Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-09-2016 21:55:26

whim24
Membre
Inscription : 26-09-2016
Messages : 1

Type de contrat courte durée ? ( 5 mois )

Bonjour,

Je cherche à faire garder mon futur bébé pour une durée de 5 mois. La raison : d'abord mon compagnon en CDD lui même (fin de son travail en juin) mais aussi un potentiel déménagement (mais absolument rien de sur)... Donc d'une part cela m'embête d'avoir à payer 5 mois sur 12 (il faut avouer que ce n'est pas très adapté), d'autant que si je déménage et que je dois trouver une autre assmat je vais devoir payer 2 assmat en même temps... Et dans l'idéal, j'aimerais mieux ne pas déménager en continuant avec la même assistante maternelle (et que mon compagnon n'ait pas de période creuse sans travail en juillet voire plus), mais ça fait beaucoup de si !

Bref l'idéal serait un contrat sur 5 mois avec éventuellement renouvellement (mais rien de sur).

Quel type de contrat est possible ? CDD ? (puisque mon compagnon est en CDD lui même j'ai lu que c'était possible), ou CDI mais est-ce possible de mensualiser sur 5 mois plutôt que sur 12 ? Bref quel type de contrat me conseillez vous vu la courte durée de la garde ?

merci à vous

Hors ligne

26-09-2016 21:55:26

partenaire publicitaire:

#2 26-09-2016 22:00:07

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Type de contrat courte durée ? ( 5 mois )

whim24 a écrit :

Bonjour,

Je cherche à faire garder mon futur bébé pour une durée de 5 mois. La raison : d'abord mon compagnon en CDD lui même (fin de son travail en juin) mais aussi un potentiel déménagement (mais absolument rien de sur)... Donc d'une part cela m'embête d'avoir à payer 5 mois sur 12 (il faut avouer que ce n'est pas très adapté), d'autant que si je déménage et que je dois trouver une autre assmat je vais devoir payer 2 assmat en même temps... Et dans l'idéal, j'aimerais mieux ne pas déménager en continuant avec la même assistante maternelle (et que mon compagnon n'ait pas de période creuse sans travail en juillet voire plus), mais ça fait beaucoup de si !

Bref l'idéal serait un contrat sur 5 mois avec éventuellement renouvellement (mais rien de sur).

Quel type de contrat est possible ? CDD ? (puisque mon compagnon est en CDD lui même j'ai lu que c'était possible), ou CDI mais est-ce possible de mensualiser sur 5 mois plutôt que sur 12 ? Bref quel type de contrat me conseillez vous vu la courte durée de la garde ?

merci à vous

bonsoir
le cdd n'est possible que pour remplacer une collègue assistante maternelle (en maladie ou en maternité)
vous n'avez pas à lisser les 5 mois et les payer sur 12 mois, c'est le contraire! (sinon énorme somme à payer au bout des 5 mois si vous rompez le contrat)

il faut convertir sur 12 mois, mais vous pouvez arrêter le contrat au bout de 5 mois, il y a juste un courrier de licenciement  à faire 15j avant pour que l'assmat fasse son préavis.
Ca sera un cdi, avec produit en croix pour convertir les semaines travaillées prévues, avec une mensu sur 12 mois pour être conforme à la ccn, mais qui fera qu'au bout des 5 mois vous aurez bien payé la totalité des semaines travaillées

il faudrait que nous sachions date de début, date estimée de fin pour le moment, et nbre de semaines travaillées sur la période (donc sans compter vos congés et ceux de l'assistante maternelle)

Hors ligne

#3 27-09-2016 08:44:15

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Type de contrat courte durée ? ( 5 mois )

je pensais que lorsque le PE etait en CDD  on pouvait faire un CDD


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#4 27-09-2016 09:07:42

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Type de contrat courte durée ? ( 5 mois )

katia21 a écrit :

je pensais que lorsque le PE etait en CDD  on pouvait faire un CDD

Et bien non
Voici la réponse
Bien lire aussi la réponse donnée par la direccte du Vaucluse à natho
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p2603365

Hors ligne

27-09-2016 09:07:42

partenaire publicitaire:

#5 27-09-2016 14:20:53

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Type de contrat courte durée ? ( 5 mois )

Je vous déconseille de faire un CDD : ces contrats sont beaucoup plus contraignants et finissent pas coûter plus chers à cause de la prime de la précarité.
Un contrat en CDI pour une am peut se rompre par simple retrait d'enfant, il n'y a pas de motif à donner. Vous pouvez, comme suggéré plus haut calculer la mensu en faisant un produit en croix. Au bout de 5 mois, vous pourrez rompre le contrat (en respectant un préavis de 15 jours) et vous n'aurez ainsi qu'à ne payer 5 mois.


signat11.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB