Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-12-2016 15:26:19

kylian48
Membre
Inscription : 08-12-2016
Messages : 2

fin de contrat trés compliquée

Bonjour, 

j'ai un contrat qui s'est arretté le 8 octobre.
Je n'ai toujours pas eu mon salaire pour la semaine d'octobre.

De plus, la maman n'est ps d'accord avec le calcul pour les congés payés et le montant que je lui réclame.

Nous sommes allées au RAM toutes les deux et là, on m'a dit qu'il fallait calculer 2.5jours*nombre de mois d'activité pour avoir le nombre de jours de congés payés.

Et moi, javais fait out le calcul en année incompléte, trouvé le nombre de jours ouvrables et  transformé en jours ouvrés ...

Du coup, ca ne fait pas du tout le même montant et la maman ne veut me donner que ce que le RAM a dit...

Comment dois je faire?  Est ce que je dois insister sur mon calcul sous peine de ne rien avoir a la fin du compte car la maman n'a pas l'air décidé de me payer....

En fait, elle veut bien me payer l'indemnité calculée par le RAM mais sur 12 mois car comme elle fait toujours gardé son fils mais ailleurs, elle me dit qu'elle ne peut pas me payer autrement....

Hors ligne

08-12-2016 15:26:19

partenaire publicitaire:

#2 08-12-2016 15:30:42

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : fin de contrat trés compliquée

kylian48 a écrit :

Bonjour, 

j'ai un contrat qui s'est arretté le 8 octobre.
Je n'ai toujours pas eu mon salaire pour la semaine d'octobre.

De plus, la maman n'est ps d'accord avec le calcul pour les congés payés et le montant que je lui réclame.

Nous sommes allées au RAM toutes les deux et là, on m'a dit qu'il fallait calculer 2.5jours*nombre de mois d'activité pour avoir le nombre de jours de congés payés.

Et moi, javais fait out le calcul en année incompléte, trouvé le nombre de jours ouvrables et  transformé en jours ouvrés ...

Du coup, ca ne fait pas du tout le même montant et la maman ne veut me donner que ce que le RAM a dit...

Comment dois je faire?  Est ce que je dois insister sur mon calcul sous peine de ne rien avoir a la fin du compte car la maman n'a pas l'air décidé de me payer....

En fait, elle veut bien me payer l'indemnité calculée par le RAM mais sur 12 mois car comme elle fait toujours gardé son fils mais ailleurs, elle me dit qu'elle ne peut pas me payer autrement....


Bonjour
Je ne comprends pas comment l'indemnité calculée par le ram sur 2,5j ouvrables par mois peut être inférieure à la vôtre calculée sur 4 semaines travaillées eee car en année incomplete on a moins que 2,5 j par mois du fait des absences de l'enfant
Donnez nous les calculs afin que l'on puisse verifier

Ensuite la maman n'a pas à vous payer par 1/12ème puisque le contrat est terminé vous deviez tout avoir le 8 octobre

Depuis cette date avez vous fait des démarches pour réclamer votre du? Avez vous vos attestations assedics, certificats de travail, fiches de salaire d'octobre?

Le contrat avait commencé quand?

Hors ligne

#3 09-12-2016 10:47:13

kylian48
Membre
Inscription : 08-12-2016
Messages : 2

Re : fin de contrat trés compliquée

bonjour, le contrat avait débuté le 1er septembre 2015.

nous étions partie sur 30h par semaine sur 5 jours.
47 semaines d'accueil. ( je sais j'aurais du inclure ms 5 semaines de congés payés dans la mensualisation au départ mais je ne l'ai pas fait, erreur de ma part)

Nous devions donc faire un calcul au 31 mai 2016, mais voilà, j'étais en congés maternité depuis le 8 avril 2016.

Du coup, à la sécu, on m' adit qu'il falait attendre pour le paiement des congés que je reprenne  mon activité.

Mon co,gés maternité s'est arrété le 8 aout 2016 et j'ai ensuite été en CA jusqu'au 31 aout 2016.

La maman aurait du commencer à me payer mes congés a ce moment là mais vu qu'elle faisait garder son enfant ailleurs elle ne pouvait pas.
Elle m'a tout de même payée ma mensualisation du 8 aout au 31 mais avec beaucoup de réticences.

Du coup, je reprend le 1er septembre et lui dit que la mensualisation va augmenter vu que l'on va rajouter les congés payés par douzième, c'était entendu comme ça à la signature du contrat.

Elle me dit, oui , on verra et une semaine aprés je reçois la lettre comme quoi elle mettait fin au contrat le 8 octobre.

Ainsi, elle me dit, laissez la mensualisation de septembre comme au début et je vous paierez tout en octobre, le salaire d'octobre, les indemnités de licenciement et les congés mais du coup, maintenant c'est plus du tout le cas...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB