Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-12-2016 13:24:15

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

retard de salaire

Bonjour,

j'ai commencé un contrat courant septembre , il à été dit et écrit sur le contrat que le salaire serait versé par virement le 30 de chaque mois , cela n'a pas posé souci.
Sauf que le 30 septembre rien eu bon 1 er mois ,chèque donné le 14 Octobre..
30 octobre rien eu car souci avec sa banque elle ne comprends pas , chèque donné le 8 novembre donc sur mon compte le 10 ...
et ce mois ci toujours rien ,souci de banque encore une fois il parait qu'il faut 10 jours quand on débute un nouveau virement automatque dans cette fameuse banque et qu'elle vient de s'en rendre compte ,juste après mon texto !

mes fiches de payes sont notées à des dates qui ne corresponde pas à ce qu'on me fait croire ,ils se déclarent bien avant le 30 et payé le 5 ou le 2 ( mais rien sur mon compte )j'ai l'impression qu'on me prend pour une imbécile à me trouver des excuses plutôt que de me dire que le 30 ça ne convient pas , en attendant je suis bien dans le rouge sur mon compte , si je ne dis rien on ne me dit surtout rien , déjà qu'ils m'ont enlevé une bonne semaine d'enfant malade pour éviter que bébé n'attrape les microbes des autres

que faire concrétement ? pour certaines ça va paraître peu mais moi j'ai des frais qui s'accumule sur mon compte bancaire

Hors ligne

05-12-2016 13:24:15

partenaire publicitaire:

#2 05-12-2016 13:41:03

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : retard de salaire

jesuiscool a écrit :

Bonjour,

j'ai commencé un contrat courant septembre , il à été dit et écrit sur le contrat que le salaire serait versé par virement le 30 de chaque mois , cela n'a pas posé souci.
Sauf que le 30 septembre rien eu bon 1 er mois ,chèque donné le 14 Octobre..
30 octobre rien eu car souci avec sa banque elle ne comprends pas , chèque donné le 8 novembre donc sur mon compte le 10 ...
et ce mois ci toujours rien ,souci de banque encore une fois il parait qu'il faut 10 jours quand on débute un nouveau virement automatque dans cette fameuse banque et qu'elle vient de s'en rendre compte ,juste après mon texto !

mes fiches de payes sont notées à des dates qui ne corresponde pas à ce qu'on me fait croire ,ils se déclarent bien avant le 30 et payé le 5 ou le 2 ( mais rien sur mon compte )j'ai l'impression qu'on me prend pour une imbécile à me trouver des excuses plutôt que de me dire que le 30 ça ne convient pas , en attendant je suis bien dans le rouge sur mon compte , si je ne dis rien on ne me dit surtout rien , déjà qu'ils m'ont enlevé une bonne semaine d'enfant malade pour éviter que bébé n'attrape les microbes des autres

que faire concrétement ? pour certaines ça va paraître peu mais moi j'ai des frais qui s'accumule sur mon compte bancaire

pour les jours enfant malade c'est si lui même est malade et que tu as un certif .
tu leur dit une dernière fois que le paiement c'est le 30 ! une lettre en ar pour leur rappeler leurs obligations .

Hors ligne

#3 05-12-2016 13:43:20

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 051
Site Web

Re : retard de salaire

jesuiscool a écrit :

Bonjour,

j'ai commencé un contrat courant septembre , il à été dit et écrit sur le contrat que le salaire serait versé par virement le 30 de chaque mois , cela n'a pas posé souci.
Sauf que le 30 septembre rien eu bon 1 er mois ,chèque donné le 14 Octobre..
30 octobre rien eu car souci avec sa banque elle ne comprends pas , chèque donné le 8 novembre donc sur mon compte le 10 ...
et ce mois ci toujours rien ,souci de banque encore une fois il parait qu'il faut 10 jours quand on débute un nouveau virement automatque dans cette fameuse banque et qu'elle vient de s'en rendre compte ,juste après mon texto !

mes fiches de payes sont notées à des dates qui ne corresponde pas à ce qu'on me fait croire ,ils se déclarent bien avant le 30 et payé le 5 ou le 2 ( mais rien sur mon compte )j'ai l'impression qu'on me prend pour une imbécile à me trouver des excuses plutôt que de me dire que le 30 ça ne convient pas , en attendant je suis bien dans le rouge sur mon compte , si je ne dis rien on ne me dit surtout rien , déjà qu'ils m'ont enlevé une bonne semaine d'enfant malade pour éviter que bébé n'attrape les microbes des autres

que faire concrétement ? pour certaines ça va paraître peu mais moi j'ai des frais qui s'accumule sur mon compte bancaire

Ils doivent respecter la date notée au contrat. Ça fait 3 mois que le contrat est commencé  et 3 mois qu'ils te payent en retard. Ce n'est pas acceptable. Donc tu leur demande un rdv pour leur expliquer qu'ils doivent respecter le contrat signé. Si cela ne suffit pas alors tu leur fais un recommandé.

Hors ligne

#4 05-12-2016 13:50:15

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : retard de salaire

Je n'ai pas eu de certificat maladie d'ailleurs grrrr , lui l'a fait garder chez mamie ,donc ils n'ont pas perdu d'argent sur leur salaire

Hors ligne

05-12-2016 13:50:15

partenaire publicitaire:

#5 05-12-2016 13:57:51

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : retard de salaire

Absence pour convenance perso, n'accepte pas la déduction surtout, sinon tu n'as pas fini !!!!!
Il va falloir mettre les choses au clair avec une bonne discution
1 : seul les absences pour enfant malade et avec certificat sont déduit.
2 : tu dois avoir ta paie à la date indiqué sur ton contrat, si la date ne leur convient pas, en discuter ensemble et ils te font un avenant que tu as le droit de refuser.

Mets les choses au clair car tu débutes avec eux et ça risque d'être de plus en plus compliqué

Hors ligne

#6 05-12-2016 14:46:03

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : retard de salaire

jesuiscool a écrit :

Je n'ai pas eu de certificat maladie d'ailleurs grrrr , lui l'a fait garder chez mamie ,donc ils n'ont pas perdu d'argent sur leur salaire

ils n'avaient rien à enlever : une discussion s'impose

Hors ligne

#7 05-12-2016 14:52:47

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : retard de salaire

et bien jesuiscool, je pense que tu es....trop cool!

tu leur dis clairement: pas de déduction sans certif!!!
pas de retard de salaire!
s'ils ne comprennent pas, courrier en AR.
dis leur de relire le contrat, tout doit être noté dessus.
ne te laisse pas faire car là, c'est bien mal parti comme debut de contrat.
après, si vraiment ils ne peuvent pas te payer au 30 (est-ce que c'est une demande de ta part?), perso j'accepterai de décaler un peu (ici je donne jusqu'au 5 max) à condition que le 5 le salaire soit sur le compte.
quand au délais de virement, je suis étonnée, c'est la première fois que j'entends que cela met 10j... (en tout cas, pas ma banque, ni celles de mes PE).

Hors ligne

#8 05-12-2016 16:28:28

Lu69
Membre
Inscription : 13-04-2016
Messages : 180
Site Web

Re : retard de salaire

Mon nouvel employeur m'a dit pareil pour la banque, avec sa banque ce serai nouveau, elle n'etait pas au courant, il y a un delai pour les nouveau virement, mais uniquement la 1ere fois, maintena
Les miens aussi avais tendance a payer en retard, bon les 1ers mois c'est un peu galere donc je suis sympa, maintenant je leurs fait une fiche recap de toutes les heures, frais de repas/entretien etc que je leurs glisse dans le "carnet de liaison" avec le montant que j'ai calculé,  et depuis ca va mieux.

Hors ligne

#9 05-12-2016 16:36:41

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : retard de salaire

Oui c'est mal parti ,c'est pas le fait qu'ils ne peuvent peut être pas me payer au 30 c'est le fait de me dire oui oui c'est très bien et que chaque moi JE dois réclamer mon salaire ,la situation est déjà gênante en soit ...
Et oui je prépare pourtant la feuille ,d'heure calcul tout bien détaillé avec le montant net à payer le 30 surligné mais non ce n'est pas suffisant
Je vais avoir une discution avec eux , ils n'ont pas du comprendre encore le fonctionnement d'un parent employeur ..

Hors ligne

#10 05-12-2016 17:15:46

eli42
Membre
Inscription : 22-03-2009
Messages : 261
Site Web

Re : retard de salaire

Si pas de certificat médical il te doive la semaine sans les ie.

Hors ligne

#11 05-12-2016 19:13:24

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : retard de salaire

Mais si il me donne un certificat médical par exemple demain ? il est dans son droit ??

Et il m'a déjà fait ma fiche de paye , et sa déclaration paje emploi ? comment faire pour cette semaine ?

Hors ligne

#12 05-12-2016 19:16:53

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : retard de salaire

tu as dit toi même qu'ils ne t'avaient pas mis l'enfant car peur qu'il tombe malade avec les microbes des autres donc gardé par mamie.
C'est donc une convenance perso , ils n'ont pas le droit de t'enlever cette semaine de ta paie , l'enfant n'était pas malade

Hors ligne

#13 05-12-2016 19:45:56

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : retard de salaire

ok merci !

Hors ligne

#14 06-12-2016 12:17:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 387
Site Web

Re : retard de salaire

jesuiscool a écrit :

Mais si il me donne un certificat médical par exemple demain ? il est dans son droit ??

Et il m'a déjà fait ma fiche de paye , et sa déclaration paje emploi ? comment faire pour cette semaine ?

coucou

alors , non , le certif ne peut pas être donner ultérieurement...
il faut une certaine cohérence entre le date d'absence et la date notée sur le certif....
soit l'enfant a été malade, a vu le médecin à ce moment là et qui a établi un certif daté du jour de l'absence , et là c'est bon..

soit l'enfant n'a pas vu de médecin, mais on ne fournit pas un certif aprés coup, avec une date postérieure à l'absence....car le médecin date du jour où il fait le certif, il ne peut pas antidater....et là ça ne marche pas pour déduire....

soit l'enfant a été chez mamie pour éviter des contagions, et là c'est convenance perso sans déduction...

ensuite pour les retards de salaire, moi je serai intransigeante, ça m'a tout l'air de la mauvaise foi des parents....toujours une excuse pour le paiement....et depuis le 1er mois...

j'ai eu ça aussi, j'ai senti "le coup venir" avant la fin du dé 1er mois, et pourtant c'était pas faute de lui avoir rappelé  que tel jour c'était le versement du salaire et que moi je lui donnais la feuille du mois pour sa déclaration ......et malgré ça bingo, le jour du réglement de salaire, la maman  dit qu'elle me payera plus tard....la semaine prochaine ....mais qu'elle voulait par contre la feuille du mois..... j'ai dis
ah non, c'est pas ça prévu au contrat, donc pas de ça dés le 1er mois, que je ne comptais pas bataillé tous les mois comme ça et que je n'avais jamais eu aucun souci jusqu'à présent et que je souhaitais  pas que ça commence ..... on respecte ses engagements signés ...donc chéque  pour le lendemain dernier délai, et pas la semaine prochaine....et que la feuille du mois sera remise "en échange" du chéque sinon, je poursuis pas ( encore en période d'essai) ...

et bé ...on a arrêté le contrat.....le mois suivant juste avant la fin de la période d'essai..... ça repartait en live de nouveau avec le réglement a donner prochainement et excise bidon pour différer........et je vous assure que ce n'était pas un souci financier , vu la situation des 2 parents....
mais les excuses du style, mon mari est en déplacement et c'est lui qui a prit le chéquier, donc je suis obligé d'attendre pour vous payer.....( ah bon ?? mais à ce moment là faites un retrait en liquide , il y a toujours une solution....)  et que tu vois qu'elle part dans des choses tordues, pas le temps de passer à la banque, sa limite au distributeur est dépassée etc.......c'est bon, on arrête là....

Hors ligne

#15 06-12-2016 14:39:13

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : retard de salaire

Si vous ne contestez Pas le montant de novembre ils n'ont aucune raison de modifier quoique ce soit
C'est à vous de dire à votre employeur de corriger
Il n'y a pas eu de certificat médical de donner puisque ce n'était pas une maladie de l'enfant
Absence qu'ils ont tout de même déduit donc à vous de leur demander la rectification

Hors ligne

#16 06-12-2016 23:02:56

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : retard de salaire

on verra de tout quand même

Hors ligne

#17 07-12-2016 09:49:53

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : retard de salaire

Je suis curieuse de savoir ce qu' ils ont dit ?
Ont ils compris ou pas ?
Et Oui, comme ça,  ne t'auraient ils pas deduit cette semaine au réel au lieu de faire le calcul de la cour de cassation ?

Hors ligne

#18 08-12-2016 10:08:00

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : retard de salaire

Bon c'est bon pour Novembre ,j'ai reçu un autre chèque à côté et ils doivent changer la fiche de paye
par contre j'aurai dût être compatissante parce qu'ils ne sont toujours pas remboursés par pajeemploi LOL
Donc j'ai dis avant d'être remboursé faut il que je sois payé ! et que je n'ai surtout pas à attendre qu'ils soient remboursé pour être payé que ça n'a rien à voir avec moi si l'état leur font une fleur !! Ils étaient tout gênés et dorénavant ils vont faire attention pour les prochains mois mais veulent se déclarer dès le 23/24 sur Pajemploi hmm

Hors ligne

#19 08-12-2016 10:09:23

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : retard de salaire

jesuiscool a écrit :

Bon c'est bon pour Novembre ,j'ai reçu un autre chèque à côté et ils doivent changer la fiche de paye
par contre j'aurai dût être compatissante parce qu'ils ne sont toujours pas remboursés par pajeemploi LOL
Donc j'ai dis avant d'être remboursé faut il que je sois payé ! et que je n'ai surtout pas à attendre qu'ils soient remboursé pour être payé que ça n'a rien à voir avec moi si l'état leur font une fleur !! Ils étaient tout gênés et dorénavant ils vont faire attention pour les prochains mois mais veulent se déclarer dès le 23/24 sur Pajemploi hmm

çà ne servira à rien les aides tombent vers le 10

Hors ligne

#20 09-12-2016 10:52:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 387
Site Web

Re : retard de salaire

caro52 a écrit :
jesuiscool a écrit :

Bon c'est bon pour Novembre ,j'ai reçu un autre chèque à côté et ils doivent changer la fiche de paye
par contre j'aurai dût être compatissante parce qu'ils ne sont toujours pas remboursés par pajeemploi LOL
Donc j'ai dis avant d'être remboursé faut il que je sois payé ! et que je n'ai surtout pas à attendre qu'ils soient remboursé pour être payé que ça n'a rien à voir avec moi si l'état leur font une fleur !! Ils étaient tout gênés et dorénavant ils vont faire attention pour les prochains mois mais veulent se déclarer dès le 23/24 sur Pajemploi hmm

çà ne servira à rien les aides tombent vers le 10

exact......
déclarer le 20 ou 25 ou 31, n'a aucune répercussion...
les aides sont que vers le 10 de tout façon.....

de plus tu peux leur dire aussi que les aides à déclarer, c'est une fois le salaire versé!!!!
la paje "n'avance "pas de l'argent sur quelque chose qui n'a pas encore été payé....

et puis déclarer trop tôt, n'est pas bon, car le mois n'est pas fini, et il peut y avoir par exemple absence maladie entre le 24 et le 31 avec déduction à faire , et là, la déclaration ne correspondrait pas avec la réalité....

c'est a eux de gérer leur budget et pouvoir te payer comme prévu à la date prévue....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB