Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 13-12-2016 12:17:55

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

X ne fait pas ses nuits c'est pour cela qu'ils sont partis voir l'osteopathe

mais bien sur que l'enfant vient malade chez nounou !

je vois que beaucoup d'assistante maternelle accepte beaucoup de choses et donc beaucoups de litiges après

Hors ligne

13-12-2016 12:17:55

partenaire publicitaire:

#42 13-12-2016 12:18:51

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

lylouma a écrit :
Fellici a écrit :
lylouma a écrit :

comment réagirez vous dans un autre domaine ?

Vous avez des enfants ?
Si oui comment vous faites pendant vos 14 ans de métier pour prendre des rdv QUE quand vous ne travaillez pas ?
Jamais étaient chez l'orthophoniste ?  C'est QUE pendant l'école....

Si vous n'avez pas des enfants ou vous n'aviez JAMAIS des problèmes medico avec, comment vous pouvez exiger qu'est-ce que les autres (qui l'ont) doivent faire ?

On ne peut pas tout contrôler, 14 ans dans le métier, vous devez le savoir...

alors pour vous répondre j'ai un enfant de 16 ans qui a eut des rdv orthodontiste ! je ne travaillé pas les mercredis et bien mes rdv je les prenaient là ! ou alors je m'arrangeais avec la mamie ou mon mari et oui on peut tout à fait prendre des rdv or temps de travail !

je n'ai jamais pris aucuns arrête maladie en 14 ans oui ! toujours arrangeante !

mais les nouveaux parents ne sont plus comme avant ( oup's ça va crier ! ) pas tous heureusement ! mais je pense que les parents se disent nounou est chez elle mais nounou c'est pas une baby siter ( n'en déplaise à certaines )

Eh bien tu as de la chance de ne pas travailler le mercredi, que ton ortho consulte le mercredi parce qu'ici ce n'est pas le cas et d'avoir de la famille proche. Quand on est mère isolée , qu'on fait 8h30-18h30 5 jours par semaine et que toute la famille est loin, on fait comment?

Hors ligne

#43 13-12-2016 12:20:46

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

lylouma a écrit :

X ne fait pas ses nuits c'est pour cela qu'ils sont partis voir l'osteopathe

mais bien sur que l'enfant vient malade chez nounou !

je vois que beaucoup d'assistante maternelle accepte beaucoup de choses et donc beaucoups de litiges après


Ici , 1 mois d'attente pour l'osthéo au minimum si ce n'est pas une urgence type dos bloqué.. donc on prend le rdv qu'on nous propose...

Hors ligne

#44 13-12-2016 12:22:48

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

c'était  un choix  de ne pas travailler le mercredi

alors comment faites vous ? vous prenez vos rdv hors temps de travail je suppose ou vous emmener les enfants accueillis avec vous ? ( oui certaines le font )

discourt sans fin !

à clôturer

Hors ligne

13-12-2016 12:22:48

partenaire publicitaire:

#45 13-12-2016 12:23:27

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

mimimathy a écrit :
lylouma a écrit :

X ne fait pas ses nuits c'est pour cela qu'ils sont partis voir l'osteopathe

mais bien sur que l'enfant vient malade chez nounou !

je vois que beaucoup d'assistante maternelle accepte beaucoup de choses et donc beaucoups de litiges après


Ici , 1 mois d'attente pour l'osthéo au minimum si ce n'est pas une urgence type dos bloqué.. donc on prend le rdv qu'on nous propose...

eh bin pour eux 24h ils en ont de la chance

Hors ligne

#46 13-12-2016 12:27:25

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

lylouma a écrit :

je vois que beaucoup d'assistante maternelle accepte beaucoup de choses et donc beaucoups de litiges après

Justement il faut trouver un juste milieu, ne pas dire amen à tout sans broncher mais aussi faire preuve de souplesse... c'est un métier humain.
Pour des raisons comme celles que vous avez évoqué, je trouve que vous avez eu une réaction un peu trop rigide...
Et oui ce n'est que mon avis...
Mais tout le monde a peu près est unanime ici pour dire que le parent a été tout à fait correcte avec vous et qu'il n'y a donc pas lieu de prendre ca autant a coeur wink

Hors ligne

#47 13-12-2016 12:30:16

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

lylouma a écrit :

c'était  un choix  de ne pas travailler le mercredi

alors comment faites vous ? vous prenez vos rdv hors temps de travail je suppose ou vous emmener les enfants accueillis avec vous ? ( oui certaines le font )

discourt sans fin !

à clôturer

Vous avez la chance d'avoir une journée libre en semaine et de pouvoir y caser tous vos rdv mais comprenez que tout le monde n'a pas cette chance...
Personnellement je prend mes rdv soit hors temps de travail ou alors je demande à mes pe une après midi où matinée si je n'ai pas pu avoir un rdv en dehors...

Hors ligne

#48 13-12-2016 12:30:34

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

oui c'est vrai chacun son avis mais je me dit que si j’accepte c'est porte ouverte à tout

un  vrai moulin !

j'ai posé la question au RAM et aux autres assmat elles étaient du même avis que moi

Hors ligne

#49 13-12-2016 12:32:32

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

juste pour vous rassurer j'ai accepté

le PE est venu chercher X à 11h00 comme convenue et déposé à 12h15 ( au lieu de 12h30 )

X un peu décalé pour manger mais ça a été mais la sieste compliqué ( je pense qu'il s'est endormi en voiture ) donc dodo plus tard

Hors ligne

#50 13-12-2016 12:34:32

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

lylouma a écrit :

oui c'est vrai chacun son avis mais je me dit que si j’accepte c'est porte ouverte à tout

un  vrai moulin !

j'ai posé la question au RAM et aux autres assmat elles étaient du même avis que moi

Nous ne connaissons pas votre passif avec ce parent, peut être sont ils "sans gene" comme vous dites et que ce rdv à été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase...
Mais en tant que situation isolée, du parent qui envoi un message le dimanche pour un rdv chez le médecin le lundi je trouve qu'il a bien agit smile

Hors ligne

#51 13-12-2016 12:34:53

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

lala35 a écrit :
lylouma a écrit :

c'était  un choix  de ne pas travailler le mercredi

alors comment faites vous ? vous prenez vos rdv hors temps de travail je suppose ou vous emmener les enfants accueillis avec vous ? ( oui certaines le font )

discourt sans fin !

à clôturer

Vous avez la chance d'avoir une journée libre en semaine et de pouvoir y caser tous vos rdv mais comprenez que tout le monde n'a pas cette chance...
Personnellement je prend mes rdv soit hors temps de travail ou alors je demande à mes pe une après midi où matinée si je n'ai pas pu avoir un rdv en dehors...

ça c'était avant ! je travail les mercredis , je travail 4 jours semaine avec eux mais pas définis

mais j'arrive toujours à caler mes rdv

si je ne peut pas et bien je prendrais une matinée ou autre mais je ne vais pas prendre X 2 heures aller au rdv et reprendre X 2 heures

Hors ligne

#52 13-12-2016 12:37:37

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

lylouma a écrit :

oui c'est vrai chacun son avis mais je me dit que si j’accepte c'est porte ouverte à tout

un  vrai moulin !

j'ai posé la question au RAM et aux autres assmat elles étaient du même avis que moi

on a tous nos limites personnelles,
pour autant accepter un sms pendant le temps de repos pour transmettre une information importante sur l'organisation du travail du lendemain ne veut pas nécessairement dire que l'on est laxiste ou que l'on accepterait que le pe se serve de ce genre de communication pour un sujet plus "léger"
tout est une question de mesure... et de l'interlocuteur qui est en face et son aptitude à respecter l'autre

Hors ligne

#53 13-12-2016 12:49:40

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

nathodisab a écrit :
lylouma a écrit :

oui c'est vrai chacun son avis mais je me dit que si j’accepte c'est porte ouverte à tout

un  vrai moulin !

j'ai posé la question au RAM et aux autres assmat elles étaient du même avis que moi

on a tous nos limites personnelles,
pour autant accepter un sms pendant le temps de repos pour transmettre une information important sur l'organisation du travail du lendemain ne veut pas nécessairement dire que l'on est laxiste ou que l'on accepterait que le pe se serve de ce genre de communication pour un sujet plus "léger"
tout est une question de mesure... et de l'interlocuteur qui est en face et son aptitude à respecter l'autre

tout à fait nathodisab

j'ai déjà eut un sms pour me montrer ses nouvelles chaussures !

c'est pour cela que les sms grrrr

Hors ligne

#54 13-12-2016 12:51:07

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

Fellici a écrit :

Ne pas travailler les mercredi = se permettre de refuser tout les autres contrats = se pouvoir permettre financièrement.
Pour les parents la même chose que pour nous....

Pas tout le monde peut. C'est évident. Vouloir aux gens qu'ils ne peuvent pas se permettre ce que on peut on n'a pas fini alors.

relisez plus haut s'il vous plait

de plus le PE ne travail pas !

relire relire ...

Hors ligne

#55 13-12-2016 12:52:14

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

Fellici a écrit :
lylouma a écrit :

si je ne peut pas et bien je prendrais une matinée ou autre mais je ne vais pas prendre X 2 heures aller au rdv et reprendre X 2 heures

Ca y est je comprends.
Vous auriez préferé que le parent garde l'enfant la moitié de la journée (en la payant), c'aurai été plus simple pour vous.

bien sur plus simple pour moi oui éviter les aller et venue pour X qui n'a rien comprit de sa journée hier

enfin breffff

Hors ligne

#56 13-12-2016 13:14:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

lylouma a écrit :
nathodisab a écrit :
lylouma a écrit :

oui c'est vrai chacun son avis mais je me dit que si j’accepte c'est porte ouverte à tout

un  vrai moulin !

j'ai posé la question au RAM et aux autres assmat elles étaient du même avis que moi

on a tous nos limites personnelles,
pour autant accepter un sms pendant le temps de repos pour transmettre une information important sur l'organisation du travail du lendemain ne veut pas nécessairement dire que l'on est laxiste ou que l'on accepterait que le pe se serve de ce genre de communication pour un sujet plus "léger"
tout est une question de mesure... et de l'interlocuteur qui est en face et son aptitude à respecter l'autre

tout à fait nathodisab

j'ai déjà eut un sms pour me montrer ses nouvelles chaussures !

c'est pour cela que les sms grrrr

c'est pour cela que plus haut je disais que tout dépends la relation établies avec "ces" parents

Hors ligne

#57 13-12-2016 13:18:38

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

lylouma a écrit :
Fellici a écrit :
lylouma a écrit :

si je ne peut pas et bien je prendrais une matinée ou autre mais je ne vais pas prendre X 2 heures aller au rdv et reprendre X 2 heures

Ca y est je comprends.
Vous auriez préferé que le parent garde l'enfant la moitié de la journée (en la payant), c'aurai été plus simple pour vous.

bien sur plus simple pour moi oui éviter les aller et venue pour X qui n'a rien comprit de sa journée hier

enfin breffff

Bon à priori c'est exceptionnel. Néanmoins si le cas se représente, demandez au parent de garder l'enfant la journée mais dans ce cas vous devrez accepter de déduire les heures ou l'enfant aurait pu vous être confié wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB