Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 28-10-2016 19:27:30

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

Bonsoir les filles j'ai été en arrêt pendant 15 jours et c'est la sécu qui m'a indemnisé alors je pense que votre assistante maternelle en rajoute et la RAM encore plus ....

Hors ligne

28-10-2016 19:27:30

partenaire publicitaire:

#102 29-10-2016 00:16:35

Lani
Membre
Inscription : 08-07-2016
Messages : 40
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

J'ai appelé le RAM mais la personne que j'ai eu n'a pas pu me renseigné sur ce qui a été dit à mon assistante maternelle ni confirmer ce qui est dû mais a de suite su de quelle assistante maternelle il s'agissait car elle avait appelé le matin (sans doute après mon sms lui disant que je ne lui devait pas le mois de préavis)
La responsable n'étant pas présente j'ai rendez vous avec elle lundi pour en parler avec elle et ainsi elle pourra sans doute confirmer à l'assitante maternelle que je ne lui doit pas. J'ai faqit les recherches pour lui montrer des textes sur les sites comme droit finance qui confirme ce que vous m'avez dit et lui montrer.

Je vous tiendrais au courant lundi. Elle n'a pas voulu me voir aujourd'hui.

Hors ligne

#103 29-10-2016 00:47:26

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

Lani a écrit :

J'ai appelé le RAM mais la personne que j'ai eu n'a pas pu me renseigné sur ce qui a été dit à mon assistante maternelle ni confirmer ce qui est dû mais a de suite su de quelle assistante maternelle il s'agissait car elle avait appelé le matin (sans doute après mon sms lui disant que je ne lui devait pas le mois de préavis)
La responsable n'étant pas présente j'ai rendez vous avec elle lundi pour en parler avec elle et ainsi elle pourra sans doute confirmer à l'assitante maternelle que je ne lui doit pas. J'ai faqit les recherches pour lui montrer des textes sur les sites comme droit finance qui confirme ce que vous m'avez dit et lui montrer.

Je vous tiendrais au courant lundi. Elle n'a pas voulu me voir aujourd'hui.

Attention en ne lui remettant pas les documents aujourd'hui vous êtes en tort
Si elle va aux prud'hommes elle peut obtenir de grosses sommes en amendes pour non remise de l'attestation ASSEDIC et du certificat de travail
Ainsi que le non paiement du solde de tout compte
Allez voir à l'index à "amendes pour non remise de documents de fin de contrat"
Si elle a refusé de vous voir aujourd'hui avez vous une trace écrite de ce refus?
Je pense que vous pouvez tout poster demain en recommandé ar

Hors ligne

#104 29-10-2016 08:41:18

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

Chris a raison, ne pas remettre l'attestation assedics le dernier jour du contrat peut donner lieu au paiement d'indemnités car il a été jugé que ce retard crée nécessairement un préjudice.

Pour vous protéger, vous pouvez lui envoyer (un autre!) recommandé précisant que suite à son refus de vous recevoir pour lui remettre les papiers de fin de contrat ce vendredi, vous les tenez à sa disposition et qu'elle vous contacte pour que vous les lui remettiez. En cas de conflit ultérieur, ce recommandé fera preuve que vous avez bien assumé vos obligations d'employeur et que l’éventuel préjudice qu'elle a subi du fait  du retard de la remise de ces papiers lui est imputable à elle, et non pas à vous.


signat11.gif

Hors ligne

29-10-2016 08:41:18

partenaire publicitaire:

#105 31-10-2016 18:38:53

Lani
Membre
Inscription : 08-07-2016
Messages : 40
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

Bonjour,

Alors dans un premier temps difficile d'envoyer un courrier en AR quand la poste est fermée et qu'on travaille sur les heures d'ouverture...
Elle me demande de lui mettre dans sa boite aux lettres car elle n'est pas chez elle... Puis je le faire?

Maintenant oui je suis consciente qu'elle peut demander des indemnités (beaucoup?) et ai fait l'attestation sur le site de pole emploi donc il ne lui manque que le certificat de fin de travail et le solde tout compte.

Sinon j'ai vu la responsable du RAM et l'assistante maternelle avait bien compris, la responsable a reconnu après avoir lu les textes que je lui ai montré et avoir contacter une autre personne, qu'elle se trompait depuis des années et a donc fait payé des préavis à des PE alors que l'ass mat était en arrêt.

Elle s'est excusé de lui avoir dit des choses fausses et m'a remercié de lui avoir appris ça hmm

Hors ligne

#106 31-10-2016 18:48:45

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

Lani a écrit :

Bonjour,

Alors dans un premier temps difficile d'envoyer un courrier en AR quand la poste est fermée et qu'on travaille sur les heures d'ouverture...
Elle me demande de lui mettre dans sa boite aux lettres car elle n'est pas chez elle... Puis je le faire?

Maintenant oui je suis consciente qu'elle peut demander des indemnités (beaucoup?) et ai fait l'attestation sur le site de pole emploi donc il ne lui manque que le certificat de fin de travail et le solde tout compte.

Sinon j'ai vu la responsable du RAM et l'assistante maternelle avait bien compris, la responsable a reconnu après avoir lu les textes que je lui ai montré et avoir contacter une autre personne, qu'elle se trompait depuis des années et a donc fait payé des préavis à des PE alors que l'ass mat était en arrêt.

Elle s'est excusé de lui avoir dit des choses fausses et m'a remercié de lui avoir appris ça hmm

Et ben dis donc j'aurai été morte de honte à sa place, qu'elle manque de professionnalisme cette responsable de ram ( elle a fait payer pendant des années des indemnités aux pe alors qu'elles n'étaient pas dues...non mais je rêve..
Je pense que vous pouvez lui remettre dans sa boite aux lettres et si vous n'avez pas confiance vous scannez les docs et les envoyez en recommandé en ligne, ca se fait maintenant sur le site Internet de la poste

Hors ligne

#107 01-11-2016 10:54:24

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

Lani a écrit :

Bonjour,

Alors dans un premier temps difficile d'envoyer un courrier en AR quand la poste est fermée et qu'on travaille sur les heures d'ouverture...
Elle me demande de lui mettre dans sa boite aux lettres car elle n'est pas chez elle... Puis je le faire?

Maintenant oui je suis consciente qu'elle peut demander des indemnités (beaucoup?) et ai fait l'attestation sur le site de pole emploi donc il ne lui manque que le certificat de fin de travail et le solde tout compte.

Sinon j'ai vu la responsable du RAM et l'assistante maternelle avait bien compris, la responsable a reconnu après avoir lu les textes que je lui ai montré et avoir contacter une autre personne, qu'elle se trompait depuis des années et a donc fait payé des préavis à des PE alors que l'ass mat était en arrêt.

Elle s'est excusé de lui avoir dit des choses fausses et m'a remercié de lui avoir appris ça hmm

oh oui beaucoup
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p2594796
750 euros pour le certificat
et 1500 euros pour l'attestation assedic!
et vous pouvez même avoir à verser un dédommagement journalier aux prud'hommes de xx euros par jour de retard!

il lui manque le certificat de travail et le papier de solde de tout compte ? cela prend 5 mn à écrire, il y a des modèles partout ici sur le site ou sur le net et cela devait être prêt depuis vendredi dernier wink
il lui manque également le chèque?
Vous allez envenimer une situation déjà border line, puisqu'elle a refusé que vous lui apportiez vendredi, la tension monte, dépêchez vous

catastrophique ce ram!

Hors ligne

#108 03-11-2016 18:23:15

Lani
Membre
Inscription : 08-07-2016
Messages : 40
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

J lui ai finalement tout mis dans la boite aux lettres comme elle me l'a demandé.
Tout était prêt vendredi comme prévu, et le pole emploi m'a appelé j'ai donc pu faire l'attestation en ligne comme prévu.
Maintenant elle m'a dit ne pas être chez elle, je ne sais pas pour combien de temps, mais elle les aura à son retour.

On verra bien, en tout cas j'ai ma conscience pour moi, c'est vrai que j'aurai du tout mettre dans sa boite dès vendredi, je n'aurai pas dû attendre sachant que j'avais raison mais je ne peux pas revenir en arrière...

Merci encore à vous et vos précieux conseils, sans vous elle aurait peut être eu le préavis payé et le relais aurait encore les mauvaises infos...

Hors ligne

#109 03-11-2016 20:50:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

De rien smile
Il est agreable de pouvoir aussi  aider aussi les employeurs .
Tant que la personne est dans son droit nous essayons d'aider.

N'hésitez pas en cas de doute ;
bonne continuation


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#110 03-11-2016 21:32:22

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

Lani a écrit :

J lui ai finalement tout mis dans la boite aux lettres comme elle me l'a demandé.
Tout était prêt vendredi comme prévu, et le pole emploi m'a appelé j'ai donc pu faire l'attestation en ligne comme prévu.
Maintenant elle m'a dit ne pas être chez elle, je ne sais pas pour combien de temps, mais elle les aura à son retour.

On verra bien, en tout cas j'ai ma conscience pour moi, c'est vrai que j'aurai du tout mettre dans sa boite dès vendredi, je n'aurai pas dû attendre sachant que j'avais raison mais je ne peux pas revenir en arrière...

Merci encore à vous et vos précieux conseils, sans vous elle aurait peut être eu le préavis payé et le relais aurait encore les mauvaises infos...


tant mieux!
nous sommes là pour tous: parents comme assmats

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB