Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2016 14:45:47

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

régul grrrrr.

bonjours à vous.
je me permet de mettre ça ici, car pas encore en desaccord quoique!!!
bon comme je le pensais j'ai annoncé à la maman qu'il faudrait faire une régul, déjà, elle s'étonne.
bah oui on est quand même partie sur une année de 40 semaines, donc il faut comparer.
lorsque j'ai commencé mes calcul, je me suis aperçu qu'il me manquait 3 mois de fiche de présence, donc je lui demande, et explique un peu la régul, qu'il faut comparer les semaines travaillées avec les semaines payées.
petite miss à été absente selon mes calcul 3 semaines, moi 6, ce qui fait 9 semaines.
et la la maman, mais de tant en tant miss était absente, on peut les compter?
faisant mon ignorante, je lui dit que je me renseigne.
sauf qu'elle a fait elle aussi ces calculs, et trouve 26 jours d'absence pour sa fille.
elle m'en parle ce matin, et du faite qu'une autre choupette était la, et que c'était la sieste, je n'ai pas voulue épiloguer!!
donc, je viens sur le forum ce matin pendant un instant de calme, et je vois la discution (fermé dommage) qu'une des modos a ouverte et qui explique très bien la régul.
ni une ni deux je fais un copie collé, que j'envoie à la maman.
tout en lui disant que j'étais (même si la ccn si=tipule le contraire) que je voulais bien compter en semaine quand miss était absente pour ses comgés, mais que par contre, je n'étais pas d'accord d'enlever quand miss allait au dernier moment chez mamie, style, quand 2ème choupette a eu la varicelle, et qu'elle ne voulait pas que ça fille soit en contact, quand elle était malade et envoyait sa fille chez mamie et quand petite était malade et préférait la garder, et que je n'avait aucun certificat j'en passe!
et bien ça na pas loupé!!!
petit message comme quoi c'est tout à fait normale de déduire!
et que moi, j'ai prit 34 jrs, car Madame compte 5 jrs/semaines, et que je dois déduire mes pont ou les compter en absence!!!
donc résultat, elle veut prendre rdv au ram pour voir ça ensemble, mais j'ai eu une mauvaise experience avec eu sur justement une régul il y a quelques année...
et puis en vacances ce soir, donc il est hors de question que j'y aille pendnt ces 3 semaines, car je vais beaucoup bouger!!
et enfin, je lui ai dit aussi dans mon mail, que sil elle avait des questions, qu'elle vienne vous voir sur ce forum!
voilà ma petite histoire du jour avec ce PE, qui n'a rien comprit à notre métier, qui ne connaît aucune loi nous concernant, et pense pouvoir faire à sa sauce!!
désolé du pavé, mais suis un peu remonté là!!!
merci medames.

Hors ligne

29-07-2016 14:45:47

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2016 15:23:44

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : régul grrrrr.

nathalie44 a écrit :

bonjours à vous.
je me permet de mettre ça ici, car pas encore en desaccord quoique!!!
bon comme je le pensais j'ai annoncé à la maman qu'il faudrait faire une régul, déjà, elle s'étonne.
bah oui on est quand même partie sur une année de 40 semaines, donc il faut comparer.
lorsque j'ai commencé mes calcul, je me suis aperçu qu'il me manquait 3 mois de fiche de présence, donc je lui demande, et explique un peu la régul, qu'il faut comparer les semaines travaillées avec les semaines payées.
petite miss à été absente selon mes calcul 3 semaines, moi 6, ce qui fait 9 semaines.
et la la maman, mais de tant en tant miss était absente, on peut les compter?
faisant mon ignorante, je lui dit que je me renseigne.
sauf qu'elle a fait elle aussi ces calculs, et trouve 26 jours d'absence pour sa fille.
elle m'en parle ce matin, et du faite qu'une autre choupette était la, et que c'était la sieste, je n'ai pas voulue épiloguer!!
donc, je viens sur le forum ce matin pendant un instant de calme, et je vois la discution (fermé dommage) qu'une des modos a ouverte et qui explique très bien la régul.
ni une ni deux je fais un copie collé, que j'envoie à la maman.
tout en lui disant que j'étais (même si la ccn si=tipule le contraire) que je voulais bien compter en semaine quand miss était absente pour ses comgés, mais que par contre, je n'étais pas d'accord d'enlever quand miss allait au dernier moment chez mamie, style, quand 2ème choupette a eu la varicelle, et qu'elle ne voulait pas que ça fille soit en contact, quand elle était malade et envoyait sa fille chez mamie et quand petite était malade et préférait la garder, et que je n'avait aucun certificat j'en passe!
et bien ça na pas loupé!!!
petit message comme quoi c'est tout à fait normale de déduire!
et que moi, j'ai prit 34 jrs, car Madame compte 5 jrs/semaines, et que je dois déduire mes pont ou les compter en absence!!!
donc résultat, elle veut prendre rdv au ram pour voir ça ensemble, mais j'ai eu une mauvaise experience avec eu sur justement une régul il y a quelques année...
et puis en vacances ce soir, donc il est hors de question que j'y aille pendnt ces 3 semaines, car je vais beaucoup bouger!!
et enfin, je lui ai dit aussi dans mon mail, que sil elle avait des questions, qu'elle vienne vous voir sur ce forum!
voilà ma petite histoire du jour avec ce PE, qui n'a rien comprit à notre métier, qui ne connaît aucune loi nous concernant, et pense pouvoir faire à sa sauce!!
désolé du pavé, mais suis un peu remonté là!!!
merci medames.

Coucou,
la ccn est claire sur ce point,
la régularisation doit être faite sans remettre en cause les clauses contractuelles
les absences non programmées et qui ont fait l'objet du maintien du salaire, sont considérées comme travaillées
les absences non programmées ayant été justifiées et ayant fait l'objet d'une diminution du salaire, doivent être déduites des heures programmées de la même manière qu'elles ont été déduites des salaires des mois en cours
j'ai mis en partage un tableau automatique ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p2668463

Hors ligne

#3 29-07-2016 15:32:00

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : régul grrrrr.

merci de m'avoir lu, malgrès le pavé lol!
alors je lui ai dit qu'elle pouvait télécharger la ccn.
je lui ai dit que je n'étais pas d'accord d'enlever les jrs d'absence non prévue.
mais elle ne veut rien entendre, elle m'abreuve de sms depuis le début d'après midi.
pour elle, c'est le ram qui tranchera, sauf qu'ici, on ne peut leur faire comfiance.
une année, je n'ai pas eu d'indemnité de fin de contrat car soi disant trop perçu, et vue que les parents étaient des amis, n'ai pas eu envie de me facher pour 50 euros!!!
et à chaque fois que je signe un contrat année incomplète, le ram leur dit qu'il ne doivent pas mes payer pendant mes congés parce que je sais plus pourquoi!!!
enfin bref, je vais encore galerer!!! et j'en ai je dois l'avouer un peu marre de cette maman qui n'y connaît rien à notre ccn et veut toujours faire à sa sauce!!!
A suivre!

Hors ligne

#4 29-07-2016 15:41:14

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : régul grrrrr.

nathalie44 a écrit :

merci de m'avoir lu, malgrès le pavé lol!
alors je lui ai dit qu'elle pouvait télécharger la ccn.
je lui ai dit que je n'étais pas d'accord d'enlever les jrs d'absence non prévue.
mais elle ne veut rien entendre, elle m'abreuve de sms depuis le début d'après midi.
pour elle, c'est le ram qui tranchera, sauf qu'ici, on ne peut leur faire comfiance.
une année, je n'ai pas eu d'indemnité de fin de contrat car soi disant trop perçu, et vue que les parents étaient des amis, n'ai pas eu envie de me facher pour 50 euros!!!
et à chaque fois que je signe un contrat année incomplète, le ram leur dit qu'il ne doivent pas mes payer pendant mes congés parce que je sais plus pourquoi!!!
enfin bref, je vais encore galerer!!! et j'en ai je dois l'avouer un peu marre de cette maman qui n'y connaît rien à notre ccn et veut toujours faire à sa sauce!!!
A suivre!

le Ram n'a aucune compétence juridique, ni aucune formation en droit du travail
dans un premier temps je te conseillerai de répondre à cette maman, que tu ne souhaites pas communiquer sur le sujet par sms... que tu es disposée à leur accorder un entretien après tes congés

Hors ligne

29-07-2016 15:41:14

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2016 16:32:46

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : régul grrrrr.

merci j'ai fini lui dire.
et vais appeler moi même la direct la semaine prochaine.
parcontre au conseil générale que je dois appeler le service PMI???
merci, je sais que j'ai raison, et je n'ai pas envie de m'assoir sur quand même 200euros!!!

Hors ligne

#6 29-07-2016 16:36:26

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : régul grrrrr.

nathalie44 a écrit :

merci j'ai fini lui dire.
et vais appeler moi même la direct la semaine prochaine.
parcontre au conseil générale que je dois appeler le service PMI???
merci, je sais que j'ai raison, et je n'ai pas envie de m'assoir sur quand même 200euros!!!

pourquoi vouloir appeler le conseil général ?

Hors ligne

#7 29-07-2016 17:04:38

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : régul grrrrr.

par ce que ou j'habie c'est au conseil générale que ce trouve le service petite enfance...
et la j'ai eu droit à une couche par le papa qui lui non plus ne comprend pas.
donc je lui ai expliqué que comme dans son travail et celui de sa femme, nous étions régis par une convention et un contrat de travail, et que lui même lise l'émail que j'ai envoyé, ou les extrait de la convention expliquait très bien la régul.
question de sa part, mais quand miss ne vient pas un jour, on déduit des congés??
Moi, normalement non, car ceci est stipulé dans le contrat de travail et la convention cellective que c'est une absence injustifié.
alors quand nous irons ensemble au ram, je me battrais pour avoir la loi de mon côté, autrement cette année va être terrible!!!
mais j'avoue que je suis à 2 doigt de démissionner!!!!

Hors ligne

#8 30-07-2016 04:05:57

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : régul grrrrr.

et bien sinon tu imprime la circulaire qui rappel les rôles du ram, qu'ils n'ont pas a se mêler des contrats, et précise aussi a la maman que si elle tient absolument a aller au ram, qu'elle leur demande des écrits car quand tu ira au prud'hommes pour faire valoir tes droits, les pe pourront incriminer le ram quand ils devront payer c=ton du + les dommages et intérêts.....
ça devrait faire effet déjà wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB