Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-08-2016 14:51:54

evasca
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 39
Site Web

1er contrat

Bonjour, je viens vers vous pour avoir des renseignements.

voilà je débute prochainement mon premier contrat en tant qu'assistante maternelle.

j'ai quelques petites questions. donc nous allons bientôt signé le contrat.

si j'ai bien compris lors de ma formation je n'ai pas le droit de prendre des congé payés que je n'ai pas encore acquis. le contrat débute début octobre.

Pourtant pour calculer la mensualisation qui est en année incomplète il faut  que je donne le nombre de semaines de congés payés ou les jous que je compte prendre ? j'ai besoin d'être éclairer.

pour pajemploi, c'est mon employeur qui fait les démarches, je dois m'inscrire une fois le contrat signé pour visualisé les bulletins de salaires ?

merci beaucoup, ça m'aiderai ^^

Hors ligne

24-08-2016 14:51:54

partenaire publicitaire:

#2 24-08-2016 16:39:25

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : 1er contrat

evasca a écrit :

Bonjour, je viens vers vous pour avoir des renseignements.

voilà je débute prochainement mon premier contrat en tant qu'assistante maternelle.

j'ai quelques petites questions. donc nous allons bientôt signé le contrat.

si j'ai bien compris lors de ma formation je n'ai pas le droit de prendre des congé payés que je n'ai pas encore acquis. le contrat débute début octobre.

Pourtant pour calculer la mensualisation qui est en année incomplète il faut  que je donne le nombre de semaines de congés payés ou les jous que je compte prendre ? j'ai besoin d'être éclairer.

pour pajemploi, c'est mon employeur qui fait les démarches, je dois m'inscrire une fois le contrat signé pour visualisé les bulletins de salaires ?

merci beaucoup, ça m'aiderai ^^

En commençant en octobre vous devez avoir 30j ouvrables de conges communs à tous vos employeurs de octobre 2016 a fin septembre 2016
Les parents positionnent au calendrier leurs conges décalés des vôtres, de là vous pourrez calculer le Nbre de semaines de présence de l'enfant pour calculer la mensu

Vos congés payés seront payés à partir de juin 2017, selon une des 4 méthodes choisies au contrat
Mais en temps nous prenons dès la 1ère année sinon nous ne serions jamais en congés!

Pour pajemploi le parent va avoir son espace et ensuite vous créerez le vôtre...

Hors ligne

#3 24-08-2016 16:41:27

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : 1er contrat

evasca a écrit :

Bonjour, je viens vers vous pour avoir des renseignements.

voilà je débute prochainement mon premier contrat en tant qu'assistante maternelle.

j'ai quelques petites questions. donc nous allons bientôt signé le contrat.

si j'ai bien compris lors de ma formation je n'ai pas le droit de prendre des congé payés que je n'ai pas encore acquis. le contrat débute début octobre.

Pourtant pour calculer la mensualisation qui est en année incomplète il faut  que je donne le nombre de semaines de congés payés ou les jous que je compte prendre ? j'ai besoin d'être éclairer.

pour pajemploi, c'est mon employeur qui fait les démarches, je dois m'inscrire une fois le contrat signé pour visualisé les bulletins de salaires ?

merci beaucoup, ça m'aiderai ^^

Bonjour.

Il faut faire la différence entre congés payés, et congés. Tu dois prendre chaque année tes 5 semaine de congé, c'est à dire 5 semaine commune à tous tes contrat, 5 semaine où tu n'accueille aucun enfant.

Par contre, pour chacun de tes contrat, il te faudra calculer combien de congés payé tu auras acquis. Seul les congés acquis en argent te seront payés, ce sont tes congés payés.

Tu prends un calendrier, et tu notes toute les semaines de congés que toi tu comptes prendre. Ensuite tu demandes aux parents quelle semaine, eux, ils vont prendre. Et cela te donneras le nombre de semaine d'accueil pour cette année.

Après, fin mai 2017, tu calculeras combien de jours de congés tu as acquis en argent (congés payés donc). Et il te seront payés soit en une seule fois en juin 2017, soit en plusieurs fois. A noter sur ton contrat comment tu veux qu'il te soit payé.

Hors ligne

#4 24-08-2016 16:42:58

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : 1er contrat

Pour pajemploi, les parent te déclare. Et pajemploi t'enverra ton numéro et ton mot de passe.

Hors ligne

24-08-2016 16:42:58

partenaire publicitaire:

#5 24-08-2016 17:37:21

evasca
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 39
Site Web

Re : 1er contrat

Merci beaucoup pou vos réponses. donc en gros c'est de l'anticipé ? si par exemple dans les 5 semaines je choisi une semaine en décembre, je prends mes congé anticipé car je vais les acquérir au cours du contrat si je comprends bien.

Hors ligne

#6 24-08-2016 17:52:02

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : 1er contrat

en année incomplète, les semaines où tu ne travailles pas sont déduit de la mensue de base.

donc ton salaire sera le même tous les mois, même quand tu seras en vacances.

tes congés payé, te seront payés en juin 2017, après les avoir acquis. il ne te seront pas payés en anticipé.

la particularité dans notre métier, c'est que tu as le droit de prendre 5 semaines d'absence, dès le début du contrat. sinon tu n'a jamais aucune vacances

Hors ligne

#7 24-08-2016 17:54:11

evasca
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 39
Site Web

Re : 1er contrat

merci beaucoup j'ai enfin compris ^^ je vous remercie amplement, plus simple pour la signature, d'être au courant avant.

Hors ligne

#8 24-08-2016 17:57:31

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : 1er contrat

oui il faut bien le comprendre dès le départ. sinon après quand on a plusieurs contrat, on se mélange. et après on est perdu.

il faut surtout pas se tromper sur le nombre de semaine d'accueil en année incomplète. c'est pour ça qu'avec un calendrier c'est plus facile pour bien y voir clair.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB