Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-10-2016 00:59:44

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

A votre avis j'ai bien fait ou pas???

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment ou poster mon post.

Je vous explique, il y a quelque temps j'ai eu des soucis avec de PE, le contrat c'est fini le 22 septembre.
Mon fils fait du foot et leur plus grand aussi, aujourd'hui c'est leur nouvelle nounou qui est venu apporté le loulou au foot, elle es parti pour couché le plus petit.
A 15h quand le foot fini, elle n'était toujours pas là, je me suis occupé de mon fils. Mais le petit loulou lui disait " elle es pas là ma nounou" et la répeté plusieurs fois.
Donc une fois fini avec mon fils, je suis allé le voir est je l'ai préparé, tous en le rassurant. J'ai attendu avec lui.
Je suis sorti du vestiaire et je l'ai vu prendre son temps, discuté avec une maman, et quand elle a eu fini son discourt elle regardé ce qu'il ce passé autour, sans venir dans les vestiaires s'occupé du loulou.
C'est moi qui a dit au loulou de venir car nounou était arrivé, il était 15h10.
Est ce que j'ai bien fais d'attendre avec lui ou j'aurai du le laissé? et m'occupé de mes affaire???

Hors ligne

20-10-2016 00:59:44

partenaire publicitaire:

#2 20-10-2016 06:14:55

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : A votre avis j'ai bien fait ou pas???

Par principe je ne laisse jamais un enfant seul que je le connaisse ou pas tongue
Je suis du genre à prendre par la main un enfant seul qui pleure dans les rayon pour retrouver son parent (alors que plusieurs adultes sont passé à côté sans le regarder grrrr)...
Donc je dirais que tu as bien fait ! Car loulou n'y est pour rien...

Hors ligne

#3 20-10-2016 06:15:44

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : A votre avis j'ai bien fait ou pas???

Oups j'ai oublié de citer:

bella5014 a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment ou poster mon post.

Je vous explique, il y a quelque temps j'ai eu des soucis avec de PE, le contrat c'est fini le 22 septembre.
Mon fils fait du foot et leur plus grand aussi, aujourd'hui c'est leur nouvelle nounou qui est venu apporté le loulou au foot, elle es parti pour couché le plus petit.
A 15h quand le foot fini, elle n'était toujours pas là, je me suis occupé de mon fils. Mais le petit loulou lui disait " elle es pas là ma nounou" et la répeté plusieurs fois.
Donc une fois fini avec mon fils, je suis allé le voir est je l'ai préparé, tous en le rassurant. J'ai attendu avec lui.
Je suis sorti du vestiaire et je l'ai vu prendre son temps, discuté avec une maman, et quand elle a eu fini son discourt elle regardé ce qu'il ce passé autour, sans venir dans les vestiaires s'occupé du loulou.
C'est moi qui a dit au loulou de venir car nounou était arrivé, il était 15h10.
Est ce que j'ai bien fais d'attendre avec lui ou j'aurai du le laissé? et m'occupé de mes affaire???

Hors ligne

#4 20-10-2016 06:56:25

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : A votre avis j'ai bien fait ou pas???

Bonjour

Bien sur que tu as bien fait, que tu connaisses ou pas cet enfant n'y change rien, on ne laisse pas un enfant seul.

Et personne du foot ne s'est inquiété aussi de voir cet enfant seul ? Car tant que personne n'est venu chercher l'enfant, il est sous leur responsabilité, a moins qu'ils aient vu que tu t'en occupais.

Et cette nouvelle assmat est bien peu professionnelle aussi sad j'espère que le petit dira a ses parents que c'est toi qui t'es occupé de lui et non elle, qu'ils lui remontent les bretelles.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

20-10-2016 06:56:25

partenaire publicitaire:

#5 20-10-2016 07:03:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : A votre avis j'ai bien fait ou pas???

La nouvelles nounou etaitcelle au courant de l'aide a devoir apporter dans le vestiaire?
On lui a peut-être juste demandé d'aller le chercher...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 20-10-2016 07:05:13

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : A votre avis j'ai bien fait ou pas???

lulu54 a écrit :

La nouvelles nounou etaitcelle au courant de l'aide a devoir apporter dans le vestiaire?
On lui a peut-être juste demandé d'aller le chercher...

j'allais le dire wink car quand mes enfants faisaient des activités, je n'allais pas dans le vestiaire, j'attendais devant (pour mon cas le dojo) par contre elle était en retard hmm


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 20-10-2016 08:07:03

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : A votre avis j'ai bien fait ou pas???

peut etre qu'elle n'avait pas compris qu'elle devait entrer dans le vestiaire pour aiderl'enfant? du coup elle attendait dehors, ce qui me semble logique.
dans certains sports,ils ne sont jamais à l'heure pour finir, ma fille faisait de la gym, c'était toujours 10 min de retard.
tu as bien fais de l'aider, mais peut-etre que tu aurai du dire à la "nounou" qu'en fait, il faut aider les enfants après le sport et donc arriver un peu avant.

Hors ligne

#8 20-10-2016 08:39:53

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : A votre avis j'ai bien fait ou pas???

Oui, mais bon, les pe n'ont pas expliqué le fonctionnement à l'assmat ?

Autre chose m'interpelle, tu dis qu'elle est partie coucher le plus petit mais ce plus petit était où quand elle est revenue ? une heure de sport au max, le retour aller, la sieste était déjà finie ?????


Mais oui tu as eu raison de ne pas le laisser seul si les encadrants sportifs ne semblaient pas s'en préoccuper

modif pour complément

Dernière modification par sourceline (20-10-2016 09:52:28)


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#9 20-10-2016 10:11:26

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : A votre avis j'ai bien fait ou pas???

je dirais que c'est avec de telles questions qu'on serait dans le cas de ne pas s'occuper de ses affaires!
et donc la question de bella:

bella5014 a écrit :

Est ce que j'ai bien fais d'attendre avec lui ou j'aurai du le laissé? et m'occupé de mes affaire???

elle a aidé le petit, l'a rassuré maintenant le reste ne te regarde pas!
Sauf si cela se renouvèle auquel cas tu préviens l'entraîneur que t'as une fois de plus aidé loulou qui était seul et c'est lui qui fera le lien avec les parents wink

Hors ligne

#10 20-10-2016 11:11:52

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : A votre avis j'ai bien fait ou pas???

Quand elle es venue rechercher le loulou, elle était seule, sans le plus petit, ou peut être était il dans la voiture, ou alors son mari ou autre le surveillé le temps de la sieste???

Le loulou a presque 5ans, quand il es venu vers elle, elle lui a demandé si il avait fait sa douche????
Je ne sais pas vous mais même si il es grand et qu'il ce debrouille pour la douche on ne le laisse pas seul, dans un moment comme ça, juste rien que pour l'essuier.

Pour les consignes que les parent on donné je ne sais pas les qu'elles sont, mais connaissant la maman elle ne laisserai pas son loulou comme ça.

Les entraineurs ne viennent pas dans les vestiaires, car ils ont d'autres groupe a s'occupé derrière.

Dernier point, elle n'attendait pas le loulou, mais elle venait d'arrivé a 15h10.

Je suis allé la voir, pour lui dire que je l'avais habillé et qu'il m'avait dit qu'il ne faisait pas de douche. Ca ne lui a pas plus, elle a dit que fallait pas qu'elle arrivé.

C'est clair je ne pouvais pas le laissé comme ça, je m'en serai voulu si je serai parti comme une sans coeur, même si il y avait un ou deux autres maman dans les vestiaires, mais je me suis dit que vu il me connait, ça va le rassuré.
Faut dire que interieurement j'étais en ébulition, je ne trouve pas ça très pro de la part de la nounou d'être en retard.

Hors ligne

#11 20-10-2016 11:22:34

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : A votre avis j'ai bien fait ou pas???

C'est quoi cette assmat qui laisse un louloux d'à peine 5 ans se débrouiller seul ?

Comme je te comprend, j'aurai bouillu aussi à ta place ......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 20-10-2016 12:11:17

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : A votre avis j'ai bien fait ou pas???

Drine37 a écrit :

C'est quoi cette assmat qui laisse un louloux d'à peine 5 ans se débrouiller seul ?

Comme je te comprend, j'aurai bouillu aussi à ta place ......

C'est quand même fou... a 5 ans je ne suis pas sure qu'il y ai beaucoup d'enfants qui soient capable de se débrouiller entièrement seul surtout pour une douche...
Et puis l'entraînement étant terminé, l'enfant n'est plus sous la responsabilité de son entraîneur mais de lass mat... s'il glisse sous la douche ou se blesse dans le vestiaire ce sera l'ass mat responsable... que dira-t-elle??

Hors ligne

#13 20-10-2016 13:29:01

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : A votre avis j'ai bien fait ou pas???

Tu as bien fait. 
Mais que dire à cette ass mat ?  mad elle arrive en retard,  en plus.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#14 20-10-2016 13:56:27

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : A votre avis j'ai bien fait ou pas???

Il me semble que tant que les enfants sont dans les locaux, c'est le club ou l'asso, ou la pairie (si propriétaire du batiment), qui sont responsables.

ceci dit, l'am est très très légère sur ce coup là: entre arriver en retard, ne pas aidé l'enfant et laissé le petit on ne sait pas ou, humm, pas sur que les parents aient eu bien fait de changer d'assmat yikes


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#15 20-10-2016 13:58:22

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : A votre avis j'ai bien fait ou pas???

Il faudrait savoir ce que les parents ont donné comme consignes à cette ass mat avant de lui jeter complètement la pierre wink

Hors ligne

#16 20-10-2016 14:06:16

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : A votre avis j'ai bien fait ou pas???

zuenna a écrit :

Il faudrait savoir ce que les parents ont donné comme consignes à cette ass mat avant de lui jeter complètement la pierre wink

Allez je jette juste un petit caillou...

Ca m'étonnerait quand même que les parents lui aient dit :

"Bon tant qu'il s'entraîne vous pouvez aller vous balader et puis vous pouvez traîner jusqu'à 15h10 hein car l'entraîneur est toujours à la bourre et puis ne vous embêter pas à aller voir si notre fils a besoin d'aide dans les vestiaires vous pouvez attendre à côté du stade et papoter ..."

Hahaha oui je sais j'extrapole on me le dit souvent mais c'était plus fort que moi lol

Dernière modification par lala35 (20-10-2016 14:07:35)

Hors ligne

#17 20-10-2016 15:01:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : A votre avis j'ai bien fait ou pas???

lala35 a écrit :
zuenna a écrit :

Il faudrait savoir ce que les parents ont donné comme consignes à cette ass mat avant de lui jeter complètement la pierre wink

Allez je jette juste un petit caillou...

Ca m'étonnerait quand même que les parents lui aient dit :

"Bon tant qu'il s'entraîne vous pouvez aller vous balader et puis vous pouvez traîner jusqu'à 15h10 hein car l'entraîneur est toujours à la bourre et puis ne vous embêter pas à aller voir si notre fils a besoin d'aide dans les vestiaires vous pouvez attendre à côté du stade et papoter ..."

Hahaha oui je sais j'extrapole on me le dit souvent mais c'était plus fort que moi lol

Oui, on commence à avoir l'habitude

Hors ligne

#18 20-10-2016 15:05:36

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : A votre avis j'ai bien fait ou pas???

zuenna a écrit :

Il faudrait savoir ce que les parents ont donné comme consignes à cette ass mat avant de lui jeter complètement la pierre wink

En tant que maman et assmat je n'attend pas des parents qu'ils me disent que je dois m'occuper de leur enfant, cela parait logique d'aller voir dans le vestiaire si le petit a besoin d'aide non ? Perso mes filles ont fait du basket et j'ai toujours été les aider dans le vestiaire, avant et après l'entrainement.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#19 20-10-2016 15:15:41

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : A votre avis j'ai bien fait ou pas???

Moi aussi je peux extrapoler  : la maman a pu dire il termine à 15h et il doit prendre sa douche. l'ass mat est elle sensée pénétrer dans les vestiaires et avoir accès aux douches où d'autres enfants se lavent ?
ce n'est pas si logique que ça .

Toi tu étais la maman, ici, c'est l'ass mat

La question peut se poser si elle n'a pas eu d'autres instructions.

Et de ce fait, arriver à 15h10 le temps que l'enfant prenne sa douche ne parait pas saugrenu.

par contre, et pour répondre à la question initialement poser et sans partir sur des jugements et des extrapolations, ce qui est certain, c'est que bella a très bien fait de s'occuper de cet enfant, de le rassurer et de l'accompagner jusqu'à son ass mat.

Et ce qui est certain aussi, c'est que cette ass mat doit éclaircir ce point avec les parents : à savoir ce qu'elle doit faire quand elle va chercher cet enfant

Hors ligne

#20 20-10-2016 15:24:35

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : A votre avis j'ai bien fait ou pas???

Bonjour,

Ici, interdiction absolue aux parents d'entrer dans le vestiaire si les enfants prennent des douches.

Tout le monde n'a pas forcément envie que n'importe qui puisse voir les enfants nus.

Perso, mes enfants savent se doucher seuls et s'habiller depuis qu'ils ont 4 ans.

Après , il peut y avoir des habits mis à l'envers, ce n'est pas si grave que ça.
C'est plus dans le fait de bien vérifier les sacs après par rapport aux oublis de vêtements...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB