Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-11-2016 16:46:22

nannydu69
Membre
Inscription : 02-05-2016
Messages : 232
Site Web

Ras la casquette

Bonjour à toutes ,

Bon j'ai un coup de G.... à passer parce que là faut que je me défoule désolé que ça tombe sur vous
Je vous explique
Actuellement je suis en contrat avec une maman hyper hyper pénible depuis le début .
Je vous passe les détails concernant les changement de contrat qui au départ devait être pour 180h et qui au final est de 131,25 h et encore c'est parce que j'ai refuser sa proposition de contrat de 120h
Bref on fait tant bien que mal ce contrat ( je me dis quand meme qu'il est mal parti )
Je précise aussi qu'elle a un planning très variable mais qu'on c'est mit d'accord qu'il me serait fourni le vendredi soir soit par texto si c'est papa qui récupère bébé soit verbalement si c'est maman
Bref bref on commence et là elle me fait tout un cinéma par texto parce que les jours fériés sont payés alors que je n'aurais pas son fils ( j'explique que c'est la convention bla bla bla)
Quelques jours après par texto me reproche de sortir tous les matins ( chose que j'avais précisé à l'entretient) et que du coup bébé ne dort pas ( il serait mieux dans un lit et il va pas comprendre pour les siestes ) ouais sauf que bébé même dans un lit il dort pas +
Donc je lui explique qu'il n'est pas le seul que je garde et que je ne peux pas priver les grands de sortir alors qu'il fait super beau
Bref 14 Juillet bien sûr je ne travail pas 18h mon portable sonne mais je donne le bain de ma fille donc je laisse ça insiste puis ensuite on sonne à l'interphone et oh surprise c'est la maman du petit qui a oublié qu'elle n'a plus de lait en poudre et pharmacie fermé donc tout naturellement on vient chez nounou
Là je lui explique que nounou a une vie et qu'elle n'est pas à disposition même si elle habite à 5 mn elle s'excuse ok
Ensuite je reçois les planning n'importe quand le 1 er Novembre (  enfin 3 textos 1 pour dire qu'elle va me l'envoyer , 1 plus tard pour me dire qu'elle a oublié d'envoyer et encore plus tard enfin le planning ) avec bien sur des débordement d'horaires sans me demander si je peux ou si je suis d'accord
J'ai même reçus le 06 Novembre à minuit
J'ai beau expliquer expliquer que j'ai une vie rien à faire elle entend pas elle s'excuse mais ça recommence à chaque fois
Le mois dernier elle me dit qu'elle vient à 16h , sauf que 18h personne et quand je lui envoie le texto pour lui demander ce quil se passe car moi je l'attend elle s'excuse elle a cru que c'était 16h30 heuuuuu c'est peut être une blague je sais pas puis papa arrive et me dit bah elle m'a dit 17h grrrrrrr bah ouais mais il est 18h
Bref j'en ais marre et j'ai donné ma démission le préavis commence aujourd'hui
Je reçois 2 textos : 1 pour me dire que finalement de demain à jeudi prochain elle travail pas et que j'aurais pas le petit 
Puis 1 autre pour me dire que si elle a des rdv elle me préviendrais à l'avance pour savoir si je peux lui garder !!!!!!!!!!!!!!
Non mais là je rêve !!!!!

Ma question est : dans le cas ou elle me demande de lui garder est je le droit de refuser ?

Hors ligne

16-11-2016 16:46:22

partenaire publicitaire:

#2 16-11-2016 16:51:56

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Ras la casquette

nannydu69 a écrit :

Bonjour à toutes ,

Bon j'ai un coup de G.... à passer parce que là faut que je me défoule désolé que ça tombe sur vous
Je vous explique
Actuellement je suis en contrat avec une maman hyper hyper pénible depuis le début .
Je vous passe les détails concernant les changement de contrat qui au départ devait être pour 180h et qui au final est de 131,25 h et encore c'est parce que j'ai refuser sa proposition de contrat de 120h
Bref on fait tant bien que mal ce contrat ( je me dis quand meme qu'il est mal parti )
Je précise aussi qu'elle a un planning très variable mais qu'on c'est mit d'accord qu'il me serait fourni le vendredi soir soit par texto si c'est papa qui récupère bébé soit verbalement si c'est maman
Bref bref on commence et là elle me fait tout un cinéma par texto parce que les jours fériés sont payés alors que je n'aurais pas son fils ( j'explique que c'est la convention bla bla bla)
Quelques jours après par texto me reproche de sortir tous les matins ( chose que j'avais précisé à l'entretient) et que du coup bébé ne dort pas ( il serait mieux dans un lit et il va pas comprendre pour les siestes ) ouais sauf que bébé même dans un lit il dort pas +
Donc je lui explique qu'il n'est pas le seul que je garde et que je ne peux pas priver les grands de sortir alors qu'il fait super beau
Bref 14 Juillet bien sûr je ne travail pas 18h mon portable sonne mais je donne le bain de ma fille donc je laisse ça insiste puis ensuite on sonne à l'interphone et oh surprise c'est la maman du petit qui a oublié qu'elle n'a plus de lait en poudre et pharmacie fermé donc tout naturellement on vient chez nounou
Là je lui explique que nounou a une vie et qu'elle n'est pas à disposition même si elle habite à 5 mn elle s'excuse ok
Ensuite je reçois les planning n'importe quand le 1 er Novembre (  enfin 3 textos 1 pour dire qu'elle va me l'envoyer , 1 plus tard pour me dire qu'elle a oublié d'envoyer et encore plus tard enfin le planning ) avec bien sur des débordement d'horaires sans me demander si je peux ou si je suis d'accord
J'ai même reçus le 06 Novembre à minuit
J'ai beau expliquer expliquer que j'ai une vie rien à faire elle entend pas elle s'excuse mais ça recommence à chaque fois
Le mois dernier elle me dit qu'elle vient à 16h , sauf que 18h personne et quand je lui envoie le texto pour lui demander ce quil se passe car moi je l'attend elle s'excuse elle a cru que c'était 16h30 heuuuuu c'est peut être une blague je sais pas puis papa arrive et me dit bah elle m'a dit 17h grrrrrrr bah ouais mais il est 18h
Bref j'en ais marre et j'ai donné ma démission le préavis commence aujourd'hui
Je reçois 2 textos : 1 pour me dire que finalement de demain à jeudi prochain elle travail pas et que j'aurais pas le petit 
Puis 1 autre pour me dire que si elle a des rdv elle me préviendrais à l'avance pour savoir si je peux lui garder !!!!!!!!!!!!!!
Non mais là je rêve !!!!!

Ma question est : dans le cas ou elle me demande de lui garder est je le droit de refuser ?

Si c'est pendant une période prévue au planing il faut accueillir.
Par ce que mème si l'enfant est absent, je suppose que cela n'est pas prévu au contrat, donc le salaire est maintenu.

Logiquement tout doit se faire par écrit et contre signé et non par texto.

Hors ligne

#3 16-11-2016 17:01:17

nannydu69
Membre
Inscription : 02-05-2016
Messages : 232
Site Web

Re : Ras la casquette

Ouais mais cette maman comprend ce qu'elle a envie de comprendre . Le soucis la connaissant c'est qu'elle va me prévenir au dernier moment moi suis pas à disposition soit il vient soit il vient pas mais c'est pas à la carte quand même !
Que faire ? Lui demander un papier écris que son fils sera abs ?

Hors ligne

#4 16-11-2016 17:22:55

moietlesloulous50
Membre
Inscription : 13-09-2011
Messages : 405
Site Web

Re : Ras la casquette

Bonjour, tout d'abord je pense que vous avez bien fait de donner votre démission. Dans ce contexte rien n'est bon, pour personne.
Ensuite pendant une période de préavis il est bien précisé que les heures de travail sont les mêmes sauf accord entre les 2 parties pour ne pas le faire.
Les horaires sont normales comme prévus au contrat au départ.
Il ne reste que cette période à effectuer alors à moins de rentrer dans des démarches compliquées précisez encore à ces pe que les horaires sont à respecter et que s'il y a encore dépassement vous déposerez leur enfant à la gendarmerie. Ca va sans doute leur donner à réfléchir....
Continuez votre travail comme vous le pensez c'est à dire le plus correctement possible et le plus en adéquation avec les enfants que vous avez en accueil.
Je vous souhaite bon courage pour cette fin de contrat.

Hors ligne

16-11-2016 17:22:55

partenaire publicitaire:

#5 16-11-2016 17:25:10

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Ras la casquette

Bonjour, vous lui expliquez que quoi qu'il arrive elle vous remette le planning de la semaine le vendredi "comme prevu" et par écrit cette fois ci pas oralement et signé.
Que si vous n'avez pas de planning et bien vous serez dispo aux heures convenues sur le précédent planning...
Pas question de vous appelez le dimanche soir à minuit pour vous prévenir qu' elle viendra le lendemain a 8h par exemple.
De plus je lui dirais que je ne reçois plus les sms ( problème de telephone) et que rien ne sert de vous en envoyer...

Hors ligne

#6 16-11-2016 17:50:34

nannydu69
Membre
Inscription : 02-05-2016
Messages : 232
Site Web

Re : Ras la casquette

lala35 a écrit :

Bonjour, vous lui expliquez que quoi qu'il arrive elle vous remette le planning de la semaine le vendredi "comme prevu" et par écrit cette fois ci pas oralement et signé.
Que si vous n'avez pas de planning et bien vous serez dispo aux heures convenues sur le précédent planning...
Pas question de vous appelez le dimanche soir à minuit pour vous prévenir qu' elle viendra le lendemain a 8h par exemple.
De plus je lui dirais que je ne reçois plus les sms ( problème de telephone) et que rien ne sert de vous en envoyer...

Ouais sauf que là je peux pas lui faire le coup du portable qui ne reçoit plus les SMS vue que comme d'habitude avant de me demander un truc elle a d'abord envoyer un msg pour savoir comment va le petit et que forcément j'ai répondu

Hors ligne

#7 16-11-2016 18:02:10

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Ras la casquette

nannydu69 a écrit :
lala35 a écrit :

Bonjour, vous lui expliquez que quoi qu'il arrive elle vous remette le planning de la semaine le vendredi "comme prevu" et par écrit cette fois ci pas oralement et signé.
Que si vous n'avez pas de planning et bien vous serez dispo aux heures convenues sur le précédent planning...
Pas question de vous appelez le dimanche soir à minuit pour vous prévenir qu' elle viendra le lendemain a 8h par exemple.
De plus je lui dirais que je ne reçois plus les sms ( problème de telephone) et que rien ne sert de vous en envoyer...

Ouais sauf que là je peux pas lui faire le coup du portable qui ne reçoit plus les SMS vue que comme d'habitude avant de me demander un truc elle a d'abord envoyer un msg pour savoir comment va le petit et que forcément j'ai répondu

C'est pas grave, ce soir vous lui direz que votre téléphone est tombé ou cassé ou autre et que les sms c'est plus possible ( puisqu'elle ne comprend pas quand vous lui dites) ou mieux je mettrais son numéro en indésirable Comme ca pas dérangée.
Mais surtout faites vous remettre un planning écrit et signé et tenez vous en a celui ci.
Pas d'accueil en dehors, pas d'arrangement.
Bon courage

Hors ligne

#8 16-11-2016 18:09:13

nannydu69
Membre
Inscription : 02-05-2016
Messages : 232
Site Web

Re : Ras la casquette

Oui je vais faire ça en plus c'est pas totalement faux mon téléphone est en fin de vie là. 
Merci beaucoup

Hors ligne

#9 16-11-2016 20:02:16

nannydu69
Membre
Inscription : 02-05-2016
Messages : 232
Site Web

Re : Ras la casquette

Bon bah comme d'habitude maman arrivé en retard grrrr elle m'avait mis lundi mardi mercrédit et jeudi à 17h 45 alors que sur le contrat au plus tard c'est 17h30 max je lui avait dit ok pour lundi et mardi mais mercredi et jeudi non pas possible . Elle m'avait quelle s'arrangait ouais sauf qu'elle est arrivé à 17h43 grrrr me faisant arrivé en retard à mon rdv bref comme d'habitude
Donc je lui ais dit que non j'avais pas reçus ses msg ( heureusement je n'y avait pas répondu lol ) et que mon portable est HS . Du coup elle me redis que son employeur l'a mis en cp et que j'aurais pas le petit jusque mercredi prochain . Puis elle m'a dit que demain elle avait besoin de me l'emmener de 9h à 11h30 je lui ais dit c'est dans mes h . Mais je lui ais préciser que demain elle devait me remettre un courrier avec le planning de la semaine prochaine et ma répondu bah il viendra pas ! J'ai dit pas grave mais dans ce cas il me faut quand même un courrier dater et signer .
Après tout moi aussi je peux jouer ma casse pieds

Bon mais du coup si elle m'emmène pas l'enfant ça recule le préavis ou pas ?

Hors ligne

#10 17-11-2016 07:47:52

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Ras la casquette

Non, cela ne recule pas le préavis. Quelle te fasse un courrier, comme quoi elle te let pas l'enfant,  car elle pourrait te dire que  c'est toi qui refuse l'accueil.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#11 17-11-2016 08:12:16

nannydu69
Membre
Inscription : 02-05-2016
Messages : 232
Site Web

Re : Ras la casquette

agenaise a écrit :

Non, cela ne recule pas le préavis. Quelle te fasse un courrier, comme quoi elle te let pas l'enfant,  car elle pourrait te dire que  c'est toi qui refuse l'accueil.

D'accord merci beaucoup

Hors ligne

#12 17-11-2016 09:34:47

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Ras la casquette

lala35 a écrit :
nannydu69 a écrit :
lala35 a écrit :

Bonjour, vous lui expliquez que quoi qu'il arrive elle vous remette le planning de la semaine le vendredi "comme prevu" et par écrit cette fois ci pas oralement et signé.
Que si vous n'avez pas de planning et bien vous serez dispo aux heures convenues sur le précédent planning...
Pas question de vous appelez le dimanche soir à minuit pour vous prévenir qu' elle viendra le lendemain a 8h par exemple.
De plus je lui dirais que je ne reçois plus les sms ( problème de telephone) et que rien ne sert de vous en envoyer...

Ouais sauf que là je peux pas lui faire le coup du portable qui ne reçoit plus les SMS vue que comme d'habitude avant de me demander un truc elle a d'abord envoyer un msg pour savoir comment va le petit et que forcément j'ai répondu

C'est pas grave, ce soir vous lui direz que votre téléphone est tombé ou cassé ou autre et que les sms c'est plus possible ( puisqu'elle ne comprend pas quand vous lui dites) ou mieux je mettrais son numéro en indésirable Comme ca pas dérangée.
Mais surtout faites vous remettre un planning écrit et signé et tenez vous en a celui ci.
Pas d'accueil en dehors, pas d'arrangement.
Bon courage

coucou
pourquoi mentir... si on ne souhaite pas recevoir de sms et bien on le dit...

Hors ligne

#13 17-11-2016 09:42:16

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Ras la casquette

nathodisab a écrit :
lala35 a écrit :
nannydu69 a écrit :

Ouais sauf que là je peux pas lui faire le coup du portable qui ne reçoit plus les SMS vue que comme d'habitude avant de me demander un truc elle a d'abord envoyer un msg pour savoir comment va le petit et que forcément j'ai répondu

C'est pas grave, ce soir vous lui direz que votre téléphone est tombé ou cassé ou autre et que les sms c'est plus possible ( puisqu'elle ne comprend pas quand vous lui dites) ou mieux je mettrais son numéro en indésirable Comme ca pas dérangée.
Mais surtout faites vous remettre un planning écrit et signé et tenez vous en a celui ci.
Pas d'accueil en dehors, pas d'arrangement.
Bon courage

coucou
pourquoi mentir... si on ne souhaite pas recevoir de sms et bien on le dit...

Bien sur sauf que dans ce cas la maman ne semble pascomprendre car quand l'auteur lui dit elle s'excuse mais recommence ... au moins la c'est radical!

Hors ligne

#14 17-11-2016 09:48:27

nannydu69
Membre
Inscription : 02-05-2016
Messages : 232
Site Web

Re : Ras la casquette

Nathodisab je suis obligé de mentir parce cette maman ne VEUT PAS comprendre que les textos n'importe quand et à n'importe quelle heure c'est pas possible . Quelle en envoie en cas d'urgence je suis ok sauf que depuis le début c'est n'importe quoi texto samedi soir à minuit textos le 11 Novembre pour tout et n'importe quoi . De plus quand elle a des réflexions à faire ou un truc à me demander c'est pareil elle le fait TOUJOURS par textos et c'est pas faute de lui avoir dit . Donc si elle veut m'emmener le petit un peu la semaine prochaine pour rdv ou autre pas de soucis mais je commence à la connaître , elle va le faire par texto au dernier moment genre le matin pour l'aprème donc c'est courrier avec jours et horaires dont elle a besoin comme ça plus de soucis et si elle ne veut pas me l'emmener bah elle me fait courrier quand même .
Parce que je veux bien être gentille et arrangeante mais y a des limites à ma gentillesse

Hors ligne

#15 17-11-2016 10:01:33

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Ras la casquette

nathodisab a écrit :
lala35 a écrit :
nannydu69 a écrit :

Ouais sauf que là je peux pas lui faire le coup du portable qui ne reçoit plus les SMS vue que comme d'habitude avant de me demander un truc elle a d'abord envoyer un msg pour savoir comment va le petit et que forcément j'ai répondu

C'est pas grave, ce soir vous lui direz que votre téléphone est tombé ou cassé ou autre et que les sms c'est plus possible ( puisqu'elle ne comprend pas quand vous lui dites) ou mieux je mettrais son numéro en indésirable Comme ca pas dérangée.
Mais surtout faites vous remettre un planning écrit et signé et tenez vous en a celui ci.
Pas d'accueil en dehors, pas d'arrangement.
Bon courage

coucou
pourquoi mentir... si on ne souhaite pas recevoir de sms et bien on le dit...


Pareil , pourquoi mentir ?
La maman ne veut pas comprendre ?
Arrêtez de répondre à ses messages et dites lui en face que vous ne tiendrez plus compte de ses demandes faites par texto
De manière générale , je ne donne jamais mon n° de portable, ainsi je n'ai pas ce problème; c'est trop facile d'écrire des choses par sms , que l'on oserait pas dire ou demander de vive voix

Hors ligne

#16 17-11-2016 10:10:32

nannydu69
Membre
Inscription : 02-05-2016
Messages : 232
Site Web

Re : Ras la casquette

Laadma a écrit :
nathodisab a écrit :
lala35 a écrit :

C'est pas grave, ce soir vous lui direz que votre téléphone est tombé ou cassé ou autre et que les sms c'est plus possible ( puisqu'elle ne comprend pas quand vous lui dites) ou mieux je mettrais son numéro en indésirable Comme ca pas dérangée.
Mais surtout faites vous remettre un planning écrit et signé et tenez vous en a celui ci.
Pas d'accueil en dehors, pas d'arrangement.
Bon courage

coucou
pourquoi mentir... si on ne souhaite pas recevoir de sms et bien on le dit...




Pareil , pourquoi mentir ?
La maman ne veut pas comprendre ?
Arrêtez de répondre à ses messages et dites lui en face que vous ne tiendrez plus compte de ses demandes faites par texto
De manière générale , je ne donne jamais mon n° de portable, ainsi je n'ai pas ce problème; c'est trop facile d'écrire des choses par sms , que l'on oserait pas dire ou demander de vive voix

Bonjour
Bah le problème c'est que je ne lui répond pas mais par contre le lundi quand elle revient je lui redis que les textos c'est penfant mes h de travail et pas en dehors
Après quand elle m'envoie un msg pour avoir des nouvelles du petit pendant mes h de travail oui je répond .
Et comme en général elle commence d'abord par demander des nouvelles et qu' ensuite elle poursuit soit pour demander un service soit pour faire des réflexions là je ne répond pas et j'attend le soir pour qu'on en parle de vive voix
Après j'ai toujours donné mon numéro de portable au cas ou les pe aient un soucis de retard ou que moi j'ai besoin de les joindre si enfant malade j'ai jamais eu de soucis tous ils respecte c'est la seule à abuser

Hors ligne

#17 17-11-2016 10:18:43

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : Ras la casquette

Bonjour, la maman sait que vous démissionnez?

Hors ligne

#18 17-11-2016 10:34:43

nannydu69
Membre
Inscription : 02-05-2016
Messages : 232
Site Web

Re : Ras la casquette

coco79 a écrit :

Bonjour, la maman sait que vous démissionnez?

Bonjour . Oui bien sûr qu'elle le sait . Mon préavis à démarrer hier matin

Hors ligne

#19 17-11-2016 11:18:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Ras la casquette

coucou

est ce que cette maman sait que pendant le préavis, si l'enfant est absent , elle doit le payer quand même??  surtout si c'est le parent responsable de l'absence, c'est lui qui a décidé que l'enfant ne viendra pas....

cela ne décale pas le préavis...la date du dernier jour ne change pas que l'enfant soit venu ou pas....

et puis pour savoir si on peut refuser l'accueil, oui on peut si le moment d'accueil n'est pas prévu sur le planning...
ce n'est pas à la carte , même pendant le préavis.... on s'en tient à ce qui est prévu sur le contrat ou le planning...
en dehors de ça, si c'est du hors contrat ou hors planning , on peut effectivement refuser....

Hors ligne

#20 17-11-2016 11:28:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Ras la casquette

et si le nouveau  planning n'a pas été remit dans le délai prévu, c'est le dernier planning reçu qui fait foi....au niveau des jours et horaires prévus....

donc si l'enfant ne vient pas jusqu'à jeudi prochain, tu dois avoir quand même ton planning établi pour la semaine prochaine , et qui doit être remit demain...
sans ça, tu te bases sur le dernier que tu as, c'est celui là qui fait foi...

et si la maman te demande de garder l'enfant comme elle te l'a dit , en fonction de d'éventuels  rdv, même pendant cette semaine de congé à elle, cela se basera sur ton planning actuel, si tu n'en n'a pas de nouveau...

cette semaine jusqu'à jeudi prochain n'étant pas à la base prévu en absence, et n'ayant pas été déduite de la mensu , tu te dois quand même d'être disponible sur la durée d'accueil et les jours et horaires prévus sur le dernier planning entre tes mains....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB