Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-09-2016 22:13:58

vanillefraise94
Membre
Lieu : Au niveau de la mer
Inscription : 12-04-2011
Messages : 169
Site Web

Poussette et siege auto

Bonjour

Est ce que certaines dentre vous demandez aux parents de leur laisser la poussette et le siege auto parce que vous n'en avez pas ? et ce tous les jours ?

autre question, comment faites vous quand vous  avez 2 petits qui ne marchent pas et qu'il faut aller chercher un peri a la porte de la classe alors que c'est interdit de rentrer dans lecole  avec la poussette ?

merciiiii  smile

Hors ligne

25-09-2016 22:13:58

partenaire publicitaire:

#2 25-09-2016 22:27:27

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Poussette et siege auto

vanillefraise94 a écrit :

Bonjour

Est ce que certaines dentre vous demandez aux parents de leur laisser la poussette et le siege auto parce que vous n'en avez pas ? et ce tous les jours ?

autre question, comment faites vous quand vous  avez 2 petits qui ne marchent pas et qu'il faut aller chercher un peri a la porte de la classe alors que c'est interdit de rentrer dans lecole  avec la poussette ?

merciiiii  smile

Bonsoir, ici  je suis toute équipée en siège auto et poussette donc pas la peine de demander aux parents...
Quant à la poussette laissée à l'entrée de l'école, j'avoue ne pas y avoir pensé car ici c'est autorisé, mais très bonne question

Hors ligne

#3 25-09-2016 23:36:35

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Poussette et siege auto

vanillefraise94 a écrit :

Bonjour

Est ce que certaines dentre vous demandez aux parents de leur laisser la poussette et le siege auto parce que vous n'en avez pas ? et ce tous les jours ?

autre question, comment faites vous quand vous  avez 2 petits qui ne marchent pas et qu'il faut aller chercher un peri a la porte de la classe alors que c'est interdit de rentrer dans lecole  avec la poussette ?

merciiiii  smile


Coucou

tu dois  avoir tout le matériel pour accueillir les enfants . Donc non on ne demande pas aux parents de laisser poussette et siège auto !


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 26-09-2016 06:54:52

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Poussette et siege auto

Bonjour,
En tant que professionnelle, nous nous devons d'avoir tout le matériel nécessaire pour accueillir les enfants  et surtout les pe payent de l' entretien qui sert à investir dans le matériel.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

26-09-2016 06:54:52

partenaire publicitaire:

#5 26-09-2016 06:56:48

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Poussette et siege auto

les ie servent à acheter poussette et siège auto !

hors de question de laisser seul des enfants qui sont sous ma responsabilité, ils viennent avec moi jusqu'à la classe, si ça ne plait pas à l'école, que l'école trouve une solution .

Hors ligne

#6 26-09-2016 08:01:35

Orchidee56
Banni(e)
Inscription : 02-02-2016
Messages : 99
Site Web

Re : Poussette et siege auto

Bonjour,
Nous ne devons pas demander le matériel aux parents..
Les indemnités d'entretien que nous avons tous les mois servent à acheter le matériel...

Hors ligne

#7 26-09-2016 08:09:57

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Poussette et siege auto

alors perso, je n'ai pas de cosy bébé, c'est la seule chose que les parents me pretent si besoin (car je ne prend pas la voiture avec les enfants, uniquement pour aller au relais) car le cosy, on s'en sers quelques mois à peine et ma maison n'est pas extensible,
mais sinon j'ai plusieurs sièges auto (dont 1 de 0/3ans) et plusieurs poussettes.

si on n'a que 1 enfant en accueil, je ne vois pas pourquoi les parents ne preteraient pas leur poussette. (pour le siège, c'est + compliqué à moins que ce soit le cosy ? )

quand à l'école,??? faut voir avec la directrice pour qu'elle trouve une solution.

Hors ligne

#8 26-09-2016 08:22:26

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Poussette et siege auto

bbmaydav a écrit :

alors perso, je n'ai pas de cosy bébé, c'est la seule chose que les parents me pretent si besoin (car je ne prend pas la voiture avec les enfants, uniquement pour aller au relais) car le cosy, on s'en sers quelques mois à peine et ma maison n'est pas extensible,
mais sinon j'ai plusieurs sièges auto (dont 1 de 0/3ans) et plusieurs poussettes.

si on n'a que 1 enfant en accueil, je ne vois pas pourquoi les parents ne preteraient pas leur poussette. (pour le siège, c'est + compliqué à moins que ce soit le cosy ? )

quand à l'école,??? faut voir avec la directrice pour qu'elle trouve une solution.

pourquoi il ne prêterait pas leur poussette?
bah parce que la poussette fait partie du matériel obligatoire qu'une assmat doit avoir, que la pmi vérifie aussi que nous avons ce qu'il faut pour travailler
et tout simplement aussi que c'est aux parents et pas à l'assmat,

est ce que l'instit demande aux parents de leur prêter le bureau, ou la chaise pour leur enfant, sous prétexte que nous en avons un à la maison? nous trouverions cela saugrenue, bah là c'est pareil

Hors ligne

#9 26-09-2016 09:53:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Poussette et siege auto

bonjour

attention il n'est ecrit nulle part que nous n'avons pas le droit de demander de materiel aux parents wink

cela peut se faire en accord y'a pas de souci  wink

cependant la question se passe autrement :
comment une professionnelle peut elle s’engager pour la garde d'enfant peri et petit en sachant qu'elle fera des trajets , en ayant accepter  et en se retrouvant face  ce pb

ces reflexions se font avant l'acceptation des contrats ...
d'autant plus que l'employeurs 1 n'a pas forcement envie que son enfant fasse les navettes peri par tous les temps ...


donc le pb fondamental est de reflechir à ces probables situations delicates avant de signer non ?

ces aussi pour ces raisons que certaines puer refusent les trajet peri à l'assmat ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 26-09-2016 10:20:09

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Poussette et siege auto

Pourquoi un cosy servirait uniquement quelques mois ? Le mien me sert pendant des années ! C'est un cosy de 0 à 9 mois sachant qu'on à les petits à leur 3 mois si ce n'est avant ça fait une utilisation de 6 mois minimum multiplié par tous les petits que l'on va garder au fil des années....

Hors ligne

#11 26-09-2016 11:07:42

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Poussette et siege auto

Dans les deux cas c'est à l'assmat de prévoir avant de signer des contrats wink

C'est à nous a avoir le matériel nécessaire
Même si un arrangement peut avoir lieu avec les parents wink mais cela reste un arrangement pas un dû smile

Le "problème" de la poussette dans l'école est celui de l'assmat et non de la directrice de l'école!
Pour des questions de sécurité les poussettes sont interdites dans l'établissement que je fréquente. Non seulement les assmat doivent trouver une solution pour les bébés mais aussi pour les poussettes (qui restent dans la cours et qui est ouverte ..

Deux solutions:
-on se relaye! La première va chercher son péri en mlaissant les 21 bébés ds la pousette double avec sa collègue et quand elle revient, c'est la 2de qui va chercher son péri et la 1ere garde le bébé de l'autre ... le tout avec autorisation écrite des parents!
- porte bébé en fonction des ages: au dos ou sur le ventre wink Et quand on est proche de l'école ça evite le problème de poussette, on fait le trajet en portant les loulous lol

Hors ligne

#12 26-09-2016 11:13:34

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Poussette et siege auto

Cancoillotte a écrit :

Dans les deux cas c'est à l'assmat de prévoir avant de signer des contrats wink

C'est à nous a avoir le matériel nécessaire
Même si un arrangement peut avoir lieu avec les parents wink mais cela reste un arrangement pas un dû smile

Le "problème" de la poussette dans l'école est celui de l'assmat et non de la directrice de l'école!
Pour des questions de sécurité les poussettes sont interdites dans l'établissement que je fréquente. Non seulement les assmat doivent trouver une solution pour les bébés mais aussi pour les poussettes (qui restent dans la cours et qui est ouverte ..

Deux solutions:
-on se relaye! La première va chercher son péri en mlaissant les 21 bébés ds la pousette double avec sa collègue et quand elle revient, c'est la 2de qui va chercher son péri et la 1ere garde le bébé de l'autre ... le tout avec autorisation écrite des parents!
- porte bébé en fonction des ages: au dos ou sur le ventre wink Et quand on est proche de l'école ça evite le problème de poussette, on fait le trajet en portant les loulous lol

Attention gros risque de dépassement d'agrément et de bébés serrés dans une même poussette ! lol tongue


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#13 26-09-2016 11:52:23

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Poussette et siege auto

Babou74 a écrit :

Attention gros risque de dépassement d'agrément et de bébés serrés dans une même poussette ! lol tongue

lol lol lol

Hors ligne

#14 26-09-2016 13:55:57

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Poussette et siege auto

budulle a écrit :

Pourquoi un cosy servirait uniquement quelques mois ? Le mien me sert pendant des années ! C'est un cosy de 0 à 9 mois sachant qu'on à les petits à leur 3 mois si ce n'est avant ça fait une utilisation de 6 mois minimum multiplié par tous les petits que l'on va garder au fil des années....

je suis d'accord, mais dejà, c'est très rare que j'ai 2 bébés de moins de 9 mois (la plupart des mamans prennent 6mois de cp), ensuite, la plupart des parents arrivent avec bébé dans le cosy et je dois le stocker chez moi dans un coin du salon car je n'ai ni abri, ni couloir,ni garage. donc stocker 2 cosy, + en avoir 1 à moi, je ne vois pas trop l'intérêt.

comme je dis, j'ai un siège 0/3ans qui sert pour les bébés et si j'ai un autre bébé ,je me sers du cosy des parents. j'ai toujours fait comme ça.

Hors ligne

#15 26-09-2016 18:49:06

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : Poussette et siege auto

Un cosy ça va jusqu'à 13 kilos donc bien plus que quelques mois. Au bout d'un moment les petits peuvent être à l'étroit mais pour de petits trajets ça suffit et tant que la tête ne dépasse pas pas de souci de sécurité.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB