Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-10-2016 08:46:29

jojo1960
Membre
Inscription : 19-05-2015
Messages : 74
Site Web

payer des CP a 2 assistantes maternelles

Bonjour,
Je pose la question pour une amie. Son assistante maternelle est enceinte(elle attend pour le mois de mai), et elle est en arrêt, elle ne pense pas reprendre avant septembre 2017. Elle a trouvé une collègue pour prendre les enfants, super. Par contre elle a dis a ma collègue qu'elle lui devras les cp acquis pendant son congé maternité. Donc du coup mon amie devras payer les cp acquis a l'assistante maternelle actuelle, et aussi à l'assistante maternelle qui est enceinte. Ce qui fait qu'elle payeras 2 fois les congés. Je trouve ça étrange, c'est énorme pour les parents. As t'elle raison(l'assistante maternelle enceinte).
Merci de votre aide

Hors ligne

03-10-2016 08:46:29

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2016 09:22:50

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : payer des CP a 2 assistantes maternelles

jojo1960 a écrit :

Bonjour,
Je pose la question pour une amie. Son assistante maternelle est enceinte(elle attend pour le mois de mai), et elle est en arrêt, elle ne pense pas reprendre avant septembre 2017. Elle a trouvé une collègue pour prendre les enfants, super. Par contre elle a dis a ma collègue qu'elle lui devras les cp acquis pendant son congé maternité. Donc du coup mon amie devras payer les cp acquis a l'assistante maternelle actuelle, et aussi à l'assistante maternelle qui est enceinte. Ce qui fait qu'elle payeras 2 fois les congés. Je trouve ça étrange, c'est énorme pour les parents. As t'elle raison(l'assistante maternelle enceinte).
Merci de votre aide

Bonjour, elle a raison , mais pour l'am enceinte seul le congés mat augmenté des 15j pathologiques précédant ce congés permettent l'acquisition de cp
en arrêt maladie, non

Hors ligne

#3 03-10-2016 09:24:27

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : payer des CP a 2 assistantes maternelles

jojo1960 a écrit :

Bonjour,
Je pose la question pour une amie. Son assistante maternelle est enceinte(elle attend pour le mois de mai), et elle est en arrêt, elle ne pense pas reprendre avant septembre 2017. Elle a trouvé une collègue pour prendre les enfants, super. Par contre elle a dis a ma collègue qu'elle lui devras les cp acquis pendant son congé maternité. Donc du coup mon amie devras payer les cp acquis a l'assistante maternelle actuelle, et aussi à l'assistante maternelle qui est enceinte. Ce qui fait qu'elle payeras 2 fois les congés. Je trouve ça étrange, c'est énorme pour les parents. As t'elle raison(l'assistante maternelle enceinte).
Merci de votre aide

Oui, elle a raison, elle va bien acquérir des cp durant son arrêt maternité ( et pas maladie).

La loi est la même pour tous les salariés et pour tous les employeurs qui devront payer des cp sur un congé maternité et pour la remplaçante wink

Hors ligne

#4 03-10-2016 15:14:42

jojo1960
Membre
Inscription : 19-05-2015
Messages : 74
Site Web

Re : payer des CP a 2 assistantes maternelles

Merci de vos réponses. Je trouve dommage pour la maman qui devras payer le double en congés.Je comprends, mais je comprends aussi la maman

Hors ligne

03-10-2016 15:14:42

partenaire publicitaire:

#5 11-10-2016 09:59:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : payer des CP a 2 assistantes maternelles

cette maman a également bénéficié des mêmes droits lorsqu'elle a été enceinte....durant son congé maternité
je ne pense pas qu'elle a trouvé cela "dommage"!!!!
elle a eu ses congés acquit sur cette période....
c'est la loi, c'est comme ça.....

la loi est identique pour tous les salariés...

donc son am enceinte a droit à la même chose.....il n'y a pas de raison......!!!!
je ne vois pas ce qui est" dommage" lorsqu'il s'agit d'une autre personne qui a les mêmes droits auxquels  on a eu droit aussi dans les mêmes circonstances....

on a été contents d'en bénéficier, c'est donc pareil pour les autres....

et le fait d'embaucher une autre am,fait aussi que là, elle devra s'acquitter des congés acquit de cette nouvelle am....

c'est comme ça, .......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB