Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-10-2016 19:21:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ce fichu manque de respect !

Candy2 a écrit :

ça suggère un manque de volonté, de motivation, et d'implication pour beaucoup d'employeurs (eux-mêmes soumis aux exigences d'autres personnes).

Bon courage !

Le condionnel appuyant le fait que ce soit hypothétique eût été plus approprié
Personne ne pouvant le certifier...
smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

21-10-2016 19:21:16

partenaire publicitaire:

#22 21-10-2016 19:26:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : ce fichu manque de respect !

et en période d'essai c'est bien plus simple d'arrêter.....
si c'est toi qui arrête, je crois bien que tu n'as même pas de "préavis" ......c'est du jour au lendemain ...

si c'est le pe qui arrête, je crois qu'il y a 24h ou 48h de préavis a respecter....

donc , avec de tel parent , moi j'annoncerai lundi" c'est ma dernière journée, j'arrête ...voici ma lettre et en période d'essai , rupture à l'initiative du salarié , pas de préavis....bon courage pour la suite et pour la 4ème ou 5ème nounou...."
et là, ce sont eux qui se retrouveront baba......
ils n'auront que le retour de la médaille.......

Hors ligne

#23 21-10-2016 20:51:52

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : ce fichu manque de respect !

il y a 48h perso je ferai partir ma lettre demain avec un sms comme ça dès lundi soir tu es libre


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#24 21-10-2016 21:01:38

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : ce fichu manque de respect !

la ccn ne prévoit pas de délai de préavis en période d'essai

il faut se référer au contrat s'il y a une clause supérieure indiquant un délai de prévenance en période d'essai

Hors ligne

21-10-2016 21:01:38

partenaire publicitaire:

#25 21-10-2016 21:44:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : ce fichu manque de respect !

chris84 a écrit :

la ccn ne prévoit pas de délai de préavis en période d'essai

il faut se référer au contrat s'il y a une clause supérieure indiquant un délai de prévenance en période d'essai

donc si pas de clause au contrat, pas de préavis......

il me semble avoir lu quelque part , qu'en période d'essai il y avait 2 cas pour le délai de "prévenance" ( puisque cela s'appelle comme ça et pas "préavis" en période d'essai)

- si c'est le salarié à l'initiative de la rupture du contrat, pas de délai de prévenance
-si c'est à l'initiative du pe, c'est 24h de délai de prévenance si l'accueil est de moins de 15 jours et 48h de prévenance si accueil de plus de 15 jours..

de plus, aucune lettre n'est obligatoire, cela peut être tout simplement annoncé oralement, mais toutefois il est fortement conseillé d'en faire que ce soit à l'initiative de l'un ou de l'autre.

moi, j'ai donc compris comme ça, maintenant je peux me tromper aussi....

Hors ligne

#26 22-10-2016 00:11:01

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : ce fichu manque de respect !

lulu64 a écrit :
chris84 a écrit :

la ccn ne prévoit pas de délai de préavis en période d'essai

il faut se référer au contrat s'il y a une clause supérieure indiquant un délai de prévenance en période d'essai

donc si pas de clause au contrat, pas de préavis......

il me semble avoir lu quelque part , qu'en période d'essai il y avait 2 cas pour le délai de "prévenance" ( puisque cela s'appelle comme ça et pas "préavis" en période d'essai)

- si c'est le salarié à l'initiative de la rupture du contrat, pas de délai de prévenance
-si c'est à l'initiative du pe, c'est 24h de délai de prévenance si l'accueil est de moins de 15 jours et 48h de prévenance si accueil de plus de 15 jours..

de plus, aucune lettre n'est obligatoire, cela peut être tout simplement annoncé oralement, mais toutefois il est fortement conseillé d'en faire que ce soit à l'initiative de l'un ou de l'autre.

moi, j'ai donc compris comme ça, maintenant je peux me tromper aussi....

oui c'est bien ce que j'ai précisé pas de préavis en période d'essai, indiqué dans la ccn
et "délai de prévenance" possible si clause contractuelle!

pour ce délai oui, tu as mal compris, ou les infos données ailleurs sont erronées wink

la clause de délai de prévenance est ainsi détaillée:
"Lorsqu'il est mis fin, par l'employeur, au contrat en cours ou au terme de la période d'essai pour les contrats stipulant une période d'essai le salarié est prévenu dans un délai qui ne peut être inférieur à :
. quarante-huit heures entre 8 jours et 1 mois de présence ;
. deux semaines après 1 mois de présence ;
. un mois après 12 mois de présence pour les assistantes maternelles, 3 mois pour les autres professions
Lorsqu'il est mis fin à la période d'essai par le salarié, celui-ci respecte un délai de prévenance de quarante-huit heures. Ce délai est ramené à vingt-quatre heures si la durée de présence du salarié dans (l'entreprise) est inférieure à huit jours."

tout ceci est à l'index

Hors ligne

#27 07-12-2016 10:36:24

charly53
Membre
Inscription : 08-12-2008
Messages : 388
Site Web

Re : ce fichu manque de respect !

je vois que je suis pas la seule lol

moi c est a chaque fois que c est le papa qu il y a du retard ....que ce soit le matin ou le soir ...
pendant presque 2 ans c etait nikel , peu d heure mais maman respectait les horaires !!

depuis septembre , papa nouveau travaille en cours de création , maman travaille beaucoup plus

papa jamais a l heure , le matin normalement 8h , il arrive entre 8h15/30 a 9h30......pour le soir si c est avant ( prevenu) apres ( pas prevenu lol )
grrrr

un matin je previens papa que je bouge des son depart , pas de soucis il viendra avant !! ok cool smile

le soir c est maman qui arrive avec 30mns de retard , son mari ne l avait pas prevenu !grrrr
le lendemain , malheureusement cest maman qui est venu , j ai pris mon courage et je lui est dis qu avec son mari c etait plus possible , aucune horaire respecter , donc je ne peux pas m organiser avec les autres pour prevoir activité ,sorties .... et le soir j ai une vie etc ....

une semaine passe , puis histoire des poux ( discussion ) , puis moi malade , et la lundi soir maman a l heure ,hier papa 30 mns de retard , pas  prevenu et pas un mot d excuse .....pas grave j ai d autre pts en garde grrrrr mais si je les ai pas .....!!!!!

j attend ce soir on verra et  demain car justement je fini plus tot demain .....

ca gonfle alors que le delai de prévenance je l utilise jamais , si je suis libre je travaille ...sinon a eux de ce debrouiller

Hors ligne

#28 07-12-2016 11:30:43

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : ce fichu manque de respect !

Charly j'espère que tu factures tous les dépassements... maintenant que tu en a parlé à la maman, parles en également au papa car parfois il n y a aucune communication entre les parents ( pour l'avoir vecu).
J'ai eu ce cas ou pareil le papa arrivait constamment avec 30min de retard par rapport aux horaires prévus ( les horaires changeaient toutes les semaines) et le papa à été étonné car il ne se rendait pas compte qu'il arrivait constamment en retard... pour lui il était à l'heure donc j'aurai pu attendre longtemps un changement si je ne lui en avait pas parlé. Après il faisait attention

Hors ligne

#29 07-12-2016 11:43:25

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : ce fichu manque de respect !

lala35 a écrit :

Charly j'espère que tu factures tous les dépassements... maintenant que tu en a parlé à la maman, parles en également au papa car parfois il n y a aucune communication entre les parents ( pour l'avoir vecu).
J'ai eu ce cas ou pareil le papa arrivait constamment avec 30min de retard par rapport aux horaires prévus ( les horaires changeaient toutes les semaines) et le papa à été étonné car il ne se rendait pas compte qu'il arrivait constamment en retard... pour lui il était à l'heure donc j'aurai pu attendre longtemps un changement si je ne lui en avait pas parlé. Après il faisait attention


ouaih ! car j'ai eu plusieurs papa qui ne savaient à quel heure finissait le contrat ....

Hors ligne

#30 09-12-2016 12:07:05

charly53
Membre
Inscription : 08-12-2008
Messages : 388
Site Web

Re : ce fichu manque de respect !

j en ai parler hier matin au papa , que je finissaais plus tot avec les autres donc il serait bon de me demander si besoin car je prevois des choses

il m a reponu que sa femme lui avait redis que c etait 18h et non 18h15 !!! surtout quand on arrive a25 , sans excuse !ppffff

je lui rappelle que le lendemain j ai demander a finir a 16h30, pour un rdv medicale !! pas de soucis de sa part il a noter !oufff

le soir j appelle le papa car petite a 39.7 de fievre , pas de soucis rdv a l ecole des enfants il recupere plus tot !
sauf qu ill me sort pas de docteur ce soir , et demain il ne pourra pas y aller , donc medoc , un bon bain etc!! .....................
je lui dis si peu de fievre pas de soucis pour la garde mais j espere juste qu il feront le necessaire si grosse fievre , la petite n a que 2 ans grrrr et il y a des grippe dans le coin ...

le lendemain la petite a eus un doliprane a son reveille et a peu pres 38°  elle a la patate une vrai pepelette

je lui rappelle ce sooir rdv a l ecole comme tout les autres parents ou gd parents qui recuperent

il me sort que ca sera peut etre pas lui , car il travaille a plus d une heure aujourd hui , je lui demande si c est sa femme qui a reussi a prendre du temps sur sa formmation
il me repond bah faudra qu elle trouve car si lui peut pas .....

je lui redis que pour moi c est un rdv medicale donc ....


je suis encore une fois degouter car ca fait plus d un mois que  j ai informer tous les parents afin qu ils puissent faire le necessaire car pas le choix pour moi !!!

si ce soir personne je file a mon rdv tampis par contre il attendront pour recupere lui fille et j aurais une serieuse discution car la j en ai raz le bol !

Hors ligne

#31 09-12-2016 16:24:48

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : ce fichu manque de respect !

bon courage pour te faire entendre...
alors soit tu continue en mettant les points sur les i, soit tu ne continue pas...
je viens de démissionner d'un contrat ou j'ai en autre, le même soucie...A chaque fois que j'ai eu rdv, je leur précisait bien la veille de ne pas être en retard...et bien bingo, ce soir là, maman trainait avec l'excuse, ho j'ai oublié!!!
à près ces gens s'étonne de payer des hc!!!

Hors ligne

#32 09-12-2016 17:30:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ce fichu manque de respect !

tiens nous au courant ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#33 13-12-2016 15:50:56

charly53
Membre
Inscription : 08-12-2008
Messages : 388
Site Web

Re : ce fichu manque de respect !

Bonjour

vendredi Mr etait en retard de 5mns ! lol et c etait bien Mr qui est venu!!!!!
plus personnes sur le parking de l ecole , les autres enfants etaient deja partie depuis plus de 10mns !

5mns ca va ! j ai eu le temps de lui rappeller sortie d aujourd hui plus diverses choses de la journée

naturellemnt ce matin j avais dis que l on fesait une sortie et que je partais des l arrivé de la pte *******, car on etait juste en temps avec la route !

et la maman n etait pas au courant que je partait directement ! donc arriver en retard par rapport au groupe que j ai fait attendre pfff pour une premiere fois que je me joignais a ce groupe d assistante maternelle .......

j ai le planning maintenant je verrais en fonction de l heure de son arrivé si j y vais ou pas !!

je verrais avec l avenir si j arrete ou pas ...

de toute facon septembre l année prochaine elle rentre a l ecole et une chose est sur , je ne la garderais pas en periscolaire , donc je refuserais l avenant et je garderais un aute pt bout chou !;)

Hors ligne

#34 16-12-2016 12:04:01

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : ce fichu manque de respect !

bonjour,

je te trouve vraiment patiente car vu le manque de respect que tes pe ont, j'aurais stoppé le contrat depuis bien longtemps surtout en période d'essai! si en période d'essai ils se comportent de cette façon ça sera tout le temps comme ça! bon courage wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB