Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-08-2016 10:42:34

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

question détail bizarre régul. fin de contrat aujourd'hui

Bonjour, je vous remercie de me lire, j'ai une question qui m'a sauté aux yeux ce matin alors que je finissais mes calculs pour une fin de contrat. Je dois voir les parents cette aprem et il y a un détail que je ne comprends pas.
En faisant ma regul de salaire, je compare ce qui été versés comme mensu, avec ce que j'aurais du percevoir en vrai.
Oui MAIS pour cela je comptabilise le total des mensu perçues sans compter les heures complémentaires et heures sup...
Oui mais comme j'ai rarement perçu la mensu prévue, car un coup l'enfant était malade et on déduisait du salaire, ou parfois c était moi...du coup si je comptabilise toutes les mensu, qui n'ont jamais été payées à la somme prévue au contrat, c est forcément faussé !
mon calcul final mettra toujours en évidence une somme due par les parents, puisque finalement les mensus n'ont jamais été payés à la somme prévues, et quand donc quand je calcule la différence, la somme que je retrouve et "récupère " c'est finalement les sommes qui ont été rétirées de mes salaires chaque mois pour absence ?

vous comprenez ? quelqu'un peut me sortir de là ? parce que subitement à cause de ça je ne sais plus comment calculer ma régul...c'est urgent ; merci !

Hors ligne

26-08-2016 10:42:34

partenaire publicitaire:

#2 26-08-2016 10:46:31

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : question détail bizarre régul. fin de contrat aujourd'hui

Tina29 a écrit :

Bonjour, je vous remercie de me lire, j'ai une question qui m'a sauté aux yeux ce matin alors que je finissais mes calculs pour une fin de contrat. Je dois voir les parents cette aprem et il y a un détail que je ne comprends pas.
En faisant ma regul de salaire, je compare ce qui été versés comme mensu, avec ce que j'aurais du percevoir en vrai.
Oui MAIS pour cela je comptabilise le total des mensu perçues sans compter les heures complémentaires et heures sup...
Oui mais comme j'ai rarement perçu la mensu prévue, car un coup l'enfant était malade et on déduisait du salaire, ou parfois c était moi...du coup si je comptabilise toutes les mensu, qui n'ont jamais été payées à la somme prévue au contrat, c est forcément faussé !
mon calcul final mettra toujours en évidence une somme due par les parents, puisque finalement les mensus n'ont jamais été payés à la somme prévues, et quand donc quand je calcule la différence, la somme que je retrouve et "récupère " c'est finalement les sommes qui ont été rétirées de mes salaires chaque mois pour absence ?

vous comprenez ? quelqu'un peut me sortir de là ? parce que subitement à cause de ça je ne sais plus comment calculer ma régul...c'est urgent ; merci !

coucou dans ce cas la,si je ne me trompe pas,personnellement,je vérifie les montants déduit du aux absences et fait la différence entre le montant que la régul te donnes, en déduisant cette somme tu dois retomber sur tes pattes si je peux dire smile.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 26-08-2016 10:49:57

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : question détail bizarre régul. fin de contrat aujourd'hui

ah merci Parme, c'est ce que je pensais faire, cela me semble logique aussi. Mais c'est vrai qu'en regardant partout sur le net sur la méthode de calcul, on ne parle jamais de ça...et perso je ne perçois que très rarement le salaire prévu...donc la méthode de calcul n'est valable que lorsquon perçoit toujours sa mensu en entier...ça complique mes calculs !

Hors ligne

#4 26-08-2016 11:51:09

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : question détail bizarre régul. fin de contrat aujourd'hui

bonjour
que vous fassiez
(heures hebdo x semaines travaillées- absences déduites + HC) -montants perçus réellement avec les absences déduites et les HC

ou

((heures hebdo x semaines travaillées)- mensu x nbre de mois

la différence sera la même! wink à quelques euros près, du au calcul cour de cassation en général car parfois à notre avantage parfois à notre désavantage par rapport au réel du tarif horaire


exemple:
36 semaines de travail prévu par la mensu et payées et 37 semaines travaillées

la régul dit 37 semaines effectuées- 36 payées = 1 sem à payer en régul

ou

(37 semaines de travail - 30h absences assmat) - (paiement des mensus 36 semaines -30 h absences)
il y a  toujours 1 semaine à verser en régul

ce qu'on déduit ou ajoute d'un côté on le déduit ou on l'ajoute de l'autre wink

Hors ligne

26-08-2016 11:51:09

partenaire publicitaire:

#5 26-08-2016 14:33:09

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : question détail bizarre régul. fin de contrat aujourd'hui

oui c'est vrai ! merci !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB