Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-12-2016 15:33:02

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : nouvelle salle de jeux et question :)

clochetty a écrit :

je suis assez frileuse à l'idée de mettre des photos de chez moi sur le forum, des fois qu'un de mes pe passerait par là...... tongue

la salle n'est pas immense, elle fait environ 15 mètres carrés smile

oui je comprends wink
la mienne fait à peu près la mm taille.

Hors ligne

13-12-2016 15:33:02

partenaire publicitaire:

#22 30-12-2016 16:51:56

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : nouvelle salle de jeux et question :)

Bonjour smile

je viens donner quelques nouvelles de la mise en service de ma salle de jeux :

c'est le top, les petits au retour des vacances sont super contents et les pe aussi ! j'ai eu beaucoup de compliments et j'en suis ravie !

mais j'ai un cas de conscience (je vous en parle à vous car si j'en discute avec mon conjoint il risque de se fâcher tongue )

comme je vous le disait j'ai aussi fait cette pièce pour séparer ma vie privée et professionnelle. Ils entrent donc dans la pièce, j'y ai installé un tapis : ils respectent assez bien et restent dessus.

Mon cas de conscience : j'ai peur que ça ne soit pas très poli de les accueillir là.

Avant de commencer je trouvais l'idée géniale mais comme je suis quelqu'un qui n'a pas grande confiance en moi, je doute trèèès souvent !

le pire c'es que j'ai demandé aux pe et non ça ne les gênes pas...

mais j'aimrais quand même voir votre avis : vous en tant que pe, ça vous gênerait ou pas?
jusqu'ici, je les accueillais dans ma salle à manger.

merci de m'avoir lue smile

Hors ligne

#23 30-12-2016 17:43:55

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : nouvelle salle de jeux et question :)

Puisque cette pièce a un accès pour les pe, c'est très bien.
tu ne dois pas être gênée de les accueillir là

Hors ligne

#24 30-12-2016 17:48:44

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : nouvelle salle de jeux et question :)

sophie a écrit :

Puisque cette pièce a un accès pour les pe, c'est très bien.
tu ne dois pas être gênée de les accueillir là


merci Sophie,
oui en effet ils accèdent directement par une baie vitrée.

bon, ça me rassure tongue

Hors ligne

30-12-2016 17:48:44

partenaire publicitaire:

#25 30-12-2016 18:25:58

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : nouvelle salle de jeux et question :)

Coucou..et bravo pour les travaux que tu as consacré, pour le bien-être des petits que tu accueilles....
Bon je te donne mon impression et mes looooooongues réflexions sur le sujet...j'y ai longuement réfléchi..et pour moi, attention je dis bien pour moi,... ?..que l'accueil chez une assistante maternelle, est familiale,.... Donc j'accepte que les pe accèdent à mon salon, salle de jeux.. là où l'enfant évolue....j'aime partager qq instant avec eux...en même temps...je travaille avec des pe qui ont la même conception d'éducation...et qui n'exagère pas....donc tout va bien....
L'accueil est bien familial.. et non type crèche ou autre.....c'est juste ma conception..juste un avis...  C'est intéressant comme sujet...j'en ai souvent parler avec mon conjoint.....
??


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#26 02-01-2017 10:26:17

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : nouvelle salle de jeux et question :)

bonjour et bonne année,
tu vois, j'avais eu le même questionnement que toi mais au final, j'ai préféré continuer d'accueillir les PE dans mon entrée. surtout que le soir, je trouve + convivial d'être dans le salon, car on passe dejà beaucoup de temps dans la salle de jeux, donc j'aime bien finir la journée ailleurs, on chante des comptines, on ecoute de la musique au piano, les enfants jouent un peu avec mes filles (qui sont grandes). si c'est l'été,on est aussi dans la jardin donc + facile de repartir par l'entrée.

Hors ligne

#27 02-01-2017 12:18:59

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : nouvelle salle de jeux et question :)

Bonjour

Tu n'as pas à être génée. tu as fait cette salle pour les enfants, c'est là qu'ils passent le plus clair de leur temps, c'est là ou les parents les déposent et les reprennent.

Je trouve ça génial
Lors de la signature d'un contrat, tu fais visiter les endroits ou les petits mangeront, dormiront, seront changés et après, fini.

cela reste un accueil familial quand même, avec une partie pour ton métier. Je pense que c'est le rêve pour beaucoup d'entre nous. En tout cas, ce serait le mien wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#28 02-01-2017 14:16:34

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : nouvelle salle de jeux et question :)

merci à toutes pour vos réponses!
et bonne année à vous tou(s)tes ! que 2017 vous apporte plein de belles choses smile

je vois que les avis sont partagés !

alors pour moi, l'accueil familial concerne surtout l'enfant smile il évolue avec mes enfants, mon conjoint (qu'ils aiment beaucoup) etc... je pense que c'est le plus important.

J'ai réfléchi depuis que j'ai posté le message et finalement, les pe ont l'air de bien se plaire comme cela smile

honnêtement, je n'ai plus trop  envie maintenant que j'ai cette pièce, d'accueillir dans ma salle à manger hmm d'ailleurs, il n'y a plus de jouets tongue

mes enfant viennent assez souvent au moment du départ faire un bisou aux pe, jouer un peu avec l'enfant car ça je pense que c'est important de le garder et mes pe apprécient smile

et mes enfants apprécient d'être au calme et de venir jouer avec les enfants quand ils en ont envie, et non plus être tout le temps sollicités par les bébés smile

merci encore pour vos avis smile

Hors ligne

#29 02-01-2017 14:18:54

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : nouvelle salle de jeux et question :)

cedila a écrit :

Bonjour

Tu n'as pas à être génée. tu as fait cette salle pour les enfants, c'est là qu'ils passent le plus clair de leur temps, c'est là ou les parents les déposent et les reprennent.

Je trouve ça génial
Lors de la signature d'un contrat, tu fais visiter les endroits ou les petits mangeront, dormiront, seront changés et après, fini.

cela reste un accueil familial quand même, avec une partie pour ton métier. Je pense que c'est le rêve pour beaucoup d'entre nous. En tout cas, ce serait le mien wink


coucou cedila smile

en fait j'avais peur que ça fasse un changement trop "brutal" moi qui les accueillait depuis des mois et des mois dans la salle à manger et maintenant c'est salle de jeux, sur le tapis à l'entrée smile

mais moi, je retrouve mon chez moi, dans tous les sens du terme, et c'est du bonus !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB