Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-09-2016 09:28:47

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : petit soucis avec parent

Bonjour,
Moi ça ne me dérange pas plus que ça les sms...
Ca prend quoi, 10 secondes à lire ? Et on n'est même pas obligé de répondre, donc bon... Franchement ça ne me pose pas problème.
Par contre c'est vrai que celui à 1h du matin, c'est fort quand même... Et 23h c'est assez limite si ce n'est pas urgent.

Peut-être pourriez-vous utiliser un autre portable avec un autre numéro pour votre profession ? Celui-ci serait éteint à partir de 20h par exemple, et rallumé à 7h (c'est un exemple). Beaucoup de professionnels procèdent ainsi. Et la transmission du nouveau numéro de téléphone aux parents serait l'occasion pour vous de faire une mise au point sur l'utilisation de celui-ci ?


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

26-09-2016 09:28:47

partenaire publicitaire:

#22 26-09-2016 09:33:52

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 059
Site Web

Re : petit soucis avec parent

Candy il faudrait qu'elle achete un 2nd portable juste parce qu'elle se trouve face à des parents irrespectueux et qui manquent de savoir vivre ?

Amie31 une mise au point s'impose en effet. Je comprends que ce n'est pas drôle et que ce n'est pas notre rôle de faire l'éducation des parents, mais la il n'y a vraiment pas le choix.

En ligne

#23 26-09-2016 09:34:16

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : petit soucis avec parent

bah je vais pas prendre 2 lignes téléphoniques pour un seul parent qui pose pb .. quand même
même si je reconnais que oui maintenant bcp de personnes ont des tel prof et perso .

Hors ligne

#24 26-09-2016 09:36:18

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : petit soucis avec parent

Bonjour,devant les abus au fil des années,
Malgré mes explications,j ai fini par prendre une ligne professionnelles
3€ le forfait et depuis je suis tranquille.
J allume mon portable sur mon temps de travail.
7 h / 18h30
Il est eieinds le soir,week end et congés.
Et pour mon fixe idem
Il est éteint ...
Et nikel plus de soucis

Hors ligne

26-09-2016 09:36:18

partenaire publicitaire:

#25 26-09-2016 09:37:48

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : petit soucis avec parent

Oui effectivement amie31, beaucoup de professionnels procèdent ainsi, et je trouve ça beaucoup mieux. Vous n'êtes pas obligée de prendre un portable dernier cri, maintenant il en existe à 20€. Cela vous servirait pour ces parents-là, et pour d'autres à l'avenir qui pourraient poser problème. Et puis je trouve que cela fait plus sérieux d'avoir un numéro pro. Maintenant vous faites ce que vous voulez wink

Cela vous aurait donné un prétexte pour faire une mise au point. Si vous n'avez pas ce prétexte, cela sera forcément plus délicat et pourrait être perçu comme une critique par le parent qui se vexerait... Mais c'est mon avis, vous demandez conseil, je vous réponds.


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#26 26-09-2016 09:42:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : petit soucis avec parent

euh deux portables? parceque un employeur ne saitpas respecter la vie privée de son salarié allons !!!!!
remettons les choses a leur place roll
et lorsque l'assmat va en promenade en emmène les deux portables ?
et si en plus elle a une troisieme activité ( ça arrive ) elle  en achete un troisieme allons donc lol

non franchement ....  j'en ris tellement c'est n'importe quoi lol
il y a une solution simple : l'employeur comprend que -malgré le fait qu'il s'agisse de don enfant et de la prunelle de ses yeux -tout ne tourne pas autour de Son enfant et que une fois l'enfant parti l'assmat a le droit d'exiger sa vie privée
pour moi c'est du simple respect ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#27 26-09-2016 09:48:19

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : petit soucis avec parent

lulu54 a écrit :

euh deux portables? parceque un employeur ne saitpas respecter la vie privée de son salarié allons !!!!!
remettons les choses a leur place roll
et lorsque l'assmat va en promenade en emmène les deux portables ?
et si en plus elle a une troisieme activité ( ça arrive ) elle  en achete un troisieme allons donc lol

non franchement ....  j'en ris tellement c'est n'importe quoi lol
il y a une solution simple : l'employeur comprend que -malgré le fait qu'il s'agisse de don enfant et de la prunelle de ses yeux -tout ne tourne pas autour de Son enfant et que une fois l'enfant parti l'assmat a le droit d'exiger sa vie privée
pour moi c'est du simple respect ...


bah oui je suis d'accord ... faut pas exagérer quand même .

Hors ligne

#28 26-09-2016 09:56:13

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : petit soucis avec parent

kikine747 a écrit :

et bien perso j'aurais répondu a son texto... pour lui dire d'arrêter... wink en lui disant
"merci de bien vouloir stopper les sms a cette heure tardive ainsi que les weekend, les sms sont réservés pour les urgences, et non pour les progrès ou le quotidien de bébé dont vous pouvez m'informer durant les transmission a ma prise de poste"

je trouve ça un peu dur non ?

je pense qu'il est préférable de le dire à l'oral en termes plus délicats


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#29 26-09-2016 09:57:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : petit soucis avec parent

coucou

une bonne discussion s'impose pour re définir l'usage des sms par portable...

être ferme en lui disant qu'elle abuse un peu trop , que les sms tard le soir c'est non.....et pas sur des heures privées, ni week end...que tu as aussi une vie privée, surtout pour dire que bébé a fait ci , à fait ça, etc.....ça elle peut le dire un matin en arrivant..

l'usage du portable c'est uniquement dans le cadre professionnel et pour de bonnes raisons. elle en doit s'en servir que
- pour avertir d'un éventuel retard le matin
- pour avertir que bébé est malade et ne viendra pas

voilà et c'est tout....

le reste, comme elle fait actuellement c'est du superflux, c'est un manque de respect, pour des banalités en plus...si encore c'était une urgence, mais ce n'est pas le cas, .et en plus  pendant des heures privées de l'am , en soirée, le week etc....et que ça dérange énormement l'am mais aussi sa famille....et surtout à 23h, on peut être déjà endormi, donc un minimum de respect s'impose là....

donc stop aux sms inutiles.....en dehors des heures de travail

je pense qu'en lui disant cela de façon ferme et déterminée, elle va comprendre..
et lui dire à elle directement, sans passer par son mari, vu que cela n'a pas eu de répercussion et que ça continue....

Hors ligne

#30 26-09-2016 09:59:14

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : petit soucis avec parent

lulu64 a écrit :

coucou

une bonne discussion s'impose pour re définir l'usage des sms par portable...

être ferme en lui disant qu'elle abuse un peu trop , que les sms tard le soir c'est non.....et pas sur des heures privées, ni week end...que tu as aussi une vie privée, surtout pour dire que bébé a fait ci , à fait ça, etc.....ça elle peut le dire un matin en arrivant..

l'usage du portable c'est uniquement dans le cadre professionnel et pour de bonnes raisons. elle en doit s'en servir que
- pour avertir d'un éventuel retard le matin
- pour avertir que bébé est malade et ne viendra pas

voilà et c'est tout....

le reste, comme elle fait actuellement c'est du superflux, c'est un manque de respect, pour des banalités en plus...si encore c'était une urgence, mais ce n'est pas le cas, .et en plus  pendant des heures privées de l'am , en soirée, le week etc....et que ça dérange énormement l'am mais aussi sa famille....et surtout à 23h, on peut être déjà endormi, donc un minimum de respect s'impose là....

donc stop aux sms inutiles.....en dehors des heures de travail

je pense qu'en lui disant cela de façon ferme et déterminée, elle va comprendre..
et lui dire à elle directement, sans passer par son mari, vu que cela n'a pas eu de répercussion et que ça continue....

oui tout a fait ok

Hors ligne

#31 26-09-2016 10:02:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : petit soucis avec parent

sourceline a écrit :
kikine747 a écrit :

et bien perso j'aurais répondu a son texto... pour lui dire d'arrêter... wink en lui disant
"merci de bien vouloir stopper les sms a cette heure tardive ainsi que les weekend, les sms sont réservés pour les urgences, et non pour les progrès ou le quotidien de bébé dont vous pouvez m'informer durant les transmission a ma prise de poste"

je trouve ça un peu dur non ?

je pense qu'il est préférable de le dire à l'oral en termes plus délicats

non, moi je trouve pas si dur que ça, si c'est les sms sont répétitif....
d'autant plus qu'elle avait déjà été informé par l'intermédiaire de son mari, amie31 en avait déjà parlé au papa qui lui reconnaissait effectivement que c'était tard pour envoyer des sms....
il a du lui dire quand même....!!!

donc oui, en parler de vive voix, mais également employer les grands moyens pour faire cesser ce dérangement...pour en plus que des banalités .....

Hors ligne

#32 26-09-2016 10:02:59

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : petit soucis avec parent

j'ai eu un pe qui m'envoyait de gentils sms le week end, des photos du loulou, perso je trouvais ça sympa !

maintenant, chacun voit midi à sa porte et le mieux est quand même le dialogue non ?

En même temps, moi j'éteins mon portable avant d'aller me coucher et le rallume que le lendemain matin, donc si sms la nuit ben je les vois pas !

pour le fixe, ben si un pe veut nous contacter, pas de possibilité de ne pas être intrusif puisque pas de sms !

donc il faut également l'eteindre la nuit ? moi, mon fixe me sert si urgence et non joignable sur le portable

les pe ici, ont toujours été corrects de ce point de vue.


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#33 26-09-2016 10:08:27

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : petit soucis avec parent

Ce n'est pas parce que c'est différent de ce que tu pense que c'est "n'importe quoi" Lulu... Beaucoup de professionnelles procèdent ainsi, et je pense qu'elles sont loin d'avoir l'air ridicule.


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#34 26-09-2016 10:08:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : petit soucis avec parent

faudrait juste demander à la maman , si de son coté elle aimerait que son patron lui envoie des sms le soir à 23h, et les week pour lui dire qu'il a fait ci, qu'il a mangé ça, qu'il a bien dormi...etc....

est ce qu'elle apprécierai??,
question a poser, cela la fera peut être réfléchir aussi...et lui faire prendre conscience ....

Hors ligne

#35 26-09-2016 10:13:00

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : petit soucis avec parent

Candy2 a écrit :

Ce n'est pas parce que c'est différent de ce que tu pense que c'est "n'importe quoi" Lulu... Beaucoup de professionnelles procèdent ainsi, et je pense qu'elles sont loin d'avoir l'air ridicule.

Ca ne fait que déplacer le problème
Le parent appèlera que ce soit sur une ligne ou sur l'autre!

Au lieu de palier le manque d'éducation du parent en faisant des frais soi-même, il semble plus judicieux de lui dire que l'on ne souhaite plus recevoir de sms aussi tardifs si ce n'est pour raisons urgentes (prévenir retard ou maladie, absence)

Hors ligne

#36 26-09-2016 10:14:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : petit soucis avec parent

a la limite si la maman a vraiment un besoin de s'exprimer, lui proposer qu'elle tienne "un cahier" où elle écrira tout que ce bébé a fait le week, et amener le cahier le lundi matin pour que nounou le lise.... pendant des siestes par exemple , si la maman tient vraiment à tout raconter...

Hors ligne

#37 26-09-2016 10:16:09

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : petit soucis avec parent

Je pense personnellement qu'y aller de front comme ça, ça va forcément casser quelque chose et entacher les rapports avec l'AM. Chaque personne correspond à un type de personnalité, et cette maman semble être plutôt dans le relationnel et l'affectif. Par conséquent, elle risque de se vexer, même si cela est dit gentiment.
Elle arrêtera certainement si c'est dit clairement, mais je suis certaine que l'opinion qu'elle a de son AM va changer.

Bref, j'ai partagé avec vous la solution qui me paraissait la plus intelligente, mais c'est apparemment "n'importe quoi" (celles qui procèdent ainsi seront d'ailleurs sûrement ravies de lire ça), donc bonne journée mesdames smile


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#38 26-09-2016 10:16:17

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : petit soucis avec parent

sourceline a écrit :

j'ai eu un pe qui m'envoyait de gentils sms le week end, des photos du loulou, perso je trouvais ça sympa !

maintenant, chacun voit midi à sa porte et le mieux est quand même le dialogue non ?

En même temps, moi j'éteins mon portable avant d'aller me coucher et le rallume que le lendemain matin, donc si sms la nuit ben je les vois pas !

pour le fixe, ben si un pe veut nous contacter, pas de possibilité de ne pas être intrusif puisque pas de sms !

donc il faut également l'eteindre la nuit ? moi, mon fixe me sert si urgence et non joignable sur le portable

les pe ici, ont toujours été corrects de ce point de vue.

je ne trouve pas que le sms soit dure.. il est clair précis.. éteindre mon tel la nuit... impossible pour moi mon père a 90 ans et je veux que ma famille puisse me joindre a toute heure.. le fixe.. ben j'en ai pas (si si je vous assure..) et qui dit que le pe ne se permettrait pas de tel sur le fixe en weekend et le soir? bah oui je pars du principe que si la maman n'as pas l'intelligence de comprendre qu'on ne dérange pas les gens a cette heure là surtout pour ça... ben elle ne l'aura pas non plus pour comprendre qu'elle ne dois pas appeler sur le fixe pour les même raisons wink
prendre une autre ligne?? et pis quoi encore?? déjà que je ne suis pas payée bien cher je vais pas me mettre des dépenses dont je pourrais me passer tout ça parce qu'un pe manque de jujotte..


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#39 26-09-2016 10:18:29

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : petit soucis avec parent

C'est une très bonne idée aussi ça Lulu64 ! wink
C'est une solution qui non seulement tiendra compte du désir de l'AM de ne plus recevoir de sms non-urgents, et qui tient compte du désir de la maman de communiquer.
Ca me parait bien plus intelligent que de l'envoyer balader, on est ici dans l'écoute, je trouve ça super !


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#40 26-09-2016 10:20:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : petit soucis avec parent

et si cette maman a un besoin de s'exprimer à 23h, et bien au lieu d'embéter amie 31 par sms, elle note sur le cahier.......et cela ne dérange personne....

en plus le cahier lui servira de souvenirs pour plus tard.....qu'elle relira avec plaisir....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB