Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-10-2016 19:40:52

nannydu69
Membre
Inscription : 02-05-2016
Messages : 232
Site Web

Démission

Bonjour

J'ai actuellement un contrat dont la période d'essai se termine le 29 Octobre
Pour pleins de raisons ( retard de paiement de salaire , retard régulier des pe que ce soit le matin ou le soir , maman qui oublie souvent de ramener le lait de bébé , oublie régulier du manteau , et j'en passe et des meilleurs ) bref je ne travail pas sereinement avec cette maman . Bref je crois avoir compris que je peux arrêter le contrat puisque période d'essai ( mais je ne connais pas la procédure ) de + je voulais lui en parler d'abord de vive voix sauf que vendredi elle m'a annoncé que bébé sera absent toute la semaine et ne reviens pas avant mardi . Donc je suis embêter comment faire ? Puis je attendre son retour mardi mais du coup la période sera terminé mais au moins peut être que ça pourra lui laisser du temps pour trouver une autre ass mat ?
Merci de votre aide

Hors ligne

26-10-2016 19:40:52

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2016 20:20:30

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Démission

nannydu69 a écrit :

Bonjour

J'ai actuellement un contrat dont la période d'essai se termine le 29 Octobre
Pour pleins de raisons ( retard de paiement de salaire , retard régulier des pe que ce soit le matin ou le soir , maman qui oublie souvent de ramener le lait de bébé , oublie régulier du manteau , et j'en passe et des meilleurs ) bref je ne travail pas sereinement avec cette maman . Bref je crois avoir compris que je peux arrêter le contrat puisque période d'essai ( mais je ne connais pas la procédure ) de + je voulais lui en parler d'abord de vive voix sauf que vendredi elle m'a annoncé que bébé sera absent toute la semaine et ne reviens pas avant mardi . Donc je suis embêter comment faire ? Puis je attendre son retour mardi mais du coup la période sera terminé mais au moins peut être que ça pourra lui laisser du temps pour trouver une autre ass mat ?
Merci de votre aide

bonsoir

déjà sur votre contrat avez vous indiqué un délai de prévenance en période d'essai

ensuite à l'index vous avez les infos pour la rupture en période d'essai
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 96#p652096

Hors ligne

#3 26-10-2016 20:27:56

nannydu69
Membre
Inscription : 02-05-2016
Messages : 232
Site Web

Re : Démission

Oui sue le contrat c'est indiqué 48 h mais le soucis c'est qu'elle a pris des congés au dernier moment je sais pas mais ça se fait pas trop d'envoyer un courier en recommandé alors que j'ai pas eu le temps de lui en parler avant

Hors ligne

#4 26-10-2016 20:29:45

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Démission

nannydu69 a écrit :

Oui sue le contrat c'est indiqué 48 h mais le soucis c'est qu'elle a pris des congés au dernier moment je sais pas mais ça se fait pas trop d'envoyer un courier en recommandé alors que j'ai pas eu le temps de lui en parler avant

soit vous prévenez la maman par téléphone qu'elle va recevoir la lettre (elle aura les vacances pour trouver uen autre collègue)

soit vous attendez son retour mais là vous aurez 15j de préavis à faire, et ce sera une démission et non plus une rupture en période d'essai

Hors ligne

26-10-2016 20:29:45

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB