Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-08-2016 01:15:34

Family169
Membre
Inscription : 05-07-2016
Messages : 22
Site Web

CP année imcomplète 10% ou pas ?

Bonjour,

Voilà je suis nouvellement agréée depuis fin 2015 et lors de ma formation on nous a appris à rajouter les congé payé en année incomplète en rajoutant "tout simplement" 10% en plus à la mensualisation...

Or je m'aperçois sur le forum qu'apparemment ce n'est pas comme ça...

Alors pour celle qui connaisse je suis inscrite sur les site n*uno*t*p et t*p-a*s*at  et eu ils indiquent que l'on peu faire ainsi :

– soit en 1 seule fois au mois de juin,
– soit lors de la prise principale des congés,
– soit au fur et à mesure de la prise des congés,
– soit par 12e chaque mois de l’année SUIVANTE

-OU justement faire les 10% en plus dès la première mensualisation ET de RECALCULER en juin avec la méthode du maintien de salaire et des 10% ET DE RÉAJUSTER en juin s'il y a une différence à nous rendre sur "l'avance faite".....

J'espère avoir été assez précise dans mes explications....

Mais dites-moi qui dit vrai, faux... enfin comment doit-on faire réellement ? et vous comment procédez vous en année incomplète ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

24-08-2016 01:15:34

partenaire publicitaire:

#2 24-08-2016 01:30:32

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : CP année imcomplète 10% ou pas ?

Family169 a écrit :

Bonjour,

Voilà je suis nouvellement agréée depuis fin 2015 et lors de ma formation on nous a appris à rajouter les congé payé en année incomplète en rajoutant "tout simplement" 10% en plus à la mensualisation...

Or je m'aperçois sur le forum qu'apparemment ce n'est pas comme ça...

Alors pour celle qui connaisse je suis inscrite sur les site n*uno*t*p et t*p-a*s*at et eu ils indiquent que l'on peu faire ainsi :

– soit en 1 seule fois au mois de juin,
– soit lors de la prise principale des congés,
– soit au fur et à mesure de la prise des congés,
– soit par 12e chaque mois de l’année SUIVANTE

-OU justement faire les 10% en plus dès la première mensualisation ET de RECALCULER en juin avec la méthode du maintien de salaire et des 10% ET DE RÉAJUSTER en juin s'il y a une différence à nous rendre sur "l'avance faite".....

J'espère avoir été assez précise dans mes explications....

Mais dites-moi qui dit vrai, faux... enfin comment doit-on faire réellement ? et vous comment procédez vous en année incomplète ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Coucou

les 10% mensuels sont hors Convention et considérés comme illégaux
donc à ne pas utiliser malgré ce qu'écrivent les sites cités


ps :pourquoi un 2nd pseudo alors que vous étiez déjà inscrite sur le forum sous un autre ( contraire à notre règlement ) . Merci de contacter un modérateur sur l'adresse dont le lien setrouvedans ma signature .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 24-08-2016 19:42:20

Family169
Membre
Inscription : 05-07-2016
Messages : 22
Site Web

Re : CP année imcomplète 10% ou pas ?

Merci pour votre réponse.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi à ma formation on m'a appris une méthode qui est hors convention ?

Je trouvais la méthode du site t*-as**at plutôt pratique dans le sens ou justement on met les 10% dès le début et on réajuste en juin de chaque année...

Ou puis-je trouver le texte de lois ou bien même dans notre convention qui stipule justement la bonne méthode ? y a t-il eu jurisprudence ?

pourrais-je avoir d'autres réponses, comment faites vous avec vos parent employeurs mesdames ?



ps: Concernant mon pseudo j'ai du en refaire un car j'ai eu un soucis avec votre forum et je n'arrivais plus du tout à me connecter...

Hors ligne

#4 24-08-2016 20:36:21

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : CP année imcomplète 10% ou pas ?

Family169 a écrit :

Merci pour votre réponse.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi à ma formation on m'a appris une méthode qui est hors convention ?

Je trouvais la méthode du site  t*-as**at plutôt pratique dans le sens ou justement on met les 10% dès le début et on réajuste en juin de chaque année...

Ou puis-je trouver le texte de lois ou bien même dans notre convention qui stipule justement la bonne méthode ? y a t-il eu jurisprudence ?

pourrais-je avoir d'autres réponses, comment faites vous avec vos parent employeurs mesdames ?



ps: Concernant mon pseudo j'ai du en refaire un car j'ai eu un soucis avec votre forum et je n'arrivais plus du tout à me connecter...


à l'index à congés payés
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38008

10% par anticipation
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=197590

quand il y a non comparaison au 31 mai, l'assmat est lésée de nombreux droits, et financièrement souvent lésée aussi par voie de conséquence...

Hors ligne

24-08-2016 20:36:21

partenaire publicitaire:

#5 24-08-2016 22:12:10

Family169
Membre
Inscription : 05-07-2016
Messages : 22
Site Web

Re : CP année imcomplète 10% ou pas ?

merci pour votre réponse

je ne comprends toujours pas pourquoi pendant les formations les personnes donnent encore des infos erronées ...
ce n'est pas normal !

merci pour les liens également  mais à par des sujets de ce forum y a-t-il des textes plus professionnel ? car je me vois mal dire au parents employeurs d'aller consulter un forum...

Hors ligne

#6 24-08-2016 22:35:05

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : CP année imcomplète 10% ou pas ?

Family169 a écrit :

merci pour votre réponse

je ne comprends toujours pas pourquoi pendant les formations les personnes donnent encore des infos erronées ...
ce n'est pas normal !

merci pour les liens également  mais à par des sujets de ce forum y a-t-il des textes plus professionnel ? car je me vois mal dire au parents employeurs d'aller consulter un forum...


si vous lisez bien les discussions, il y a les liens vers des textes ou des sites externes

article 12 de la convention collective pour les cp
fiches de l'Ain pour les cp
et articles du code du travail également

Hors ligne

#7 24-08-2016 23:29:25

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : CP année imcomplète 10% ou pas ?

Family169 a écrit :

Merci pour votre réponse.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi à ma formation on m'a appris une méthode qui est hors convention ?

Je trouvais la méthode du site t*-as**at plutôt pratique dans le sens ou justement on met les 10% dès le début et on réajuste en juin de chaque année...

Ou puis-je trouver le texte de lois ou bien même dans notre convention qui stipule justement la bonne méthode ? y a t-il eu jurisprudence ?

pourrais-je avoir d'autres réponses, comment faites vous avec vos parent employeurs mesdames ?



ps: Concernant mon pseudo j'ai du en refaire un car j'ai eu un soucis avec votre forum et je n'arrivais plus du tout à me connecter...

Hélas , lors des formations ils disent des bêtises sad


tous les textes sont dans les liens donnés par Chris

et ne serait-ce que dans la Convention Art.12 , où justement les 10% anticipés ne figurent pas.

Personnellement , mes cp me sont payés selon les méthodes données dans la Convention
Au 31 Mai , calcul des acquis à payer soit par 10% des salaires perçus (hors indemnités) soit par maintien de salaire ( et on conserve le plus avantageux pour l'assmat' )
et paiement , en , ou à partir de,  Juin.

ps : j'ai  supprimé le 1er compte , mais vous auriez dû nous avertir sur notre adresse mail , du changement en temps voulu.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB