Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2016 20:42:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

declaration jours mensualisés

Il fallait bien que ça m'arrive : maman n'ayant rien compris à la mensualisation en année incomplète malgré mes explications très poussées lors de l signature du contrat.

elle a pris une autre ass mat durant mes 3 semaines de cp et oh stupeur, elle doit me payer ma mensue + celle d l'ass mat de remplacement et pas plus d'aide de la paje . Panique à bord, elle m'appelle, me demande pourquoi elle paie 2 fois ces 3 semaines : à moi et à l'autre ass mat ( soupir...! )je lui explique, bref, la gros sac de noeuds.

surtout qu'elle avait avant des ass mat en année complète qu'elles payaient 10ù par mois au titre des cp  du grand n'importe quoi. Mais pour elle c'était plus facile, même si c'était totalement illégal.

Je n'ai que les bulletins de la paje : je sais c'est pas bien. Dans la conversation, elle me dit déclarer tous les mois le nombre d'heures et de jours réels ( ressoupir... ! )

Je lui réexplique avec beaucoup de difficultés pour elle . mais là où je bloque c'est pour juillet  normalement, elle doit déclarer les jours mensualisés pour moi , c'est à dire 18. mais pour l'autre ass mat, elle va aussi déclarer le nombre de jours faits au réel puisque c'était de l'occasionnel. Et là, du coup, il va y avoir beaucoup trop de jours déclarés et elle ne trouve pas cela normal et du coup je me pose aussi la question sur le nombre de jours à décalere pour juillet  ??

Et pour le reste de l'année, elle ne veut rien savoir, elle veut déclarer le nombre de jours réels et sur la paje, c'est pas clair. Où trouver un texte qui explique qu'elle doit décaler le nombre d'heures mais aussi de jours mensualisés?

Hors ligne

29-07-2016 20:42:10

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2016 20:48:02

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : declaration jours mensualisés

si elle déclare pour ton salaire le nombre de jours réels au lieu du nombre de jours mensualisés, elle va vite le sentir passer !
en effet salaire mensualisé / nombre de jour rée, lors d'un mois ou tu as 3 semaines de cp, elle va dépasser le plafond paje et devra payer les cotisations.

Hors ligne

#3 29-07-2016 20:55:52

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : declaration jours mensualisés

budulle a écrit :

si elle déclare pour ton salaire le nombre de jours réels au lieu du nombre de jours mensualisés, elle va vite le sentir passer !
en effet salaire mensualisé / nombre de jour rée, lors d'un mois ou tu as 3 semaines de cp, elle va dépasser le plafond paje et devra payer les cotisations.

Non car elle ne veut déclarer que les 5 jours que j'ai fait en juillet et les 12 jours qu'à fait l'autre ass mat ce qui revient aux nombres de jours à déclarer tous les mois.
Sinon, elle déclare mes 17 jours et les 12 pour l'autre ass mat et là, ça me semble bizarre et pour elle, c'est frauder

Hors ligne

#4 29-07-2016 20:57:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : declaration jours mensualisés

En fait, je viens de comprendre effectivement, avec mon salaire mensualisé, si elle ne déclare que 5 jours, ça va lui faire drôle !!

Hors ligne

29-07-2016 20:57:13

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2016 21:00:42

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : declaration jours mensualisés

zuenna a écrit :

En fait, je viens de comprendre effectivement, avec mon salaire mensualisé, si elle ne déclare que 5 jours, ça va lui faire drôle !!


5 * 37.01 = 185.05 €
faut pas que ton salaire de juillet dépasse 185.05 € !

Hors ligne

#6 29-07-2016 21:04:24

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : declaration jours mensualisés

zuenna a écrit :
budulle a écrit :

si elle déclare pour ton salaire le nombre de jours réels au lieu du nombre de jours mensualisés, elle va vite le sentir passer !
en effet salaire mensualisé / nombre de jour rée, lors d'un mois ou tu as 3 semaines de cp, elle va dépasser le plafond paje et devra payer les cotisations.

Non car elle ne veut déclarer que les 5 jours que j'ai fait en juillet et les 12 jours qu'à fait l'autre ass mat ce qui revient aux nombres de jours à déclarer tous les mois.
Sinon, elle déclare mes 17 jours et les 12 pour l'autre ass mat et là, ça me semble bizarre et pour elle, c'est frauder


c'est pas frauder, on déclare:
les heures mensualisés
donc le salaire mensualisé
donc les jours mensualisés

tout est mensualisé donc normal de tout déclaré ainsi

qu'elle fasse le total : nombre de jours d'accueil par semaine * nombre de semaine d'accueil

et qu'elle compare avec se qu'elle déclare au réel, elle verra bien qu'il y a une différence.

Hors ligne

#7 29-07-2016 21:28:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : declaration jours mensualisés

Je viens de lui envoyer par mail tous les documents explicatifs de la paje, j'espère qu'elle comprendra wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB