Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-08-2016 23:38:03

vanillefraise94
Membre
Lieu : Au niveau de la mer
Inscription : 12-04-2011
Messages : 169
Site Web

Congés

Hello

Comment ca se passe pour les congés, les vacances, la premiere annee  ? Les parents ont des vacances, pas nous  ?  J ai du mal a comprendre. Et a chaque nouveau contrat cest pareil ?  On a des vacances en gros 2 ans sur 3  ?

Merci

Hors ligne

28-08-2016 23:38:03

partenaire publicitaire:

#2 29-08-2016 00:01:15

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Congés

vanillefraise94 a écrit :

Hello

Comment ca se passe pour les congés, les vacances, la premiere annee  ? Les parents ont des vacances, pas nous  ?  J ai du mal a comprendre. Et a chaque nouveau contrat cest pareil ?  On a des vacances en gros 2 ans sur 3  ?

Merci

Coucou

dés la 1ere année tu dois prendre 5 semaines de cp , donc être 5 semaines sans aucun enfant en accueil , et ceci chaque année.

Si tu n'as qu'un contrat , ce sont les parents qui normalement fixent les dates des 5 semaines de cp selon leurs besoins

s'il n'y a que 5 semaines d'absence de l'enfant et aucune autre tant de ton côté que du côté des parents , tu seras en année complète avec une mensualisation sur  52semaines

s'il y a des semaines supplémentaires d'absence tant de ta part que de la part des parents , ce sera une année incomplète sur le nbre de semaines de présencede l'enfant.



Si par la suite tu as d'autres contrats

les 5 semaines de cp ( celles de ton 1er contrat ) devront être communes à tous tes contrats afin de n'avoir aucun enfant en accueil durant 5 semaines sur 12 mois

donc tu as des chances d'être en année incomplète avec certains ou tous , à moins que les différents parents arrivent à se mettre d'accord pour les dates des 5 semaines communes ( ce qui est extrémement rare)


Mais de toutes façons tu dois obligatoirement être en congés 5 semaines sur 1 an sans aucun accueil d'enfant et ceci chaque année.


En formation ils ne vous ont pas expliqué tout ça ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 29-08-2016 07:46:42

vanillefraise94
Membre
Lieu : Au niveau de la mer
Inscription : 12-04-2011
Messages : 169
Site Web

Re : Congés

Merci

Je n'ai pas encore fait la formation..bon toute facon je ne la ferais parce que jai le cap pe.

Hors ligne

#4 31-08-2016 00:22:10

vanillefraise94
Membre
Lieu : Au niveau de la mer
Inscription : 12-04-2011
Messages : 169
Site Web

Re : Congés

Bon je ne comprend pas, quand je regarde sur le net, les conges dass mat, quand on debute le metier, son premier contrat, la premiere annee, cest comme un job classique, il faut attendre 1 an avant d avoir droit au congés payé ( ?  )

Alors quand les parents sont en vacances et garde leur enfant, moi je ne travaille pas  ?

Oh la la j y comprend rien.

Ce que je comprend de ce que m explique babou, cest que jai tout de suite les conges payes sans les avoir accumulé sur une annee...bon...et quand je regarde sur internet comment ca se passe, c'est pas comme ca...

Je nai pas encore mon agrement. Imaginons que je l obtiens en novembre. Je signe mon premier contrat en decembre. Comment ca se passe pour les vacances  ?

Normalement cest quelque chose que lon prevoit tout de suite avec le contrat non  ?

J espere que j'arrive a etre clair...

Merci

Hors ligne

31-08-2016 00:22:10

partenaire publicitaire:

#5 31-08-2016 00:53:42

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Congés

vanillefraise94 a écrit :

Bon je ne comprend pas, quand je regarde sur le net, les conges dass mat, quand on debute le metier, son premier contrat, la premiere annee, cest comme un job classique, il faut attendre 1 an avant d avoir droit au congés payé ( ?  )

Alors quand les parents sont en vacances et garde leur enfant, moi je ne travaille pas  ?

Oh la la j y comprend rien.

Ce que je comprend de ce que m explique babou, cest que jai tout de suite les conges payes sans les avoir accumulé sur une annee...bon...et quand je regarde sur internet comment ca se passe, c'est pas comme ca...

Je nai pas encore mon agrement. Imaginons que je l obtiens en novembre. Je signe mon premier contrat en decembre. Comment ca se passe pour les vacances  ?

Normalement cest quelque chose que lon prevoit tout de suite avec le contrat non  ?

J espere que j'arrive a etre clair...

Merci




tes congés prévus , tu les prends dès la 1ere année , et même dès le 1er mois si les dates le prévoient

En temps tu prends le nombre de congés prévus

En argent ils ne te seront payés qu'une fois acquis après la période de référence

Quand les parents sont en vacances et qu'il est prévu au contrat que tu n'aies pas les enfants , bah non tu ne travailles pas wink

Oui tu as dès le début en temps  les congés prévus
et le paiement après acquisition

Et où as tu lu sur internet que nous avions pas droit aux congés ( payés) ?

Alors oui nous n'avons pas droit à leur paiement dès le début , mais nous avons droit à leur prise

Et oui tout ceci se prévoit lors de l'élaboration du contrat
il faut bien connaitre le nombre de semaines d'absence de l'enfant pour pouvoir,  savoir si c'est une année complète ou incomplète , et calculer la mensualisation.

Et les dates précises des congés doivent être fixées et notées au contrat d'un commun accord , au plus tard pour le 1er mars.

As tu lu la Convention  ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB