Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-12-2016 09:30:40

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

j'ai déjà la boule au ventre ...

Je suis en vacances ce soir , j'accueille un bébé de 10 mois depuis plus de 3 mois qui ne dort pas de la journée ou 10 min en micro sieste ,
lundi fût une journée épouventable , 7h30 /17h30 à pleurer quasi non stop et pas l'ombre d'une micro sieste , je n'ai jamais vu un bébé lutter contre le sommeil ainsi même dans mes bras en le berçant.Du coup les 2 autres bébés n'ont pas dormi non plus et je me suis fait un lumbago en voulant refaire les lacets d'un petit.Bref je suis usée ,moralement et physiquement et rien qu'à l'idée de reprendre dans 15 jours me donne la boule au ventre de récupérer un bébé où il faudra TOUT remettre en place ...

Je ne sais plus comment en discuter avec les parents qui dans un sens ça les embête car même si lors des transmissions de je dis positif ,je suis bien obligée de leur dire comment se passe la journée et dans l'autre sens ils s'en fichent tant que bébé fait ses nuits ...

d'habitude je l'ai pour 8 h30 le matin donc levé à la dernière minute et biberon dans la foulée ce qui fait qu'il serait susceptible de refaire une sieste vers 10h/10h30 (avant il ne se frotte pas du tout les yeux mais j'ai déjà tenté ) en plein durant les activités extérieur donc je ne sais plus comment faire un coup je ne sors plus car j'essaie de mettre bébé au lit mais ne dors pas ,un coup je sors mais bébé hurle dans la poussette et mes grands sont lésés encore une fois

Je ne cherche pas à m'en séparer , de toute façon financièrement ça ne serait pas possible ,mais à trouver des solutions ,mon mari qui n'est pourtant pas difficile avec les enfants que j'accueille n'en peux plus ! et les parents employeurs mettent ça sur le compte des dents et moi bah j'ai envie de pleurer rien qu'à l'idée de reprendre après les vacances ...

Hors ligne

21-12-2016 09:30:40

partenaire publicitaire:

#2 21-12-2016 09:39:09

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : j'ai déjà la boule au ventre ...

bonjour,
dis toi qu'avec 15j de vacances, tu seras + reposée et zen, les solutions arriveront à toi. c'est toujours comme cela, quand on est fatiguée, on se fait une grosse montagne et au final, quand on reprend, on relativise et on trouve des solutions + facilement.
alez, courage et profite de tes vacances smile

Hors ligne

#3 21-12-2016 09:45:29

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : j'ai déjà la boule au ventre ...

pas facile comme situation ! a 10 mois il est dans la période de la séparation .
avec les pe c'est toujours la faute des dents hmm
avant de te bouffer : profite de tes congés de Noël .
est ce que bébé dort de cette façon chez lui?

Hors ligne

#4 21-12-2016 09:47:18

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : j'ai déjà la boule au ventre ...

peut-être n'a t'il plus besoin de dormir le matin ?

Hors ligne

21-12-2016 09:47:18

partenaire publicitaire:

#5 21-12-2016 11:15:19

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : j'ai déjà la boule au ventre ...

bonjour,

Avec certains bébés qui n'arrivent pas à lâcher prise pour s'endormir, que je peux bercer des heures, promener en poussette ... sans résultat malgré la fatigue évidente, je pratique moi aussi l'emmaillotage. La qualité et la durée du sommeil du petit sont sans comparaison.
Actuellement j'ai un petit de 6 mois qui semble correspondre au tien. Chez moi, il dort paisiblement, emmailloté et chez ses parents , que ce soit la journée ou la nuit, les dodos ne sont que des catastrophes. Ils consultent des médecins pour cela mais ne croient pas que la différence puisse éventuellement venir de notre manière différente de le coucher.
Comme Fellici, c'est peut être une piste à tenter.
Courage et décompresse ce soir !!!!!


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#6 21-12-2016 11:22:39

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : j'ai déjà la boule au ventre ...

Merci les filles ,oui peut être qu'après les vacances je serais plus zen ,il faut que je cesse d'y penser pendant mes vacances.
Alors l'emmaillotage j'ai tenté car je le pratiquais pour mon ainé et il a tellement hurlé ,s'est tellement débattu... ça lui à provoqué comme une angoisse pourtant bébé est si nerveux que ça lui aurait fait que du bien , et oui c'est bien ça il ne lâche pas prise ,jamais en fait ,très nerveux comme la maman selon elle ...

Hors ligne

#7 21-12-2016 11:46:58

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : j'ai déjà la boule au ventre ...

[quote=jesuiscool
Alors l'emmaillotage j'ai tenté car je le pratiquais pour mon ainé et il a tellement hurlé ,s'est tellement débattu...  ,jamais en fait ,très nerveux comme la maman selon elle ...[/quote

pour bébé actuel, j'ai mis des semaines avant que la méthode ne fasse effet, j'ai souvent désespéré et j'angoissais des lundis car je savais que bébé allait arrivé tendu comme un arc et que je devais encore tout reprendre.. là, bébé est absent pour 15 jours et si je le retrouve aussi sur les nerfs que chez lui, je reprendrais l'emmaillottage. Pour d'autres enfants, ils ont accepté la méthode très rapidement, en quelques jours. Il faut resté à l'écoute.
Comme toi, ses parents sont hyper hyper nerveux....


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#8 21-12-2016 12:41:32

laetitiar65
Membre
Inscription : 29-10-2007
Messages : 484
Site Web

Re : j'ai déjà la boule au ventre ...

Je suis d’accord avec vanillecaramel l’emmaillotage ne fonctionne pas dès le premier jour pour certains enfants.
Courage à toi
Et surtout passes de bonnes vacances

Hors ligne

#9 21-12-2016 14:15:35

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : j'ai déjà la boule au ventre ...

Bonjour

Est-ce qu'il a assez à manger ce bébé ?

Cela me parait tellement invraisemblable qu'il puisse pleurer autant et dormir si peu sad

J'ai eu des petits dormeurs mais ils dormaient quand même plus que cela smile

L'emmaillotage je ne connais pas et j'avoue que cela me laisse septique mais bon pourquoi pas. La première chose que je tente est le berçage qui fonctionne généralement très bien, dans les bras ou dans une poussette suivant les enfants.

Ma cadette était un bébé très nerveux et ne supportait pas être bercée mais par contre avait besoin d'hurler 10-15 minutes avant de s'endormir, j'ai mis du temps avant de comprendre car dès qu'elle pleurait je la berçais comme j'avais fait avec sa soeur, sauf que ce n'est pas ça qu'elle voulait. J'ai déjà eu en accueil des enfants comme elle donc j'essais aussi de les laisser pleurer pour voir si c'est leur besoin.

Et bien sur la faim, d'où ma question, car beaucoup d'enfant pleurent aussi quand ils ont encore faim et n'arrive pas à s'endormir si ils n'ont pas le ventre plein smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 21-12-2016 15:36:57

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : j'ai déjà la boule au ventre ...

c'est dur ce genre de situation, associé aussi une musique douce peut être, j'avais une petite qui ne dormait que 30 mn max sur une journée de 10h, grâce à des cd de musique calme, j'ai obtenu deux siestes qui ont finies par atteindre 2h chacune.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#11 21-12-2016 15:55:20

Laly1809
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 03-12-2016
Messages : 112
Site Web

Re : j'ai déjà la boule au ventre ...

Pas facile quand bébé pleure toute la journée et ne veut pas dormir Je rejoins Drine 37 pour la faim j'ai un nouvel accueil depuis Lundi qui pleure bcp elle n'a pas trop mangé hier et avant-hier Ben ce midi elle a a eu très bon appétit et quand je l'ai mise dans le transat était super calme elle devait être rassasiée big_smile   
Sinon pas bête l'idée de l'emmaillotage
Maintenant te prends pas la tête et profite de tes vacances smile


Assistante maternelle depuis 2016 et Diplômée du CAP petite enfance smile

Hors ligne

#12 21-12-2016 18:53:51

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : j'ai déjà la boule au ventre ...

Coucou ! smile

J'accueille une petite "Poupette" de 2 mois qui a énormément de mal à dormir.

Elle est hypertonique, très stimulée à la maison.

Elle a les comportements d'un bébé de 6 mois, elle n'arrête pas de vouloir tout voir et lutte constamment pour ne pas fermer les yeux.

Je sais que chez elle, elle ne dort pas dans sa chambre et que la journée elle est dans son transat dans la pièce à vivre et fait 2 ou 3 micro-siestes de 15 min : je ne juge absolument pas les parents qui sont très à l'écoute et cherche le meilleur pour leur petite puce.

Je l'ai beaucoup observée et j'ai remarqué qu'elle se calmait dans son cosy, bien "contenue".

Chez moi, je couche les bébés dans une nacelle dans le salon et au fur et à mesure on arrive dans la chambre et dans le lit à barreaux.

A chaque fois que je la mets dans la nacelle, elle "part" dans tous les sens, n'arrive pas à se "regrouper".

Aujourd'hui, avec l'accord des parents, je l'ai emmaillotée et couchée dans la nacelle dans une douce pénombre : elle s'est apaisée instantanément, mais n'a pas lâché prise tout de suite, a protesté une vingtaine de minutes et a réussi à s'endormir avec ma main sur le ventre et sa sucette, que j'ai dû lui remettre plusieurs fois avant l'endormissement.

Et la petite demoiselle a dormi 1h30 d'affilé (avec le voisin qui passait la tronçonneuse juste à côté big_smile...) sans se réveiller !

Je rencontre de plus en plus de bébés comme cela et l'emmaillotage peut être une solution, sans excès bien-sûr, avec toujours énormément de dialogue avec les parents...

En tout cas, cela fonctionne bien avec Poupette, qui est absolument adorable ! smile

Dernière modification par NANA73 (21-12-2016 18:59:08)


CARPE DIEM...

Hors ligne

#13 21-12-2016 19:28:59

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

Re : j'ai déjà la boule au ventre ...

bonsoir
là le petit a 10 mois
je ne pratique pas du tout la technique de l 'emmaillotage (je n ai rien contre juste je ne connais pas) mais il me parait grand quand même
jusqu'à quel âge peut on emmailloter les bébés?

bonnes vacances jesuiscool

Dernière modification par pollymimi (21-12-2016 19:30:28)

Hors ligne

#14 22-12-2016 01:43:56

Lu69
Membre
Inscription : 13-04-2016
Messages : 180
Site Web

Re : j'ai déjà la boule au ventre ...

Moi c'etait mon fils qui etait (et est toujours meme si beaucoup mmoins maintenant) tres tres difficile a endormir, sauf que le miens c'etait cahotique la nuit aussi..
J'ai tout essayé quand il etait bébé, bercer, rester a coté sans le prendre, le laisser pleurer, lui donner une sucette, l'emmaillotter... (il se debattai et hurlais encore plus ca avait plus l'air de le stresser qu'autre chose) le medecin me disait de le laisser pleurer qu'il finirai bien par s'endormir, en temps normal je le laisais pleurer 20/30mn max, apres cette conversation je l'ai laisser pleurer 1h15 (en allant le voir pour le rassurer de temps en temps) un vrai déchirement pour moi, eh bien ca n'a meme pas fonctionner il ne dormai toujours pas, je ne l'ai plus jamais refait. Bref rien n'y faisais, c'etait un bébé allaité et la seule chose qui l'endormai c'etait de teter... et impossible de le faire garder par ma mere ou une autre personne de ma famille, il pouvait hurler pendant des heures, etait extenué mais ne lachai rien... Ca aurait été le pire cauchemard d'une nounou, j'ai pu le garder avec moi mais je peut vous dire que j'etais exténué.
Il a commencé a mieux dormir vers ses 13mois, quand j'ai arreté l'allaitement, et encore, jusqu'a il y a peu (il a 3ans et demi) les nuits sans reveils etaient rares parfois meme avec des terreurs nocturnes, et meme maintenant il a toujours du mal a s'endormir le soir, mais surtout a la sieste.
Alors je n'ai pas de solution, juste te conseiller de profiter de tes vacances pour recharger les batteries, te souhaiter bon courage et esperer que ce petit bout trouve son rythme...
Mon fils a toujours été un enfant qui réclamai beaucoup sa maman, besoin énorme d'etre dans les bras et encore maintenant de calin et qui a beaucoup de mal a se séparer de moi, il est tres sensible et pleure encore parfois quand je le laisse a l'ecole ou meme chez sa grand mere ou chez son pere alors que je sais que tout se passe tres bien... peut etre ce bébé a t'il du mal avec la séparation également ?

Comment font les parents le week end en journée ? il pleure autant avec eux ?

Dernière modification par Lu69 (22-12-2016 01:46:14)

Hors ligne

#15 22-12-2016 05:38:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : j'ai déjà la boule au ventre ...

mon dernier bébé accueillit était ainsi sad

je l'ai eu à 4 mois et ça à commencé à 7 mois. du jour au lendemain ce bébé hurlait du départ de ses parents à leur arrivée (7h30 - 17h30 !!!) SANS UNE LARME, SANS RIEN !!!
jamais vu ça!
je vérifiais tout (faux plis de vêtements, faim, soif, assis, couché, au bras, seul, avec moi, avec et sans télé ou radio... bref...
au bout de 5 mois j'en suis arrivée à appeler mon mari au job pour qu'il vienne chercher nos enfants et les emmener loin! (juillet : vacances scolaires)
quand ils sont rentrés, bébé était parti et moi en larme sur le canapé... là mon mari s'est fâché! il a dit stop! on a discuté.. et il m'a demandé d’arrêter ce métier de  m ***

entre ce bébé hurleur, une fratrie (2 et 4 ans) horrible (2 fillettes qui était on en peut plus mal élevées dont j'étais la 4° assmat!! )et un peri capricieux au possible sad
sans parler des PE.....!!
et j'ai accepté!

j'ai posé le préavis d'un mois et... cherché autre chose! parce que  pas d'assedic tongue
et ça fait 4 ans 1/2 et pas de regrets!
j'étais au bout ! 10 ans de métier, mais les 2 dernières années furent très pénibles sad les mentalités ont trop changées sad trop de laxisme, trop d'éxcusite, trop c'est trop!
l'enfant roi laisse place à l'enfant tyran!

j'ai tout vendu/donné!!! lol
j'ai fais de l'interim
j'ai repris mes études
et je passe de CDD en interim depuis, avec en tout 4 semaines d'inactivités (ça fait office de cp lol )
je galère parfois, j'avoue, mais je ne regrette rien tongue

tout les bébés hurleurs n'ont pas de pathologie.. si ce n'est la complaisance des PE et des psy de bazars!
on peut expliquer tout ce qu'on veut, ça n'excuse pas tout et n'importe quoi sad

Hors ligne

#16 22-12-2016 09:18:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : j'ai déjà la boule au ventre ...

Coucou, smile
Il existe quelques cas rares de bébés insomniaques qui deviendront des enfants, puis ados insomniaques. Il y en a un dans mon entourage. Les pe ont fait tous les médecins et tout essayé parce que leur bébé ne dormait pas... 18 ans plus tard, rien n'a changé, sauf que le bébé a grandi et a toujours autant de difficultés avec le sommeil... Mais, ça reste une exception.

Trop souvent, les parents sont trop speeds et bébé étant une éponge, il absorbe la nervosité des parents.
D'autres parents n'ont pas compris l'utilité de donner un rythme, des moments de calme, comme au dessus (bébé tout le temps dans la pièce commune...). Là, les pe semblent s'en moquer du moment qu'il dorme la nuit, bin voyons! Pareil, le matin, levé à la dernière minute pour un accueil à 8h30, euh, c'est pas 6h du matin...les parents devraient prendre du temps avec cet enfant, réveil au calme, petit temps de calin, bib tranquillou, etc... hmm

Je sais que financièrement  ce serait dur, mais réfléchis quand même à la démission, car en être au stade de se rendre malade 15 jours à l'avance, c'est qu'il y a un très gros problème!
Au besoin, laisse des affichettes, cherche un autre contrat. Mais ta santé passe avant tout. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#17 22-12-2016 10:22:53

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : j'ai déjà la boule au ventre ...

Drine37 a écrit :

Bonjour

Est-ce qu'il a assez à manger ce bébé ?

Cela me parait tellement invraisemblable qu'il puisse pleurer autant et dormir si peu :(

J'ai eu des petits dormeurs mais ils dormaient quand même plus que cela :)

L'emmaillotage je ne connais pas et j'avoue que cela me laisse septique mais bon pourquoi pas. La première chose que je tente est le berçage qui fonctionne généralement très bien, dans les bras ou dans une poussette suivant les enfants.

Ma cadette était un bébé très nerveux et ne supportait pas être bercée mais par contre avait besoin d'hurler 10-15 minutes avant de s'endormir, j'ai mis du temps avant de comprendre car dès qu'elle pleurait je la berçais comme j'avais fait avec sa soeur, sauf que ce n'est pas ça qu'elle voulait. J'ai déjà eu en accueil des enfants comme elle donc j'essais aussi de les laisser pleurer pour voir si c'est leur besoin.

Et bien sur la faim, d'où ma question, car beaucoup d'enfant pleurent aussi quand ils ont encore faim et n'arrive pas à s'endormir si ils n'ont pas le ventre plein :)


Alors je dirais que b&b& mange beaucoup ,ils ont peur que bébé ne grossise pas assez , alors matin et soir c'est un bib de 300 ml , gros pot de légume le midi avec compote et yaourt et compote yaourt au goûter , moi j'ai plus l'impression que 300 ml lui fasse mal au ventre ,en plus il me fait 4 selles / jours et c'et assez conséquent depuis qu'il mange ainsi

Hors ligne

#18 22-12-2016 10:23:50

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : j'ai déjà la boule au ventre ...

vanillecaramel a écrit :

[quote=jesuiscool
Alors l'emmaillotage j'ai tenté car je le pratiquais pour mon ainé et il a tellement hurlé ,s'est tellement débattu...  ,jamais en fait ,très nerveux comme la maman selon elle ...[/quote

pour bébé actuel, j'ai mis des semaines avant que la méthode ne fasse effet, j'ai souvent désespéré et j'angoissais des lundis car je savais que bébé allait arrivé tendu comme un arc et que je devais encore tout reprendre.. là, bébé est absent pour 15 jours et si je le retrouve aussi sur les nerfs que chez lui, je reprendrais l'emmaillottage. Pour d'autres enfants, ils ont accepté la méthode très rapidement, en quelques jours. Il faut resté à l'écoute.
Comme toi, ses parents sont hyper hyper nerveux....


Je vais insister alors wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB