Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-10-2016 14:39:02

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Vaccin contre la grippe

Bonjour,

J'ai un contrat qui commence en décembre avec un bébé de 3mois, la maman ma appelé pour me dire de me vacciné contre la grippe, je ne suis pas chaude pour le faire, mais elle n'es pas contente.
Vu qu'on a signé le contrat, peut elle l'annuler?
Que feriez vous a ma place? besoin de conseil, merci

Hors ligne

17-10-2016 14:39:02

partenaire publicitaire:

#2 17-10-2016 14:41:44

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

bella5014 a écrit :

Bonjour,

J'ai un contrat qui commence en décembre avec un bébé de 3mois, la maman ma appelé pour me dire de me vacciné contre la grippe, je ne suis pas chaude pour le faire, mais elle n'es pas contente.
Vu qu'on a signé le contrat, peut elle l'annuler?
Que feriez vous a ma place? besoin de conseil, merci


dans ce cas qu'elle demande à ce que tes enfants, ton mari, les enfants que tu accueilles soient vaccinée, si il n'y a que toi ça n'a aucun sens.

à ta place je refuserait le vaccin, et non elle ne peut pas annuler le contrat pour ça sans te donner le demi mois de salaire brut.

Hors ligne

#3 17-10-2016 14:47:38

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

Mais si ça a du sens. C'est juste pour que bella ne soit pas en arrèt maladie et puisse garder bébé...a mon avis .

Cela dit, elle ne peut pas te contraindre à te faire vacciner et en effet elle te dois un demi mois de salaire si elle annule le contrat avant qu'il ne commence.

Hors ligne

#4 17-10-2016 14:51:19

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

Mon médecin m'a prescrit de l'homéopatie...ça peut  être aussi une alternative au vaccin...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

17-10-2016 14:51:19

partenaire publicitaire:

#5 17-10-2016 14:55:23

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

J'ai envie de dire de quoi je me mêle ...Elle n'est pas contente et bien tant pis , il n'est pas 100 % efficace et il faudrait que toute ta famille y passe ,les bébés que tu accueille plus leur famille ....On marche sur la tête ! Elle ne veut pas non plus le vaccin contre la gastro ??

Hors ligne

#6 17-10-2016 15:10:21

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

bonjour ! c'est la première fois que j'entend çà ! ce vaccin n'est pas obligatoire .

Hors ligne

#7 17-10-2016 15:17:50

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

et elle, elle est vaccinée? son mari aussi? toute sa famille?
de quoi je me mèle!
chaque personne a le droit de choisir de se vacciner ou pas et il n'y a aucune obligation légale jusqu'à présent.
perso, je refuserai de me faire vacciner, tanpis si elle n'est pas "contente".
et si je choisissais de le faire, ce ne serait pas parcequ'un PE me le demande.

Hors ligne

#8 17-10-2016 15:31:52

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

c'est moi ou il y a de plus en plus de demandes saugrenues??

bien entendu, aucune obligation...pis quoi encore!

Hors ligne

#9 17-10-2016 15:43:35

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

bella5014 ,est ce que la maman t'a donné des explications sur sa demande soudaine du vaccin ? tu penses que c'est pour trouver une excuse pour rompre ?
quand bien même tu ferais ce vaccin , les pe n'ont aucun droit de regard sur nos vaccins ni sur ceux de notre famille et nous n'avons aucun regard sur les leurs .

Hors ligne

#10 17-10-2016 21:46:42

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

J'ai téléphoné au RAM, qui m'a dit d'appeler la puériculture vu que c'est sur la santé, mais n'a jamais entendu ça.
La puériculture et le docteur dit aucune obligation, sauf cas pathologie( mucoviscidose, prématurés etc...) Si c'est le cas il faut un certificat médical me prouvant le problème de santé.
Elle veut que je me vaccine moi c'est tout (pour le moment), mais je vais dire non, je suis libre de mon corps, aujourd'hui c'est ça et demain c'est quoi???
Je ne pense pas qu'elle le fait pour trouver un prétexte pour me licencier, c'est une maman très protectrice.
Ils vont ce vacciner tous les deux.

Hors ligne

#11 18-10-2016 06:49:25

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

alors surtout que te vacciner seulement toi et pas le reste de ta famille ni les enfants en accueil c'est ridicule ça ne sert a rien... son enfant peut chopper la grippe par l'intermédiaire d'un enfant que tu accueil wink
et puis très franchement c'est quoi cette demande sérieux? si elle veut mettre son enfant dans une bulle l'accueil chez une am c'est pas ce qu'il faut, vaut mieux une garde a domicile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#12 18-10-2016 08:03:42

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

c"rst surtout que si elle ne veut pas que son enfant attrape la grippe, et bien il faut qu'elle le fasse vacciné, là au moins elle est sure qu'il sera protégé.
ce c'est pas parceque nounou est vaccinée contre la grippe que son enfant ne l'aura pas!!! comme si l'enfant ne voyait que nounou tout l'hiver lollll

Hors ligne

#13 18-10-2016 08:09:38

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

Bonjour. j adore venir lire le matin avant le travail çertains post sa me fait rire ..... Demande vraiment drôle ... On me l'a jamais faite celle la ... Attention si elle commence comme sa ....

Hors ligne

#14 18-10-2016 09:35:36

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

Mdr, et puis quoi encore ?
Elle veut pas aussi te faire faire un bilan sanguin pour être sûre que tu conviennes ? Hallucinant...
Quand on sait ce que contiennent les vaccins, on en fait le moins possible...


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#15 18-10-2016 09:45:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

bonjour

dites lui simplement que  L'obligation vaccinale contre la grippe prévue à l'article L. 3111-4 du code de la santé publique est suspendue.

que c'est un choix privé et personnel
que cela n'entame en rien ta capacité à garder les enfants selon l'agrément fourni par la pmi


par contre .... son enfant a peut etre des soucis dont elle ne t' pas parlé ( immunodéprimé ? ) respiratoire etc...
si c'est la cas c'est elle qui change les conditions d’accueil et là il faut en parler


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#16 18-10-2016 09:50:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

Candy2 a écrit :

Quand on sait ce que contiennent les vaccins, on en fait le moins possible...


meme si je suis d'accord, cela reste un choix personnel ... wink

c'est une des raisons pour laquelle j'ai fait suivre et scolariser mes enfants en belgique pour qu'ils ne reçoivent pas le bcg ( naguere obligatoire a l'entree maternelle en france )
et grand bien m'en fit car le diluant de l'epoque etant l'arachide deux de mes enfants auraient eu de sacrés problemes ...
par contre ils ont tres bien sû inclure l'hepatite b dans les vaccins obligatoire sans en parler ...ah les lobbies ....

mais je me detourne un peu du sujet big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#17 18-10-2016 10:50:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

coucou
demande bien saugrenue!!!!!

le pe ne peut pas obligé l'am de se faire vacciner pour tel truc, tel autre......etc.......

elle t'a demandé si tu avais aussi l'hépatiteB à jour??,
elle va te demander aussi 1 visite médical voir si tu es apte???

non mais, faut revenir au sérieux là.....

sois ferme avec elle, en lui disant qu'elle ne peut pas obliger une am à se faire vacciner, d'autant plus que c'est pas obligatoire le vaccin contre la grippe!!!!
son employeur à elle l'oblige à l'avoir????

c'est un choix perso, qui ne concerne en rien les pe.......
qu'elle soit contente ou pas, c'est pas un problème......
tu es libre de choisir quand même ce que tu veux toi, ....
et cela reste , pour moi du domaine médical privé.....
elle n'a pas à s'immiscer dans cela.....et exiger quoique ce soit...
le secret médical est valable pour tout le monde....
on n'a pas à se justifier sur les vaccins que l'on a ou pas....
on va pas faire des photocops non plus de nos carnets de santé.....
car du coup, elle serait capable de te demander la preuve .....

le seul obligatoire c'est le DT polio qu'on nous demande à chaque renouvellement, et que l'on transmet au médecin PMI....
toutes preuves médicales ne se divulguent pas à nos pe, manquerait plus que ça.....

et si elle veut rompre, et bien elle te devra 1/2 mois en indemnité, d'autant plus que cette demande s'est faite aprés la signature du contrat.....
elle ne t'en avait pas parlé avant???donc elle n'a pas été franche avant de signer.....

et puis aucun intérêt non plus si tout le reste de ta famille n'est  pas vacciné non plus.....
elle va exiger que tout le monde le soit du coup ????

ou alors son bébé a un souci de santé qu'elle t'a caché......
tu devrais lui demander le pourquoi de cette demande ??? qui n'a rien d'obligatoire non plus.....elle n'a pas le droit de t'y forcée
c'est une exigence non fondée et même à la limite abusive.....


et bé si ça démarre comme ça à 2 mois de l'accueil, ça promet pour la suite......
quel sera ses autres "exigences" ???  ça laisse pantois quand même.....on a de quoi se poser des questions.....

Hors ligne

#18 18-10-2016 11:15:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

bella5014 a écrit :

J'ai téléphoné au RAM, qui m'a dit d'appeler la puériculture vu que c'est sur la santé, mais n'a jamais entendu ça.
La puériculture et le docteur dit aucune obligation, sauf cas pathologie( mucoviscidose, prématurés etc...) Si c'est le cas il faut un certificat médical me prouvant le problème de santé.
Elle veut que je me vaccine moi c'est tout (pour le moment), mais je vais dire non, je suis libre de mon corps, aujourd'hui c'est ça et demain c'est quoi???
Je ne pense pas qu'elle le fait pour trouver un prétexte pour me licencier, c'est une maman très protectrice.
Ils vont ce vacciner tous les deux.

que la maman ai décidé de se vacciner avec son mari, c'est leur choix perso, ça les regarde eux.......et seulement eux.....
mais elle n'a pas à exiger que tout le monde le fasse, du moins les personnes qui seront en contact avec leur bébé....
ça c'est abusif......

elle n'a aucune autorité sur toi concernant tes vaccinations et n'a pas à t'obliger à le faire.....
il y a des limites aussi vis à vis des exigences des pe....elle peut être "trés protectrice" mais faut pas pousser quand même....!!!
a la limite c'est son bébé qui doit être vacciné alors, ça parait plus logique dans ce sens là....

et surtout te le demander APRES avoir signer le contrat, sujet qui n'avait certainement pas été abordé avant......

ça me parait pas clair ce revirement.......
soit elle t'a caché quelque chose sur la santé du bébé
soit elle cherche la "petite" bête pour ne pas donner suite au contrat
et si c'est le cas, son motif n'est pas valable, elle ne pourra pas faire jouer le fait que tu refuses une vaccination , dans la mesure où cela ne figure pas au contrat
tu ne commet donc pas de faute, ni changement aux conditions d'accueil prévu....
elle en sera quitte pour t'indemniser si elle veut vraiment rompre le contrat ....

ça m'intrigue quand même car si elle veut vraiment une am vaccinée , elle en aurait parlé avant , non???
si pour elle c'était une évidence, faisant parti de son critére de sélection, si ça lui tient vraiment à coeur, pourquoi ne pas t'en avoir souffler un mot avant de signer??
il y a quelques chose qui m'échappe dans ce revirement aprés coup...........

Hors ligne

#19 18-10-2016 11:36:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

re wink :
avez vous demandé a la maman la raison de cette demande particulière ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#20 18-10-2016 12:26:48

pigeon2016
Membre
Inscription : 13-10-2016
Messages : 10
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

Faut lui dire que c'est ok pour le vaccin contre la grippe si elle se fait une crête sur la tête, teinte en bleu avec une plume qui dépasse. Après ce sera quoi sa demande ? une stérélisation car cela peut engendrer une grossesse ce qui serait nuisible à son enfant ? Ou bien une exclusivité sur l'accueil au motif que les autres petits seraient des microbes sur pattes ?

Il faut refuser par principe je dirai. Y a pas à chercher d'excuses c'est non car cela ne la regarde pas.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB