Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2016 21:58:04

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

cris aigus

bonsoir,
Je garde un petit de 11 mois qui découvre sa voix en vocalisant très très très puissamment. La grande sœur, reprend en cœur, donc hurle encore plus fort.
Cela semble beaucoup amuser les parents.
Depuis 2 mois je tente d'apprendre à la grande de changer ce comportement... mais en vain (enfants rois)...
Mais d'ici quelques jours un petit BB arrive! et la nouvelle maman s'est affolé, car les cris ont fait peur au BB.

Quels conseils pourriez-vous me donner afin que la grande n'envoie plus de cris stridents, car elle parle comme un livre ouvert.

Merci pour vos retours.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

23-09-2016 21:58:04

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2016 22:43:50

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : cris aigus

aufrey a écrit :

bonsoir,
Je garde un petit de 11 mois qui découvre sa voix en vocalisant très très très puissamment. La grande sœur, reprend en cœur, donc hurle encore plus fort.
Cela semble beaucoup amuser les parents.
Depuis 2 mois je tente d'apprendre à la grande de changer ce comportement... mais en vain (enfants rois)...
Mais d'ici quelques jours un petit BB arrive! et la nouvelle maman s'est affolé, car les cris ont fait peur au BB.

Quels conseils pourriez-vous me donner afin que la grande n'envoie plus de cris stridents, car elle parle comme un livre ouvert.

Merci pour vos retours.

Bonjour, quel age à la grande soeur?
Car a part lui expliquer encore et encore que son petit frère fait ca car il ne sait pas parler, que les cris peuvent effrayer les autres enfants, que ca fait mal aux oreilles... en demandant aux parents de tenir le même discours que vous.... je ne vois pas trop
Bon courage

Hors ligne

#3 24-09-2016 08:37:53

Ninouche44000
Membre
Inscription : 04-05-2016
Messages : 75
Site Web

Re : cris aigus

Bonjour j'ai un peu le même cas je m'occupe d'un frère et de sa sœur qui a 1ans de plus elle cris souvent et du coup sont petit frère fait la meme chose ce que je fais c'est que je lui parle tout doucement limite je chuchote du coup elle n'entend pas ce que je lui dit et elle baisse un peu le volume sonore lol et je fait des tout petit chutttt régulièrement et cela commence à fonctionné. bonne journee

Hors ligne

#4 28-09-2016 17:13:21

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : cris aigus

La grande sœur n'a que 14 mois de plus, mais j'ai réussi à lui expliquer que le petit frère criait car il c'était sa manière de parler à lui.
et cela a suffit.

En parler aux parents sachant qu'ils vont mal interpréter .... non merci j'ai déjà trop donné.
si les parents m'en parlent je leur dirai comment cela se passe chez moi mais pour le coup si c'est moi qui soulève le sujet ils vont  encore penser qu'ils font mal et qu'ils sont de mauvais parents et que je dis que leurs enfants sont pas normaux.....
non merci j'ai déjà donné et pour moins que ça.
Heureusement que la grande a super bien compris et depuis c'est plus facile.
chaque parent a son histoire. Je m'adapte à leur sensibilité en faisant au mieux tout en évitant les sujets qui risquent de créer des retours très pénibles pour moi. Dans la limite où le sujet n'est pas dramatique, je tente d'avancer sans leur demander leur avis. En tout cas avec ces parents là qui œuvrent pour le bonheur de leurs enfants en les laissant faire absolument tout ce qui veulent et à qui il ne faut jamais dire non. alors dire que leurs gamins hurlent jusqu'à faire pleurer le bb....

merci, et désolée d'avoir étalée ceci mais j'avais aussi besoin de partager le fait qu'il devient moins facile d'échanger sur les méthodes éducatives.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

28-09-2016 17:13:21

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB