Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-09-2016 09:29:50

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

tel est prie qui croyais prendre

juste une petite anecdote:

j'ai un pe avec qui je viens de commencer et qui arrive en retard (de vrai retard hein genre 1h) après m'avoir prévenu par sms!
j'en parle depuis le debut (15jours)

hier marre d'attendre après lui je suis partie récupèrer ma fille à la danse!
gentillement je lui ai qd même envoyé un texto
réposne ds la seconde: "j'arrive"
je n'ai pa sattendu car en général les "j'arrive" correspondent à 1/4h minimum!!

pour une fois je me suis dit tant pis! ça lui apprendra tongue

quand je revients de la danse (20 min plus tard) toujours pas de pe.
déception de loute puisque comme une gourde je lui ai dit que papa serait là à notre retour!

tant pis on rentre à la maison et...
on attend
on attend
on attend
45 minutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

forcément une explication était de vigueur, sa réponse: "bin comme vous n'étiez pa slà j'allais pas attendre à rien faire, j'ai donc était à carouf faire deux courses"

au final alors que je croyais lui "donner une leçon", c'est moi qui me suis faite avoir tongue
ça m'apprendra à faire ma rebelle lol!!!

Dernière modification par Cancoillotte (30-09-2016 09:33:53)

Hors ligne

30-09-2016 09:29:50

partenaire publicitaire:

#2 30-09-2016 10:18:16

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : tel est prie qui croyais prendre

lol

Cela m'est arrivé il y a quelques années mais c'est le parent qui s'est fait avoir car je ne l'ai pas prévenu, déjà pas de portable à l'époque et en plus vu que cela faisait déjà une heure que la petite aurait dû être là, j'estimais que je n'avais pas à les prévenir.

Je devais déposer ma fille au collège à 10h25 maximum et la petite aurait dû être là à 9h. J'ai attendu jusqu'à 10h15 puis je suis partis afin que ma fille ne soit pas en retard.

Retour 10h40 maximum et là un message sur mon répondeur : mais vous êtes où, mon mari est venu vous déposer la petite et il n'y avait personne ! ! ! !

J'ai rappelé calmement en disant que j'étais rentré et qu'il pouvait venir quand il voulait mais que j'avais dû m'absenter le temps d'emmener ma fille au collège qui exceptionnellement commençait à 10h30 ce jour là.

Leur excuse : comme la petite dormait et qu'ils ne travaillaient pas, ils n'étaient pas pressés de me l'emmener smile Crois-moi cela leur a servi de leçon car à partir de ce moment ils étaient de moins en moins en retard, de peur de se casser encore une fois le nez big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 30-09-2016 13:28:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : tel est prie qui croyais prendre

roll bah, je le trouve sans gène quand même!
Perso, je ne pense pas que j'aurai ta patience... si ça commence comme ça, et qu'il ne veut rien entendre, je te souhaite bien du courage!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 30-09-2016 13:30:47

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : tel est prie qui croyais prendre

Cancoillotte a écrit :

juste une petite anecdote:

j'ai un pe avec qui je viens de commencer et qui arrive en retard (de vrai retard hein genre 1h) après m'avoir prévenu par sms!
j'en parle depuis le debut (15jours)

hier marre d'attendre après lui je suis partie récupèrer ma fille à la danse!
gentillement je lui ai qd même envoyé un texto
réposne ds la seconde: "j'arrive"
je n'ai pa sattendu car en général les "j'arrive" correspondent à 1/4h minimum!!

pour une fois je me suis dit tant pis! ça lui apprendra tongue

quand je revients de la danse (20 min plus tard) toujours pas de pe.
déception de loute puisque comme une gourde je lui ai dit que papa serait là à notre retour!

tant pis on rentre à la maison et...
on attend
on attend
on attend
45 minutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

forcément une explication était de vigueur, sa réponse: "bin comme vous n'étiez pa slà j'allais pas attendre à rien faire, j'ai donc était à carouf faire deux courses"

au final alors que je croyais lui "donner une leçon", c'est moi qui me suis faite avoir tongue
ça m'apprendra à faire ma rebelle lol!!!


Un contrat qui commence comme ça! Ça refroidit!
Tu es encore en periode d'essai?

Hors ligne

30-09-2016 13:30:47

partenaire publicitaire:

#5 30-09-2016 13:32:56

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : tel est prie qui croyais prendre

ma vengence sera terrible niark niark niark lol
je sais pas encore ce que je vais faire mais je vais le faire tongue
le hic c'est que je ne peux pas afire comme Drine car le matin c'est la maman et elle, elle est à l'heure tongue
peut être que ce soir je pars en week end loin avec loulou?...
pas sûre qu'ils soient pas contents tongue

Hors ligne

#6 30-09-2016 13:33:44

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : tel est prie qui croyais prendre

Oui encore en période d'essai!!! ça ça va peut être leur mettre la pression wink

Hors ligne

#7 30-09-2016 13:42:37

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : tel est prie qui croyais prendre

Cancoillotte a écrit :

ma vengence sera terrible niark niark niark lol
je sais pas encore ce que je vais faire mais je vais le faire tongue
le hic c'est que je ne peux pas afire comme Drine car le matin c'est la maman et elle, elle est à l'heure tongue
peut être que ce soir je pars en week end loin avec loulou?...
pas sûre qu'ils soient pas contents tongue

Désolée j'avais mal lu et pas compris que c'était le soir et que tu avais l'enfant avec toi smile

Quoi que l'avantage est que cela te fais des heures supp donc un meilleur salaire. Mais si cela ne te conviens pas peut-être lui dire que dorénavant une heure en plus en vaut deux et tu factures deux heures par heure de retard.... peut-être en touchant au porte-monnaie il va réagir big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 30-09-2016 13:48:17

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : tel est prie qui croyais prendre

franchement je n'aurai pas eu cette patience et j'aurai bien dis que l'heure c'est l'heure et que en cas de retard, on previent car j'ai aussi des obligations.
imagine un rv à la place de la danse de ta fille? tu faisais comment?

remets vite les pendules à l'heure!

ici ce matin, 7h20,je dois partir amener ma fille au bus, bb devait arriver à 7h mais personne, j'ai envoyé un message comme quoi je partais au bus et que je serai de retour à 7h30.
le papa est arrivé juste à ce moment là, j'ai mis bb dans la poussette et hop, pas le temps de discuter!

perso maintenant, c'est comme ça ,je ne fais plus passer les PE avant ma famille!

Hors ligne

#9 30-09-2016 13:52:51

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : tel est prie qui croyais prendre

Drine37 a écrit :
Cancoillotte a écrit :

ma vengence sera terrible niark niark niark lol
je sais pas encore ce que je vais faire mais je vais le faire tongue
le hic c'est que je ne peux pas afire comme Drine car le matin c'est la maman et elle, elle est à l'heure tongue
peut être que ce soir je pars en week end loin avec loulou?...
pas sûre qu'ils soient pas contents tongue

Désolée j'avais mal lu et pas compris que c'était le soir et que tu avais l'enfant avec toi smile

Quoi que l'avantage est que cela te fais des heures supp donc un meilleur salaire. Mais si cela ne te conviens pas peut-être lui dire que dorénavant une heure en plus en vaut deux et tu factures deux heures par heure de retard.... peut-être en touchant au porte-monnaie il va réagir big_smile

ce mois ci cela me fais 36e de plus !!!
du bon beurre dans les épinards

Dernière modification par Cancoillotte (30-09-2016 13:53:11)

Hors ligne

#10 30-09-2016 14:00:01

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : tel est prie qui croyais prendre

mon plan d'attaque:
1- l'avenant (ce soir c'est la remise des fiches de présence et la fin de mois, c'est donc le moment idéal!)
2- j'apelle toute les personnes dont j'ai le numéros (les papis et mamies ainsi qu'un couple d'amis), quand il se sera taper la honte ça ira mieux... enfin j'espère lol!!!
3- je "menace" (les guillements sont important wink ) de déposer l'enfant au commisariat (et à deux maison d'ici j'ai un voisin policier municipal, je vais l'inviter à l'apéro et je lui demanderai de venir avec moi quand le papa arrive...(oui je suis démoniaque!!)
4- je signe un autre contrat avec eux au smic horaire! tongue

je vous rassure je prends ça bien car les parents ont l'air très bien (plusieurs rdv et on commence) ça ne me dérange pas car je fais comme si c'était mon propre enfant (bin oui passé l'heure je suis plus nounou) donc je le "trimballe" avec moi rdv ou pas wink

Hors ligne

#11 30-09-2016 14:29:35

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : tel est prie qui croyais prendre

Le soir cela ne m'a jamais dérangé car j'ai peu de parents qui arrivent à débaucher à l'heure et cela est indépendamment de leur volonté donc je ne me verrais pas leur prendre la tête pour cela.

Quand mes filles étaient petites et avaient des activités extra-scolaire, en septembre je notais dans le cahier de chaque enfant où j'étais tel jour et à telle heure en fonction de ces activités. Ainsi les parents qui débauchaient en retard savaient où me trouver, gymnase, salle de musique ..... Mais ceci était bien entendu en accord entre les parents et moi-même. Il n'y avait aucun soucis.

Maintenant si j'ai un RDV je préviens le parent susceptible d'être en retard que tel soir j'ai un RDV à telle heure donc qu'il faut qu'il soit absolument à l'heure. Ceci fonctionne très bien et les parents font tout leur possible. Et je n'ai pas des RDV toutes les semaines, cela reste assez rare.

Quelque part ils comprennent que c'est donnant-donnant : je ne dis rien à propos de leurs retards mais le jour où c'est moi qui est besoin qu'ils soient à l'heure ou une heure plus tôt, ils font ce qu'il faut pour me satisfaire smile

Tu vois actuellement j'ai une maman qui connait son heure d'embauche mais jamais son heure de débauche, cela dépend de l'activité. Elle est quand même censé récupéré son enfant entre 15h30 et 17h30. Elle ne me l'a pas caché et m'a prévenu dès le premier entretien. Par contre le jour où j'ai besoin qu'elle vienne à 16h au plus tard par exemple, elle sera là à 16h. Du moment bien sur que je ne lui réclame pas toutes les semaines mais que cela reste une exception smile

Mais bien sur pour que cela fonctionne il faut que les deux parties, parents et assmat, soient d'accord smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 30-09-2016 14:39:10

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : tel est prie qui croyais prendre

Drine37 a écrit :

Le soir cela ne m'a jamais dérangé car j'ai peu de parents qui arrivent à débaucher à l'heure et cela est indépendamment de leur volonté donc je ne me verrais pas leur prendre la tête pour cela.

Quand mes filles étaient petites et avaient des activités extra-scolaire, en septembre je notais dans le cahier de chaque enfant où j'étais tel jour et à telle heure en fonction de ces activités. Ainsi les parents qui débauchaient en retard savaient où me trouver, gymnase, salle de musique ..... Mais ceci était bien entendu en accord entre les parents et moi-même. Il n'y avait aucun soucis.

Maintenant si j'ai un RDV je préviens le parent susceptible d'être en retard que tel soir j'ai un RDV à telle heure donc qu'il faut qu'il soit absolument à l'heure. Ceci fonctionne très bien et les parents font tout leur possible. Et je n'ai pas des RDV toutes les semaines, cela reste assez rare.

Quelque part ils comprennent que c'est donnant-donnant : je ne dis rien à propos de leurs retards mais le jour où c'est moi qui est besoin qu'ils soient à l'heure ou une heure plus tôt, ils font ce qu'il faut pour me satisfaire smile

Tu vois actuellement j'ai une maman qui connait son heure d'embauche mais jamais son heure de débauche, cela dépend de l'activité. Elle est quand même censé récupéré son enfant entre 15h30 et 17h30. Elle ne me l'a pas caché et m'a prévenu dès le premier entretien. Par contre le jour où j'ai besoin qu'elle vienne à 16h au plus tard par exemple, elle sera là à 16h. Du moment bien sur que je ne lui réclame pas toutes les semaines mais que cela reste une exception smile

Mais bien sur pour que cela fonctionne il faut que les deux parties, parents et assmat, soient d'accord smile


Nan mais c'est un monde quand même que de devoir prévenir de nos rendez-vous personnels pour que le parent soit à l'heure!!!
Est ce qu'un salarié en entreprise dirait à son patron tel jour je dois partir à l'heure car je vais chez mon docteur ou à la gym ou que sais-je encore? On a aucun compte à rendre sur ce que l'on fait à l'extérieur!

Mais c'est le monde à l'envers!
Déjà si il peut être à l'heure ce jour là, c'est bien que c'est possible!
Ensuite, bizarrement quand il y aura l'école ou la Creche, là les parents seront à l'heure!!!

Hors ligne

#13 30-09-2016 14:42:35

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : tel est prie qui croyais prendre

drine, sur ce point je suis d'accord avec toi!
on fait un acceuil familial, donc si on prive nos enfants d'activités extra-sco, que nous reste -il de nos avantages!
quand je lis (ailleurs ) qu'on ne doit pas amener les enfants accueillis avec nous pour les activités de nos enfants, je trouve cela abherrant! désolée mais tant qu'on respecte le rythme de l'enfant tout comme on le fait avec nos enfants, je trouve qu'on peut se permettre des choses comme cela.

idem, cette année, ma fille veut faire une activité qui est uniquement le mardi de 17h45 à 19h. pas d'autre choix horaire ni jour (les autres sont tous pris), et bien je vais surement devoir amener louloute avec moi .

je fais beaucoup de concessions au niveau horaires, heures sup sans souci,etc... mais uniquement si j'ai un retour wink
(et jamais eu de souci, les PE sont bien contents de savoir que je peux garder bb jusqu'à 19/20h quand ils ont des conseils de classe par ex)

Hors ligne

#14 30-09-2016 14:45:09

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : tel est prie qui croyais prendre

chris84 a écrit :

Nan mais c'est un monde quand même que de devoir prévenir de nos rendez-vous personnels pour que le parent soit à l'heure!!!
Est ce qu'un salarié en entreprise dirait à son patron tel jour je dois partir à l'heure car je vais chez mon docteur ou à la gym ou que sais-je encore? On a aucun compte à rendre sur ce que l'on fait à l'extérieur!

Mais c'est le monde à l'envers!
Déjà si il peut être à l'heure ce jour là, c'est bien que c'est possible!
Ensuite, bizarrement quand il y aura l'école ou la Creche, là les parents seront à l'heure!!!

bien d'accord mais malheureusement, la plupart du temps, perso, je suis obligée de leur dire d'être à l'heure hmm

Hors ligne

#15 30-09-2016 14:46:14

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : tel est prie qui croyais prendre

lol comme quoi tout les gouts sont ds la nature tongue

moi le matin je file à l'école à l'heure qu'il soit là ou pas et les pe le savent (cartains me retrouvent sur le parking à la sortie de l'école wink )
et ds la matinée non plus car si je sors je le leur dit de toutes façon dc ils savent bien où je suis avec les enfants et là encore ils me retrouvent ou je suis

mais le soir non c'est sacré!
Le repas à faire, le bain pour ma plus petite, les devoirs de ma grande (et deux fois par semaine les activités)
Et ça me ferait crick de dire au pe ce que je fais et où je suis après les heures de boulot tongue

comme j'ai déjà dit à une maman pour rigoler, une relation extra-conjugale c'est pas facile à entretenir ... surtout s'il y a trop de personnes au courant tongue

Hors ligne

#16 30-09-2016 15:03:23

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : tel est prie qui croyais prendre

chris84 a écrit :

Est ce qu'un salarié en entreprise dirait à son patron tel jour je dois partir à l'heure car je vais chez mon docteur ou à la gym ou que sais-je encore?

Et ben oui c'est ce qu'ils font. Ils disent à leur patron que tel soir ils doivent partir à telle heure car leur nounou a une obligation et qu'ils doivent absolument récupérer leur enfant à l'heure smile

Tu sais tout le monde n'a pas un boulot avec des horaires de boulot fixes.

Je suis en campagne et j'ai par exemple des parents dans le milieu agricole et les horaires dépendent du travail, du temps, des récoltes, de la saison, ...... A certaines périodes ils embauchent à 6h du mat et finissent à midi, alors qu'à d'autres ils vont embaucher à 10h et finir à 17h.

Mais ce n'est qu'un exemple et pas le seul milieu professionnel avec des impératifs.

Et oui les patrons acceptent de façon occasionnelle que le salarié impose un horaire pour un besoin perso (comme la nounou) à partir du moment où il est prévenu.

Cela ne me dérange pas car cela fait 15 ans que je travaille ainsi et en tant que salarié (avant d'être assmat) j'ai aussi connu des boulots du même style.

Et je ne vois absolument pas ce qu'il y a de choquant smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#17 30-09-2016 15:05:37

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : tel est prie qui croyais prendre

cette année, je me suis fait "avoir",
d'habitude je ne prends jamais de contrats tôt le matin, (tôt chez moi, c'est avant 7h30 tongue) sauf que j'ai signé un engagement reciproque avec d'anciens PE qui sont profs, quand j'avais gardé le bb1, horaires nickels ,tout après 8h.
sauf que cette année, pas de bol, le papa prends à 7h50....
j'allais pas leur dire d'aller voir ailleurs wink (même si je suis vraiment deg et eux aussi )

Hors ligne

#18 30-09-2016 15:17:04

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : tel est prie qui croyais prendre

bbmaydav bien d'accord avec toi sauf sur cette phrase tongue

bbmaydav a écrit :

tant qu'on respecte le rythme de l'enfant

alors moi je dis cash aux parents lors de l'entretien  "je ne peux pas vous dire que je vais respecter le rythme de votre enfant!
de 1 je ne connais pas encore son rythme
de 2 je fais les aller retour école"
Je dis cela avec le sourire mais je leur dis clairement!
Si j'ai un tout petit pas de relais avant l'âge de 6 mois tant pis pour les grands (ils sont pa snon plus malheureux chez nounou)
Mais c'est la seule chose que je change!
Tout le reste bin on fera comme on peut!

Il n'y a qu'une fois que ça a embêté les parents d'entendre ça mais la pluspart du temps le sparents se regardent d'un air étonné avant de reconnaître que je suis la seule à leur dire ça et ils comprennent très bien ce que je veux dire tongue


Et nous sommes un accueil familial mais je ne fais pas partie de la famille tongue
Je ne dis plus depuis belle lurette à ma mère ce que je fais après le boulot c'est pas pour le dire à des étrangers cool lol

Dernière modification par Cancoillotte (30-09-2016 15:17:33)

Hors ligne

#19 30-09-2016 15:26:14

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : tel est prie qui croyais prendre

j'entendais par accueil familial que l'enfant accueilli n'est pas à la crèche wink c'est surtout dans ce sens là que je voulais le dire.

idem par rythme de l'enfant, c'est à dire que si l'enfant n'a pas faim à 11h30 pétante (oups, ici à la crèche c'est 11h !!!!!!même), et bien il mangera un peu après. idem l'heure du coucher. et s'il veut dormir un peu + que 16h, ok.
mais par contre, comme toi, je dis toutes les contraintes dès le départ, donc l' activité extra sco de ma fille, (l'an dernier, c'était aller la chercher à l'ecole) , le relais, c'est comme chez toi, si j'ai un bébé et bien tant pis pour les grands, je m'adapte de façon que tout le monde y trouve son compte.

Hors ligne

#20 30-09-2016 15:30:09

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : tel est prie qui croyais prendre

lol

Par chez moi la nounou fait vite partie de la famille et est au courant de tous les petits secrets, est invité aux barbec, aux anniv, aux baptêmes, ...... il y a un côté très chaleureux et très familiale, en même temps ici tout le monde est cousin-cousine du cousin de la cousine de .... lol Mais j'avoue c'est aussi ce qui m'a plu ici et dans ce métier ...... les gens ne sont jamais très longtemps des étrangers ......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB