Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-11-2016 17:26:26

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : quand on a un rv

tatadu57 a écrit :

coucou lulu...mais oui cest tout a fait ca!!

Mais meme si je le faisait par ecrit, cest perdu d avance, et effectivement, comptez les HC maintenant, elle va prendre ca pour une declaration de guerre....

Et bien comme dit lulu, faites lui signer un papier qui vous autorise àfinir plus tôt le jour demandé et si elle refuse et bien expliquer lui que les arrangements doivent aller dans les 2 sens donc comme elle ne vous arrange pas cette fois ci et vie vous ne pourrez plus l''arranger de votre côté  ( et devrez compter les hc) au moins elle sera prévenu et ne sera pas étonnée à la fin du mois

Hors ligne

15-11-2016 17:26:26

partenaire publicitaire:

#22 15-11-2016 18:24:18

Lu69
Membre
Inscription : 13-04-2016
Messages : 180
Site Web

Re : quand on a un rv

Bonne idée lala

Hors ligne

#23 15-11-2016 18:35:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : quand on a un rv

tu peux lui expliquer que le papier signé c'est aussi pour te dé-responsabiliser ce jour là 1h avant tout simplement....

vu que l'accueil est prévu jusqu'à telle heure normalement , en finissant 1h avant, au moins avec ce papier signé ta responsabilité n'est plus engagée avec l'enfant, vu qu'elle sera partie 1h avant....!! et que tu décompteras bien sur cette heure là ....

tu peux insister là dessus, bien sur si la maman est ok pour te libérer avant l'heure..lui expliquer que chaque absence demandé par l'une ou l'autre partie doit normalement être faite par écrit

ça sert de preuve à la fois sur le fait que tu n'auras pas l'enfant sur cette heure là, et aussi que la maman a accepté.....( et du coup avec son accord signé elle ne pourra pas rechanger d'avis par la suite non plus!!)

tu fais une lettre dans le style
" Madame,
Pour des raisons personnelles, je vous demande l'autorisation de finir  tel jour à telle heure, soit 1h avant la fin d'accueil prévue au contrat

Cette heure d'absence , avec votre accord, bien entendu, sera décomptée de la mensualisation selon la formule Cour de Cassation en vigueur et à appliquer pour toute absence de l'enfant.
Et avec votre accord signé, cela me décharge de toute responsabilité envers votre enfant sur cette heure demandée .

Cordialement.
                             mme tatadu57

lettre remise en main propre            accord du parent employeur

signé tatadu57                                  "pour accord"
                                                       et signature du parent


voili voilà

Hors ligne

#24 15-11-2016 19:01:34

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : quand on a un rv

J aimerai beaucoup....mais elle refuse categoriquement ....donc meme si je fais cette lettre, elle ne signera jamais.
De toute facon, cest de ma faute, je suis tropp gentille, trop arrangeante, et je fais confiance...
je' vais etre tres professionnelle avec les futurs contrats....fini les petits extras, les cadeaux, je fais des tonnes d activite, des cadeaux pour les anniveraires, noel, des chocolats a paques...et meme pas un dessin pour mon anniv!!! Je le faisais avec plaisir, de bon coeur, je n attends rien en retour mais quand je vois ce qu on renvoie, ca me rend un peu triste!!!!

Hors ligne

15-11-2016 19:01:34

partenaire publicitaire:

#25 15-11-2016 19:17:45

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : quand on a un rv

Au moins cette mauvaise expérience vous servira pour les prochains contrats...
Certains parents se rendent compte des efforts que nous fournissons et sont reconnaissants...d'autres malheureusement pensent que tout leur est dû, que nous les arrangions c'est normal ( bah oui on glandouille a la maison toute la journée. .) etc...
Donc tant pis pour cette heure demandée non accordée, mais signifiez tout de même à la maman que maintenant vous vous en tiendrez aux termes du contrat, si elle arrive en avance, elle trouvera porte close et que si elle arrive plus tard, cela sera facturé point. ( en y mettant les formes hein?! wink )

Hors ligne

#26 15-11-2016 20:02:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : quand on a un rv

tatadu57 a écrit :

J aimerai beaucoup....mais elle refuse categoriquement ....donc meme si je fais cette lettre, elle ne signera jamais.
De toute facon, cest de ma faute, je suis tropp gentille, trop arrangeante, et je fais confiance...
je' vais etre tres professionnelle avec les futurs contrats....fini les petits extras, les cadeaux, je fais des tonnes d activite, des cadeaux pour les anniveraires, noel, des chocolats a paques...et meme pas un dessin pour mon anniv!!! Je le faisais avec plaisir, de bon coeur, je n attends rien en retour mais quand je vois ce qu on renvoie, ca me rend un peu triste!!!!

mais elle refuse quoi la maman????
de signer la lettre?,
ou de t'accorder l'heure???

si elle refuse de t'accorder l'heure, et bien comme te l'a dit lala, à partir de maintenant , toi aussi tu refuses, les arrivées plus tot le matin, tu n'ouvres pas ta porte, tu la laisses poireauter jusqu'à l'heure prévue, ou alors tu factures en Hc, de même que le soir, s'il y a dépassement de l'accueil tu factures..
et tu lui dis.....

et si elle rale, tant pis, tu appliqueras ce qui est dù et qu'elle te devras en HC ....au bout de 2 ans ça va lui faire bizarre, et elle comprendra mieux ainsi que finalement elle n'a pas été si malheureuse que ça avec tes gentillesses trop nombreuses jusqu'à présent...mais tant pis pour elle.....!!!

ça ne peut pas fonctionner toujours dans le même sens.....à un moment donné la roue tourne aussi....

aprés tout tu n'as plus rien à perdre, puisque ce contrat va bientot se terminer apparemment....!!!!

et vu que toi, quand tu demandes quelque chose, c'est refusé, et bé tu fais pareil aussi...et sans remords.....!!!!  car toi aussi tu as le droit de dire non pour certaines choses.....il n'y a pas que elle qui peut le faire.....!!!!
elle a des droits mais toi aussi.....

en tout cas, moi, je ne lui ferai plus de cadeaux maintenant sur les heures.....

Hors ligne

#27 15-11-2016 22:03:05

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : quand on a un rv

Oui vous avez raison.....

Lulu...elle refuse de m accorder l heure, elle ne viendra pas plus tot......si demain elle vient avant l heure, je n ouvre pas......

Merci les filles....

Hors ligne

#28 16-11-2016 14:05:04

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : quand on a un rv

alors, vous en êtes où ? et oui, n'ouvre plus avant l'heure et FACTURE toutes les heures faites en plus le soir !

bon courage !


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#29 16-11-2016 14:46:14

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : quand on a un rv

Il m'arrive très rarement de demander des heures ou jours aux pe.
Mais cela m'arrive quand je ne peux faire autrement!
Le 25/11, j'aurai RDV chez un cardiologue, pas le choix d'heure ni de jour! Ce vendredi-là, seulement l'après-midi, je n'aurai pas 2 accueils sur trois. J'ai demandé au 3ème pe de se débrouiller pour garder son enfant. Soit l'après-midi soit la jrnée entière. A déduire bien entendu.
Je rends service aux pe en cas de besoin, j'estime qu'ils peuvent faire de même en cas de nécessité me concernant.

A l'avenir, tu devrais blinder tes contrats et à ne plus te montrer gentille et arrangeante envers ces pe!!! Et fais tout par écrit!

Hors ligne

#30 16-11-2016 19:18:13

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : quand on a un rv

oui cest clair, cest ce que je ferai......mais jusque la, ca allait plus ou moins, quand je demandais elle se debrouillais......mais maintenant qu elle sait que bientot, elle n aura plus besoin de moi, quel est l interet de m arranger!
Je suis quand meme un peu ecoeuré de certains comportements, amis d apres ce que je vois, cets dans tous les boulots!!!!
Vivement la fin.......jai hate! Quand cest comme ca, ca donne plus envie de faire d effort..... Cette annee, tant pis le pere noel nepassera pas....je ne donnerai pas de calendrier de l avent nonplus...fini  terminé! De toute facon, jai rien moi alors....

Hors ligne

#31 16-11-2016 19:31:56

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : quand on a un rv

tatadu57 a écrit :

oui cest clair, cest ce que je ferai......mais jusque la, ca allait plus ou moins, quand je demandais elle se debrouillais......mais maintenant qu elle sait que bientot, elle n aura plus besoin de moi, quel est l interet de m arranger!
Je suis quand meme un peu ecoeuré de certains comportements, amis d apres ce que je vois, cets dans tous les boulots!!!!
Vivement la fin.......jai hate! Quand cest comme ca, ca donne plus envie de faire d effort..... Cette annee, tant pis le pere noel nepassera pas....je ne donnerai pas de calendrier de l avent nonplus...fini  terminé! De toute facon, jai rien moi alors....


on ne donne pas pour recevoir wink
mais je peux comprendre l'amertume dans ces cas là, d'avoir l'impression de beaucoup faire sans retour en face...

les cadeaux sont pour les enfants par contre, cela n'a rien à voir avec l'entente avec les parents selon moi

Hors ligne

#32 16-11-2016 19:55:14

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : quand on a un rv

Ah mais la petite mangera son chocolat quotidien...mais chez moi......et le jouet ca sera chez moi aussi......lol
Les enfants nous oublient apres,...alors ...

Hors ligne

#33 16-11-2016 21:27:15

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : quand on a un rv

chris84 a écrit :
tatadu57 a écrit :

oui cest clair, cest ce que je ferai......mais jusque la, ca allait plus ou moins, quand je demandais elle se debrouillais......mais maintenant qu elle sait que bientot, elle n aura plus besoin de moi, quel est l interet de m arranger!
Je suis quand meme un peu ecoeuré de certains comportements, amis d apres ce que je vois, cets dans tous les boulots!!!!
Vivement la fin.......jai hate! Quand cest comme ca, ca donne plus envie de faire d effort..... Cette annee, tant pis le pere noel nepassera pas....je ne donnerai pas de calendrier de l avent nonplus...fini  terminé! De toute facon, jai rien moi alors....


on ne donne pas pour recevoir wink
mais je peux comprendre l'amertume dans ces cas là, d'avoir l'impression de beaucoup faire sans retour en face...

les cadeaux sont pour les enfants par contre, cela n'a rien à voir avec l'entente avec les parents selon moi


Tu as raison de dire "on ne donne pas pour recevoir", mais dans certains cas si! Cela fait presque 2 ans que j'ai un petit adorable, rien à lui reprocher! mais par contre les parents, eux, n'ont aucun savoir vivre! Bon, moi je n'attends rien d'eux! Seulement voilà, les 2 autres pe offrent un petit quelque chose à leur loulou à Noël comme à son anniversaire. Et rien en retour pour ses 2 camarades de jeux! Même pas un remerciement à leurs parents!!!

Eh oui, tant qu'ils ont besoin de nounou, ils font des efforts mais lorsqu'ils sentent la fin de contrat, ils se lâchent et méprisent presque notre travail!

Hors ligne

#34 16-11-2016 21:37:15

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : quand on a un rv

C est pareil....si on en "fait trop", les gens ne le remarquent pas...
mais s ils ne recoivent jamais de petits cadeaux, d attentions, de dessins, d activite, on dira qu on est des mauvaises tata qui ne font rien avec leur enfant!!

Hors ligne

#35 16-11-2016 21:58:53

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : quand on a un rv

Bsr. En plus si elle ne travaille pas l après midi .... Pas tres'sympa la maman... Elle verra plus tard quand sa sera son tour Ávec es enfants ... Moi aussi çertaines réunions j'aime bien y aller , j'essaye un Max d'y aller , et tres tres rare sont les fois où j'ai du demander de terminer un peu plus Tot.. Heureusement j ai toujours eu des parents arrangeants . Ávec trois enfants primaire collége et lycée , çertaines réunions sont importantes et envoyer mon mari euh... Comment dire il retient la moitié des informations ! Apres je ne refuse donc jamais de dépanner ! Comme demain par exemple oú je vais terminé plus tard çar maman á un entretien pour nouveau travail .. Donc sa doit aller dans les deux sens . Je te comprend alors .

Hors ligne

#36 17-11-2016 10:18:46

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : quand on a un rv

Bonjour les filles,

merci pour vos reponses, pour celles qui m ont demandé des nouvelles.....la maman arrive avec entre 5 et 10 mn d avance...si j ouvre pas, ca toque ca sonne comme une folle.....
...je me sentirai un peu "cruche" de facturer 5 mn....mais je ne me generai pas pour lui signaler des que l occasion se presentera...

Hors ligne

#37 17-11-2016 10:44:30

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : quand on a un rv

Bonjour,

Je demande rarement à finir plus tôt ou autre; quand les pe ont besoin de moi plus tôt le matin ou plus tard le soir si c'est possible j'accepte.

Je sais que les pe ne sont pas obligés d'accepter qu'on finisse plus tôt un soir d'autant que c'est pas prévu au contrat, cependant je comprends pas qu'il y ai des personnes qui vont refuser sans chercher de solutions juste pour s'affirmer en tant qu'employeurs...Je demande rarement mais en général les pe comprennent et s'arrangent.
Je n'ai eu qu'une fois un pe qui tiquait parce que je demandais si je pouvais faire le pont de l’Ascension (5 mois à l'avance), au final je l'ai eu mais sur le coup je l'avais mauvaise d'avoir un refus d'autant que c'était un pe qui avait souvent des demandes d'heures sup et des changements de planning que j'acceptais .
Pour moi c'est donnant donnant, je dépanne pas parce que j'attends forcément quelque chose en retour, mais le jour ou j'ai besoin je m'attends à un minimum de compréhension. Et pour que les relations soient saines je trouve normal qu'on trouve des arrangements quand c'est nécessaire.
Nous travaillons ensemble nous ne sommes pas des ennemis ( en principe).

Hors ligne

#38 17-11-2016 11:04:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : quand on a un rv

tatadu57 a écrit :

Bonjour les filles,

merci pour vos reponses, pour celles qui m ont demandé des nouvelles.....la maman arrive avec entre 5 et 10 mn d avance...si j ouvre pas, ca toque ca sonne comme une folle.....
...je me sentirai un peu "cruche" de facturer 5 mn....mais je ne me generai pas pour lui signaler des que l occasion se presentera...

mais les occasions tu en as souvent apparemment....avec des arrivées plus tot le matin....

et vu le comportement de cette maman, je n'hésiterai pas à lui faire remarquer que dejà elle est en avance, et que du coup c'est hors contrat donc HC....et même pour 5 mn...

ou alors si elle toque, sonne sans arrêt, et bien tu te mets par exemple une serviette sur la tête, tu  entreouverte ta porte, tu ne la laisse pas rentrer , mais tu lui dis " ah, c'est vous?? mais vous étes en avance dites donc , ce n'est pas encore l'heure prévue , là on est en hors contrat niveau horaire...et je ne suis pas prête...désolée mais c'est normal aussi car mon heure d'embauche n'est pas prévue maintenant, je ne suis pas encore en heure de travail mais sur mes heures privées.......et vous allez devoir attendre un peu l'heure prévue , donc à telle heure, (8h par exemple si c'est prévu 8h sur le contrat) , car là il n'est que 7h50 ou 55 , et je vous ferai rentrer qu'à ce moment là....je continue a me préparer...a tout à l'heure dans 5 ou 10 mn....." et tu refermes ....

et ensuite , quand elle rentrera tu lui diras fermement que en hors contrat, tu n'es pas sensé être disponible....tu es sur des heures privées, et qu' arriver avant l'heure le matin, cela ne s'impose pas dans un 1er temps, et que il faut ton accord pour commencer plus tôt que prévu et payer en HC...

il va vraiment falloir que tu agisses comme ça, que tu prennes le taureau par les cornes, car si tu ne franchis pas cette étape, que tu attends encore une occasion sans rien dire, tu te fais écrasée ....et c'est la maman qui a le dessus sur toi, même en dehors de tes heures prévues...

Hors ligne

#39 17-11-2016 11:21:38

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : quand on a un rv

tatadu57 a écrit :

Bonjour les filles,

merci pour vos reponses, pour celles qui m ont demandé des nouvelles.....la maman arrive avec entre 5 et 10 mn d avance...si j ouvre pas, ca toque ca sonne comme une folle.....
...je me sentirai un peu "cruche" de facturer 5 mn....mais je ne me generai pas pour lui signaler des que l occasion se presentera...

Bien sur 5 minutes en avance le matin c'est peu mais si c'est tous les jours, a la fin du mois ca fait presque une heure ( sans compter les départs plus tard le soir) donc effectivement ca ne sera que quelques euros mais c'est pour le principe smile

Hors ligne

#40 17-11-2016 12:19:08

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : quand on a un rv

Honnetement je le ferai volontiers mais pour connaitre cette maman, je sais a quel point elle est proceduriere et je ne veux pas qu elle me fasse des embrouilles avec la pmi......
Ne me dites pas que si jai rien a me reprocher, je ne crains rien, je sais par experience que ca ne fonctionne pas comme ca.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB