Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-12-2016 15:13:10

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

nouvelle salle de jeux et question :)

coucou tout le monde smile

voilà je suis super contente car ma salle de jeux se termine, quelques bricoles à terminer et elle sera bientôt opérationnelle !

mais je me pose une question, comment faire pour que les pe n'entrent pas avec leur chaussures !

j'avais pensé mettre un tapis à l'entrée mais du coup les petits vont mettre leur mains dessus et beurk...
(je précise que les pe entreront par une baie vitrée).

à l'exterieur mais par sûr qu'ils s'essuient assez bien les pieds et par temps de pluie...re beurk

jusqu'ici j'accueillais dans ma salle à manger, mais bonjour les traces dégoutantes, là je veux vraiment partir sur de bonnes bases.
Et pour les bébés, et pour mon sol.

bref bref, comment faire pour bien faire?
merci!

Hors ligne

09-12-2016 15:13:10

partenaire publicitaire:

#2 09-12-2016 15:23:33

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : nouvelle salle de jeux et question :)

bonjour,
est-ce que tu ne peux pas délimiter une zone "parents" avec des petites barrières et un tapis?

ici aussi j'ai une salle de jeu mais les parents rentrent par la porte d'entrée car ma salle est trop petite  pour mettre des barrières et j'avais pas envie que les PE rentrent avec leur chausssures + sacs et tranversent la salle (car les portes manteaux sont à l'opposé, je n'ai pas pu agencer différemment).
je prefère qu'ils rentrent par l'entrée et qu'ils restent sur le tapis. tout le monde respecte. j'autorise quelques fois d'aller à la salle (porter ou chercher l'enfant) mais ils ne rentrent pas avec les chaussures et jamais quand il a plu lollll.

ps; il existe un super groupe sur fb pour les salles de jeux avec plein d'idée wink
edit fautes d'ortho

Dernière modification par bbmaydav (09-12-2016 15:25:16)

Hors ligne

#3 09-12-2016 15:36:12

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : nouvelle salle de jeux et question :)

Bonjour,
à l'entrée de ma salle de jeuX, j'ai installé deux grand tapis pour s'essuyer les pieds
porte manteaux et fauteuils pour se déchausser juste à côté
les enfants se déchaussent et les parents restent sur les tapis
pas de soucis les parents comprennent tout seul
et les bébés ne se promènent pas sur les tapis "des chaussures"
tout cela coule de source ...lol...


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#4 09-12-2016 15:38:50

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : nouvelle salle de jeux et question :)

merci pour ta réponse !

en fait j'avais pensé à faire un espace pour les parents mais je n'ai malheureusement pas la place.

c'est mon garage que je transforme en salle, et ce n'est pas très très grand.

et comme ils vont entrer directement de dehors, c'est ça qui m'ennuie !

je vais devoir investir dans un stock de surchaussures tongue

Hors ligne

09-12-2016 15:38:50

partenaire publicitaire:

#5 09-12-2016 15:40:26

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : nouvelle salle de jeux et question :)

123123 a écrit :

Bonjour,
à l'entrée de ma salle de jeuX, j'ai installé deux grand tapis pour s'essuyer les pieds
porte manteaux et fauteuils pour se déchausser juste à côté
les enfants se déchaussent et les parents restent sur les tapis
pas de soucis les parents comprennent tout seul
et les bébés ne se promènent pas sur les tapis "des chaussures"
tout cela coule de source ...lol...


tu arrives à empêcher les bébés d'aller vers le tapis?
car avec mes deux loulous qui vont partout je crois qu'ils seraient attirés smile

Hors ligne

#6 09-12-2016 15:43:11

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : nouvelle salle de jeux et question :)

Les jouets sont plus intéressants que les tapis ...lol...

mets les jouets loin des tapis chaussures, les bébés seront moins tentés


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#7 09-12-2016 15:46:41

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : nouvelle salle de jeux et question :)

je vais essayer ! smile
en même temps les loulous vont grandir et finiront bien par comprendre le "non" !

Hors ligne

#8 09-12-2016 16:10:31

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : nouvelle salle de jeux et question :)

mais du coup, les PE posent les sacs et manteaux où? tu as prevu un espace à la baie vitrée ou c'est trop petit?
parceque moi c'est aussi ce souci, j'ai transformé le garage donc l'autre porte donne direct dans un couloir qui monte aux chambres ou qui va vers la cuisine/salon etc... et donc les affaires sont posées là (par moi mm ou l'enfant), les PE n'y vont pas, il restent dans l'entrée (qui est par ma cuisine, oui je sais, c'est un peu complqiué chez moi mais vieille maison).
je m'étais pose la mm question que toi, est-ce que les parents arriveraient par la salle de jeu direct ou si je continuais comme avant. mais comme la salle de jeux est petite, j'ai opté pour le comme avant. (et puis j'avoue, ça m'évite de ranger la salle de jeux tt les soirs si j'ai pas envie )

Hors ligne

#9 09-12-2016 16:34:02

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : nouvelle salle de jeux et question :)

bbmaydav a écrit :

mais du coup, les PE posent les sacs et manteaux où? tu as prevu un espace à la baie vitrée ou c'est trop petit?
parceque moi c'est aussi ce souci, j'ai transformé le garage donc l'autre porte donne direct dans un couloir qui monte aux chambres ou qui va vers la cuisine/salon etc... et donc les affaires sont posées là (par moi mm ou l'enfant), les PE n'y vont pas, il restent dans l'entrée (qui est par ma cuisine, oui je sais, c'est un peu complqiué chez moi mais vieille maison).
je m'étais pose la mm question que toi, est-ce que les parents arriveraient par la salle de jeu direct ou si je continuais comme avant. mais comme la salle de jeux est petite, j'ai opté pour le comme avant. (et puis j'avoue, ça m'évite de ranger la salle de jeux tt les soirs si j'ai pas envie )


bonnes questions !

alors je vais installer des portes manteaux, et pour les sacs, la porte de la salle de jeux donne sur mon entrée de maison (couloir) je les poserai là.

J'ai fais cette salle de jeux par confort, avoir un espace pour les enfants et aussi pour ne plus avoir de va et vient chez moi.
Je ferai donc les arrivées et départs dans la salle d jeux .

et du coup, je pense que je mettrai un tapis pour que les parents restent dessus smile

Hors ligne

#10 09-12-2016 19:53:38

Laly1809
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 03-12-2016
Messages : 112
Site Web

Re : nouvelle salle de jeux et question :)

Oh j'adore ton idée comme tu dis plus de va et vient chez toi c'est top!!! smile


Assistante maternelle depuis 2016 et Diplômée du CAP petite enfance smile

Hors ligne

#11 10-12-2016 14:47:45

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : nouvelle salle de jeux et question :)

Laly1809 a écrit :

Oh j'adore ton idée comme tu dis plus de va et vient chez toi c'est top!!! smile


oui je suis contente smile

j'ai des pe respectueux, je n'ai pas à me plaindre mais c'est vrai que c'est vite envahissant !

là ça va faire une séparation pro/perso et j'ai la chance d'avoir pu réaliser cela.

je vais retrouver ma salle à manger sans jouets, sans parc !

mes enfants sont encore jeunes et ça ne les déranges pas d'avoir les pe qui arrivent quand ils prennent leur petit dejeuner par exemple, mais lorsqu'ils seront ado, je pense qu'ils seront bien content que cette salle de jeux soit là smile

et puis le vendredi soir, je n'ai qu'à fermer la porte pour me sentir vraiment en week-end !!

Hors ligne

#12 11-12-2016 00:01:37

Laly1809
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 03-12-2016
Messages : 112
Site Web

Re : nouvelle salle de jeux et question :)

C'est clair plus personne dans TA maison qui rentre sans se frotter les pieds quand il pleut le RÊVE j'adorerais pourvoir organiser ma maison comme toi!!! Et les pe ils ne t'ont rien dit qu'ils ne rentrent plus chez toi?


Assistante maternelle depuis 2016 et Diplômée du CAP petite enfance smile

Hors ligne

#13 11-12-2016 09:59:23

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : nouvelle salle de jeux et question :)

coucou
serait t'il possible de délimiter une petite zone a part pour l'arrivée des parents & enfants?
genre un grand tapis paillasson et devant afin que les petits ne passent pas un coffre pouf qui ferait une limite mais que tu pourrais déplacer a ta guise ensuite ?

Dernière modification par mabouya8 (11-12-2016 10:00:40)


signat12.gif

Hors ligne

#14 12-12-2016 11:27:27

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : nouvelle salle de jeux et question :)

mabouya8 a écrit :

coucou
serait t'il possible de délimiter une petite zone a part pour l'arrivée des parents & enfants?
genre un grand tapis paillasson et devant afin que les petits ne passent pas un coffre pouf qui ferait une limite mais que tu pourrais déplacer a ta guise ensuite ?


bonjour mabouya smile

super idée !!!

je vais faire ça , un tapis et j'ai un coffre à jouet assez grand qui fera l'affaire !

super, merci pour l'idée smile

Hors ligne

#15 12-12-2016 11:30:44

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : nouvelle salle de jeux et question :)

Laly1809 a écrit :

C'est clair plus personne dans TA maison qui rentre sans se frotter les pieds quand il pleut le RÊVE j'adorerais pourvoir organiser ma maison comme toi!!! Et les pe ils ne t'ont rien dit qu'ils ne rentrent plus chez toi?


j'avoue ne pas en avoir encore parlé smile
ils savent que je fais cette salle de jeux, ils verront bien que je fais les départs et arrivées à cet endroit.

Après si vraiment ils tiquaient (ce dont je doute) je leur demanderais ce qu'ils veulent absolument voir chez moi ? ils viennent depuis des mois et des mois, ils savent comment c'est smile

et pour les futurs, je les préviendrai dès le départ.

Hors ligne

#16 12-12-2016 11:42:07

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : nouvelle salle de jeux et question :)

Dans mon ancienne maison, on avait fait une belle salle de jeu à la place du garage,  c'est le top et les pe ne rentraient plus  chez moi sauf pour l'entretien.
Si je pouvais faire cela ici, mais nous somme, que locataire en plus nous avons au sous sol, un très grand garage avec 3 pièces qui pourraient servir de chambres et  cuisine aménagée qui est déjà présente.
la puer refuse qu'on y aille actuellement. sad


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#17 12-12-2016 14:30:37

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : nouvelle salle de jeux et question :)

agenaise a écrit :

Dans mon ancienne maison, on avait fait une belle salle de jeu à la place du garage,  c'est le top et les pe ne rentraient plus  chez moi sauf pour l'entretien.
Si je pouvais faire cela ici, mais nous somme, que locataire en plus nous avons au sous sol, un très grand garage avec 3 pièces qui pourraient servir de chambres et  cuisine aménagée qui est déjà présente.
la puer refuse qu'on y aille actuellement. sad

oh c'est dommage que tu ne puisse pas utiliser le sous sol !
c'est vrai qu'en location c'est plus compliqué...

j'ai une collègue qui a une maison un peu comme la tienne et elle a aménagé le sous sol en espace "professionnel" du coup personne ne vient dans sa partie privée... même les chambres sont uniquement pour les accueillis.

Je rêve presque d'une maison comme celle ci pour plus tard, car la mienne pas assez grande !

Hors ligne

#18 12-12-2016 14:39:15

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : nouvelle salle de jeux et question :)

clochetty a écrit :
mabouya8 a écrit :

coucou
serait t'il possible de délimiter une petite zone a part pour l'arrivée des parents & enfants?
genre un grand tapis paillasson et devant afin que les petits ne passent pas un coffre pouf qui ferait une limite mais que tu pourrais déplacer a ta guise ensuite ?


bonjour mabouya smile

super idée !!!

je vais faire ça , un tapis et j'ai un coffre à jouet assez grand qui fera l'affaire !

super, merci pour l'idée smile


de rien si ça peut t'aider smile


signat12.gif

Hors ligne

#19 12-12-2016 14:57:17

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : nouvelle salle de jeux et question :)

tu pourras nous mettre une photo si possible? elle fait quelle taille ta salle?
j'ai vraiment hésité à faire rentrer les PE par la salle mais c'est trop petit sad

Hors ligne

#20 12-12-2016 15:45:06

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : nouvelle salle de jeux et question :)

bbmaydav a écrit :

tu pourras nous mettre une photo si possible? elle fait quelle taille ta salle?
j'ai vraiment hésité à faire rentrer les PE par la salle mais c'est trop petit sad


je suis assez frileuse à l'idée de mettre des photos de chez moi sur le forum, des fois qu'un de mes pe passerait par là...... tongue

la salle n'est pas immense, elle fait environ 15 mètres carrés smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB