Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2016 19:56:26

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Transmissions difficiles avec les parents

Bonjour, je viens vers vous car j'ai besoin d'évoquer une difficulté lors des transmissions avec les parents le matin etc le soir.
Je m'explique, lorsque l'enfant arrive le matin, l'accueil de mes pe se fait dans mon entrée, hors des que l'enfant franchi le pas de la porte, il court dans l'espace de jeu qui est compliqué à surveiller depuis mon entrée et je n'ai pas forcément envie de faire rentrer les parents en chaussures dans la pièce d'accueil... ( j'y serai obligée si je ne trouve pas d'autre solutions...)
donc on parle très brièvement et elle s'en va; on oubli parfois de se dire certaines choses...

Et le soir pareil dans le sens inverse, des que j'ouvre la porte et que le pe est derrière , l'enfant sort et comme le portail n'est pas fermé à clé, le pe est obligé de courir derrière lui et le porter le temps de s'échanger 2-3 mots,
mais l'enfant se débattant pour descendre, on ecourte aussi et parfois je sens les parents pas forcément à mon écoute car occupés avec leur enfant.
Avez vous déjà eu ce type de soucis? Et que me conseillez vous?
Merci

Hors ligne

29-07-2016 19:56:26

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2016 21:27:16

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Transmissions difficiles avec les parents

Coucou wink

Je te conseillerai de canaliser ce petit monstre lol  tongue

Déjà le matin quand il arrive, tu le retiens et tu lui dis qu'il doit attendre avec toi le temps de discuter avec le papa ou la maman.

Et si celui-ci insiste pour partir dans la pièce de vie, je lui demande fermement de rester ou il est car c'est TOI qui décide et pas lui tongue

Et pour info je ne me préoccupe pas de la réaction des parents car eux aussi savent que c'est MOI qui décide chez moi tongue et on principe ils apprécient que j'ai une autorité sur leur enfant wink

Hors ligne

#3 29-07-2016 21:46:34

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Transmissions difficiles avec les parents

mamytata a écrit :

Coucou wink

Je te conseillerai de canaliser ce petit monstre lol  tongue

Déjà le matin quand il arrive, tu le retiens et tu lui dis qu'il doit attendre avec toi le temps de discuter avec le papa ou la maman.

Et si celui-ci insiste pour partir dans la pièce de vie, je lui demande fermement de rester ou il est car c'est TOI qui décide et pas lui tongue

Et pour info je ne me préoccupe pas de la réaction des parents car eux aussi savent que c'est MOI qui décide chez moi tongue et on principe ils apprécient que j'ai une autorité sur leur enfant wink

J'avoue que ca je vais avoir du mal car déjà rien que quand je dois hausser le ton avec mes propres enfants devant les pe, je suis gênée alors avec leur enfant... il a 15 mois pensez vous qu'il puisse comprendre ?

Hors ligne

#4 29-07-2016 22:08:53

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Transmissions difficiles avec les parents

Oh que oui il comprend et je crois bien que ce petit en joue wink

Il faut absolument s'affirmer, pas besoin de hausser le ton, il suffit d'un ton ferme et grave.

Hors ligne

29-07-2016 22:08:53

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2016 22:10:54

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Transmissions difficiles avec les parents

Je pense que je vais essayer, j'espère ne pas avoir l'air d'une cruche si le petit n'écoute pas ou se met à chouiner car il est vexé. ..

Dernière modification par lala35 (29-07-2016 22:11:41)

Hors ligne

#6 29-07-2016 22:14:26

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Transmissions difficiles avec les parents

Peut importe s'il chouine et qu'il soit véxé, ce n'est pas lui qui décide, un point c'est tout wink

Si tu ne cède pas, il comprendra très vite que tu ne le laissera faire wink

Hors ligne

#7 29-07-2016 23:46:43

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Transmissions difficiles avec les parents

mamytata a écrit :

Peut importe s'il chouine et qu'il soit véxé, ce n'est pas lui qui décide, un point c'est tout wink

Si tu ne cède pas, il comprendra très vite que tu ne le laissera faire wink

Oui c-est vrai d'ailleurs j'y arrive très bien en accueil mais c vrai que devant les parents pas évident...

Hors ligne

#8 30-07-2016 08:28:05

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Transmissions difficiles avec les parents

Bonjour

Il a seulement 15 mois ...... il serait peut-être temps de lui apprendre les règles et les bonnes manières ..... aux parents aussi à moins qu'ils attendent que ce soit toi qui réagisse vu que c'est chez toi smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 30-07-2016 11:48:31

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Transmissions difficiles avec les parents

Bonjour

D'accord avec les collègues.

Et tu ne peux pas fermer la porte, ou mettre une barrière pour l'empècher de passer le matin ?

Et le soir, faire rentrer les pe dans l'entrée , fermer la porte et te placer devant ? Ou demander aux pe de refermer le portail ?

De toute façon, tu dois absolument t'affirmer devant les pe. Tu es chez toi, ce snt tes règles.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#10 30-07-2016 19:58:19

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Transmissions difficiles avec les parents

Drine37 a écrit :

... à moins qu'ils attendent que ce soit toi qui réagisse vu que c'est chez toi smile

Je pense que c ca car ils sont plutôt respectueux des regles et ne laisse pas leur enfant décider et hausse le ton quand il faut....
Donc à moi de jouer..n je pense qu'au début ca va être un peu forcé mais qu'après ca viendra naturellement. ..

Hors ligne

#11 30-07-2016 20:04:48

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Transmissions difficiles avec les parents

Et cedila,  il n'y a pas de porte, je pourrais éventuellement mettre une barrière si je ne peux vraiment pas faire autrement, mais j'aurai voulu eviter

Hors ligne

#12 31-07-2016 10:21:55

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Transmissions difficiles avec les parents

bonjour, il faut arriver à s'affirmer  en douceur et fermeté à la fois , c'est pour la sécurité de l'enfant ... et c'est chez toi! si les pe ne réagissent pas c'est bien à toi de le faire d'autant + que c'est chez toi que çà se passe.

reverbaliser cette situation envers l'enfant et les parents également (bien leur dire que tu prends la parole si l'enfant fait n'importe quoi pour sa sécurité car il est pas encore sorti du logement..),

et bien dire à l'enfant ensuite, tu vois il y a des règles de sécurité que tu dois écouter...et tes parents et moi sommes d'accord pour te dire de ne pas....

Hors ligne

#13 31-07-2016 21:06:15

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : Transmissions difficiles avec les parents

Bonjour
Comme les collègues. Je te rassure même chez moi (pourtant je suis quelqu'un de directe) les enfants le soir comme le matin d'ailleurs, font leur petit cinéma (normal il y a papa ou maman c'est trop marrant). Donc oui tu fixes les règles en expliquant à hauteur de l'enfant, que tant que papa et maman sont là et bien il reste à côté de toi, que cela dur pas longtemps et qu'après on ira ensemble dans la salle de jeux. De toute façon on répète souvent. Ici matin ou soir je répète, je hausse le ton même si le parent est là. Ca fini par se calme en grandissant. Ils testent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB