Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-12-2016 13:57:51

inema
Membre
Inscription : 08-12-2016
Messages : 23
Site Web

3 jours d'adaptation et pas de contrat

Bonjour,

Alors voila je commence un nouveau contrat, lors de l'entretien tout se passe bien on convient de partir sur une année incomplète, je leurs donne mes dates de congés ils sont ok, chouette, je leurs précise que qu'il m'arrive occasionnellement de récupérer mes filles au collège lors d'absences de profs, la encore il ne disent rien.

Quelques jours plus tard la maman m'informe qu'au final ils veulent partir sur une année complète, est ce que je suis toujours ok ? Pas de soucis pour moi. on convient donc d'un début d'adaptation pour le 5 décembre.

Lundi le papa vient , je lui présente mon contrat, il me dit qu'il ne le signe pas car il y a certain détails qu'il doit voir avec sa femme. Il repart avec le contrat sous le bras.

Le lendemain toujours pas de contrat, je lui rappel qu'on doit le signer le plus rapidement possible et garde quand même le petit.

Mercredi, enfin retour du contrat, j'attends que le papa parte pour regarder ça tranquillement, et la je m'aperçoit que la maman a noter des jours d'absences de l'enfant autres que les 5 semaines, hors d'après ce site [modération pas de lien externe , les parents ne peuvent déduire de la mensualisation les jours d'absences supplémentaires qu'avec notre accord et en le notant au contrat.
Voila que ça commence bien, j'ai vraiment la sensation qu'elle essaie de faire passer en douce des jours qu'elle pourra ensuite déduire de la mensu vu que j'aurai signé.

Je continu néanmoins ma petite lecture, zen soyons zen !!!!

La 2eme point je vois que le contrat est daté du 6/12 et non du 5/12 !!!! Je continue...

Et la dans mes annexes je vois que la maman, n'autorise les déplacements que pour les sorties qui concernent l'enfant et les cas de forces majeurs :evil: , la je vois rouge. Dans la foulée, email a la maman pour lui dire que je n'étais pas d'accord et bien sur je ne signe pas le contrat.
Le papa lui ne veut rien modifier il faut qu'il voit avec sa femme.

Ce matin, retour du contrat elle stipule que les jours ajouter n'entrainerons pas de baisse de salaire, mais toujours rien pour le transport. De plus la maman m'envoie un email en me disant que je porte des accusations graves concernant son contrat et qu'elle voudrait que l'on se voit, je suis ok pour ça, c'est ce qu'on aurait du faire depuis le début vu que monsieur n'est pas décisionnaire!!!

Je pense à ne pas donner suite à ce contrat, mais ma question est la suivante vu que j'ai accepté de garder l'enfant pendant ces derniers jours est ce que cela ne constitue pas un accord contractuel du contrat.

Désolé pour le pavé !!!


A oui j'allais oublier, en passant en année complète nous sommes passé au 170,93h mensualisé, hors sur mon contrat je prévoit plusieurs taux de rémunération, de 159h à 170h tant € et plus de 171 h un peu moins, elle a arrondi d'office a 171h sans me demander non plus, elle me dit que vu qu'on est a 170,93 cela dépasse les 170h et que pas de tarifs entre 170h et plus de 171h !!!!!!

Hors ligne

08-12-2016 13:57:51

partenaire publicitaire:

#2 08-12-2016 14:04:27

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : 3 jours d'adaptation et pas de contrat

inema a écrit :

Bonjour,

Alors voila je commence un nouveau contrat, lors de l'entretien tout se passe bien on convient de partir sur une année incomplète, je leurs donne mes dates de congés ils sont ok, chouette, je leurs précise que qu'il m'arrive occasionnellement de récupérer mes filles au collège lors d'absences de profs, la encore il ne disent rien.

Quelques jours plus tard la maman m'informe qu'au final ils veulent partir sur une année complète, est ce que je suis toujours ok ? Pas de soucis pour moi. on convient donc d'un début d'adaptation pour le 5 décembre.

Lundi le papa vient , je lui présente mon contrat, il me dit qu'il ne le signe pas car il y a certain détails qu'il doit voir avec sa femme. Il repart avec le contrat sous le bras.

Le lendemain toujours pas de contrat, je lui rappel qu'on doit le signer le plus rapidement possible et garde quand même le petit.

Mercredi, enfin retour du contrat, j'attends que le papa parte pour regarder ça tranquillement, et la je m'aperçoit que la maman a noter des jours d'absences de l'enfant autres que les 5 semaines, les parents ne peuvent déduire de la mensualisation les jours d'absences supplémentaires qu'avec notre accord et en le notant au contrat.
Voila que ça commence bien, j'ai vraiment la sensation qu'elle essaie de faire passer en douce des jours qu'elle pourra ensuite déduire de la mensu vu que j'aurai signé.

Je continu néanmoins ma petite lecture, zen soyons zen !!!!

La 2eme point je vois que le contrat est daté du 6/12 et non du 5/12 !!!! Je continue...

Et la dans mes annexes je vois que la maman, n'autorise les déplacements que pour les sorties qui concernent l'enfant et les cas de forces majeurs :evil: , la je vois rouge. Dans la foulée, email a la maman pour lui dire que je n'étais pas d'accord et bien sur je ne signe pas le contrat.
Le papa lui ne veut rien modifier il faut qu'il voit avec sa femme.

Ce matin, retour du contrat elle stipule que les jours ajouter n'entrainerons pas de baisse de salaire, mais toujours rien pour le transport. De plus la maman m'envoie un email en me disant que je porte des accusations graves concernant son contrat et qu'elle voudrait que l'on se voit, je suis ok pour ça, c'est ce qu'on aurait du faire depuis le début vu que monsieur n'est pas décisionnaire!!!

Je pense à ne pas donner suite à ce contrat, mais ma question est la suivante vu que j'ai accepté de garder l'enfant pendant ces derniers jours est ce que cela ne constitue pas un accord contractuel du contrat.

Désolé pour le pavé !!!


A oui j'allais oublier, en passant en année complète nous sommes passé au 170,93h mensualisé, hors sur mon contrat je prévoit plusieurs taux de rémunération, de 159h à 170h tant € et plus de 171 h un peu moins, elle a arrondi d'office a 171h sans me demander non plus, elle me dit que vu qu'on est a 170,93 cela dépasse les 170h et que pas de tarifs entre 170h et plus de 171h !!!!!!


le contrat se signe au plus tard le premier jour d'accueil et avant que l'accueil ne commence !

Hors ligne

#3 08-12-2016 14:08:30

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : 3 jours d'adaptation et pas de contrat

Malheureusement vous n'avez pas suivi la CCN....Un contrat démarre à partir du premier jour d'adaptation....

Hors ligne

#4 08-12-2016 14:16:42

severine78
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 424
Site Web

Re : 3 jours d'adaptation et pas de contrat

bonjour

sur ton contrat il y a bien une periode d'essai de noté?

si oui vous pouvez arreter le contrat en informant le parent employeur

il me semble mais pas sur vous pouvez lui notifier par oral et ou par mail il y a je crois 48 heures de préavis mais voir avec les modos

bon courage

Hors ligne

08-12-2016 14:16:42

partenaire publicitaire:

#5 08-12-2016 14:17:11

inema
Membre
Inscription : 08-12-2016
Messages : 23
Site Web

Re : 3 jours d'adaptation et pas de contrat

Oui c'est ce que je fait toujours, mais la j'ai voulu être arrangeante car ils venaient d'être lachés par leur assmat précédente ( je commence a comprendre pourquoi) et on a fait l'accueil en urgence, donc comme la maman devait bossé !!!!

Mais on ne m'y reprendra plus, comme on dit trop bon trop c..

Je m'inquiétais car après recherche si l'on commence un emploi sans contrat celui-ci est considéré comme un cdi, mais c'est pour tous les salariés et pas spécifiquement pour les assmats et dans le cas ou il n'est rien précisé dans la convention collective, hors notre convention stipule bien le fait qu'il doit y avoir signature de contrat.

Par conséquent suis-je en droit de refuser le contrat ?

Hors ligne

#6 08-12-2016 14:18:22

severine78
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 424
Site Web

Re : 3 jours d'adaptation et pas de contrat

dada62 ce sont les parents qui non pas suivi la ccn

inema a présenter le contrat le papa n'a pas voulu le signier

Hors ligne

#7 08-12-2016 14:19:30

severine78
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 424
Site Web

Re : 3 jours d'adaptation et pas de contrat

inema y a t il une période d'essai d indiqué?

Hors ligne

#8 08-12-2016 14:21:06

inema
Membre
Inscription : 08-12-2016
Messages : 23
Site Web

Re : 3 jours d'adaptation et pas de contrat

severine78 a écrit :

bonjour

sur ton contrat il y a bien une periode d'essai de noté?

si oui vous pouvez arreter le contrat en informant le parent employeur

il me semble mais pas sur vous pouvez lui notifier par oral et ou par mail il y a je crois 48 heures de préavis mais voir avec les modos

bon courage


Oui il y a bien une période d'essai de spécifier, mais le contrat n'a pas été signé.
Et le soucis si je romps la période d'essai je peut faire une croix sur mes allocations chômages car considéré comme démission !!!

Hors ligne

#9 08-12-2016 14:24:22

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : 3 jours d'adaptation et pas de contrat

Periode d'essai notée ou Pas le contrat n'est pas signé!
Chacun reprend ses " billes " et vous en restez là
Je ne vois pas comment trouver un arrangement maintenant!
Il faut être plus fermes sur l'administratif les filles vous allez vous faire manger toutes crues!

Hors ligne

#10 08-12-2016 14:25:42

severine78
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 424
Site Web

Re : 3 jours d'adaptation et pas de contrat

alors la il faut voir avec un modo

il y a eu des témoins qui ont vu cet enfant chez toi? autres parents?

c'est assez facile a prouver qu'il etait present

ou alors tu menace si tu n'a pas le contrat que c'est du travail au black que tu va le signaler a a pajemploi qu'ils auront les charge a payer!!!!

Hors ligne

#11 08-12-2016 14:26:33

severine78
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 424
Site Web

Re : 3 jours d'adaptation et pas de contrat

chris84 a entièrement raison

Hors ligne

#12 08-12-2016 14:29:07

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : 3 jours d'adaptation et pas de contrat

severine78 a écrit :

dada62 ce sont les parents qui non pas suivi la ccn

inema a présenter le contrat le papa n'a pas voulu le signier


et l'ass mat n'aurait pas du accueillir l'enfant sans un contrat signé.

Hors ligne

#13 08-12-2016 14:29:17

inema
Membre
Inscription : 08-12-2016
Messages : 23
Site Web

Re : 3 jours d'adaptation et pas de contrat

severine78

non pas de témoins c'est mon seul contrat, les 3 petits que j'avais avant sont rentré a l'école en septembre. Ce qui m'ennui d'autant plus car j'ai droit au chômage sur ces 3 contrats.

Le problème c'est que je ne veux plus signer, pas envie dêtre tout le temps sur mes gardes!!!

Hors ligne

#14 08-12-2016 14:30:12

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : 3 jours d'adaptation et pas de contrat

inema a écrit :
severine78 a écrit :

bonjour

sur ton contrat il y a bien une periode d'essai de noté?

si oui vous pouvez arreter le contrat en informant le parent employeur

il me semble mais pas sur vous pouvez lui notifier par oral et ou par mail il y a je crois 48 heures de préavis mais voir avec les modos

bon courage


Oui il y a bien une période d'essai de spécifier, mais le contrat n'a pas été signé.
Et le soucis si je romps la période d'essai je peut faire une croix sur mes allocations chômages car considéré comme démission !!!

Mais enfin vous ne rompez rien puisque vous n'avez rien signé!
Perso je préfère "m'asseoir" sur quelques heures
Que de signer ce contrat qui ne convient pas pour rompre dans quelques jours ne periode d'essai et perdre toutes mes allocations chômage
Vous le savez déjà que ça ne fera pas! Vous informez les parents on stoppe là, on se fait un courrier que personne doit rien à personne, date et signé en double exemplaire et vous en gardez un  (des fois qu'ils aient l'idée ensuite de vous faire payer un dédommagement d'engagement ou autre)
Mais je doute que vous ayez eu le temps de signer un engagement reciproque?

Hors ligne

#15 08-12-2016 14:30:43

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : 3 jours d'adaptation et pas de contrat

Et ne faudrait-il pas avertir la Pmi? Au cas où les parents lui cherchent des noises? Encore que l'accueil n'ait pas été fait dans les règles de l'art vu que pas de contrat signé...

Hors ligne

#16 08-12-2016 14:34:44

inema
Membre
Inscription : 08-12-2016
Messages : 23
Site Web

Re : 3 jours d'adaptation et pas de contrat

Chris84,

en effet pas d'engagement réciproque.

J'aurai du écouter mon mari, qui m'avait dit de profiter un peu de mon temps libre avant d'enchainer sur un nouveau contrat tout de suite, mais on a tellement peur de laisser filer des contrat et après se retrouvé sans rien !!!

Hors ligne

#17 08-12-2016 14:49:35

inema
Membre
Inscription : 08-12-2016
Messages : 23
Site Web

Re : 3 jours d'adaptation et pas de contrat

Dois-je comme le conseil audra63, contacter la PMI?

Hors ligne

#18 08-12-2016 15:07:04

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : 3 jours d'adaptation et pas de contrat

inema a écrit :

Dois-je comme le conseil audra63, contacter la PMI?

Mettez déjà au clair avec les parents
Si ca tourne vinaigre vous contacterez la pmi
Mais pour les contrats c'est plutot la direccte et/ou les prud'hommes

Hors ligne

#19 08-12-2016 15:10:24

inema
Membre
Inscription : 08-12-2016
Messages : 23
Site Web

Re : 3 jours d'adaptation et pas de contrat

chris84

on se voit ce soir, mais je ne sais toujours pas si je peux leur opposer un refus de signature de contrat, vu que j'ai accepté de prendre l'enfant.

Hors ligne

#20 08-12-2016 15:11:13

inema
Membre
Inscription : 08-12-2016
Messages : 23
Site Web

Re : 3 jours d'adaptation et pas de contrat

Et puis-je refuser de prendre l'enfant demain?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB