Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-12-2016 14:52:48

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

A quoi sert le cap petite enfance?

Bonjour smile
Pour celles qui passent leur cap "pe", à quoi va t'il vous servir ? Avez vous un projet pour travailler en extérieur où il faut ce diplôme?  Ou bien juste pour confirmer vos acquis et rester ass mat?  Cela change t'il quelque chose pour le renouvellement d'agrément?
Je me tâte à le passer en vae pour avoir un diplôme de plus sur le CV .... mais si les secteurs d'activités qui concernent ce diplôme ne me plaisent pas .... je n'en voit pas l'intérêt personnellement hmm


cool

Hors ligne

07-12-2016 14:52:48

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2016 15:04:04

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : A quoi sert le cap petite enfance?

Bonjour smile

je le passe en VAE parce que j'ai passé l'EP1 l'année dernière et j'avais envie de surfer sur la dynamique de travail et enchaîner sur le diplôme en entier
je vise à long terme ( 4 ou 5 ans ) un emploi en extérieur : structure ( crêche ... ) ou en mam , garde d'enfants à domicile , atsem ...
à part les mams , le cap est fortement conseillé et je trouve le métier d'ass'mat' tellement aléatoire ( ton travail dépend de ta maison déjà et quand on n'est pas propriétaire ... )
j'ai la chance d'avoir du travail mais qu'en sera t il dans 5 ans ... ? les contrats seront ils toujours aussi gros ? dans mon village de 2500 habitants , une 3ème mam va ouvrir ...

tellement de questions qui se posent que je préfère acquérir un diplôme supplémentaire et agrandir mon champs d'activités smile

Hors ligne

#3 07-12-2016 15:13:53

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : A quoi sert le cap petite enfance?

Je l'ai passé en 2013, pour l'instant en tant qu'assmat il ne me sert à rien sauf peut-être à avoir l'air un peu plus pro devant les parents...
Pendant un temps je postulais pour de la garde à domicile et il m'aurait été utile à l'époque, pareil une fois j'ai postulé pour travailler dans une micro-crèche et le cap m'a fait défaut.

Mais bon maintenant j'ai mon expérience d'assmat qui est peut-être plus importante qu'un diplôme...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 08-12-2016 09:21:15

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : A quoi sert le cap petite enfance?

bonjour, je l'ai passé en candidat libre en 2011, suite à la formation obligatoire (je n'avais qu'un module à passer).
c'était juste pour avoir ce diplôme au cas où assmat ne me convient plus un jour. c'est vrai que je pense que cela fait aussi + la différence pour certains parents même si maintenant j'ai 8ans d'expérience wink

Hors ligne

08-12-2016 09:21:15

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB