Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-08-2016 15:40:33

chiquette
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 23-11-2010
Messages : 59
Site Web

6 ans licenciement ou non?

Bonjour
Mon aîné aura 6 ans en septembre.
Dois je licencier la nourrice ? Sachant que mon deuxième qui a 2 ans est ,lui, toujours chez la nounou.
Je sais que si je garde la nourrice pour le 2ème pour des gardes certains mercredi, je ne serai pas redevable des cotisations . Par contre, y a t'il encore des aides de la caf pour le  complement libre choix de mode de garde pour le 2 e.
Y a t'il une réduction d'impôt ?
Je m'interroge sur le fait de garder la nounou pour le 2ème ou la licencier?
Merci de m'aider dans ma démarche


31749_signature_1.gif

Hors ligne

08-08-2016 15:40:33

partenaire publicitaire:

#2 08-08-2016 16:37:22

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : 6 ans licenciement ou non?

chiquette a écrit :

Bonjour
Mon aîné aura 6 ans en septembre.
Dois je licencier la nourrice ? Sachant que mon deuxième qui a 2 ans est ,lui, toujours chez la nounou.
Je sais que si je garde la nourrice pour le 2ème pour des gardes certains mercredi, je ne serai pas redevable des cotisations . Par contre, y a t'il encore des aides de la caf pour le  complement libre choix de mode de garde pour le 2 e.
Y a t'il une réduction d'impôt ?
Je m'interroge sur le fait de garder la nounou pour le 2ème ou la licencier?
Merci de m'aider dans ma démarche


bonjour
pour votre enfant de 6 ans s'il est chez la même assmat que celui de 2 ans vous n'aurez pas les charges mais plus aucune aide pajemploi pour lui


en revanche, comme pajemploi ne distingue pas les heures de l'un et les heures de l'autre, selon les cas quand le contrat du plus jeune ne coûte pas la totalité de l'aide paje à laquelle vous auriez droit, à  ce moment là vous avez un peu pour le grand en réalité!

je m'explique: exemple contrat du petit 400 euros, contrat du grand 150 euros, imaginons que vous auriez droit à 460 euros en fonction de vos revenus...
si vous n'avez plus que le petit chez l'assmat vous n'avez droit qu'à maximum 340 euros pour vous laisser 15% à votre charge sur les 400 du contrat
si vous avez les 2 enfants chez la même assmat la déclaration étant globale vous indiquez 400+150 soit 550 là vous avez vos 460 euros d'aides wink
demandez confirmation à votre caf avec vos données persos

et si vous souhaitiez la licencier pour septembre, c'est un peu tard sachant qu'il y a 1 mois de préavis et que cela doit se faire hors période de cp de l'assmat, étant donné que nous sommes déjà le 8/08...

Hors ligne

#3 09-08-2016 17:16:46

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : 6 ans licenciement ou non?

bonjour pour le deuxième vous aurez toujours les aides et le crédit d'impôt .

Hors ligne

#4 09-08-2016 17:20:20

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : 6 ans licenciement ou non?

quand vous parlez du deuxième vous parlez de celui de 2 ans ou celui de 6 ans?
si c'est celui de 6 ans : pas d'aide si vous êtes déjà au maximum pour celui de 2 ans et plus de crédit d'impôt.

Hors ligne

09-08-2016 17:20:20

partenaire publicitaire:

#5 12-08-2016 14:56:19

chiquette
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 23-11-2010
Messages : 59
Site Web

Re : 6 ans licenciement ou non?

Bonjour
Après verification avec la Caf , il n'y aura plus d.aide pour mon fils de 6 ans, ils me disent de licencier la nourrice.
Par contre , est ce que je peux déclarer mon aîné en août sans les indemnités de rupture et uniquement les indemnités de rupture en septembre sur  Pajemploi? Car le préavis ne se terminera qu'en septembre maintenant.
Sur la fiche de salairé, à quel ligne se situe les indemnites? Sont elles soumises aux cotisations ?
Merci


31749_signature_1.gif

Hors ligne

#6 12-08-2016 15:01:32

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : 6 ans licenciement ou non?

chiquette a écrit :

Bonjour
Après verification avec la Caf , il n'y aura plus d.aide pour mon fils de 6 ans, ils me disent de licencier la nourrice.
Par contre , est ce que je peux déclarer mon aîné en août sans les indemnités de rupture et uniquement les indemnités de rupture en septembre sur  Pajemploi? Car le préavis ne se terminera qu'en septembre maintenant.
Sur la fiche de salairé, à quel ligne se situe les indemnites? Sont elles soumises aux cotisations ?
Merci

Je vous avais repondu la même chose pour les aides qui cessent à 6 ans...
Les indemnités de rupture se déclarent le mois de la fin de preavis donc sur septembre oui avec la mensualisation selon calcul cour de cassation pour les jours de septembre meme si elle ne les travaillé pas
Vous devez lui donner son courrier de licenciement au plus vite puisqu'il y a un mois de preavis
À la fin du Préavis elle devra avoir attestation ASSEDIC certificat de travail et solde de tout compte ceci le dernier jour de preavis.
Les indemnités de licenciement ne sont pas soumises à cotisations vous pouvez les déclarer dans une case à part sur pajemploi

Hors ligne

#7 15-08-2016 14:11:02

chiquette
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 23-11-2010
Messages : 59
Site Web

Re : 6 ans licenciement ou non?

Bonjour
Merci pour votre retour , j'y vois plus clair.
Concernant l'indemnité 1/120, elle se calcule sur la totalité des salaires perçus , indemnites d'entretien et repas comprise ? Ou hors indemnites entretien et repas ?
Merci


31749_signature_1.gif

Hors ligne

#8 15-08-2016 15:13:42

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : 6 ans licenciement ou non?

chiquette a écrit :

Bonjour
Merci pour votre retour , j'y vois plus clair.
Concernant l'indemnité 1/120, elle se calcule sur la totalité des salaires perçus , indemnites d'entretien et repas comprise ? Ou hors indemnites entretien et repas ?
Merci

Coucou

elle se calcule hors indemnités


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 15-08-2016 15:17:37

chiquette
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 23-11-2010
Messages : 59
Site Web

Re : 6 ans licenciement ou non?

merci


31749_signature_1.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB