Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-10-2016 18:33:07

Misalys
Membre
Lieu : gers
Inscription : 09-06-2016
Messages : 8
Site Web

en route vers mon métier adoré!!!

bonjour à tous et à toutes
comme je vous l'ai expliqué dans ma présentation, je suis fraîchement agréée!!! et je démarre la formation le 7 novembre.ça y est, on y est!!!
je suis tellement enthousiaste à l’idée que mon projet est enfin arrivé à son terme et que je vais pouvoir accueillir des loulous.
Mais j'ai également tellement d’appréhension... je me rends compte que nous ne sommes pas vraiment aider. Sans les forum et internet, c'est compliquer de s'y retrouver.
depuis quelques jours, je me penche sur la partie administrative du métier. chose que je n'avais  pas encore approfondi, je préférai attendre la réponse du CG.
si tout va bien je pourrai démarrer mon accueil en décembre, et a ce jour je suis incapable de fixer mes tarifs d'accueil, je ne sais pas si je dois faire un tarif différents pour les petits ou grands contrats.
comment avez vous estimer tous ca?
merci pour vos reponses

Hors ligne

27-10-2016 18:33:07

partenaire publicitaire:

#2 27-10-2016 18:59:59

Lyna26
Membre
Lieu : Valence
Inscription : 21-07-2016
Messages : 265
Site Web

Re : en route vers mon métier adoré!!!

Bonjour moi j ai un tarif different pour un plein temps, et pour un mis temps et périscolaire c est le meme!! Bienvenue parmis nous !


Lyna...

Hors ligne

#3 27-10-2016 19:19:18

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : en route vers mon métier adoré!!!

Misalys a écrit :

bonjour à tous et à toutes
comme je vous l'ai expliqué dans ma présentation, je suis fraîchement agréée!!! et je démarre la formation le 7 novembre.ça y est, on y est!!!
je suis tellement enthousiaste à l’idée que mon projet est enfin arrivé à son terme et que je vais pouvoir accueillir des loulous.
Mais j'ai également tellement d’appréhension... je me rends compte que nous ne sommes pas vraiment aider. Sans les forum et internet, c'est compliquer de s'y retrouver.
depuis quelques jours, je me penche sur la partie administrative du métier. chose que je n'avais  pas encore approfondi, je préférai attendre la réponse du CG.
si tout va bien je pourrai démarrer mon accueil en décembre, et a ce jour je suis incapable de fixer mes tarifs d'accueil, je ne sais pas si je dois faire un tarif différents pour les petits ou grands contrats.
comment avez vous estimer tous ca?
merci pour vos reponses

bienvenue!

n'hésitez pas à  parcourir le forum avec la partie tarif en fonction de votre région
si vous avez des questions n'hésitez pas nous vous aiderons
il vaut mieux au début bien se renseigner, ça évite les erreurs de contrats de mensualisation, après c'est compliqué de faire machine arrière quand on a pas démarré sur les bonnes bases avec un contrat

Hors ligne

#4 27-10-2016 19:58:39

Misalys
Membre
Lieu : gers
Inscription : 09-06-2016
Messages : 8
Site Web

Re : en route vers mon métier adoré!!!

merci pour vos réponses. en effet je n'ai pas envie de me tromper des le départ et j'ai envie de proposer un juste tarif.
je suis allé sur le forum tarif, d'ailleurs il y'a très peu de message du Gers!!! dans ma région la moyenne est à 3 euros par heure de garde. je me suis positionner a 3.25 pour un temps plein et 3.50 pour un mi-temps, je pense que c'est raisonnable et justifier.
pour l'entretien et le repas je ne sais pas encore

Hors ligne

27-10-2016 19:58:39

partenaire publicitaire:

#5 27-10-2016 20:13:21

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : en route vers mon métier adoré!!!

Misalys a écrit :

merci pour vos réponses. en effet je n'ai pas envie de me tromper des le départ et j'ai envie de proposer un juste tarif.
je suis allé sur le forum tarif, d'ailleurs il y'a très peu de message du Gers!!! dans ma région la moyenne est à 3 euros par heure de garde. je me suis positionner a 3.25 pour un temps plein et 3.50 pour un mi-temps, je pense que c'est raisonnable et justifier.
pour l'entretien et le repas je ne sais pas encore

vu que la moyeenne est à 3 euros au départ vaut mieux se positionner sur 3 euros sur un temps plein et 3.25 temps partiel et si peu d'heures 3.5

Hors ligne

#6 27-10-2016 20:33:28

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : en route vers mon métier adoré!!!

Misalys a écrit :

merci pour vos réponses. en effet je n'ai pas envie de me tromper des le départ et j'ai envie de proposer un juste tarif.
je suis allé sur le forum tarif, d'ailleurs il y'a très peu de message du Gers!!! dans ma région la moyenne est à 3 euros par heure de garde. je me suis positionner a 3.25 pour un temps plein et 3.50 pour un mi-temps, je pense que c'est raisonnable et justifier.
pour l'entretien et le repas je ne sais pas encore

de toute façon cela ne sert à rien de se brader pour commencer, il faut voir aussi ce que vous proposez comme accueil, comme activités, votre expérience pro aussi...
voyez le ram de votre commune, ça peut vous permettre de vous positionner aussi, maintenant certains rams proposent des matinées pour les futures assmats elles viennent mener une activité au ram avec les assmats du secteur

Hors ligne

#7 27-10-2016 21:09:48

Misalys
Membre
Lieu : gers
Inscription : 09-06-2016
Messages : 8
Site Web

Re : en route vers mon métier adoré!!!

en effet Chris84, je suis de votre avis. j'estime sans prétention valoir un peu plus que le tarif de base. j'ai une diplôme d’état et j'ai travailler au sein de l'aide sociale à l'enfance. je propose autre chose que de la "garde d'enfant".
je me suis rapproché de la RAM de mon secteur. et non rien de particulier pour les debutantes.
merci pour vos reponses

Hors ligne

#8 27-10-2016 21:51:03

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : en route vers mon métier adoré!!!

Misalys a écrit :

en effet Chris84, je suis de votre avis. j'estime sans prétention valoir un peu plus que le tarif de base. j'ai une diplôme d’état et j'ai travailler au sein de l'aide sociale à l'enfance. je propose autre chose que de la "garde d'enfant".
je me suis rapproché de la RAM de mon secteur. et non rien de particulier pour les debutantes.
merci pour vos reponses

c'est LE ram (relais assistantes maternelles)
la rame ça servira plus tard wink

Hors ligne

#9 27-10-2016 22:47:40

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : en route vers mon métier adoré!!!

Misalys a écrit :

en effet Chris84, je suis de votre avis. j'estime sans prétention valoir un peu plus que le tarif de base. j'ai une diplôme d’état et j'ai travailler au sein de l'aide sociale à l'enfance. je propose autre chose que de la "garde d'enfant".
je me suis rapproché de la RAM de mon secteur. et non rien de particulier pour les debutantes.
merci pour vos reponses

ah d'accord wink vous avez déjà de l'expérience avec les enfants .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB