Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-12-2016 15:25:43

Laly1809
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 03-12-2016
Messages : 112
Site Web

Petite question

je supprime mon post je ne voudrais pas que si les pe viennent faire un tour part ici me reconnaisse merci bcp pour vos réponses vous m'avez était d'une grande aide smile

Dernière modification par Laly1809 (04-12-2016 22:06:42)


Assistante maternelle depuis 2016 et Diplômée du CAP petite enfance smile

Hors ligne

03-12-2016 15:25:43

partenaire publicitaire:

#2 03-12-2016 16:10:36

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Petite question

Bonjour.
Juste une petite précision: tu as commencé l'adaptation, donc le contrat avec le péri est signé je suppose. Je te pose la question car chez moi, beaucoup d'ass mat font l'adaptation une semaine avant la signature du contrat et elles en font donc cadeau aux parents.
Dans ta situation, si le contrat est signé, tu peux rompre la période d'essai.
Je comprends ta déception pour le gros contrat.
Mais si un parents m'auraient dit cela, je n'aurais pas pris ce contrat sauf si c'était eux qui attendaient un second enfant! Ces parents n'auraient pas dû s'avancer pour d'autres parents!
Ne t'inquiète pas et fais ce qui est le mieux pour toi.
Bon courage!

Hors ligne

#3 03-12-2016 16:39:58

Laly1809
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 03-12-2016
Messages : 112
Site Web

Re : Petite question

Bonjour merci de ta réponse oui j'ai commencé l'adaptation la semaine dernière (3h) et nous l'avons inscrit dans le contrat
Donc si je démissionne je n'aurais pas à payer la moitié du salaire ? Je pourrais attendre la période d'essai mais je me dis que ce ne serait pas très gentille de ma part elle va être embêter au moins elle aura le temps de se retourner (on commence début Janvier)


Assistante maternelle depuis 2016 et Diplômée du CAP petite enfance smile

Hors ligne

#4 03-12-2016 19:33:23

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Petite question

Laly1809 a écrit :

Bonjour merci de ta réponse oui j'ai commencé l'adaptation la semaine dernière (3h) et nous l'avons inscrit dans le contrat
Donc si je démissionne je n'aurais pas à payer la moitié du salaire ? Je pourrais attendre la période d'essai mais je me dis que ce ne serait pas très gentille de ma part elle va être embêter au moins elle aura le temps de se retourner (on commence début Janvier)


Si le contrat est signé, tu es donc dans ta période d'essai tu peux alors démissionner et tu ne devras pas 1/2 mois de salaire.

Hors ligne

03-12-2016 19:33:23

partenaire publicitaire:

#5 03-12-2016 20:37:11

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Petite question

La periode d'adaptation fait partie de la période d'essai à partir du moment où l'accueil a commencé, le contrat aussi !
donc ce n'est pas une rupture d'engagement avec 1/2 mois de dédommagement
Et ce n'est pas non plus une demission avec preavis de 15 jours

Pour votre cas cela s'appelle une rupture de la periode d'essai à l'initiative du salarié
Si rien d'indiquer aucontrat concernant un délai de prevenance en periode d'essai, alors la convention ne prévoit pas de préavis
Il est recommandé tout de même de faire un courrier de rupture (ne pas écrire demission)

Par contre je suis tres surprise de la façon de fonctionner: nos contrats sont tous indépendants les uns des autres, je ne mets jamais en condition d'un contrat d'avoir un autre à temps plein, aucun parent ne s'occupe des contrats des autres employeurs
Ni de savoir combien d heures je l'ai par semaine

Continuer avec ce peri ne vous empêche nullement de trouver un autre contrat temps plein, je ne comprends pas bien la logique...

Vous aviez commencé aussi avec l'autre parent?

Hors ligne

#6 03-12-2016 21:04:34

Laly1809
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 03-12-2016
Messages : 112
Site Web

Re : Petite question

Merci pour vos réponses ça me servira de leçon ne jamais travailler avec deux mamans qui se connaissent mais les gros contrats sont très rare part ici du le faites que je veuille arrêter avec le péri parce que je ne m'en sortirais pas financièrement.   

Pour la lettre je dois procéder comment je vous informe que je met fin au contrat ?

Merci vous mette d'une grande aide smile


Assistante maternelle depuis 2016 et Diplômée du CAP petite enfance smile

Hors ligne

#7 03-12-2016 21:31:39

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Petite question

Laly1809 a écrit :

Merci pour vos réponses ça me servira de leçon ne jamais travailler avec deux mamans qui se connaissent mais les gros contrats sont très rare part ici du le faites que je veuille arrêter avec le péri parce que je ne m'en sortirais pas financièrement.   

Pour la lettre je dois procéder comment je vous informe que je met fin au contrat ?

Merci vous mette d'une grande aide smile

Je mettrai je vous informe par la présente de mon souhait de rompre la periode d'essai à la date du... 

avez vous regardé votre contrat pour voir si un délai de prevenance est indiqué ?

Hors ligne

#8 03-12-2016 21:52:01

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Petite question

donc au lieu de te retrouver avec un petit salaire de péri, tu ne vas pas avoir de salaire du tout hmm

c'est pas ainsi que ta situation financière va s'améliorer...

tu peux toujours prend un autre contrat, et si un jour un autre se présente, arrêter le péri pour le pendre.

Hors ligne

#9 03-12-2016 22:51:49

Laly1809
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 03-12-2016
Messages : 112
Site Web

Re : Petite question

Délai de prévenance c'est la période d'essai ? C'est de 1 mois
Et j'ai eu une proposition de contrat de 30h le péri est De 12h je crois que je la décision est vite prise si je peux retrouver un autre 30h je serais contente


Assistante maternelle depuis 2016 et Diplômée du CAP petite enfance smile

Hors ligne

#10 03-12-2016 23:22:06

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Petite question

Laly1809 a écrit :

Délai de prévenance c'est la période d'essai ? C'est de 1 mois
Et j'ai eu une proposition de contrat de 30h le péri est De 12h je crois que je la décision est vite prise si je peux retrouver un autre 30h je serais contente

pas du tout!
délai de prévenance = pour prévenir votre employeur que vous rompez, tout comme l'employeur peut avoir à respecter un délai de prévenance pour rompre en période d'essai
après la période d'essai il s'agira alors d'une période de préavis, 15j avant 1 an d'ancienneté, puis 1 mois de préavis après 1 an d'ancienneté

période d'essai= période durant laquelle on essaye de travailler ensemble et voir si tout le monde se convient et veut continuer

voir ici à l'index, lisez bien les différents termes, pour utiliser les bons mots, et en comprendre le sens avec les parents
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 96#p652096

avant d'accepter un contrat, pour lequel on s'engage sur la durée, il faut bien peser le pour et le contre, il y a un enfant au milieu,

donc ici vous avez un contrat pour 30h en vue,  mais cela peut s'envisager en conservant le péri
vous n'avez aucune certitude de trouver un autre contrat de 30h rapidement ensuite... Il y a un minimum de gestion à long terme à avoir, tout en restant dans des rapports humains!
Il n'y a pas que des "volumes horaire" mais surtout des enfants en accueil

Hors ligne

#11 06-12-2016 08:46:08

Laly1809
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 03-12-2016
Messages : 112
Site Web

Re : Petite question

Bonjour je viens de regarder sur le contrat et je n'ai pas de délai de prévenance d'inscrit je peux mettre à la date d'aujourd'hui du coup?


Assistante maternelle depuis 2016 et Diplômée du CAP petite enfance smile

Hors ligne

#12 06-12-2016 09:09:53

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Petite question

Laly1809 a écrit :

Bonjour je viens de regarder sur le contrat et je n'ai pas de délai de prévenance d'inscrit je peux mettre à la date d'aujourd'hui du coup?

Oui

Hors ligne

#13 06-12-2016 10:21:41

Laly1809
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 03-12-2016
Messages : 112
Site Web

Re : Petite question

D'accord merci beaucoup smile


Assistante maternelle depuis 2016 et Diplômée du CAP petite enfance smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB