Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-10-2016 08:56:57

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : Les parents peuvent-ils rentrer ?

Personnellement quand les pe arrivent en avance avant de commencer ça m'embête et je les laisse patienter par contre quand ils ont 20mn d'avancent avant l'heure de départ ça ne m'embête pas du tout.
Si au moment ou ils arrivent je suis occupé dans un change et bien ils patientent le temps que je termine pour leur ouvrir. Si je fais gouter un petit, j'accueille le pe je lui fait vite fait un petit topo de la journée (on a un cahier de suivi) et je l'aide à préparé le petit pour son départ et si je vois que maman ou papa à envie de discuter je continu ce que j'étais entrain de faire avant leur arrivée en expliquant que là je suis désolé mais que j'ai un timing un peu serré smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

19-10-2016 08:56:57

partenaire publicitaire:

#22 19-10-2016 09:11:50

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Les parents peuvent-ils rentrer ?

lulu54 a écrit :

Quand elle arrive vous allez chercher l'enfant vous l'habillez et allez jusque la porte vous lui tendez l'enfant en faisant le rapport journalier
Si elle prolonge vous souriez et dites au revoir ..


J'ai toujours fait ça , j'ammène bébé à la porte d'entrée ,dans mon couloir et nous échangeons dans mon couloir , personne n'entre dans mon salon sans y être invité , ça reste un endroit privée

si elle arrive 20 min avant et bien tu viens avec bébé à la porte ,tu parle 5 min tout en habillant bébé et tu t'excuse en lui disant que tu as d'autres enfants à t'occuper et tu lui souhaite bonne soirée en ouvrant la porte , faut s'imposer wink

Hors ligne

#23 19-10-2016 10:14:52

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Les parents peuvent-ils rentrer ?

Ok, Babou74, alors on n'a pas la même opinion, car déjà pour moi, l'adaptation c'est en présence du parent wink
Pour moi ça ne représente pas du tout une gêne.


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#24 19-10-2016 10:39:38

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : Les parents peuvent-ils rentrer ?

Comme Babou je ne fais jamais l'adaptation en présence des parents.

Ça m'embêterait aussi un parent qui arrive en avance et qui reste. Je lui expliquerai que soit il arrive à l'heure soit il part une fois son enfant récupéré.

Hors ligne

19-10-2016 10:39:38

partenaire publicitaire:

#25 19-10-2016 10:44:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Les parents peuvent-ils rentrer ?

Un parent n'a rien à faire chez moi en dehors des heures d'arrivée ou de départ et des transmissions. Je je suis payée pour m'occuper de son enfant et pas de lui tongue

Hors ligne

#26 19-10-2016 11:00:12

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Les parents peuvent-ils rentrer ?

On n'a pas toutes la même conception du métier...
Pour moi au contraire, il ne faut pas négliger le parent dans tout ça. C'est quand même lui qui nous emploie, c'est lui qui nous confie ce qu'il a de plus cher au monde, c'est lui qui s'inquiète, c'est lui qui manque des moments importants avec son enfant, etc.
Et l'état émotionnel du parent déteint bien souvent sur celui de son enfant, ce n'est donc pas à négliger.


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#27 19-10-2016 11:33:42

arte
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 507
Site Web

Re : Les parents peuvent-ils rentrer ?

Candy2 a écrit :

On n'a pas toutes la même conception du métier...
Pour moi au contraire, il ne faut pas négliger le parent dans tout ça. C'est quand même lui qui nous emploie, c'est lui qui nous confie ce qu'il a de plus cher au monde, c'est lui qui s'inquiète, c'est lui qui manque des moments importants avec son enfant, etc.
Et l'état émotionnel du parent déteint bien souvent sur celui de son enfant, ce n'est donc pas à négliger.

bonjour Candy,
je ne sais pas depuis combien de temps tu fais ce métier ni combien d'enfants tu accueilles mais être corvéable à merci non merci. Un parent qui nous confie son enfant doit avoir confiance sinon la situation n'est pas saine. ce n'est pas parce que l'on demande de respecter le contrat que l'on "néglige" le parent. Il loupe des moments importants mais faut pas exagérer, si confier son bibou à une assmat lui pèse, il arrête de travailler le garde. Tous les parents dignes de ce nom s'inquiètent pour leurs enfants. Combien de parents nous amènent l'enfant malade avec une fièvre inquiétante, combien de parents attendent le soir dans la voiture parce que l'heure de départ est dans 20 mn et ne vont pas téléphoner pour venir plus tôt parce qu'on est payé jusqu'à telle heure et qu'ils ne nous feront pas "cadeau" de ces 20 mn. Alors ok on passe du temps avec leur progéniture mais pour beaucoup (pas la majorité hein), ce qu'ils ont de plus cher au monde est parfois leur porte-monnaie.

Et pour en revenir au post initial, Lulu a tout dit.


what's new ?

Hors ligne

#28 19-10-2016 11:49:25

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Les parents peuvent-ils rentrer ?

Même si on ne doit pas négliger le parent et que celui ci est notre employeur, il ne doit pas oublier qu'on a pas que son enfant à garder et que notre lieu de travail est aussi notre domicilie privé.

Un parent qui vient à l'improviste, en avance pour voir comment ça se passe chez l'assmat, je peux le concevoir, et on ne peut pas le laisser dehors.

mais, nous, on est tojuours sur notre temps de travail, avec les autres petits, et là, un "étrange " n'a pas à rester chez nous. A la limite, on se met presque en faute. 

Donc, cette maman vient plus tôt, Ok on a l'obligation de la faire entrer. Si on pense que c'est un manque de confiance et qu'elle fait ça souvent, le mieux est de lui en parler.

Par contre, il faut expliquer à cette maman, qu'une fois la transmission effectuée, en 5 à 10 minutes, elle ne doit pas rester car nous, on continue à travailler et les autres parents n'aimeraient certainement pas qu'on passe notre temps à papoter au lieu de s'occuper des enfants.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#29 19-10-2016 12:07:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Les parents peuvent-ils rentrer ?

Candy2 a écrit :

On n'a pas toutes la même conception du métier...
Pour moi au contraire, il ne faut pas négliger le parent dans tout ça. .

Et alors, ce n'est pas parce que je ne veux pas qu'il entre chez moi en dehors de ces heures que je le néglige, où vois tu de la négligence là dedans.

Il y a plein d'autres moyens et d'autres moments pour communiquer avec les parents mais surement pas pendant les heures d'accueil avec les autres  enfants.

Si une maman vient plus tôt, ( et c'est tant mieux wink ) je lui ouvre la porte, habille son enfant ,  faisons les transmissions et au revoir. ça prend tout au plus 10mn ( et encore ) et il n'y a aucune négligence là dedans.

Hors ligne

#30 19-10-2016 12:15:27

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Les parents peuvent-ils rentrer ?

Et je rajoute que tu as une bien drôle conception du métier car quand tu passes 20 mn à discuter avec une maman qui vient en avance, que fais tu avec les autres enfants. Pas sur que les autres parents apprécient que tu passes 20 mn à discuter avec une maman au détriment des autres enfants.

Donc c'est soi tu discutes avec la maman et tu négliges les autres enfants, ce qui est pas bien sérieux , soit tu t'occupes des autres enfants et dans ce cas, je ne vois donc pas bien l'intérêt que la maman a de rester car pour le coup, tu ne t'en occupes pas

Hors ligne

#31 19-10-2016 13:02:37

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Les parents peuvent-ils rentrer ?

Candy2 a écrit :

On n'a pas toutes la même conception du métier...
Pour moi au contraire, il ne faut pas négliger le parent dans tout ça. C'est quand même lui qui nous emploie, c'est lui qui nous confie ce qu'il a de plus cher au monde, c'est lui qui s'inquiète, c'est lui qui manque des moments importants avec son enfant, etc.
Et l'état émotionnel du parent déteint bien souvent sur celui de son enfant, ce n'est donc pas à négliger.


Nous avons les parents et moi mis en place un carnet de transmissions donc perso je ne vois pas pourquoi ,si l'employeur devait arriver pus tôt,je serai obligée de le dorloter(ben oui,puisqu'il ne faut pas négliger le parent) et de discuter 20 mns avec lui!!!

Car si je dois m'occuper de l'employeur,je néglige les autres enfants?? et comme on le sait toutes,ces autres enfants en profitent pour se disperser!!
pour en revenir au post
J'ai eu ce cas une fois d'un père qui a squatté pendant 30mns et je vous assure que c'était très pénible ...bon,heureusement,on était dans le jardin..mais c'était à mes débuts et depuis j'agis lol!

Donc,comme toutes les autres ,j'accueille la maman,je lui dis "oh,vous êtes en avance" et je prépare l'enfant  ,je lui dis vite fait les infos (vu qu'il y a le cahier de transmissions) et j'ouvre ma porte "mille excuses mais les autres enfants ont besoin de mon attention"..

Entraînes toi,je sais c'est  dur les 1ères fois,mais tu verras,tu seras soulagée..


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#32 19-10-2016 13:12:06

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Les parents peuvent-ils rentrer ?

En quoi on négliges les autres enfants lorsque l'on discute avec une maman ?

Chez moi les enfants jouent tout pareil, que je sois en train de discuter avec une maman ou que je les regarde jouer, cela ne change rien pour eux et jamais ils ne sont perturbés, peut-être l'habitude aussi car un coup c'est la maman de l'un, un coup la maman de l'autre ou les deux en même temps, ou trois .... big_smile Et même au contraire lorsqu'une maman dit que maintenant c'est l'heure de partir on a le droit à des gros " Non pas déjà ! ! !  " lol

C'est ce que j'appelle aussi la sociabilité, et oui j'aime les gens, échanger, discuter, avoir des rapports humains, ...... et je suis sûr que les enfants apprécient de voir maman et nounou bien s'entendre et échanger des bons moments, en tout cas c'est ce qu'ils font paraître smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#33 19-10-2016 13:52:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Les parents peuvent-ils rentrer ?

Et comme souvent il faut avoir fait l'expérience d'un parent "incrusteur" pour chercher à se preserver...
Les choses dites sont vraies c'est du vecu....
Mais il y a aussi des fois ou cela ne dérange aucun des partis
Des le moment ou c'est le cas il faut recadrer et se repositionner.
Après je pense que tout est histoire de la relation etablie... du nombre denfant en garde de leur age... de nos propres emplois du temps...de nos enfants...de notre humeur lol

Alors keep cool dans vos jugements
Une discussion revelle des divergences d'opinion;  elle n'a pas vocation de contraindre ou de convertire. ..mais de faire réfléchir


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#34 19-10-2016 14:00:02

arte
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 507
Site Web

Re : Les parents peuvent-ils rentrer ?

lulu54 a écrit :

Et comme souvent il faut avoir fait l'expérience d'un parent "incrusteur" pour chercher à se preserver...
Les choses dites sont vraies cedt du vecu....
Mais il y a aussi des fois ou cela ne dérange aucun des partis
Des le moment ou c'est le cas il faut recadrer et de repositionner.
Après je pense que tout est histoire de la relation etablie... du nombre denfant en garde de leur age... de nos propres emplois du temps...de nos enfants...de notre humeur lol

Alors keep cool dans vos jugements
Une discussion revelle des divergences d'opinion;  elle n'a pas vocation de contraindre ou de convertire. ..mais de faire réfléchir

Tu parles trop bien  lili smile


what's new ?

Hors ligne

#35 19-10-2016 14:09:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Les parents peuvent-ils rentrer ?

Je dirais même magnifiquement bien tongue

Hors ligne

#36 19-10-2016 14:14:04

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Les parents peuvent-ils rentrer ?

Bonjour
Il faut recadrer tout de suite sinon tu vas te laisser envahir ensuite se sera plus compliqué
J ai moi même en ce moment un recadrage un peu plus corsé que le tien
J ai un parent qui vient avec l aîné et crois que c' est la récréation chez moi avec l aîné
J ai mis les pieds dans le plat gentillement mais l autre fois le ton est monté avec l aîné je lui ai interdit l'accès à mon salon il doit rester dorénavant à côté de son parent sur le tapis
Maintenant il veux aller au toilette afin de gagner du terrain
Ça va pas durer bien longtemps sans réaction de la part du parent maintenant ce sera la démission
Voilà courage et dit lui

Hors ligne

#37 19-10-2016 17:05:34

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Les parents peuvent-ils rentrer ?

Candy2 a écrit :

On n'a pas toutes la même conception du métier...
Pour moi au contraire, il ne faut pas négliger le parent dans tout ça. C'est quand même lui qui nous emploie, c'est lui qui nous confie ce qu'il a de plus cher au monde, c'est lui qui s'inquiète, c'est lui qui manque des moments importants avec son enfant, etc.
Et l'état émotionnel du parent déteint bien souvent sur celui de son enfant, ce n'est donc pas à négliger.

Mouais négliger en l'empêchant de faire son gros curieux dans la vie privée de super nounou ?? en lui disant " tient vous avez changé de tv ?" En ouvrant le frigo pour mettre la purée préparée avec de coeur de bébé ? En allant rincer la tétine soit même dans ma cuisine ? en arrivant avec la super poussette dernier cri dans le salon parce que bébé dort et en laissant de grosses traces dégoutantes sur le carrelage propre ou bébé va ramper ? en s'installant confortablement sur le canapé de super nounou ou en posant le gros sac bien dégoûtant sur la table de cuisine ?

les PE ont des photos,un carnet de lisaison des transmissions .... En crêche ils n'ont pas le droit de rentrer non plus ,il y à un sas où tout se passe avec les parents ! et il n'y à pas de carnet de liaison ,ni de photos la plupârt du temps ,mais on fait confiance ......

Hors ligne

#38 19-10-2016 17:10:59

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Les parents peuvent-ils rentrer ?

shana77 a écrit :

Bonjour
Il faut recadrer tout de suite sinon tu vas te laisser envahir ensuite se sera plus compliqué
J ai moi même en ce moment un recadrage un peu plus corsé que le tien
J ai un parent qui vient avec l aîné et crois que c' est la récréation chez moi avec l aîné
J ai mis les pieds dans le plat gentillement mais l autre fois le ton est monté avec l aîné je lui ai interdit l'accès à mon salon il doit rester dorénavant à côté de son parent sur le tapis
Maintenant il veux aller au toilette afin de gagner du terrain
Ça va pas durer bien longtemps sans réaction de la part du parent maintenant ce sera la démission
Voilà courage et dit lui

Oh ma pauvre j'ai connu ça au début ,même pas le temps de dire ouf que le gamin avait courru dans mes escalier avec chaussures bien sûr pour aller dans la chambre de mes enfants , les parents ont ri yikes je me suis fâché et il était hors de question qu'il retourne autre part que mon couloir , les wc j'ai dit qu'ils étaient bouché , et qu'il pouvait patienter encore 5 min que ce n'était pas des toilettes publiques

heureusement que beaucoup de PE ont du savoir vivre , mais la poignée de sans gênes vous font enrager c'est terrible

Hors ligne

#39 19-10-2016 18:27:39

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Les parents peuvent-ils rentrer ?

Candy2 a écrit :

On n'a pas toutes la même conception du métier...
Pour moi au contraire, il ne faut pas négliger le parent dans tout ça. C'est quand même lui qui nous emploie, c'est lui qui nous confie ce qu'il a de plus cher au monde, c'est lui qui s'inquiète, c'est lui qui manque des moments importants avec son enfant, etc.
Et l'état émotionnel du parent déteint bien souvent sur celui de son enfant, ce n'est donc pas à négliger.


??????

C'est pas beau de mentir wink

Tu ne l'apprends pas aux enfants des parents qui t'emploient !

Hors ligne

#40 19-10-2016 18:48:22

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Les parents peuvent-ils rentrer ?

sophie a écrit :
Candy2 a écrit :

On n'a pas toutes la même conception du métier...
Pour moi au contraire, il ne faut pas négliger le parent dans tout ça. C'est quand même lui qui nous emploie, c'est lui qui nous confie ce qu'il a de plus cher au monde, c'est lui qui s'inquiète, c'est lui qui manque des moments importants avec son enfant, etc.
Et l'état émotionnel du parent déteint bien souvent sur celui de son enfant, ce n'est donc pas à négliger.


??????

C'est pas beau de mentir wink

Tu ne l'apprends pas aux enfants des parents qui t'emploient !

Sophie je ne comprends pas ton message ?


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB