Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-10-2016 08:52:18

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

En colère

Bonjour ce n'est pas vraiment un litige mais yen a marre donc un petit coûp de g....... Je commence la garde d'une petite fille 8 h 30 ce qui m'arrangeait comme sa je déposais mon fils école à 8 h 20 et juste le temps de revenir pour l accueil . Depuis ce mois si tous les jours le père arrive quélques minutes avant donc je cours ... Pour ne pas le faire attendre ... Apres lui avoir déjà dit ... Donc là j'en ai marre et je me dépêche moins donc il lui arrive d'attendre devant ... Ce matin ma fille aînée de 18 ans était  la  donc j'arrive et qu'est ce que je vois la petite .... Il lui a donné j'ai dit à ma fille la prochaine fois tu n'ouvres pas . De plus pas eu mon chéque vendredi donc je lui ai demandé de l'avoir au moins ce matin pour le mettre en banque cet apm çar mardi pas possible faudra attendre mercredi apm donc pas gant vendredi soir qu mon compte donc samedi . On sera le 8 .... Et bien entendu pas de chéque ....vendredi il arriv end me disant les soirs pendant trois semaines cest moi qui viendra ( je termine à 17 h30) j'ai dit ok mis déjà sache que mardi j'ai un rendez vous donc á 18 h 30 je part .. Il dit'détoutz'facon vaisnessauer de terminer à 17 h 30 ce qui veut dire sans demander mon accord il impose les heures sup....... La dernière fois je lui ai dit pas de retard aujourdhui çar réunion á 18 h à l'école donc au lieu de 17 h 30 il es arrivé à 18 h sans prévenir .... J'ai beau dire ..... On doit revoir contrat prochainement je vais signaler le,problème et compter au minimum 15 minutes par jour sur mensu en plus ... Mais j'ai peur si je met 17 h 45 il oú elle arrivera  à 18 h ...

Hors ligne

03-10-2016 08:52:18

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2016 09:04:11

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : En colère

bonjour,
déjà, je ne vois pas pourquoi tu cours le matin,
l'accueil est prévu à 8h30, tu es dispo à cette heure là donc voilà, le papa doit attendre l'heure dite.
ensuite, effectivement, il ne faut surtout pas que ta fille ainée prenne l'enfant, s'il arrive un souci, c'est une faute professionnelle.

tu ré-expliques au papa que l'heure c'est 8h30. s'il veut arriver avant, vous refaites un avenant pour noter 8h15 par exemple.
même si je doute qu'il arrive à l'heure et du coup, tu sera bloquée à l'attendre...

pour le soir, et bien s'il est en retard, tu pars à ton rv avec l'enfant et tu dis au papa de venir recupérer l'enfant à ton rv, quand il aurait fait des tours et détours pour rien, il comprendra surement l'intérêt d'être à l'heure...

l'autre jour, je devais partir à 7h20 pour amener ma fille au bus, hors de question qu'elle rate le bus, j'ai envoyé un sms au papa pour lui dire que je partais et que je serai là à 7h30. (arrivée de l'enfant normalement à 7h...) bon, par chance (pour lui ^^) il arrivait au moment où on sortait, j'ai donc embarqué l'enfant mais sinon, il aurait attendu, tant pis pour lui.

perso je prévois toujours une marge (matin ou soir), mais si ensuite le PE est en retard, il se débrouille.

Hors ligne

#3 03-10-2016 09:52:13

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : En colère

elleana a écrit :

Depuis ce mois si tous les jours le père arrive quélques minutes avant donc je cours ... Pour ne pas le faire attendre ... Apres lui avoir déjà dit ...

coucou si sur votre contrat il est indiquer 8h30 c'est cette h ou l'enfant doit arrivé chez toi,donc avant tu fais ce que tu dois faire, toi tu es dispo pour ton travail a 8h30. donc ne cours pas et au pir et bien papa attendra  smile rappel lui la page du contrat ou ils se sont engagés sur les horaires d'arrivée.


elleana a écrit :

Ce matin ma fille aînée de 18 ans était  la  donc j'arrive et qu'est ce que je vois la petite .... Il lui a donné j'ai dit à ma fille la prochaine fois tu n'ouvres pas .

oupss c'est interdit et cela pourrait se retourner en faute contre toi,car tu es la seule responsable de l'acceuil de cet enfant ,c'est toi qui est assistante maternelle smile donc ta fille n'ouvre plus la porte,papa attendra smile ton retour.



elleana a écrit :

De plus pas eu mon chéque vendredi donc je lui ai demandé de l'avoir au moins ce matin pour le mettre en banque cet apm çar mardi pas possible faudra attendre mercredi apm donc pas gant vendredi soir qu mon compte donc samedi . On sera le 8 .... Et bien entendu pas de chéque ...

la encore s'il y a une date de paiement inscrite au contrat tu fais une copie de cette page et tu rappelle aux parents leurs engagements et que tu rajoutes << (Tout retard constitue un non-respect du contrat de travail qui pourra entraîner des poursuites judiciaires et peut entraîner un arrêt immédiat du contrat après saisie du tribunal compétent)>>


elleana a écrit :

vendredi il arriv end me disant les soirs pendant trois semaines cest moi qui viendra ( je termine à 17 h30) j'ai dit ok mis déjà sache que mardi j'ai un rendez vous donc á 18 h 30 je part .. Il dit'détoutz'facon vaisnessauer de terminer à 17 h 30 ce qui veut dire sans demander mon accord il impose les heures sup

il n'a pas le droit de t'imposer des h supplémentaires ou complémentaires et tu a aucune obligation de les faires lpuisque non prévus au contrat .


elleana a écrit :

je vais signaler le,problème et compter au minimum 15 minutes par jour sur mensu en plus ... Mais j'ai peur si je met 17 h 45 il oú elle arrivera  à 18 h ...

Et bien voici ce que tu lui remet en plus des autres doc le jour ou tu feras une mise au point. imprimes http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 67#p981067 et plus de cadeaux,tu factures dès la première minute. smile


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 03-10-2016 10:00:20

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : En colère

Oui voilà pourquoi j arrête de courir ...un avenant cela ne m'intéresse pas pour le matin je contrat je l ai accepté justement çar c était 8 h 30 . Si l'a petite arrive avant cela ne me conviendrai pas çar je part de chez moi á 8 h 10 je vais à pied á l'école Ávec deja un Bébê en Pousette . La petite n allant plus en poussette mais marchant lentement je devrais partir encore plus Tot , en plus Ávec l'hiver qui arrive ... Et le papa déposant la grande á L'école juste avant      ne me déposera jamais la,petite á 8 h pour attendre jusque 8 h 20 à  l'école qui est juste à côté .. ( ce n'est pas la même que mon fils qui n'est pas dans la même direction ... ) de plus sa serait enlevé en core dix minutes de sommeil á mon fils lol .... Et la ma fille ne sachant pas qu'il faut la mettre sur le,pot de suite quand elle arrive .. Elle la assise à côté d'elle sur le canapé et elle a fait pour bien débuter la journée un gros pipi dessus ! Je suis quitte á tout de housser pour tout laver ... Heureusement j'ai enfin du change çar j'ai du demander x fois avant de l'avoir elle est propre mais à peine deux ans .. Donc peut avoir accident ... La dernière fois je l'ai rendu en culotte ! Çar j'ai retrouvé une culotte mais aucun rechange ... Heureusement que je ne devais pas me déplacer .. Et J en avais marre de laver ses habit les sècher pour lui remettre aussi vite ... Le jour d après j'avais du change ....   Bon j'avoue que tout sa ne sont que des détails , ne sont pas de gros problèmes comme certaines d'entre vous peuvent avoir   Donc je reste zen !

Hors ligne

03-10-2016 10:00:20

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2016 10:07:45

arte
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 507
Site Web

Re : En colère

bonjour, là où je ne suis pas d'accord avec toi Parme c'est de dire qu'il ne faut pas que sa fille ouvre la porte. Désolée mais elle peut quand même ouvrir dans le sens où elle est chez elle. Mais c'est vrai qu'elle ne peut pas accueillir l'enfant. Il suffit juste qu'elle réponde au père qu'il doit attendre l'assistante maternelle. Elleana devra de son côté bien préciser au pe qu'elle seule s'occupe des enfants.


what's new ?

Hors ligne

#6 03-10-2016 13:05:26

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : En colère

arte a écrit :

bonjour, là où je ne suis pas d'accord avec toi Parme c'est de dire qu'il ne faut pas que sa fille ouvre la porte. Désolée mais elle peut quand même ouvrir dans le sens où elle est chez elle. Mais c'est vrai qu'elle ne peut pas accueillir l'enfant. Il suffit juste qu'elle réponde au père qu'il doit attendre l'assistante maternelle. Elleana devra de son côté bien préciser au pe qu'elle seule s'occupe des enfants.

Je trouve ca un peu bizarre déjà que le parent laisse son enfant à la fille de lass mat ( même si elle est adulte) c'est comme si lorsque mon enfant allait à la crèche et que la responsable de mon enfant n'était pas arrivé et que je laisse mon enfant à la dame de ménage...
Vous êtes proche avec votre pe?

Hors ligne

#7 03-10-2016 13:32:02

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : En colère

Je pense lala que si le PE l'a laissée aussi facilement c'est qu'il n'avait pas en sa possession le chèque qu'il devait impérativement apporté ce matin.

Cela l'a bien arrangé de ne pas voir elleana et par conséquent être obligé de se justifier face à elle smile

Hors ligne

#8 03-10-2016 14:05:22

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : En colère

arte a écrit :

bonjour, là où je ne suis pas d'accord avec toi Parme c'est de dire qu'il ne faut pas que sa fille ouvre la porte. Désolée mais elle peut quand même ouvrir dans le sens où elle est chez elle. Mais c'est vrai qu'elle ne peut pas accueillir l'enfant. Il suffit juste qu'elle réponde au père qu'il doit attendre l'assistante maternelle. Elleana devra de son côté bien préciser au pe qu'elle seule s'occupe des enfants.

C'est délicat , une gamine de 18 ans qui ose dire non à un adulte j'en connais pas beaucoup

Hors ligne

#9 03-10-2016 14:16:08

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : En colère

Une fois une maman a voulu laisser sa fille à mon mari alors que j'étais absente pour la journee !!!!!


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#10 03-10-2016 15:22:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : En colère

lala35 a écrit :
arte a écrit :

bonjour, là où je ne suis pas d'accord avec toi Parme c'est de dire qu'il ne faut pas que sa fille ouvre la porte. Désolée mais elle peut quand même ouvrir dans le sens où elle est chez elle. Mais c'est vrai qu'elle ne peut pas accueillir l'enfant. Il suffit juste qu'elle réponde au père qu'il doit attendre l'assistante maternelle. Elleana devra de son côté bien préciser au pe qu'elle seule s'occupe des enfants.

Je trouve ca un peu bizarre déjà que le parent laisse son enfant à la fille de lass mat ( même si elle est adulte) c'est comme si lorsque mon enfant allait à la crèche et que la responsable de mon enfant n'était pas arrivé et que je laisse mon enfant à la dame de ménage...
Vous êtes proche avec votre pe?

Pas plus bizarre que ça si le pe connait bien sa fille et lui fait confiance.
je suis sure que si j'avais été confronté à ce même cas de figure, beaucoup de pe aurait laissé leur enfant à ma fille qu'ils connaissent tous bien et que les enfants que je garde connaissent aussi très bien wink

Hors ligne

#11 03-10-2016 22:01:09

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : En colère

Donc oui je pense qu'il a confiance à ma fille et se doutais bien que j'étais sur le point de revenir... Á une ou deux minutes prêt j'étais la . Par contre vais briefer les filles çar cela arrive que cest l'heure qu'elles doivent partir donc faut qu'elles âprement à dire non pour pas être bloquer á la maison. Le matin leur minutes sont comptées pour ne pas en retard en cours . Pour le chéque çela s est arrangée j'ai appelé la maman et demande un virement sa ira plus vite . Et çela á ete fait ce soir ( Recu sms ) . La petite je l'ai depuis qu'elle est toute petite donc connaît bien toute ma famille. Il est vrai parfois c'est dur d'appliquer à la lettre touts les engagements, les règles .... Apres en deux ans de temps j'ai toujours été payê correctement parfois oúi avec deux ou trois jours de retard mais je pense qu'il y a pire que sa aussi..... Le truc c'est que je dois me déplacer à l banque pour deposer le chéque et pas toujours la,possibilité ... Donc sa fait retarder ... Je pense que je vais leur demander un virement maintenant. J'ai deja un n'autre Parent qui le fait et comme la méme banque elle le fait le 1 et j ai le virement le jour même sauf pour ce mois si oú le 1 était samedi ...

Hors ligne

#12 03-10-2016 22:51:18

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : En colère

C'est le problème du paiement par chèque  il faut aller le déposer au distributeur et si le dépot est effectué après le moment où ils relèvent les chèques, il ne sera déposé sur le compte que le lendemain. Donc si par exemple paiement le vendredi, dépot au distributeur samedi dans la journée ( au plus tôt), banque fermée dimanche et lundi, donc chèque sur le compte que mardi.

Et comme ma banque est à 5 km de chez moi dans le village voisin, je suis obligée d'y aller en voiture et ça me casse les pieds d'y aller exprès. Donc oui, le virement est mieux et plus rapide

Hors ligne

#13 04-10-2016 08:56:11

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : En colère

zuenna a écrit :

Et comme ma banque est à 5 km de chez moi dans le village voisin, je suis obligée d'y aller en voiture et ça me casse les pieds d'y aller exprès. Donc oui, le virement est mieux et plus rapide

bonjour

ma banque est à 45 mn de chez moi
j'envois les chèques par courrier

sur 3 employeurs
les 2 nouveaux de cette année me payent par virement


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#14 04-10-2016 09:17:10

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : En colère

toystory a écrit :
zuenna a écrit :

Et comme ma banque est à 5 km de chez moi dans le village voisin, je suis obligée d'y aller en voiture et ça me casse les pieds d'y aller exprès. Donc oui, le virement est mieux et plus rapide

bonjour

ma banque est à 45 mn de chez moi
j'envois les chèques par courrier

sur 3 employeurs
les 2 nouveaux de cette année me payent par virement

pareil et 3 employeurs sur 4 me paient par virement , le chèque je l'ai sur mon compte le 8 ou 9 hmm

Hors ligne

#15 04-10-2016 09:28:09

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : En colère

Bonjour,
Je trouve cela inadmissible que votre fille de 18 ans ait été en charge d'accueillir cette petite fille. Elle n'est pas AM, elle n'a pas d'agrément, elle n'a pas signé de contrat avec le PE.
S'il vous était arrivé n'importe quoi sur le chemin du retour, vous imaginez ?
Je signalerais ce manque de prudence au papa, et j'interdirais à ma fille d'ouvrir à l'avenir...


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#16 04-10-2016 10:14:39

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : En colère

Bonjour,
Vous êtes plusieurs à dire d'interdire nos enfants d'ouvrir la porte.

Mais il ne faut quand même pas oublié que nos enfants sont chez eux, ils peuvent attendre un ou une amie qui viennent les chercher pour aller au lycée ou collège.

Ce problème m'est arrivé il y a quelques années, un papa qui est arrivé avec 1/2 heure d'avance. Mon fils est sorti quand le papa a sonné. J'étais en pyjama, j'allais me doucher. Je n'ai pas pour autant interdit à mon fils d'ouvrir la porte.

Les PE n'ont qu'à être mieux éduquer. ET que nos enfants apprennent à dire non tout simplement.

Bonne journée


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#17 04-10-2016 12:45:27

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : En colère

arte a écrit :

bonjour, là où je ne suis pas d'accord avec toi Parme c'est de dire qu'il ne faut pas que sa fille ouvre la porte. Désolée mais elle peut quand même ouvrir dans le sens où elle est chez elle. Mais c'est vrai qu'elle ne peut pas accueillir l'enfant. Il suffit juste qu'elle réponde au père qu'il doit attendre l'assistante maternelle. Elleana devra de son côté bien préciser au pe qu'elle seule s'occupe des enfants.

coucou, en sachant que l'enfant risquait d'arriver,ce n'est pas a la jeune fille de recevoir l'enfant, elle n'est pas assistante maternelle,ce n'est a elle de prendre cette responsabilité,l'agrément le précise bien.
Si tel est le cas l'assmat se met en faute grave sad .

je ne dis pas que la jeune fille ne peut pas sortir de chez elle attention a ne pas déformer les écrits. sad ou de bien les percevoir comme ils se doit smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#18 04-10-2016 12:54:52

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : En colère

parme a écrit :
arte a écrit :

bonjour, là où je ne suis pas d'accord avec toi Parme c'est de dire qu'il ne faut pas que sa fille ouvre la porte. Désolée mais elle peut quand même ouvrir dans le sens où elle est chez elle. Mais c'est vrai qu'elle ne peut pas accueillir l'enfant. Il suffit juste qu'elle réponde au père qu'il doit attendre l'assistante maternelle. Elleana devra de son côté bien préciser au pe qu'elle seule s'occupe des enfants.

coucou, en sachant que l'enfant risquait d'arriver,ce n'est pas a la jeune fille de recevoir l'enfant, elle n'est pas assistante maternelle,ce n'est a elle de prendre cette responsabilité,l'agrément le précise bien.
Si tel est le cas l'assmat se met en faute grave sad .

je ne dis pas que la jeune fille ne peut pas sortir de chez elle attention a ne pas déformer les écrits. sad ou de bien les percevoir comme ils se doit smile
A+

Je suis d'accord avec toi! Un accident est si vite arrivé!!!
Si l'enfant tombe ou se fait mal autrement le temps que l'ass.mat arrive à son domicile, je parie que les pe porteront plainte contre l'ass.mat!!! Alors que c'est de leur faute d'avoir laissé l'enfant à la jeune fille! enfin, je parle du cas extrême, mais on ne sait jamais...!
La jeune aurait pu dire au pe que sa maman était absente et refuser de prendre le petit!
Moi, je n'ouvre pas la porte tant que ce n'est pas l'heure! Pour le 1er arrivé! Quand j'ai déjà commencé la journée avec un enfant, cela ne me gêne pas trop qu'un pe arrive plus tôt que prévu.

Hors ligne

#19 04-10-2016 13:29:58

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : En colère

arte a écrit :

bonjour, là où je ne suis pas d'accord avec toi Parme c'est de dire qu'il ne faut pas que sa fille ouvre la porte. Désolée mais elle peut quand même ouvrir dans le sens où elle est chez elle. Mais c'est vrai qu'elle ne peut pas accueillir l'enfant. Il suffit juste qu'elle réponde au père qu'il doit attendre l'assistante maternelle. Elleana devra de son côté bien préciser au pe qu'elle seule s'occupe des enfants.

Elle n'a pas à ouvrir, car un pe culotté peut lui laisser l'enfant sur les bras et faire demi tour, et la jeune femme de 18 ans va faire quoi? Elle devra s'occuper de l'enfant, elle ne va pas la mettre à la rue. sad
Le père sait que l'assmat n'est pas là avant 8h30...il attend ou arrive à l'heure et c'est tout.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#20 04-10-2016 13:38:24

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : En colère

dragonette a écrit :
arte a écrit :

bonjour, là où je ne suis pas d'accord avec toi Parme c'est de dire qu'il ne faut pas que sa fille ouvre la porte. Désolée mais elle peut quand même ouvrir dans le sens où elle est chez elle. Mais c'est vrai qu'elle ne peut pas accueillir l'enfant. Il suffit juste qu'elle réponde au père qu'il doit attendre l'assistante maternelle. Elleana devra de son côté bien préciser au pe qu'elle seule s'occupe des enfants.

Elle n'a pas à ouvrir, car un pe culotté peut lui laisser l'enfant sur les bras et faire demi tour, et la jeune femme de 18 ans va faire quoi? Elle devra s'occuper de l'enfant, elle ne va pas la mettre à la rue. sad
Le père sait que l'assmat n'est pas là avant 8h30...il attend ou arrive à l'heure et c'est tout.

tout à fait d'accord !
ce n'est pas à la jeune fille de devoir se confronter au papa...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB