Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-10-2016 11:53:15

ellebasi
Membre
Inscription : 25-02-2007
Messages : 218
Site Web

Gastro nombres de jour?

Bonjour
J'ai précisé dans mes contrats que je ne prenais pas les enfants avec la gastro.
Une maman m'a appelé pour me dire que le petit à vomi toute la nuit ( mardi à mercredi)mais qu il était en forme. Elle a voulu me le ramener l'après midi mais j'ai refusé en lui disant que même si il est en forme maintenant ce ne sera pas forcément le cas le reste de la journée et que les symptômes peuvent recommencer. Je lui ai redit que dans le contrat était bien stipulé que je ne prenais pas les enfants avec la gastro. Ma question est si vous ne prenez pas les enfants avec la gastro est ce que vous précisé le nombres de jours? Merci pour vos réponses et bon dimanche!


La vie et un long fleuve tranquille...

Hors ligne

23-10-2016 11:53:15

partenaire publicitaire:

#2 23-10-2016 11:59:44

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Gastro nombres de jour?

pour ma part au moins 48h si c'est une vrai gastro, si c'est une grippe intestinale là c'est 1 semaine


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 23-10-2016 12:01:51

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Gastro nombres de jour?

bonjour ; en général une gastro dure 2 jours

Hors ligne

#4 23-10-2016 13:39:15

ellebasi
Membre
Inscription : 25-02-2007
Messages : 218
Site Web

Re : Gastro nombres de jour?

Merci pour vos réponses!


La vie et un long fleuve tranquille...

Hors ligne

23-10-2016 13:39:15

partenaire publicitaire:

#5 23-10-2016 19:54:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Gastro nombres de jour?

elle n'a pas de certif ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 23-10-2016 21:36:28

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Gastro nombres de jour?

Oui la maman devrait aller consulter ne serait ce que pour confirmer ou non la gastro et pour avoir un certif pour déduire...
Bon dans ton cas vu que tu as refusé l'enfant , même s'il n'a pas de gastro tu devras déduire...
C'était peut être une intoxication alimentaire...

Hors ligne

#7 23-10-2016 23:36:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Gastro nombres de jour?

le fait de ne pas prendre l'enfant ne justifie pas qu'il ait la gastro roll
trop facile .....
et ce même si l'assmat refuse d'accueillir dans cet etat ... il faut un certif ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 24-10-2016 08:10:43

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Gastro nombres de jour?

lulu54 a écrit :

le fait de ne pas prendre l'enfant ne justifie pas qu'il ait la gastro roll
trop facile .....
et ce même si l'assmat refuse d'accueillir dans cet etat ... il faut un certif ...

Oui mais personne ne sait si c'est une gastro. La maman voulait déposer son enfant chez lass mat mais c'est lass mat qui a refusé  ( car elle soupçonnait une gastro) et qu' elle n'accepte pas la gastro.
Donc même si la maman va chez le doc et qu'il Diy que ce n'en est pas une et bien elle devra quand même déduire puisqu'elle a refusé l'enfant.
La maman à été chez le médecin?

Hors ligne

#9 24-10-2016 10:38:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Gastro nombres de jour?

RELIS
la maman dit clairement que c'est une gastro ... ( vomi)
or elle sait que l'assmat n'accueille pas en ce cas ....

si il n'y a pas de certificat prouvant que ... pas de deduction
ce serait trop facile ...
imagine juste pdt les vacances oups cettenfois ci c'est la grippe

puis la gastro puis ......


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 24-10-2016 11:02:11

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Gastro nombres de jour?

lulu54 a écrit :

RELIS
la maman dit clairement que c'est une gastro ... ( vomi)
or elle sait que l'assmat n'accueille pas en ce cas ....

si il n'y a pas de certificat prouvant que ... pas de deduction
ce serait trop facile ...
imagine juste pdt les vacances oups cettenfois ci c'est la grippe

puis la gastro puis ......

La maman n'a jamais dit que c'était une gastro, elle a simplement dit qu'il avait vomi mais qu'il était en forme, d'ou la volonté de la maman d'amener son enfant chez lass mat... mais c'est lass mat qui a refusé d'accueillir cet enfant sans savoir si c'était une gastro... le fait de vomir la nuit ne prouve en rien que l'enfant ai contracté la gastro...
Seul un médecin pourra diagnostiquer or on ne sait pas si la maman à été consulté. ...

Dernière modification par lala35 (24-10-2016 11:03:45)

Hors ligne

#11 24-10-2016 13:13:50

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Gastro nombres de jour?

Et bien moi je dirais 15 jours !! sad
Je rigole bien sûr smile mais j'ai eu la mauvaise expérience qu'une famille soit tombée malade de gastro pendant nos vacances en commun et à leur retour où l'enfant était en forme, on a réussi à la choper cette fichue maladie ! Surtout ma fille qui a loupé sa rentrée scolaire donc .... moi je dirais 1 mois lol wink


cool

Hors ligne

#12 24-10-2016 14:09:45

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Gastro nombres de jour?

la gastro est encore contagieuse 48h après les symptomes


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 24-10-2016 15:17:27

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Gastro nombres de jour?

lulu54 a écrit :

RELIS
la maman dit clairement que c'est une gastro ... ( vomi)
or elle sait que l'assmat n'accueille pas en ce cas ....

si il n'y a pas de certificat prouvant que ... pas de deduction
ce serait trop facile ...
imagine juste pdt les vacances oups cettenfois ci c'est la grippe

puis la gastro puis ......

le problème Lulu c'est que le medecin n'a pas à dire ce que c'est ou pas... j'ai malheureusment eu le cas il y a fort longtemps de parents qui me disaient gastro pour ne pas me payer les jours où je n'avais pa sl'enfant sad
Et qd je demandais un certif le medecin répondait qu'il ne pouvait pas faire un certificat disant que l'enfant avait telle ou telle maladie sous prétexte de secret médical! Il pouvait simplement faire un certificat comme quoi l'enfant était contagieux ou pas sans décrire la maladie... sachant qu'un simple rhume est contagieux... hmm

Pour ce qui est du délai, j'avais même téléphoné à l'ordre des medecins (toujours ce même medecin qui faisait des certifs de convenance à tour de bras en se trompant même sur le nom de l'enfant malade!!!) et j'avais posé la question en même temps.
Certains medecins feront un certif de non contagion à la première visite en disant aux parents vous verrez bien quand ça ira mieux précisant, d'autres le font dès la visite en notant 48h d'autres demanderont à revoir l'enfant pour établir un certificat de non contagion...
Ce qui m'avait été dit concernant la gastro: c'est minimum 48h, puis regarder les selles, tant qu'elles ne sont pas tout à fait normale (solide pas molles) c'est que la maladie est encore là, donc il faudra compter 48h après les premières selles normales.
Et souvent le virus reste dans les intestins pendant 15 jours d'où l'importance de rester très vigilent même après...

Hors ligne

#14 24-10-2016 15:42:52

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Gastro nombres de jour?

Les certificats de non contagions n'existent plus sauf pour 5 maladies bien spécifiques. Les médecins peuvent donc refuser d'en faire.

Pour un certificat médical, ils ne peuvent effectivement pas dire ce qu'a l'enfant mais le certificat doit juste préciser que l'enfant ne peut pas aller chez son ass mat.

donc en cas de vomissements, il y a suspicion de gastro et donc on peut refuser l'accueil de l'enfant tant que la maman n'a pas été chez le médecin. Si c'est vraiment une gastro et que le médecin est sérieux et responsable, il va faire un certificat comme quoi l'enfant ne peut pas aller chez son ass mat. si ce n'est pas une gastro, il n'y aura pas de certificat et dans ce cas là, pas de déduction puisque l'ass mat a refusé l'accueil pour rien.

Mais par contre, si la maman ne va pas chez le médecin, il n'y a pas déduction

Hors ligne

#15 24-10-2016 16:02:03

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Gastro nombres de jour?

zuenna a écrit :

Les certificats de non contagions n'existent plus sauf pour 5 maladies bien spécifiques. Les médecins peuvent donc refuser d'en faire.

Pour un certificat médical, ils ne peuvent effectivement pas dire ce qu'a l'enfant mais le certificat doit juste préciser que l'enfant ne peut pas aller chez son ass mat.

donc en cas de vomissements, il y a suspicion de gastro et donc on peut refuser l'accueil de l'enfant tant que la maman n'a pas été chez le médecin. Si c'est vraiment une gastro et que le médecin est sérieux et responsable, il va faire un certificat comme quoi l'enfant ne peut pas aller chez son ass mat. si ce n'est pas une gastro, il n'y aura pas de certificat et dans ce cas là, pas de déduction puisque l'ass mat a refusé l'accueil pour rien.

Mais par contre, si la maman ne va pas chez le médecin, il n'y a pas déduction

Oui enfin sauf que ce n'est pas la maman qui a voulu garder son enfant mais bien lass mat qui la refusé car la maman lui a dit qu'il avait vomi durant la nuit ... donc ca se trouve il n'a même pas de gastro et la maman à du le garder
Après nous ne connaissons pas les détails du contrat a savoir si lass mat refuse toute maladie, juste la gastro... certaines précise carrément qu'en cas de doute elle refuse...

Dernière modification par lala35 (24-10-2016 16:03:49)

Hors ligne

#16 24-10-2016 16:06:28

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Gastro nombres de jour?

Apparemment ici l'auteur du post ne pose pas la question de savoir s'il faut déduire ( donc je pense qu'elle va déduire avec ou sans certif) mais de savoir combien de temps elle doit refuser l'enfant en cas de gastro et pour cela la maman devra se rendre chez son médecin...

Hors ligne

#17 24-10-2016 16:39:00

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Gastro nombres de jour?

lala35 a écrit :

Apparemment ici l'auteur du post ne pose pas la question de savoir s'il faut déduire ( donc je pense qu'elle va déduire avec ou sans certif) mais de savoir combien de temps elle doit refuser l'enfant en cas de gastro et pour cela la maman devra se rendre chez son médecin...

je ne faisais que rebondir sur tes interventions, étant la 1ere à avoir abordé le sujet de la déduction.

Hors ligne

#18 25-10-2016 14:23:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Gastro nombres de jour?

...et Merci zuenna pour ce complément d'info  smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#19 25-10-2016 19:24:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Gastro nombres de jour?

coucou

une gastro en principe c'est 48h....

en tout cas, moi, c'est le minimum que "j'impose" avant le retour de l'enfant...

et de toute façon, lorsque le médecin établi le certificat, il ne met pas , "gastro" , il n'a pas à évoquer la maladie ,  mais il note juste que "l'état de santé de x ne permet pas l'accueil chez nounou et pendant X jours"

donc sur le certif, il doit y avoir aussi  le nombre de jours d'absence et à déduire......et une gastro, même si pas notée textuellement sur le certif c'est trés souvent mentionné  minimum 48h d'absence....

Hors ligne

#20 26-10-2016 09:31:47

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Gastro nombres de jour?

lulu54 a écrit :

RELIS
la maman dit clairement que c'est une gastro ... ( vomi)
or elle sait que l'assmat n'accueille pas en ce cas ....

si il n'y a pas de certificat prouvant que ... pas de deduction
ce serait trop facile ...
imagine juste pdt les vacances oups cettenfois ci c'est la grippe

puis la gastro puis ......

bonjour

sur le principe, je suis d'accord  wink
personnellement, lorsque j'ai une gastro, je suis dans l'incapacité de travailler
et pourtant, je ne vais pas chez mon médecin pour çà
j'ai pas de certificat à fournir aux parents
ce qui marche dans un sens doit marcher dans l'autre
tout est question de confiance.........

pas simple effectivement comme situation  wink


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB