Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 26-09-2016 10:22:10

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : petit soucis avec parent

Je ne donne aux PE que mon numero de fixe et je n ai aucun problème d abus.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

26-09-2016 10:22:10

partenaire publicitaire:

#42 26-09-2016 10:31:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : petit soucis avec parent

moi, mes pe ont fixe+ portable

mais je n'ai jamais eu d'abus....
ce n'est que vraiment si nécessité .....

et je me rends compte que même si l'appel est justifié , par exemple pour absence maladie ou un peu de retard le matin etc.... c'est mon portable qui sonne....et pas le fixe......

il suffit juste aussi de le signaler et de   limiter les échanges pour de bonnes raisons .......

et si on a des pe qui ont un besoin de beaucoup s'exprimer, et bien là.....cahier.....!!!
j'ai eu des pe comme ça qui avaient  besoin de me raconter les week ends, les vacances, ce qu'avait fait la louloute , ses progrés, ses caprices etc.......et bien en 3 ans, ils ont rempli 3 cahiers agrémentés de photos........

super souvenirs aussi pour eux maintenant des 3 premiières années avec nounou lulu64......

Hors ligne

#43 26-09-2016 10:47:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : petit soucis avec parent

Candy2 a écrit :

C'est une très bonne idée aussi ça Lulu64 ! wink
C'est une solution qui non seulement tiendra compte du désir de l'AM de ne plus recevoir de sms non-urgents, et qui tient compte du désir de la maman de communiquer.
Ca me parait bien plus intelligent que de l'envoyer balader, on est ici dans l'écoute, je trouve ça super !

on est malgré tout obligé d'en parler aux pe, lorsqu'il y a quelque chose qui se passe de trés dérangeant.....
et là, dans le cas d'amie31, c'est plus que dérangeant ces sms dérisoires à des moments pas appropriés du tout...

moi, j'aurais pas apprécié non plus, et je n'aurais pas attendu pour le dire....

aprés il a y l'art et la maniére de le dire....mais quoique tu dises , la façon de le dire, même le plus gentiment, c'est vrai que le pe peut se vexer quand même..

mais il faut lui faire comprendre aussi le coté dérangeant pour nous.....

donc en parler oui, lui faire comprendre en inversant les roles , c'est pour ça que je disais plus haut si c'était son patron à elle qui agirait pareil , si elle apprécierait....le dire sur un ton humoristique bien sur....et proposer du coup, qu'elle note plutot sur un cahier tout ce qu'elle veut raconter....elle peut écrire à n'importe quelle heure, et a n'importe quelle moment de la semaine, .c'est une solution simple qui ne dérange personne du coup,

Hors ligne

#44 26-09-2016 10:57:43

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : petit soucis avec parent

Dès le 1er entretien, je spécifie aux futurs pe que je n'allume jms mon portable sauf si je suis de sortie avec les enfants en accueil.
S'ils ont besoin de me joindre, qu'ils me téléphonent sur le fixe.
Je n'accepte ni appel ni texto sur mon temps de travail (sauf sortie!) ni en dehors de ce temps!

Hors ligne

26-09-2016 10:57:43

partenaire publicitaire:

#45 26-09-2016 11:02:10

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

Re : petit soucis avec parent

lulu64 a écrit :
Candy2 a écrit :

C'est une très bonne idée aussi ça Lulu64 ! wink
C'est une solution qui non seulement tiendra compte du désir de l'AM de ne plus recevoir de sms non-urgents, et qui tient compte du désir de la maman de communiquer.
Ca me parait bien plus intelligent que de l'envoyer balader, on est ici dans l'écoute, je trouve ça super !

on est malgré tout obligé d'en parler aux pe, lorsqu'il y a quelque chose qui se passe de trés dérangeant.....
et là, dans le cas d'amie31, c'est plus que dérangeant ces sms dérisoires à des moments pas appropriés du tout...

moi, j'aurais pas apprécié non plus, et je n'aurais pas attendu pour le dire....

aprés il a y l'art et la maniére de le dire....mais quoique tu dises , la façon de le dire, même le plus gentiment, c'est vrai que le pe peut se vexer quand même..

mais il faut lui faire comprendre aussi le coté dérangeant pour nous.....

donc en parler oui, lui faire comprendre en inversant les roles , c'est pour ça que je disais plus haut si c'était son patron à elle qui agirait pareil , si elle apprécierait....le dire sur un ton humoristique bien sur....et proposer du coup, qu'elle note plutot sur un cahier tout ce qu'elle veut raconter....elle peut écrire à n'importe quelle heure, et a n'importe quelle moment de la semaine, .c'est une solution simple qui ne dérange personne du coup,

tout à fait et puis être dans le relationnel et l affectif ça n empêche pas la politesse et le savoir vivre
j ai eu aussi des parents qui m avait bien spécifié que leur portable sur le lieu de travail ne devait servir  qu 'en cas d'urgence
et qu ils préféraient par exemple que je leur montre le soir une photo de leur  loulou plutôt que de l’envoyer par mms et je ne me suis pas vexée pour autant

Hors ligne

#46 26-09-2016 11:09:31

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : petit soucis avec parent

sensymaimai a écrit :

Dès le 1er entretien, je spécifie aux futurs pe que je n'allume jms mon portable sauf si je suis de sortie avec les enfants en accueil.
S'ils ont besoin de me joindre, qu'ils me téléphonent sur le fixe.
Je n'accepte ni appel ni texto sur mon temps de travail (sauf sortie!) ni en dehors de ce temps!

Coucou

comment savent ils que tu es en sortie ? Et donc qu'ils peuvent t'appeler juste à ces moments là

Tu préviens à chaque fois que tu sors en précisant les horaires précis ?


Et qu'un parent appelle sur le fixe ou sur le portable , ça ne change rien , ils appellent quand même.

Mes pe ne m'appellent que sur mon portable , mais toujours pour de bonnes raisons et jamais à des heures indues , que ce soit sur mon temps de travail ou en dehors.

Et j'agis de même avec eux
Le respect c'est dans les 2 sens.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#47 26-09-2016 11:16:33

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : petit soucis avec parent

amie31 a écrit :

je crois que la je vais devoir lui dire que je n'accepte plus .
qu'en pensez vous ? merci

c'est toujours délicat d'aborder ce qui est un problème pour l'un et pas pour l'autre, surtout quand l'habitude a été prise tongue
Mais c'est effectivement le bon choix smile
Quelque soit le problème d'ailleurs smile

Hors ligne

#48 26-09-2016 11:32:56

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : petit soucis avec parent

lulu64 a écrit :

a la limite si la maman a vraiment un besoin de s'exprimer, lui proposer qu'elle tienne "un cahier" où elle écrira tout que ce bébé a fait le week, et amener le cahier le lundi matin pour que nounou le lise.... pendant des siestes par exemple , si la maman tient vraiment à tout raconter...


mais j'ai un cahier et elle note aussi dedans

Hors ligne

#49 26-09-2016 11:34:11

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : petit soucis avec parent

Bonjour,

Ou alors faire ce que j'ai fait la 3éme fois.

J'ai répondu au sms à 6h00 au matin.

J'avais dit 2 fois que j'avais été réveillé et que le lendemain je me levé à 5h30. la PE n'avait pas l'air de comprendre. Elle se levait plus tard et son téléphone lui servait de réveil.

Elle n'a pas été très contente. "Je dormais qu'elle me dit, vous m'avez réveillé". J'ai répondu "moi aussi je dormais et vous m'avez réveillé"

Ca a été radical, elle n'a plus envoyé de sms à 23h.

Par contre, j'en ai une qui recommence. Elle va se faire avoir un jour, je lui ai déjà dit 2 fois. La prochaine fois elle aura droit au même traitement

Bonne journée


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#50 26-09-2016 11:35:16

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : petit soucis avec parent

Bonjour, je pense que l'idée du cahier est intéressante et ca permet de ne pas directement dire à la maman que ses SMS te derange.
Tu peux lui dire que ca serait plus sympa et que du coup ca lui éviterai de t'envoyer des messages et que tu serais plus attentive a ce qu'elle note , car un SMS on le lit parfois rapidement mais si on est occupé on y prête pas attention...
Je pense que la maman ne pense pas déranger car un sms peut être perçu comme moins intrusif qu'un appel, car on peut le lire plus tard lorsqu'on est dispo et sonne généralement moins fort et moins longtemps qu'un appel...
Amie je viens de voir ton message ou tu dis qu'elle note également dans le cahier... mince du coup tu ne pourras pas te servir de cette idée...
Je pense que tu peux enfiler ta plus belle paire de gants et en parler clairement à la maman haha

Dernière modification par lala35 (26-09-2016 11:37:12)

Hors ligne

#51 26-09-2016 11:49:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : petit soucis avec parent

amie31 a écrit :
lulu64 a écrit :

a la limite si la maman a vraiment un besoin de s'exprimer, lui proposer qu'elle tienne "un cahier" où elle écrira tout que ce bébé a fait le week, et amener le cahier le lundi matin pour que nounou le lise.... pendant des siestes par exemple , si la maman tient vraiment à tout raconter...


mais j'ai un cahier et elle note aussi dedans

et bien dans ce cas là dis lui que le cahier sert justement à ça, a noter.....donc inutile d'envoyer des sms en doublon surtout a des heures et moments inapropriés....que ça par contre c'est trés trés dérangeant pour toi, et ta famille....

si elle a envie d'écrire et raconter, elle le fait sur le cahier .......

mais que le portable reste à usage vraiment limité et seulement pour de bonnes raisons....et à des heures et moments de la semaine en relation avec l'accueil...pas à 23h, ni 20h , ni samedi ni dimanche ni fériés....

Hors ligne

#52 26-09-2016 14:02:24

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : petit soucis avec parent

Babou74 a écrit :
sensymaimai a écrit :

Dès le 1er entretien, je spécifie aux futurs pe que je n'allume jms mon portable sauf si je suis de sortie avec les enfants en accueil.
S'ils ont besoin de me joindre, qu'ils me téléphonent sur le fixe.
Je n'accepte ni appel ni texto sur mon temps de travail (sauf sortie!) ni en dehors de ce temps!

Coucou

comment savent ils que tu es en sortie ? Et donc qu'ils peuvent t'appeler juste à ces moments là

Tu préviens à chaque fois que tu sors en précisant les horaires précis ?


Et qu'un parent appelle sur le fixe ou sur le portable , ça ne change rien , ils appellent quand même.

Mes pe ne m'appellent que sur mon portable , mais toujours pour de bonnes raisons et jamais à des heures indues , que ce soit sur mon temps de travail ou en dehors.

Et j'agis de même avec eux
Le respect c'est dans les 2 sens.


Oui, je préviens toujours quand je dois sortir avec les enfants! Si ce n'est pas la veille ou qques jrs avant, je le fais le matin à leur arrivée. Il ne m'est jamais arrivé de recevoir des textos des pe, ni appels sur mon portable quand je suis à la maison. ( Sauf 1 fois, une maman risquait d'accoucher en pleine nuit et ce pour ne pas réveiller mon mari, je lui avais dit qu'elle pouvait le faire exceptionnellement en cette période car elle n'a aucune famille en France). Oui, tu as raison, ils peuvent appeler sur n'importe quel téléphone, mais c'est mon choix de ne pas utiliser mon portable qd je suis chez moi. M'enfin, jusqu'à présent, je n'ai rencontré aucun souci avec mes pe, ils sont respectueux en ce domaine!

Hors ligne

#53 26-09-2016 14:14:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : petit soucis avec parent

Candy2 a écrit :

Ce n'est pas parce que c'est différent de ce que tu pense que c'est "n'importe quoi" Lulu... Beaucoup de professionnelles procèdent ainsi, et je pense qu'elles sont loin d'avoir l'air ridicule.

donc dans ce cas c'est l'employeur qui fourni le tel cela devient une partie integrale du contrat ... et de la contrainte big_smile
tout le monde sait a quoi s'en tenir ...
mais lorsque l'assmat donne son portable  privé ce n'est certes pas dans le but d'etre derangée pour connaitre les details de la vie du bébé chez sa maman à des heures indues .. rien a voir avec un avis perso tongue
c'est du bon sens .... big_smile

il faut que l'assmat arrive à faire comprendre a la maman que son tel n'est pas une gazette ... mais un outil a utiliser a bon escient .
e dans ce cas dire qu'elle reserve le portable aux urgences c'est dejà un bon debut
en revelant que les sms la nuit l'ont derangés


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#54 26-09-2016 14:40:48

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : petit soucis avec parent

Depuis que je suis assmat, je n'ai reçu qu'un seul sms à 1h du matin.
Désolée, mais je n'ai pas mis les formes pour leur dire ce que j'en pensais. Le papa et la maman se sont excusé chacun leur tour même s'ils pensaient bien faire en me disant que louloute ne viendrait pas le lendemain... enfin quelques heures plus tard....

Hors ligne

#55 26-09-2016 14:42:17

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : petit soucis avec parent

Moi pareil mon portable est privé

Mon travail est mon domicile donc ils appellent sur le fixe


( perso recevoir des photos ou nouvelles des petits le week-end, non merci )


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#56 27-09-2016 00:49:42

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : petit soucis avec parent

Bonsoir, pour ma part j ai un téléphone portable personnel et un professionnel. J y vois de nombreux avantages car ainsi mes pe ne connaissent pas mon numéro perso . J allume mon portable 15 minutes avant le début de la journée comme ça si un des petits que j accueille est malade ou aura du retard, ma famille ne risque pas d être réveillé avec la sonnerie du téléphone fixe, et je l éteins lorsque que ma journée de travail est fini. Je m en sers  aussi pour envoyer des photos que je prends lors de différente activité . J ai 2 portables dans mon sac mais cela ne prends vraiment pas de places. Pour un abonnement de deux euros c est un réel confort de vie pour moi et pour ma famille .

Hors ligne

#57 27-09-2016 09:07:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : petit soucis avec parent

C'est quand meme grave de devoir en arriver la sad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#58 27-09-2016 09:32:28

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : petit soucis avec parent

Petite anecdote
Donc je ne donne pas mon portable aux parents
Une nuit malade ( gastro )
Donc je fais une exception est j envoi un mgs à tout les parents vers 6.30 pour qu'ils puissent se retourner

Et bingo 3 jours plus tard une maman m envoie un mgs pour me demander si elle m'a bien donner la tétine de sa petite

J'ai pas repondu , mais le soir , j'y suis allé au bluff
je lui ai dit que mon mari n'appréciait pas de recevoir ce genre de mgs sur son telephone perso LOL

Elle n'a plus recommencer wink

Elle


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#59 27-09-2016 11:05:35

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : petit soucis avec parent

lulu54 a écrit :

C'est quand meme grave de devoir en arriver la sad

Mais non ce n est pas grave je n y vois que des avantages. C est le numéro que je mets dans mes annonces et au ram et ainsi je suis sur que c est toujours moi qui réponds aux appels des parents. Mes pe n ont jamais abusé mais pour moi il y a une frontière entre ma vie professionnelle et ma vie personne et mon téléphone portable en est une. Je choisis a qui je donne mon numéro et on ne risque pas de le trouver n importe ou, car même si sur la plupart des sites ( style b...coin ou nou.... Top ) on choisis si on donne son numéro ou pas, la liste du ram tout le monde peux se la procurer. Je suis sur liste rouge par choix, c est pas pour laisser mon numéro de portable a n importe qui.

Hors ligne

#60 27-09-2016 14:20:43

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : petit soucis avec parent

Candy2 a écrit :

Ce n'est pas parce que c'est différent de ce que tu pense que c'est "n'importe quoi" Lulu... Beaucoup de professionnelles procèdent ainsi, et je pense qu'elles sont loin d'avoir l'air ridicule.

Bonjour,  idem  respectons  les choix de chacun....
Et je ne sens pas  que c est""" n importe quoi """ d avoir souscrit ce mini forfait.
Pour le fixe ,toutes ma famille et connaissance passent par mon Portable personnel.
Le fixe bien souvent c est pour nous harceler pour vendre des assurances et autres.donc après le boulot il est éteint.

Dernière modification par nougaomiel (27-09-2016 14:27:13)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB