Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-11-2016 14:01:50

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

quand on a un rv

Bonjour a toutes,

Hors ligne

15-11-2016 14:01:50

partenaire publicitaire:

#2 15-11-2016 14:02:45

arte
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 507
Site Web

Re : quand on a un rv

bonjour

Mais encore..... wink


what's new ?

Hors ligne

#3 15-11-2016 14:05:20

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : quand on a un rv

??????

Dernière modification par katia21 (15-11-2016 14:06:13)


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#4 15-11-2016 14:06:26

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : quand on a un rv

ben en fait, je me posais la même question...

il suffit de s'y prendre à l'avance et comme toujours, DIA-LO-GUONS!!!!!

tongue


161104102441482906.gif

Hors ligne

15-11-2016 14:06:26

partenaire publicitaire:

#5 15-11-2016 14:18:41

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : quand on a un rv

desolee,jai pas validee mon post , je recommence

Hors ligne

#6 15-11-2016 14:24:05

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : quand on a un rv

Voila, je garde louloute dpeuis bientot 2 ans...maman tres compliqué, proceduriere, problemes dans sa famille, au boulot, bref, je reste a ma place.
Je lui demande de venir plus tot dans 15 jours car reunion a l ecole pour ma fille.
Et la, tout de suite, elle menace de me licencier et de prendre quelqu un d autre, je suis deja sa deuxieme nounou et pas peur de changer, le bien etre de l enfant nest pas important!!!
Ce matin, elle me dit que mamie va etre en retraite dans 6 mois t que de toute facon au dela de 3 ans de contrat, ca ne l interesse pas de continuer avec une nounou.
Alors pourquoi ne pas le dire normalement au lieu de cherhcer le conflit? Jai juste demander qu elle vienne une heure plus tot dans 15 jours! Et si je me suis permis cette demande cest parce que lle ne travaille pas l apres midi, et que je dois m estimer heureuse quand elle vie,nt plus tot......
Est ce que j exagere, je ne suis pas sa boniche.je lui ai parlé normalement moi,et je ne lai pas menacé de demissionner ou de me mettrre en arret. Les seules fois ou jetaies en arret pour gastro ou grippe, cest quand ils m ammentn leurs enafnst malades alors que cest note au ocntrat. Mais encore la on ne dit rien pour pas brusquer ces employeurs!!!!
Qu en pensez vous?

Hors ligne

#7 15-11-2016 14:27:40

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : quand on a un rv

Et ce matin elle me dit que je peux poser un jour pas de souci en prevenant au moins une semaine a l avance. Euh ca fait 15 jours la!!!
Cest juste pour embeter et montrer que cest elle l employeur ! Elle a raison d un cote, mais quadn elle a eu des soucis, cest moi qui allait chercher la petite, quand elle arrive plus tard ou mamie, je ne facture pas....

Hors ligne

#8 15-11-2016 14:32:26

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : quand on a un rv

fais lui une demande par écrit.
Tu n as rien a perdre, de toute façon elle vient de te signaler que dans 6 mois tu n auras plus l enfant.
Mon point de vue  sur la question c est que le conjoint peut lui aussi s arranger pour aller au reunion de son enfant, il travaille et  nous aussi, le fait que cela soit à notre domicile n a rien à voir.A moins de considérer qu être ASSMAT n est pas un travail.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#9 15-11-2016 14:58:09

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : quand on a un rv

mon mari peut aller au reunion oui effectivement sauf qu il est en deplacement.
moi je vais a toutes les reunions depuis que ma fille est a l ecole, elle a 12 ans ! et la maman le savait, puis que jy suis allee l annee derniere et l annee d avant!
Cest juste qu elle sait que mamie assure derriere apres moi donc elle sen fout!
mais je ne demissionne jamais, si elle nest pas satisfaite, elle me licencie.
Et oui elle considere qu etre a la maison nest pas un travail!

Hors ligne

#10 15-11-2016 15:39:31

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : quand on a un rv

encore une drôle d'expérience

Hors ligne

#11 15-11-2016 15:45:10

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : quand on a un rv

elle a toujours ete un peu special.....elle ma cherche des histoires a deux ou trois reprises mais jai laissé courir......mais la tout de suite des menaces , si elle veut arreter pas de souci, faut le faire.....
A croire qu on na pas le droit de vivre, on doit etre la pour les accueils et basta et le tout pour 3 eurso de l heure!!!!!


J exagere?? non mais dites moi que je me remette serieusement en question..

Hors ligne

#12 15-11-2016 15:51:07

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : quand on a un rv

tatadu57 a écrit :

Et ce matin elle me dit que je peux poser un jour pas de souci en prevenant au moins une semaine a l avance. Euh ca fait 15 jours la!!!
Cest juste pour embeter et montrer que cest elle l employeur ! Elle a raison d un cote, mais quadn elle a eu des soucis, cest moi qui allait chercher la petite, quand elle arrive plus tard ou mamie, je ne facture pas....

Le souci vient aussi de là
Quand soi meme on ne compte pas les heures complementaires et qu'ensuite on demande de finir plus tôt
On a l'impression que c'est un juste retour des choses et on s'exaspère du manque de reconnaissance

Pour moi fonctionner comme cela c'est entre amis mais pas en tant que salarié et employeur
Vous faites des heures en plus vous comptez!
Vous faites des heures en moins vous déduisez!
Dans le cahier vous notez "tel jour j'ai besoin de finir à xx heures svp merci"
Personne ne se sent redevable de l'autre tout est clair
Ça évite d'avoir plein de rancunes lorsque cela se passe mal on ne se dit pas "apres tout ce que j'ai fait pour eux!"

Hors ligne

#13 15-11-2016 15:56:10

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : quand on a un rv

je nai pas compte les heures complementaires peut etre mais jai toujours deduits quand je demandais quelque chose.
Ce matin elle est venue 15 min plus tot, il faut que je lui compte et puis quoi? comment va t elle le prendre a votre avis? tres mal....
Elle va medire : avec tout ce que je vous ai arrangé, voila le retour...ce qu elle ma dit hier ...alors vous savez, moi je suis la pour m occuper de l enfa,t mais des parents.
Je ne fais plus de cahier..si cest pour ecrire l heure du pipi caca, jai autant le dire de vive voix, jai eu une mauvaise experience avec ca et j nen ferai plus. Meme si jen faisais, ca changerait quoi, si elle dit non, je ne vois pas quoi faire..... A part aller chez le medecin..pffff cest pas mon genre malheuresement...

Hors ligne

#14 15-11-2016 16:04:47

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : quand on a un rv

tatadu57 a écrit :

je nai pas compte les heures complementaires peut etre mais jai toujours deduits quand je demandais quelque chose.
Ce matin elle est venue 15 min plus tot, il faut que je lui compte et puis quoi? comment va t elle le prendre a votre avis? tres mal....
Elle va medire : avec tout ce que je vous ai arrangé, voila le retour...ce qu elle ma dit hier ...alors vous savez, moi je suis la pour m occuper de l enfa,t mais des parents.
Je ne fais plus de cahier..si cest pour ecrire l heure du pipi caca, jai autant le dire de vive voix, jai eu une mauvaise experience avec ca et j nen ferai plus. Meme si jen faisais, ca changerait quoi, si elle dit non, je ne vois pas quoi faire..... A part aller chez le medecin..pffff cest pas mon genre malheuresement...

On est pas des bénévoles!
Quand on fait des heures complementaires il faut le compter... Faute de quoi on ne sera jamais reconnues comme des pros (et pas que pour ça d'ailleurs)

Vous voyez bien vous dites que la maman pe sera "apres tout ce que je fais pour elle"
Et vous vous vous dites la même chose si elle n'accorde pas une heure pour un rdv
Donc preuve en est que le positionnement pro est pas installé
Vous raisonnez toutes deux en copines qui se rendent des services et se font des gentillesses réciproques...

Hors ligne

#15 15-11-2016 16:06:45

Lu69
Membre
Inscription : 13-04-2016
Messages : 180
Site Web

Re : quand on a un rv

Bien sure que tu dois facturer si elle arrive 15minutes avant ! Elle, elle ne va pas au boulot gratuitement j'immagine ?
Suuuurtout vu comme elle te traite, elle est tres procédurière quand ca l'arrange mais elle ne paie pas les heures complémentaire de sa nounou ? Pas tres honnête...
Elle te previens la veille qu'elle arrivera plus tot le lendemain ou c'est la surprise le matin meme ?

Hors ligne

#16 15-11-2016 16:09:34

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : quand on a un rv

Bonjour, les arrangements vont dans les 2 sens, il ne s'agit pas de tenir un registre pour savoir qui a arrangé qui le plus souvent, ca se fait naturellement..
A partir du moment où on attend une réciprocité qui ne vient pas et bien vaut mieux que chacun reste à sa place et fasse ce qu'il est tenu de faire, ni plus ni moins..
Elle n'est pas obligée de vous accorder cette heure que vous demandez donc un conseil, comptez lui les heures complémentaires... elle vous a arrangez, vous aussi mais puisque maintenant ca ne marche plus et qu'un des parti se sent lésé il vaudrait mieux stopper ca...
De toute façon, la fin de contrat approche

Dernière modification par lala35 (15-11-2016 16:10:31)

Hors ligne

#17 15-11-2016 16:36:54

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : quand on a un rv

merci lala35, cest tout a fait ca.....

chris84...euh on na rien de copines, on ne la jamais ete et on ne le sera jamais!!!!!Avant son mari venait , et elle etait toute gentille, maintenant il nest jamais la, donc elle profite...
vivement la fin!!
Et non je ne fais pas des arrangements pour etre copine ou bien vu, je trouve ca naturel comme dit lala35, ca va ds les deux sens......

Hors ligne

#18 15-11-2016 16:39:30

Lu69
Membre
Inscription : 13-04-2016
Messages : 180
Site Web

Re : quand on a un rv

Oui quand ca va dans les deux sens c'est bien, mais la elle te prend pour une poire donc a ta place j'arreterai d'etre trop gentille, je facturerai les heures en plus et vivement la fin du contrat vu l'ambiance..

Hors ligne

#19 15-11-2016 17:18:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : quand on a un rv

coucou

le souci c'est que ça fait 2 ans que ça fonctionne comme ça, sans Hc, donc je vois  mal maintenant expliquer à cette maman que je compterai désormais les HC!!!!!
et si on le dit maintenant, et bien elle pourrait refuser aussi d'accorder et de venir 1h avant dans 15 jours......vu qu'elle est assez space cette maman et procédurière.....!!!!!

en tout cas, je pense que le mieux, pour avoir toutes les billes en main c'est de faire la demande par écrit, pour finir 1h avant dans 15 jours et que la maman l'accorde par écrit aussi et signe....!!!!

elle me parait tellement "girouette" cette maman qu'elle pourrait dire oralement oui et non aprés.....!!!
au moins un écrit ça reste comme preuve....

Hors ligne

#20 15-11-2016 17:23:04

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : quand on a un rv

coucou lulu...mais oui cest tout a fait ca!!

Mais meme si je le faisait par ecrit, cest perdu d avance, et effectivement, comptez les HC maintenant, elle va prendre ca pour une declaration de guerre....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB