Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-12-2016 15:22:06

jojo1960
Membre
Inscription : 19-05-2015
Messages : 74
Site Web

congés sans solde

Bonjour,
Quand je signe un contrat je stipule que je prends 7 semaines de congés(2 sans solde), c'est mon choix.
Je prends 1 semaine a toussaint (sans solde)
1 semaine à noël(C.P)
1 semaine en février ( sans solde)
1 semaine à paques (C.P)
3 semaines l'été ( C.P)
Une maman m'as dis qu'elle prenais la 2 ème semaine des vacances de février  car c'est la seule qu'elle a. J'ai noté sur le cahier des autres parents(je travaille avec 3 familles) au moi d'octobre. J'ai une maman qui m'as dis SUPER, et l'autre ne m'as pas répondu, mais au moins j'ai prévenu dès la demande de la maman, moi ça m'importe peu, du moment que j'ai une semaine avec mon mari et mon fils.
Hier l'autre maman me dis qu'elle avait la première semaine en congés. Je lui dis ça va coincer, car les 2 autres mamans ont pris la 2 ème semaine et du coup moi aussi.(je précise bien que je suis sans solde).
Elle me dis qu'elle n'as pas le choix et elle veux me payer ma semaine. Mais moi  ça ne m'interresse pas, je ne veux pas d'argent, je veux juste ma semaine de congés comme noté dans tous mes contrats et signés par les parents.
QUE PUIS JE FAIRE?
CRUEL DILEMME

Hors ligne

20-12-2016 15:22:06

partenaire publicitaire:

#2 20-12-2016 15:26:30

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : congés sans solde

Deja je crois que l'on prend tout ses congés payés en premier
Et les suivantes sont les sans soldes

Pourquoi les alternes tu ?? Quel intérêt ???

Ensuite etant multi employeurs c'est à toi de poser tes 7 semaines

La tu fais avant le 1 mars ??


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#3 20-12-2016 16:18:49

jojo1960
Membre
Inscription : 19-05-2015
Messages : 74
Site Web

Re : congés sans solde

Je pense que si je dis que mes 5 semaines de C.P sont noel, ^paques et l'été, c'est parceque les parents ont tous celles là.
Pourquoi tu dis que je fait avant le 1er mars?
Je ne comprends pas

Hors ligne

#4 20-12-2016 19:06:33

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : congés sans solde

Bonjour, puisque vous êtes multi employeur c'est à vous de choisir vos dates ( et comme les dates de février correspondent aux vacs des autres parents, pour moi ce serai vite vu)...

Hors ligne

20-12-2016 19:06:33

partenaire publicitaire:

#5 20-12-2016 20:28:10

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : congés sans solde

Vos dates de congés doivent être données avant le 1er mars 2016 pour la période de pose légale qui va du 1er mai 2016 au 30 avril 2017
Et avant le 1er mars 2017 pour la période qui va du 1er mai 2017 au 30 avril 2018

Hors ligne

#6 21-12-2016 08:05:38

jojo1960
Membre
Inscription : 19-05-2015
Messages : 74
Site Web

Re : congés sans solde

Bonjour, je comprends mieux l'histoire des dates.
Le problème est que j'ai démarré ce contrat là en septembre 2016. La maman a 10 semaines de congés et moi 7. Tout correspond sauf en février ou on a pas la même semaine de vacances (elle viens juste de le savoir). Elle me propose de me payer ma semaine, mais moi je ne veux pas car je veux 1 semaine de vacances. Du coup si je n'ai pas sa fille la première semaine car la maman est en congés as t'elle le droit de me deduire la semaine? Merci

Hors ligne

#7 21-12-2016 09:15:02

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : congés sans solde

les dates avaient elles été notées au contrat ?

Hors ligne

#8 21-12-2016 09:19:04

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : congés sans solde

tu as 7 semaines et la pe 10.

faut juste savoir / se mettre d'accord sur les quelles sont communes et lesquelles non.

et ça se fait à la signature pour calculer la mensu.

Hors ligne

#9 21-12-2016 09:48:23

jojo1960
Membre
Inscription : 19-05-2015
Messages : 74
Site Web

Re : congés sans solde

Je note bien sur les contrats en accord avec les parents à la signature du contrat les dates de congés. On calcule bien celle qui sont communes et celles qui ne sont pas pour calculer le nombre de semaines travaillées. Ce n'est pas le problème.
Le problème se pose avec une maman, qui n'as pas eu la même semaine de vacances que les autres et que moi. Voilà,

Hors ligne

#10 21-12-2016 11:04:32

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : congés sans solde

jojo1960 a écrit :

Je note bien sur les contrats en accord avec les parents à la signature du contrat les dates de congés. On calcule bien celle qui sont communes et celles qui ne sont pas pour calculer le nombre de semaines travaillées. Ce n'est pas le problème.
Le problème se pose avec une maman, qui n'as pas eu la même semaine de vacances que les autres et que moi. Voilà,

La maman n'ayant pu poser la même semaine que vous elle aura une semaine de moins travaillée lors de la régularisation, cela devient une semaine d'absence non prévue

Et lors de votre semaine de congés à vous et bien elle peut soit embaucher en CDD une assmat de remplacement soit voir avec une CRECHE ou la famille...

1) si congés payés :
en aucun cas, elle n'a à vous payer la semaine de congés et que vous travailliez! (Ça n'est pas soit payés soit congés c'est l'un et l'autre) si ce sont des congés payés  avec les autres employeurs vous n'avez pas le droit de travailler avec elle !

2)si congés sans solde:
Si ce sont des congés sans solde elle n'a pas à vous payer une semaine de congés, mais si vous acceptez de travailler pour elle sur vos congés sans solde elle vous payera votre semaine de travail en jours et heures complémentaires. Elle paye donc bien la semaine mais en "travail" Pas en congés!

Sa semaine à elle aurait été déduite au moment de la mensu en congé décalé des vôtres mais elle ne le savait pas à ce moment là donc c'est une semaine d'absence non prévue qui sera rémunérée dans la mensu

En revanche à l'avenir notez bien pour chaque contrat vos dates de congés précises ou un délai de prévenance pour les semaines non connues et tenez vous y en fournissant un papier que les parents signeront avec toutes vos dates de congés cela évitera des litiges ultérieurs

Hors ligne

#11 21-12-2016 16:36:36

jojo1960
Membre
Inscription : 19-05-2015
Messages : 74
Site Web

Re : congés sans solde

Merci de votre réponse.Je suis très arrangeante pour les dates de congés , sur les 2 semaines de toussaint, noel, février et pâques, je leur laisse le choix, je n'impose que mes vacances d'été. Il y a des parents qui ont des impératifs, et on arrive toujours a se mettre d'accord. C'est dommage, c'est la première fois que ça arrive. Je serais plus stricte dorénavant. Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB