Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-09-2016 11:39:10

goulee
Membre
Inscription : 05-05-2010
Messages : 185
Site Web

je me sens complètement démunie

Bonjour à vous,

Il y a quelques mois je postais pour vous annoncer la mutation de mon mari pour les hautes-alpes.
Nous sommes installés depuis 3 mois maintenant.

Tout pourrait sembler idyllique pour nous, nous sommes au soleil dans une région magnifique ...seulement nous rencontrons un très gros soucis.

Nous avons 3 enfants l'ainé 26 ans et notre première fille 24 ans sont restés dans notre région natale le Nord, Benjamin est en couple et vient d'être papa d'une petite fille et Marion travaille et elle est restée dans notre maison.
Le soucis vient de notre troisième enfant Blandine 17 ans, depuis le début de l'annonce e la mutation de son papa elle l'a rejeté en bloc.

elle s'est métamorphosée, je ne la reconnait plus.

Nous avons eu bien du mal à la faire venir avec nous à Guillestre, mais on s'est dit qu'avec le temps elle allait se faire à cette nouvelle vie...aller dans un nouveau lycée se faire de nouveaux amis
Et bien non elle se rebelle, a rompu le dialogue avec nous, elle ne supporte pas son nouveau lycée, elle ne sourie plus, elle déprime complètement, son but est de repartir vivre là haut auprès de son frère et de sa sœur, j'ai bien conscience que nous l'avons déraciner, en tant que maman c'est pas facile de voir son enfant souffrir à ce point, et je me remet en question, cest de notre faute si elle est dans cet état.

Je me demande si je ne vais pas la faire revenir dans le nord et dans son ancien lycée pour son bien être j'ai l'impression que nous sommes entrain de la perdre.

Hors ligne

30-09-2016 11:39:10

partenaire publicitaire:

#2 30-09-2016 12:53:52

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : je me sens complètement démunie

goulee a écrit :

Bonjour à vous,

Il y a quelques mois je postais pour vous annoncer la mutation de mon mari pour les hautes-alpes.
Nous sommes installés depuis 3 mois maintenant.

Tout pourrait sembler idyllique pour nous, nous sommes au soleil dans une région magnifique ...seulement nous rencontrons un très gros soucis.

Nous avons 3 enfants l'ainé 26 ans et notre première fille 24 ans sont restés dans notre région natale le Nord, Benjamin est en couple et vient d'être papa d'une petite fille et Marion travaille et elle est restée dans notre maison.
Le soucis vient de notre troisième enfant Blandine 17 ans, depuis le début de l'annonce e la mutation de son papa elle l'a rejeté en bloc.

elle s'est métamorphosée, je ne la reconnait plus.

Nous avons eu bien du mal à la faire venir avec nous à Guillestre, mais on s'est dit qu'avec le temps elle allait se faire à cette nouvelle vie...aller dans un nouveau lycée se faire de nouveaux amis
Et bien non elle se rebelle, a rompu le dialogue avec nous, elle ne supporte pas son nouveau lycée, elle ne sourie plus, elle déprime complètement, son but est de repartir vivre là haut auprès de son frère et de sa sœur, j'ai bien conscience que nous l'avons déraciner, en tant que maman c'est pas facile de voir son enfant souffrir à ce point, et je me remet en question, cest de notre faute si elle est dans cet état.

Je me demande si je ne vais pas la faire revenir dans le nord et dans son ancien lycée pour son bien être j'ai l'impression que nous sommes entrain de la perdre.

coucou,
bien triste et difficile pour vous les parents de voir son enfant se détacher et se renfermer
peut-être en effet serait ce une bonne solution...y aurait il moyen de la loger là haut sans "l'imposer" à sa sœur ou son frère...un internat peut-être ?
et voir avec elle quel compromis vous pourriez mettre en place...

Hors ligne

#3 30-09-2016 12:57:22

tatatie
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 376
Site Web

Re : je me sens complètement démunie

bonjour ,à 17 ans votre fille doit être en première ou terminale ,pourquoi ne pas la faire revenir dans votre maison avec votre fille ainée,à cet age la en général en ayant des frères et sœurs ainés elle doit être responsable.


je suis mamie!!!

Hors ligne

#4 30-09-2016 13:10:07

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : je me sens complètement démunie

J'ai connu cette situation mais mon fils avait 8 ans à l'époque !
Ils nous a reproché d'être partis du Nord ( également !).

Sa scolarité a été plus que décevante depuis....Je regrette de lui avoir imposé cela mais parfois on a pas le choix...

Ta fille est plus grande donc plus grands soucis ! Je pense que si elle peut aller finir sa scolarité avec sa grande soeur ce serait bien ou en internat...mais il faut aussi en discuter avec tes aînés....

Hors ligne

30-09-2016 13:10:07

partenaire publicitaire:

#5 30-09-2016 13:24:30

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : je me sens complètement démunie

Coucou, smile
L'internat dans son ancien lycée pourrait être la solution.
A moins qu'elle ne puisse vivre avec sa grande soeur?
Je pense que tu as raison de chercher une solution.
As-tu discuté avec tes deux filles?
Ou ta dernière va en internat et passe le week-end avec sa soeur.
Ou sa soeur accepterait peut-être de la prendre avec elle.  smile

Tu sais, il n'est pas trop tard pour changer de lycée.
C'est bientôt les vacances de la toussaint, ça pourrait vous laisser organiser tout ça. Et aux vacances elle pourrait venir chez vous?
De toute façon, si elle a son bac cette année, l'an prochain elle serait surement partie faire des études, loin de vous?
Donc, ce n'est qu'avancer les choses d'une année.

Je suis maman et me séparer ainsi de mon dernier enfant serait très dur, surtout plus tôt que prévu, mais si son bonheur et sa santé était en jeu... je n'hésiterai pas, surtout si je sais que ses frère et soeur sont près d'elle. smile

Tu en penses quoi?

Dernière modification par dragonette (30-09-2016 13:24:51)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 30-09-2016 13:28:35

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : je me sens complètement démunie

dragonette a écrit :

Coucou, smile
L'internat dans son ancien lycée pourrait être la solution.
A moins qu'elle ne puisse vivre avec sa grande soeur?
Je pense que tu as raison de chercher une solution.
As-tu discuté avec tes deux filles?
Ou ta dernière va en internat et passe le week-end avec sa soeur.
Ou sa soeur accepterait peut-être de la prendre avec elle.  smile

Tu sais, il n'est pas trop tard pour changer de lycée.
C'est bientôt les vacances de la toussaint, ça pourrait vous laisser organiser tout ça. Et aux vacances elle pourrait venir chez vous?
De toute façon, si elle a son bac cette année, l'an prochain elle serait surement partie faire des études, loin de vous?
Donc, ce n'est qu'avancer les choses d'une année.

Je suis maman et me séparer ainsi de mon dernier enfant serait très dur, surtout plus tôt que prévu, mais si son bonheur et sa santé était en jeu... je n'hésiterai pas, surtout si je sais que ses frère et soeur sont près d'elle. smile

Tu en penses quoi?


Je trouve ceci d'une grande sagesse!
Je ne suis pas sure d'y arriver si cela se présentait pour moi de faire remonter mon enfant si loin, mais c'est vrai que il y a frère et sœur pas loin
vous avez de bonnes idées les filles wink

Hors ligne

#7 30-09-2016 14:08:45

goulee
Membre
Inscription : 05-05-2010
Messages : 185
Site Web

Re : je me sens complètement démunie

Merci pour vos messages et votre compréhension, j'avais l'impression d'être une mauvaise maman.
Sa soeur ainée veut qu'elle la rejoigne dans notre maison elle souhaite veiller sur elle car elle a très peur pour Blandine, peur qu'elle fasse une bêtise si elle reste ici.
Blandine est en classe de 1ere , aujourd'hui c'était la photo de classe et elle a refusé d'y participer, elle ne se sens vraiment pas bien dans sa nouvelle vie.
mon mari et moi nous allons devoir prendre sur nous et être forts pour la laisser repartir loin de nous, mais nous avons le sentiment d'être en échec face à cette situation et ce qui compte le plus c'est bien être de notre fille et qu'elle retrouve son joli sourir

Hors ligne

#8 30-09-2016 14:11:00

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : je me sens complètement démunie

goulee a écrit :

Merci pour vos messages et votre compréhension, j'avais l'impression d'être une mauvaise maman.
Sa soeur ainée veut qu'elle la rejoigne dans notre maison elle souhaite veiller sur elle car elle a très peur pour Blandine, peur qu'elle fasse une bêtise si elle reste ici.
Blandine est en classe de 1ere , aujourd'hui c'était la photo de classe et elle a refusé d'y participer, elle ne se sens vraiment pas bien dans sa nouvelle vie.
mon mari et moi nous allons devoir prendre sur nous et être forts pour la laisser repartir loin de nous, mais nous avons le sentiment d'être en échec face à cette situation et ce qui compte le plus c'est bien être de notre fille et qu'elle retrouve son joli sourir

Vous pouvez être aidés dans votre décision à verbaliser tout ceci avec elle chez un psy
Vous avez l'écoute psy ircem aussi wink

Hors ligne

#9 30-09-2016 14:11:25

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : je me sens complètement démunie

je suis tout à fait d'accord avec dragonette!

lorsque ma mère a déménagé dans le sud pour du boulot, mon frère de 16ans a refusé de la suivre (j'étais partie à la fac) car il avait sa vie et faisait un apprentissage.
il a fait une demande d'émancipation et il a pris un appart, bien encadré par son maitre d'apprentissage qui a été super, et moi-même je revenais certains w-e pour faire un peu de ménage lol, il s'en ai très bien sorti.

ta fille est + grande, je pense que c'est une bonne idée, soit l'internat, soit vivre avec sa souer si elles l'acceptent toutes les 2 smile
courage, c'est dur pour une maman mais je pense que ta fille se sentira bien mieux smile

Hors ligne

#10 30-09-2016 14:13:16

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : je me sens complètement démunie

Vous avez fait le bon choix d'autant plus que votre aînée est d'accord.
17 ans est un âge crucial où il faut rester super vigilants !

Maintenant il y a skype, facebook ou wechat pour communiquer face à face et la séparation sera plus facile.

Hors ligne

#11 30-09-2016 14:15:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : je me sens complètement démunie

quel que soit l'âge qu'ils ont lorsqu'ils quittent le nid, c'est un moment difficile pour nous les parents
Mais si ce déménagement en coûte autant à ta fille, c'est un geste magnifique de votre part d'accepter de la laisser partir au loin... c'est peut-être le prix à payer pour que vous vous rapprochiez à nouveau wink

Hors ligne

#12 30-09-2016 14:27:30

goulee
Membre
Inscription : 05-05-2010
Messages : 185
Site Web

Re : je me sens complètement démunie

oui je l'espère sincèrement nathodisab, depuis la mutation j'ai perdu ma fille, j'espère de tout coeur que l'on se retrouve et qu'on oublie tout ça

Hors ligne

#13 30-09-2016 14:28:15

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : je me sens complètement démunie

goulee a écrit :

Merci pour vos messages et votre compréhension, j'avais l'impression d'être une mauvaise maman.
Sa soeur ainée veut qu'elle la rejoigne dans notre maison elle souhaite veiller sur elle car elle a très peur pour Blandine, peur qu'elle fasse une bêtise si elle reste ici.
Blandine est en classe de 1ere , aujourd'hui c'était la photo de classe et elle a refusé d'y participer, elle ne se sens vraiment pas bien dans sa nouvelle vie.
mon mari et moi nous allons devoir prendre sur nous et être forts pour la laisser repartir loin de nous, mais nous avons le sentiment d'être en échec face à cette situation et ce qui compte le plus c'est bien être de notre fille et qu'elle retrouve son joli sourir

bien au contraire, ne pensez pas que c'est un échec, je trouve cela super de savoir se remettre en question et ne pas s'entêter.
peut-etre que l'an prochain, ta fille se sentira mieux et voudra vous rejoindre,qui sait?
en attendant, je trouve que c'est une très bonne solution smile

Hors ligne

#14 30-09-2016 14:32:21

goulee
Membre
Inscription : 05-05-2010
Messages : 185
Site Web

Re : je me sens complètement démunie

ma fille va mal et nous aussi, ça fait des mois que j'ai ça sur le coeur, que de larmes versées, aujourd'hui ça me fait du bien d'en discuter merci à vous

Hors ligne

#15 30-09-2016 14:37:02

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : je me sens complètement démunie

goulee a écrit :

oui je l'espère sincèrement nathodisab, depuis la mutation j'ai perdu ma fille, j'espère de tout coeur que l'on se retrouve et qu'on oublie tout ça

je suis convaincue que ce sera le cas, ta fille saura vous rendre au quintuple le sacrifice que vous allez faire pour elle
des fois l'éloignement rapproche... j'en sais quelque chose...
j'ai toujours eu des rapports "particuliers" avec ma propre maman, aujourd'hui, on vit loin l'une de l'autre et pourtant on n'a jamais été aussi proche

Hors ligne

#16 30-09-2016 14:45:16

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : je me sens complètement démunie

Quand on est partis du Nord vers le Sud ma fille de 22 ans à l'époque a décidé de rester là-haut...
J'ai compris son choix et même si cela m'a fait très mal au coeur de "l'abandonner" les liens n'ont fait que s'amplifier et elle est très heureuse maintenant.

Hors ligne

#17 30-09-2016 15:27:25

goulee
Membre
Inscription : 05-05-2010
Messages : 185
Site Web

Re : je me sens complètement démunie

merci dada62 pour ton témoignage, j'espère qu'il en sera de même pour nous.
pas facile les mutations professionnelle pour nos enfants, nous avons fait un bond de plus de 900 kms

Hors ligne

#18 30-09-2016 15:29:17

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : je me sens complètement démunie

Dans quel coin du Nord? Si je peux aider...

Hors ligne

#19 30-09-2016 15:31:01

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : je me sens complètement démunie

Ce qui peut te rassurer par rapport à ma situation c'est que ma fille n'avait aucune famille proche sur qui compter ( mais bon, elle avait 5 ans de plus que ta fille).
Là, dans votre situation, c'est super de se dire qu'elle n'est pas seule !
Tu sais qu'elle restera au sein de ta famille, donc bien entourée par son frère et sa soeur.

Hors ligne

#20 30-09-2016 15:36:11

goulee
Membre
Inscription : 05-05-2010
Messages : 185
Site Web

Re : je me sens complètement démunie

nous étions  près de valenciennes titibus

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB