Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-12-2016 20:58:14

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

Dans mon ancien boulot, je n'étais pas d'astreinte, mais une collègue malade, des avions retardés ou déroutés et notre planning changeait du jour au lendemain.............

Et pour les rendez vous médicaux, si les assmat ne peuvent pas forcément choisir les jours et heures ou elles n'ont pas les enfants, et bien les parents non plus.

Ma cadette a rendez vous avec son chirurgien mercredi matin pour une consult post op, je n'ai pas eu le choix. la pneumologue de ma grande ne consulte que le jeudi et elle doit y aller au minimum 2 fois par an, alors, assmat ou école, c'est pareil.

Franchement, je suis étonnée d'une telle rigidité dans un cas comme celui là, à moins qu'il y ai d'autres soucis derrière tout cela.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

12-12-2016 20:58:14

partenaire publicitaire:

#22 12-12-2016 21:41:29

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

je ne suis pas rigide , un peu plus ferme oui !

c'est un nouveau contrat donc réglo dés le début !

merci d'avoir donner votre point de vue

Hors ligne

#23 13-12-2016 09:37:54

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

Tu leur reproche le sms du dimanche pour te prévenir du rdv médical,  c'est bien ça?
Tu aurai préféré qu'ils te préviennent lundi matin à la dernière minute? 
Si ton premier accueil du lundi est malade,  Tu ne préférerai pas être prévenu le dimanche au lieu du lundi alors que tu aurai eu plus de temps pour te préparer???
Je trouves que les parents ont été correct et ont je crois, pensé bien faire.
Je trouve que tu est trop strict , mais bon c'est à toi de savoir comment tu souhaites t'es relations avec tes parents.

Hors ligne

#24 13-12-2016 09:47:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

lylouma a écrit :

par contre lorsque l'enfant est scolarisé je ne pense pas que les parents pourraient faire comme bon leur semble  !

Il m'est arrivé plus d'une fois de mettre un rdv sur le temps scolaire, et même un sacré nombre de fois... (orthodontiste, ophtalmo, etc), je n'ai jamais eu aucun souci avec les écoles, et ce de la maternelle au lycée, du moment que tu ramènes un certif, ça n'a jamais posé de souci. Les instits et profs ont l'habitude de ce genre de situation.
Mon mari ou moi allions chercher notre enfant et on le ramenait après, je l'ai encore fait il y a 15 jours pour ma fille, et aucun problème. Comme je l'ai déjà dit, les rdv médicaux, on les prend quand on nous les donne.

Et lorsque j'étais assmat, j'ai demandé des après-midi ou des matinées à cause de rdv médicaux pour moi ou l'un de mes enfants, jamais aucun pe n'a fait d'histoire. smile

Lorsqu'on a des relations cordiales et du respect les uns envers les autres, les choses se font simplement. C'est donnant-donnant. De la compréhension et un peu de souplesse de chaque côté. Ne pas oublier qu'un jour, nous pourrions à avoir à faire la même demande. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

13-12-2016 09:47:51

partenaire publicitaire:

#25 13-12-2016 09:53:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

lylouma a écrit :

je ne suis pas rigide , un peu plus ferme oui !

c'est un nouveau contrat donc réglo dés le début !

merci d'avoir donner votre point de vue

Réglo et ferme, je comprends. Tu poses les limites. smile
Mais parfois à vouloir être trop carrée, on y perd. Car la prochaine fois, il ne t'enverra pas de sms, et t'annoncera un changement le matin même.
Et si toi un jour, tu lui demandes quelque chose, peut-être qu'il ne sera pas d'accord, parce que lui aussi voudra se montrer aussi ferme que toi.
Je ne dis pas de tout accepter, je sais que c'est trop risqué. Mais râler parce qu'on te prévient au lieu de te mettre devant le fait accompli, et râler que ça perturbe tes horaires repas/sieste alors que tu es payée et l'enfant absent...pas certain que ça plaise beaucoup. hmm

J'espère que tu as été très diplomatique et pas rentre-dedans?


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#26 13-12-2016 09:56:23

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

je comprends pas, l'enfant est malade, le PE prend rv quand il peut et peut-etre pas forcément quand il veut!
ici c'est chaud pour avoir des rv chez le pédiatre en urgence donc je comprends ton PE. il a cru bien faire en te prévenant le dimanche pour le lundi.

Hors ligne

#27 13-12-2016 10:04:17

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

Tu as bien sur tout à fait le droit de ne pas accepter des appels ou des messages le week-end, mais attention aux conséquences que cela peut avoir .

  l'enfant est malade le dimanche, mais les parents ne te préviennent pas qu'il ne viendra pas: toi, tu te lèves, tu te prépares, pour rien....................

Ton pe peut lui aussi refuser la même chose, et imagines qu'un dimanche en soirée, tu commence à être malade, tu t'es bloqué le dos, bref, n'importe quoi qui fait que tu ne pourras pas accueillir l'enfant le lundi matin.
Avec impossibilité de prévenir le parent qui, du coup, arrive le matin, sans avoir pu prévoir un mode de garde de remplacement!

A ton avis, ça se passera comment  ?

Poser les limites, être carré, c'est nécessaire, mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et ne pas oublier que du coté employé et employeur, un des 1ers devoirs, c'est de prévenir le plus tôt possible en cas de changement ou d'absence  wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#28 13-12-2016 10:19:40

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

cedila a écrit :

Tu as bien sur tout à fait le droit de ne pas accepter des appels ou des messages le week-end, mais attention aux conséquences que cela peut avoir .

  l'enfant est malade le dimanche, mais les parents ne te préviennent pas qu'il ne viendra pas: toi, tu te lèves, tu te prépares, pour rien....................

Ton pe peut lui aussi refuser la même chose, et imagines qu'un dimanche en soirée, tu commence à être malade, tu t'es bloqué le dos, bref, n'importe quoi qui fait que tu ne pourras pas accueillir l'enfant le lundi matin.
Avec impossibilité de prévenir le parent qui, du coup, arrive le matin, sans avoir pu prévoir un mode de garde de remplacement!

A ton avis, ça se passera comment  ?

Poser les limites, être carré, c'est nécessaire, mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et ne pas oublier que du coté employé et employeur, un des 1ers devoirs, c'est de prévenir le plus tôt possible en cas de changement ou d'absence  wink

tout a fait d'accord

Hors ligne

#29 13-12-2016 10:26:34

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

Sans être forcément d'accord avec toi.

En tout cas le rdv n'a pu être fixe un dimanche, la est le problème.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#30 13-12-2016 10:28:16

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

Il a été pris le samedi et non le dimanche

Hors ligne

#31 13-12-2016 10:32:00

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

fofie28 a écrit :

Il a été pris le samedi et non le dimanche


Mais prévenue le dimanche soir la est l'os.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#32 13-12-2016 10:35:39

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

zivaelle a écrit :
fofie28 a écrit :

Il a été pris le samedi et non le dimanche


Mais prévenue le dimanche soir la est l'os.

samedi ou dimanche... le fait est que l'auteur refuse toute communication le week-end wink

Hors ligne

#33 13-12-2016 10:44:59

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

nathodisab a écrit :
zivaelle a écrit :
fofie28 a écrit :

Il a été pris le samedi et non le dimanche


Mais prévenue le dimanche soir la est l'os.

samedi ou dimanche... le fait est que l'auteur refuse toute communication le week-end wink

Exact Nathosidab.
Donc le parent n'aura pas d'autres choix que de prevenir à la dernière minute .

Hors ligne

#34 13-12-2016 12:05:34

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

fofie28 a écrit :

Il a été pris le samedi et non le dimanche

confirmé le dimanche à 18h00 : /

Hors ligne

#35 13-12-2016 12:09:51

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

Fellici a écrit :
lylouma a écrit :

comment réagirez vous dans un autre domaine ?

Vous avez des enfants ?
Si oui comment vous faites pendant vos 14 ans de métier pour prendre des rdv QUE quand vous ne travaillez pas ?
Jamais étaient chez l'orthophoniste ?  C'est QUE pendant l'école....

Si vous n'avez pas des enfants ou vous n'aviez JAMAIS des problèmes medico avec, comment vous pouvez exiger qu'est-ce que les autres (qui l'ont) doivent faire ?

On ne peut pas tout contrôler, 14 ans dans le métier, vous devez le savoir...

alors pour vous répondre j'ai un enfant de 16 ans qui a eut des rdv orthodontiste ! je ne travaillé pas les mercredis et bien mes rdv je les prenaient là ! ou alors je m'arrangeais avec la mamie ou mon mari et oui on peut tout à fait prendre des rdv or temps de travail !

je n'ai jamais pris aucuns arrête maladie en 14 ans oui ! toujours arrangeante !

mais les nouveaux parents ne sont plus comme avant ( oup's ça va crier ! ) pas tous heureusement ! mais je pense que les parents se disent nounou est chez elle mais nounou c'est pas une baby siter ( n'en déplaise à certaines )

Hors ligne

#36 13-12-2016 12:10:26

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

lylouma a écrit :
fofie28 a écrit :

Il a été pris le samedi et non le dimanche

confirmé le dimanche à 18h00 : /

De toute façon même un sms samedi ne vous aurait pas plu puisque vous êtes de repos...
La prochaine fois ( s'il y a), lorsque le parent vous préviendra le lundi matin en arrivant, vous pourrez voir si finalement le petit SMS du dimanche soir n'était pas mieux wink

Hors ligne

#37 13-12-2016 12:10:27

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

bbmaydav a écrit :

je comprends pas, l'enfant est malade, le PE prend rv quand il peut et peut-etre pas forcément quand il veut!
ici c'est chaud pour avoir des rv chez le pédiatre en urgence donc je comprends ton PE. il a cru bien faire en te prévenant le dimanche pour le lundi.

l'enfant n'est pas malade !

Hors ligne

#38 13-12-2016 12:14:55

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

lylouma a écrit :
bbmaydav a écrit :

je comprends pas, l'enfant est malade, le PE prend rv quand il peut et peut-etre pas forcément quand il veut!
ici c'est chaud pour avoir des rv chez le pédiatre en urgence donc je comprends ton PE. il a cru bien faire en te prévenant le dimanche pour le lundi.

l'enfant n'est pas malade !

Il n'est pas à l'article de la mort certes, mais s'il va chez le médecin c'est qu'il a un problème de santé  ( ce n'est pas pour faire une partie de carte...)
Et pour le coup vous avez de la chance car beaucoup de parents n'hésitent pas à laisser un enfant "vraiment" malade chez nounou sans aller consulter...
Relativisée, finalement vous n'avez pas les pires me lol

Dernière modification par lala35 (13-12-2016 12:21:44)

Hors ligne

#39 13-12-2016 12:16:36

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

Très clairement, si j'étais le pe, la prochaine fois, je ne te préviens pas et je demande un certificat médical pour l'enfant,Comme ça, tu ne seras pas payée... A rigide, rigide et demi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB