Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-10-2016 21:08:44

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Je suis partie

dada62 a écrit :
stkitty a écrit :

Après des échanges par courrier, la maman à préférer me verser mon septembre en intégralité, et je devrais lui refaire un chèque pour le préavis non effectué.

Par contre, elle m'a reproché la façon d'on je suis partie, je ne lui jette pas la pierre, elle à raison de m'en vouloir,

mais croyais vous que je devrais lui écrire une nouvelle pour lui expliquer les raison de mon départ précipité, sachant que ce sont des raisons personnelles et absolument pas professionnel ? Car la situation est compliqué


Non, mais vous lui faites part que votre situation personnelle à ce moment là justifiait votre conduite et que vous vous excusez de tous les inconvénients de cette décision...

Je vous souhaite bon courage pour l'avenir car je suppose que vous vivez une situation difficile en ce moment...

idem n'étalez pas votre vie privée surtout que cette pe est en colère on ne sait jamais des fois que cela se retourne contre vous.. expliquez lui simplement que vous ne pouviez pas faire autrement


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

22-10-2016 21:08:44

partenaire publicitaire:

#22 23-10-2016 20:02:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Je suis partie

Candy2 a écrit :

Vous êtes vraiment partie du jour au lendemain, vous n'aviez pas eu l'occasion de la prévenir avant de déménager ?

puisqu'elle le dit et que c'est la base du pb roll


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#23 23-10-2016 20:28:33

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Je suis partie

Candy2 a écrit :

Bonsoir,
Oui personnellement je lui expliquerais dans une lettre.
Car c'est vrai que le côté soudain a certainement dû chambouler tout le monde. Ça permettra à tout le monde de pouvoir repartir du bon pied et l'esprit plus léger...
Vous êtes vraiment partie du jour au lendemain, vous n'aviez pas eu l'occasion de la prévenir avant de déménager ?

Bonsoir, il y a des situations personnelles qu'on a pas forcement envie de partager avec son employeur, même si ça permettrait d'éclaircir certains points de son coté...
quelques fois l'urgence d'un évènement fait qu'on ne donne pas d'explication..il faut savoir aussi faire preuve de discrétion même si l'envie d'en savoir plus est là wink

Hors ligne

#24 23-10-2016 20:39:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Je suis partie

candy doit y etre sensible ... elle fait partie de ces personnes big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

23-10-2016 20:39:52

partenaire publicitaire:

#25 24-10-2016 05:57:15

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Je suis partie

Elle nous demande notre avis, j'y réponds wink Moi j'aurais donné une explication (sans forcément entrer dans les détails).
Je fais partie de quoi lulu54 ? big_smile


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#26 24-10-2016 11:29:52

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Je suis partie

Candy2 a écrit :

Elle nous demande notre avis, j'y réponds wink Moi j'aurais donné une explication (sans forcément entrer dans les détails).
Je fais partie de quoi lulu54 ? big_smile

des personnes qui apprécient la discrétion sur leur vie privé wink
...
à plusieurs reprises tu nous as fait part de cette volonté wink, non ?

Hors ligne

#27 24-10-2016 12:06:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Je suis partie

tout à fait big_smile

d'où mon etonnement, face a cette demande wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#28 24-10-2016 12:50:52

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Je suis partie

Ah oui d'accord, j'avais pas compris big_smile
Oui effectivement, mais Internet et la vie réelle c'est totalement différent... C'est surtout d'Internet que je me méfie moi wink


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#29 24-10-2016 13:37:12

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Je suis partie

et bien skitty a raison de ne pas vouloir entrer dans les détails.
si c'est de sa vie privée, elle ne veut pas peut-etre pas que celà soit préjudiciable pour son futur avenir.

il y a très longtemps, j'ai du tout quitter du jour au lendemain moi aussi et je peux vous dire que le boulot n'est pas la 1ere chose à laquelle on pense. et quand on y pense, on est bien embêté face à son employeur.

Hors ligne

#30 03-11-2016 12:00:57

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

Re : Je suis partie

excusez moi pour cette absence, mais les journées sont décidément trop courte.

Sans rentré dans les détails, je n'est malheureusement pas pu la prévenir sachant que j'ai du partir du jour au lendemain pour raison personnel. Mais ca ne me fait pas plaisir d'être partie comme je l'ai fait, mais je n'est vraiment pas eu le choix.

J'aimerais bien lui expliquer mais j'ai peur qu'elle ne comprenne pas, car la situation était particulière.


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

#31 03-11-2016 12:26:07

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Je suis partie

Tu n'as absolument aucune explication à donner, c'est de ta vie privée qu'il s'agit et si tu n'as pas envie d'en faire part à tes employeurs, ça te regarde et c'est ton droit le plus strict.

Hors ligne

#32 04-11-2016 07:29:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je suis partie

stkitty je te souhaite bon courage, et je suis de tout coeur avec toi. ça ne doit pas être facile sad

sur un plan purement legal, tu es en "abandon de poste" donc tu dois effectivement payer le préavis à la maman. soit par remboursement, soit par deduction sur le dernier salaire.. mais ça doit apparaitre sur le BS pour preuve.

courage smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB