Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-08-2016 21:23:55

maelle74
Membre
Inscription : 31-07-2012
Messages : 397
Site Web

avis education

bonjour,
retour de loulou 16 mois
ne marche pas , ne parle pas
-mais la maman a commencé à le mettre sur le pot et veux que je continue sauf que je ne peux pas le surveiller et surveiller les autres
-mais la maman le laisse manger seul
j'ai essayé aujourd'hui de le laisser faire car que lui en accueil , et bien c'est la grosse cata et tres long
demain les copains reviennent et ça va etre compliqué car 1h pour manger

est ce mal de ne pas respecter les souhaits de la maman ?

Hors ligne

31-08-2016 21:23:55

partenaire publicitaire:

#2 31-08-2016 21:44:59

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : avis education

Bonsoir, je dirai que la priorité sont les besoins de l'enfant. A 16 mois je pense qu'il est un peu jeune pour le pot, d'ailleurs il ne doit probablement pas te le demander... donc faire ce que veulent les parents c'est bien mais respecter le développement de l'enfant c'est mieux.
Chez moi aussi accueille un enfant de 15 mois et les parents pratiquent le "conditionnement" chez eux, a savoir qu'à certaines heures il mette leur enfant sur le pot et miracle il fait dedans..
Sauf que lui n'a aucune conscience de ce qu'il fait donc aucun intérêt.
Je leur ai bien expliqué qu'ici je n'avait pas ce genre de pratiques et tout se passe très bien, les parents apportent les couches, savent que je fais différemment d'eux mais ils comprennent...

Dernière modification par lala35 (31-08-2016 21:50:41)

Hors ligne

#3 31-08-2016 21:49:34

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : avis education

De plus je rajoute que c'est toi la professionnelle et si leur enfant ne marche pas il n'y a aucun doute a avoir sur le fait qu'il est immature physiologiquement ( et psychologiquement ) pour le pot.
Il ne faut pas brûler les étapes cela peut être préjudiciable pour l'enfant.
Donc expliquez leur simplement que chez vous vous nappliquerez pas ce genre de méthodes...
Savez vous pourquoi ils font ca?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB