Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-08-2016 07:30:44

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Question Paje

Bonjour

J'ai un contrat en suspens depuis 8 mois suite à un arrêt maladie de la maman donc depuis 8 mois il n'y a ni accueil et ni fiche de paie (donc pas de déclarations Paje).

La maman a entendu dire qu'au bout d'un an de non activité d'un compte Paje, celui est fermé d'office. Est-ce vrai ?

Cette maman devrait pouvoir reprendre le travail d'ici 6 mois et dans ce cas serait obligé de refaire toutes les démarches d'embauche d'une assmat.

J'aurai voulu savoir si quelqu'un sait comment cela se passe dans ce cas, si effectivement son compte sera fermé ou pas.

Merci.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

25-08-2016 07:30:44

partenaire publicitaire:

#2 25-08-2016 08:20:03

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Question Paje

Drine37 a écrit :

Bonjour

J'ai un contrat en suspens depuis 8 mois suite à un arrêt maladie de la maman donc depuis 8 mois il n'y a ni accueil et ni fiche de paie (donc pas de déclarations Paje).

La maman a entendu dire qu'au bout d'un an de non activité d'un compte Paje, celui est fermé d'office. Est-ce vrai ?

Cette maman devrait pouvoir reprendre le travail d'ici 6 mois et dans ce cas serait obligé de refaire toutes les démarches d'embauche d'une assmat.

J'aurai voulu savoir si quelqu'un sait comment cela se passe dans ce cas, si effectivement son compte sera fermé ou pas.

Merci.

il me semble qu'un compte paje n'est jamais fermé (à voir)
cette maman aurait du te licencier ou payer ta mensu depuis 8 mois ; évite de faire ce genre de choses car tu bloques une place pour rien hmm

Hors ligne

#3 25-08-2016 08:25:41

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Question Paje

comme caro elle doit te licencier au bout de 14 jours ( et puis c'est pour maladie de l'enfant... et pas de la maman!!) c'est ce qui est noté dans la ccn


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 25-08-2016 08:32:49

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : Question Paje

Non il 'y a pas de soucis avec cette maman, on ne fait pas de licenciement car inutile et je ne bloque pas de place car ce sont des péri et il est hors de question qu'elle me paie quoi que ce soit smile

Mon soucis n'est pas là mais de savoir si cette histoire de fermeture de compte est une info ou une intox afin de faire ce qu'il faut smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

25-08-2016 08:32:49

partenaire publicitaire:

#5 25-08-2016 08:34:51

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Question Paje

le mieux c'est qu'elle se renseigne à la paje  wink

Hors ligne

#6 25-08-2016 08:40:35

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : Question Paje

Disons qu'elle a reçu un mail de leur part et la phrase est tournée  bizarrement et c'est ce qu'elle a cru comprendre donc elle m'a demandé pour savoir si j'étais au courant mais ne sachant pas, je vous pose la question smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 25-08-2016 09:57:35

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Question Paje

Drine37 a écrit :

Non il 'y a pas de soucis avec cette maman, on ne fait pas de licenciement car inutile et je ne bloque pas de place car ce sont des péri et il est hors de question qu'elle me paie quoi que ce soit smile

Mon soucis n'est pas là mais de savoir si cette histoire de fermeture de compte est une info ou une intox afin de faire ce qu'il faut smile


vous ne faîtes pas de licenciement car inutile?
vous savez les soucis que vous allez avoir quand un jour elle vous licenciera après sa reprise, quand les péris auront grandit
vous n'aurez rien pour prouver les mois d'inactivité, elle versera une prime de licenciement sur l'ancienneté depuis le départ
elle ne pourra remplir les attestation assedic correctement, et comment remplir un certificat de travail, sur deux périodes avec au milieu aucune fin de contrat?
il y a la compassion que l'on peut avoir et les règles à suivre, qui sont 2 choses différentes

aucun intérêt pour la maman de ne pas vous faire la fin de contrat et les attestations assedic de la fin d'accueil, ni pour vous non plus!
et reprendre ensuite comme il faut, si vous vous entendez bien elle sait que vous gardez la place sans avoir besoin de garder ce contrat en suspend

je n'ai jamais entendu dire pour la fermeture du compte pajemploi, je bipe les autres modos pour savoir

Hors ligne

#8 25-08-2016 12:32:40

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Question Paje

chris84 a écrit :

je n'ai jamais entendu dire pour la fermeture du compte pajemploi, je bipe les autres modos pour savoir

coucou moi non plus aucun retour a ce sujet.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#9 25-08-2016 12:36:17

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : Question Paje

parme a écrit :
chris84 a écrit :

je n'ai jamais entendu dire pour la fermeture du compte pajemploi, je bipe les autres modos pour savoir

coucou moi non plus aucun retour a ce sujet.
A+

Merci


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 25-08-2016 14:18:44

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Question Paje

Drine37 a écrit :

Disons qu'elle a reçu un mail de leur part et la phrase est tournée  bizarrement et c'est ce qu'elle a cru comprendre donc elle m'a demandé pour savoir si j'étais au courant mais ne sachant pas, je vous pose la question smile

coucou

et que dit exactement ce mail ?
Car sans savoir ce qui est écrit , on ne peut pas décrypter.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#11 25-08-2016 16:24:02

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : Question Paje

Babou74 a écrit :
Drine37 a écrit :

Disons qu'elle a reçu un mail de leur part et la phrase est tournée  bizarrement et c'est ce qu'elle a cru comprendre donc elle m'a demandé pour savoir si j'étais au courant mais ne sachant pas, je vous pose la question smile

coucou

et que dit exactement ce mail ?
Car sans savoir ce qui est écrit , on ne peut pas décrypter.

Je ne sais pas exactement car elle se rappelait plus exactement, cela fait un petit moment qu'elle l'a eu et on ne s'est pas vu entre temps.

Donc je voulais juste savoir si quelqu'un sait que si les parents ne déclarent pas de salaires pour leur assmat que la paje considère au bout d'un certain temps que c'est parecequ'ils n'ont plus besoin d'assmat et ferme le compte smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 05-09-2016 11:51:05

Petronille76
Membre
Inscription : 19-12-2013
Messages : 116
Site Web

Re : Question Paje

Bonjour

J'arrive peut-être un peu tard.

Mes 2 filles ont 7 ans de différence et quand j'ai du déclarer la garde de ma 2ème sur Pajemploi, j'avais les mêmes identifiant et mot de passe que pour la première, 4 ans après.

J'ai juste du les appeler car je n'avais pas gardé mes codes en mémoire....

Et sur mon compte, il y a toutes les ass mat que j'ai employé.

Donc non, un compte Pajemploi ne se ferme pas.

Hors ligne

#13 05-09-2016 12:05:50

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : Question Paje

Merci Petronille 76


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#14 05-09-2016 13:44:30

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Question Paje

J'ai vu hier sur pajemploi qu ils disent de refaire un dossier si on a eu 24 mois sans employer d'assmat

Hors ligne

#15 05-09-2016 13:48:43

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : Question Paje

chris84 a écrit :

J'ai vu hier sur pajemploi qu ils disent de refaire un dossier si on a eu 24 mois sans employer d'assmat


24 mois, ma maman avait vu 12 mois donc si c'est 24 mois, on a le temps car cela va faire 12 mois en janvier et comme elle ne sait toujours pas à l'heure d'aujourd'hui quand les médecins l'autoriseront à retravailler, cela l'inquiétait. Merci


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 05-09-2016 13:50:27

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Question Paje

Drine37 a écrit :
chris84 a écrit :

J'ai vu hier sur pajemploi qu ils disent de refaire un dossier si on a eu 24 mois sans employer d'assmat


24 mois, ma maman avait vu 12 mois donc si c'est 24 mois, on a le temps car cela va faire 12 mois en janvier et comme elle ne sait toujours pas à l'heure d'aujourd'hui quand les médecins l'autoriseront à retravailler, cela l'inquiétait. Merci

Je reste sur ma position que vous devriez néanmoins faire une rupture de contrat depuis la date que vous n'avez pas eu l'enfant ou les enfants
Et refaire un nouveau contrat lorsqu'elle reprendra

Hors ligne

#17 05-09-2016 14:00:40

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Question Paje

chris84 a écrit :
Drine37 a écrit :
chris84 a écrit :

J'ai vu hier sur pajemploi qu ils disent de refaire un dossier si on a eu 24 mois sans employer d'assmat


24 mois, ma maman avait vu 12 mois donc si c'est 24 mois, on a le temps car cela va faire 12 mois en janvier et comme elle ne sait toujours pas à l'heure d'aujourd'hui quand les médecins l'autoriseront à retravailler, cela l'inquiétait. Merci

Je reste sur ma position que vous devriez néanmoins faire une rupture de contrat depuis la date que vous n'avez pas eu l'enfant ou les enfants
Et refaire un nouveau contrat lorsqu'elle reprendra

je suis tout à fait d'accord avec toi Chris... une suspension de contrat n'est possible que lorsque le salarié est en arrêt maladie ...
donc votre cas, ton employeur aurait déjà du te licencier depuis longtemps...

Hors ligne

#18 05-09-2016 15:05:46

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : Question Paje

Je comprend votre positionnement mais pour nous cela ne change absolument rien que je sois licenciée ou pas c'est pour cela qu'on attend de voir comment évolue sa santé et si elle aura de nouveau besoin de mes services.

Apparemment le seul intérêt est par rapport aux assedic (heuu pôle emplois maintenant je crois) mais comme je ne m'y déclare pas donc aucun intérêt. Je n'ai jamais fait de demande à ce niveau car j'ai toujours des enfants à garder donc de toute façon je n'aurais pas le droit à quoi que ce soit car toujours assez d'enfants pour ne pas avoir de droits smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#19 05-09-2016 18:47:15

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Question Paje

Drine37 a écrit :

Je comprend votre positionnement mais pour nous cela ne change absolument rien que je sois licenciée ou pas c'est pour cela qu'on attend de voir comment évolue sa santé et si elle aura de nouveau besoin de mes services.

Apparemment le seul intérêt est par rapport aux assedic (heuu pôle emplois maintenant je crois) mais comme je ne m'y déclare pas donc aucun intérêt. Je n'ai jamais fait de demande à ce niveau car j'ai toujours des enfants à garder donc de toute façon je n'aurais pas le droit à quoi que ce soit car toujours assez d'enfants pour ne pas avoir de droits smile


Légalement ça change tout !!!!!

Mais on le sais tu ne fais rien dans les règles .... jusqu'au jour où !

Hors ligne

#20 05-09-2016 19:11:42

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : Question Paje

sophie a écrit :

Légalement ça change tout !!!!!

Mais on le sais tu ne fais rien dans les règles .... jusqu'au jour où !

A bon je ne fais rien dans les règles ? Je ne savais pas big_smile

Bizarre alors que je ne sois pas encore en prison big_smile

J'aime juste comprendre le bien fondé des choses et quand cela ne change rien je ne vois pas l'intérêt de faire des choses pour rien, mais bon ce n'est pas grave car là n'était pas ma question smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB