Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-12-2016 17:27:15

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

pas de nouvelle

bonjours à vous tous, et surtout bon dimanche, ici sous la grisaille...
bon suite à ma démission, dimanche dernier je reçois à 21h (hé oui vous avez lue l'heure!!!), un sms comme quoi petite miss ne viendra pas.
Pas de problème, par contre du faite d'être en préavis, je sais que cette semaine est compté...
Par contre, après calcul, (et je pense que maman a due elle aussi faire les calcul), il y aura une grosse régul, donc je me pose la question, si ces semaines là, on les compte en semaines d'absence? Ou du faite d'être en préavis, on ne les compte pas en absence?
Et...aujourd'hui dimanche, demain reprise de l'accueil, mais pas de nouvelles, si mis vient ou pas?
Je me dit que ce n'est pas à moi de contacter les parents, puisque dispo pour faire le préavis..
Mais devrais-je quand même le faire, ou attendre demain pour voir si miss vient?
Oulala je sens que cette fin de contrat va être houleuse!!
merci de m'avoir lu et de pouvoir m'éclairer .

Dernière modification par nathalie44 (11-12-2016 21:29:14)

Hors ligne

11-12-2016 17:27:15

partenaire publicitaire:

#2 11-12-2016 21:31:08

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : pas de nouvelle

bon, 20h30 toujours rien.
trop tard pour que j'appel, je verrais demain, la surprise.
bonne soirée.

Hors ligne

#3 11-12-2016 21:49:22

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : pas de nouvelle

Normalement ce serait à la maman de vous tenir au courant... mais à votre place j'aurai tout de même appeler ne serait ce que pour organiser la journée de demain... vu les habitudes de la maman, il se pourrait bien qu'elle vous contacte car 20h30 ce n'est pas trop tard visiblement

Hors ligne

#4 11-12-2016 22:13:54

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : pas de nouvelle

nathalie44 a écrit :

bonjours à vous tous, et surtout bon dimanche, ici sous la grisaille...
bon suite à ma démission, dimanche dernier je reçois à 21h (hé oui vous avez lue l'heure!!!), un sms comme quoi petite miss ne viendra pas.
Pas de problème, par contre du faite d'être en préavis, je sais que cette semaine est compté...
Par contre, après calcul, (et je pense que maman a due elle aussi faire les calcul), il y aura une grosse régul, donc je me pose la question, si ces semaines là, on les compte en semaines d'absence? Ou du faite d'être en préavis, on ne les compte pas en absence?
Et...aujourd'hui dimanche, demain reprise de l'accueil, mais pas de nouvelles, si mis vient ou pas?
Je me dit que ce n'est pas à moi de contacter les parents, puisque dispo pour faire le préavis..
Mais devrais-je quand même le faire, ou attendre demain pour voir si miss vient?
Oulala je sens que cette fin de contrat va être houleuse!!
merci de m'avoir lu et de pouvoir m'éclairer .

bonsoir
il semblerait que vous n'ayez pas l'enfant durant tout le préavis

et oui les parents imaginent peut être que cela viendra en semaines d'absences donc en déduction de la régul éventuelle
cela sera à vous de vous défendre lors du solde de tout compte si vous n'êtes pas d'accord avec les calculs des parents
je vous conseille de faire d'ores et déjà vos comptes, pour tout vérifier

quand est le dernier jour de préavis?
suite à ce post vous deviez voir pour écourter le préavis
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=220384

Hors ligne

11-12-2016 22:13:54

partenaire publicitaire:

#5 11-12-2016 23:21:08

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : pas de nouvelle

merci chris84.
bon 22 h pas de message!!!
donc le préavis court normalement jusqu'au 18 janvier.
pour la régule, la date anniversaire était le 5 septembre, en année incomplète de 40 semaines, sur une base de 35h à 3.70e avec aucune absence ( à part là, puisque la petite apparement ne viendra pas, et mes 2 semaines de congé
j'appelle le ram demain et voir pour écourter le préavis d'un commun accord et prendre rdv pour calculer la fin de contrat.
je ne peux continuer comme cela jusqu'à la fin.
dommage pour la petite, à qui nous n'avions mes ptit loup et moi, put lui dire aurevoir.
merci.

Hors ligne

#6 12-12-2016 11:11:22

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : pas de nouvelle

bonjour.
bon lundi matin, pas de petite miss, aucun message pour me prévenir.
merci de la considération que cette personne me porte lol!!!
bon pour moi, il s'agis d'une absence injustifié, puisque pas prévenue n'est ce pas?
J'attend la sieste de mes 3 loulous pour :
1- appeler le ram pour savoir comment me comporter et prendre un rdv
2- appeler cette maman et lui demandé si elle est d'accord d'arreter le contrat le 16 decembre, et peut être aussi lui dire ma pensé!
bonne journée.

Hors ligne

#7 12-12-2016 11:40:28

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : pas de nouvelle

nathalie44 a écrit :

bonjour.
bon lundi matin, pas de petite miss, aucun message pour me prévenir.
merci de la considération que cette personne me porte lol!!!
bon pour moi, il s'agis d'une absence injustifié, puisque pas prévenue n'est ce pas?
J'attend la sieste de mes 3 loulous pour :
1- appeler le ram pour savoir comment me comporter et prendre un rdv
2- appeler cette maman et lui demandé si elle est d'accord d'arreter le contrat le 16 decembre, et peut être aussi lui dire ma pensé!
bonne journée.

Bonjour, oui absence injustifiée  ( et même si elle vous avait prévenu, si cette absence n'est pas prévue au contrat, salaire maintenu) ...
Vu l'attitude de cette maman pendant le contrat, ce nest pas maintenant qu'elle sait que vous démissionner quelle va changer... sad
Si vous arrêtez le contrat plus tôt, précisez lui bien que même si elle ne vous confie pas sa fille ces derniers jours, elle devra vous payer quand même

Hors ligne

#8 12-12-2016 12:09:17

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : pas de nouvelle

merci.
je compte bien lui préciser...et je pense que le ram aussi lui dira...
je crois que bientôt c est dans désaccord que je vais poster!

Hors ligne

#9 12-12-2016 15:58:29

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : pas de nouvelle

je viens vous donner des nouvelles suite à mon appel au ram.
donc la semaine dernière, du faite d'avoir été, même tardivement, prévenue, je doit déduire la semaines de la régul.
par contre cette semaine, non, car pas prévenue.
et la dame du ram, me déconseille d'appeler les parents, mais de leur envoyer un courrier, relatant les clauses du contrat, et leur devoir d'employeur!!!
voilà, j'attend la suite.
merci à vous.

Hors ligne

#10 12-12-2016 17:47:34

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : pas de nouvelle

Les absences de l enfants depuis la semaine dernière n étant pas prévue je ne vois pas pourquoi elles ne te seraient pas dues.Maintenant, tu peut être en préavis payé et non effectué du fait de ton employeur.Le mieux c est d'envoyer une lettre recommandé en AR à ton employeur en lui disant qu il ne t a pas remis chez toi l enfant depuis telle date, que cela n était pas prévu au contrat, et que tu te tenait à leur disposition pour l accueil de l enfant.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#11 12-12-2016 18:05:18

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : pas de nouvelle

merci katia, c'est ce que je vais faire dès ce soir, et l'envoyer demain...mais en précisant que s'ils sont d'accord, nous arretons le contrat sans effectuer le reste du préavis d'un commun accord, vendredi 16 décembre.
je lui mettrait aussi les calcul de fin de contrat (vue avec le ram) dans le courrier.
rien ne sert de reprendre après mes congés, surtout s'ils ne me mettent plus leur fille.
merci à vous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB