Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-08-2016 12:06:36

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Régime et invitations

Coucou à toutes
Question pour celles qui font un régime. Comment faites vous si vous êtes invités à manger chez quelqu'un (famille ,amis )?
J'ai commencé un régime depuis 1 semaine (celui de la pub tv) et ça marche -2,8 kgs en 1 semaine et hier soir grande discution qui a dégénérée avec ma famille qui pour elle ne comprend pas que je fasse mon régime si je suis invitée.
D’où ma question ,merci .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

28-08-2016 12:06:36

partenaire publicitaire:

#2 28-08-2016 13:45:54

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Régime et invitations

corinette68 a écrit :

Coucou à toutes
Question pour celles qui font un régime. Comment faites vous si vous êtes invités à manger chez quelqu'un (famille ,amis )?
J'ai commencé un régime depuis 1 semaine (celui de la pub tv) et ça marche -2,8 kgs en 1 semaine et hier soir grande discution qui a dégénérée avec ma famille qui pour elle ne comprend pas que je fasse mon régime si je suis invitée.
D’où ma question ,merci .

à mon avis (ce n'est qu'un avis) lorsque tu es invitée , tu manges la même chose que les autres invités en quantité moindre .

Hors ligne

#3 28-08-2016 13:47:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Régime et invitations

pourquoi leur dire ? ça ne regarde que toi ...
tu fais l'air de rien et tu picores et puis basta
wink

c'est comme l'alcool ... perso j'en bois jamais , mais j'ai vite compris que ne rien dire accepter le verre et le reposer discreto etait bien plus facile ...

donc tu n'en parles plus de toute façon le regime ne regarde que toi
tu fais celle qui a pas trop faim ou tu laisses , chipotes l'assiette , refile le gateau à ton mari ( ça marche bien ça mdr)

quand les gens comprennent pas ou font leur tete , mieux vaut une pirouette qu'une  tête de belier wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 28-08-2016 13:53:54

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Régime et invitations

Bonjour, pareil que les collègues, pas besoin de le dire, tu mange de petite quantité, un peu de tout si ca correspond à ton régime et puis une fois le repas passé tu continue ton régime. Si tu as une bonne alimentation le reste du temps, ne t'inquiète pas tu ne vas pas tout reprendre en un repas ;-).
Et puis vu le temps et la saison, ils ne vont pas non plus te servir une platrée de tartiflette ou choucroute lol.
il y aura sûrement de la salade, des fruits, peut etre de la viande blanche au barbecue...

Hors ligne

28-08-2016 13:53:54

partenaire publicitaire:

#5 28-08-2016 14:23:19

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Régime et invitations

Ce qui a déclenché "les hostilités" c'est que j'ai dit que j'apporterai mes plats puisque ils sont prévus pour 1 mois et ça n'a pas plu.
Pour eux c'est irrespectueux de faire ça .

Dernière modification par corinette68 (28-08-2016 14:28:01)


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#6 28-08-2016 14:37:29

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Régime et invitations

corinette68 a écrit :

Ce qui a déclenché "les hostilités" c'est que j'ai dit que j'apporterai mes plats puisque ils sont prévus pour 1 mois et ça n'a pas plu.
Pour eux c'est irrespectueux de faire ça .

bonjour et heureuse de te lire smile

pour moi cela dépend aussi du lien que tu as avec ceux qui vous invitent. Si vous êtes hyper proches, pourquoi ne pas téléphoner à l'hôtesse et lui demandé franchement si cela la blesserait que tu apportes ton repas en lui expliquant pourquoi. Par contre je lui demanderai rapidement car elle a peut être déjà géré le menu et les quantités.
Si tu sens que cela la titille, même un petit peu, laisse tomber ton régime et picores ce soir là, en restant le plus possible de tes bases de régime.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#7 28-08-2016 14:43:31

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 188
Site Web

Re : Régime et invitations

Bonjour

Et oui tu as deux solutions, ou tu manges sans rien dire ce que l'on te sert ou tu apportes ton repas.

Il est vrai que apporter son repas est assez délicat mais cela dépend aussi chez qui tu vas, je pense que tu connais les personnes et sait chez qui cela passera ou pas.

Après si tu préfères emmener tes repas, que les personnes apprécient ou pas, tu peux aussi t'imposer et dire que c'est ton choix.

Je connais cette situation depuis que ma cadette est végétarienne car j'essais toujours de savoir ce que les personnes ont prévue et j'apporte pour elle en conséquence. Il est vrai qu'elle s'est déjà prise des réflexions mais réplique que c'est son choix. smile Par exemple l'année dernière nous avons passé noël en famille, 3 jours chez mon frère, ma fille avait apporté ses repas (juste la partie protéïne végétale biensur) pour 3 jours car elle ne voulait ni fois gras, ni saumon, ni gigot  smile je sais que certaines personnes ont plus ou moins apprécié mais je m'en fou smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#8 28-08-2016 15:48:26

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Régime et invitations

C 'est mon frère et ma belle soeur . En clair mon frère n'apprécie pas dutout que j'apporte mes plats (manque de respect pour lui)et ma belle soeur m'a quand meme dit qu'elle me mettrait pas à la porte de chez elle ,mais  ça lui plait pas !
Et ma mère s'en est mélé en prenant le parti de mon frère.
La soirée s'est pas bien finie on va dire.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#9 28-08-2016 16:28:19

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Régime et invitations

bon là c'est clair, pas le choix, sinon la soirée va être un véritable fiasco...
bon courage pour l'ambiance lol


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#10 28-08-2016 16:46:26

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Régime et invitations

je pense que tu peux garder les plats pour plus tard wink

Hors ligne

#11 28-08-2016 17:04:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Régime et invitations

mdr

tu sais des fois .. prendre des distances ça fait aussi du bien wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 28-08-2016 18:18:52

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Régime et invitations

Effectivement la compréhension n'est pas ce qui definirai le mieux tes hôtes lol. Bon ben maintenant qu'ils sont au courant que tu es au régime, je pense qu'ils ne s'etonneront pas si tu te sers de petites quantités.
A ta place j'irai et puis tant pis, ce n'est qu'un repas après tout, tu n'es pas obligé de vider tous le plats...
Demande à ta belle soeur ce qu'elle a préparé à manger, ca ne sera peut être pas si caloriques et riche que ca, au moins ca pourrait te rassurer ;-)

Hors ligne

#13 28-08-2016 18:49:15

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Régime et invitations

Merci pour vos conseils.
Avec mon mari on a décidé de laisser les choses se tasser et puisque mon frère et ma belle soeur n'apprécient pas que j'emmène mes repas on va décliner leur invitation en leur expliquant pourquoi .
Je ne veut pas faire d'histoire pour si peu ,c'est pas grave y'aura d'autres repas ,mon régime ne va pas s'éterniser non plus.
J'espères qu'ils le prendront pas mal c'est tout.Par contre avec ma mère va y avoir une discution big_smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#14 28-08-2016 22:03:08

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Régime et invitations

Si vous pensez que c'est mieux ainsi et bien faites le, par contre faites attention car être au régime ne doit pas non plus vous couper du monde et vous empêcher de sortir sinon bonjour le moral ;-), après si vous avez peur de craquer cela peut se comprendre mais votre famille le prend peut être mal car ils veulent vous voir et peuvent avoir l'impression que ce régime vous met à l'écart...
Pourquoi ne pas les inviter chez vous? De cette manière vous cuisinez ce que vous voulez :-)

Hors ligne

#15 29-08-2016 10:08:03

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Régime et invitations

lulu54 a écrit :

refile le gateau à ton mari ( ça marche bien ça mdr)

)

mdr ça marche pas chez moi ça lol c'est plutot l'inverse même tongue


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#16 29-08-2016 10:39:40

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Régime et invitations

Alors voilà mon avis : Tu peux très bien te passer de tes plats de temps en temps, ça ne nuira en rien à ton régime. Tu vas donc chez ton frère, tu picores très légèrement à l"apéro, là rien ne change , que tu amènes ou non tes plats.

pour le repas, tu prends de tout en petite quantité, ça ne sera pas moins équilibré que tes plats préparés et peut être même plus sain wink.
Tu peux même prendre une petite portion de dessert, juste pour gouter.

pas d'alccol ou alors juste un verre de vin soit à l'apéro soit au cour du repas.

Et je confirme  c'est un peu vexant quand tu invites quelqu'un , que tu passes du temps en cuisine et que l'invitée arrive avec ses propres plats. Pour moi, le plaiisir d'inviter est aussi important que le plaisir de cuisiner pour les invités.

tu vas te mettre des barrières qui vont t'empêcher d'aller au restau, de manger à l'extérieur de chez toi et ça, tu vas vite t'en lasser et du coup laisser tomber ton régime à base de plats tout fait qui doivent en plus te couter un bras wink

Et je trouve bien dommage de ne pas accepter l'invitation pour si peu, et du coup, de risquer de te fâcher avec eux

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB