Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 03-01-2017 16:00:13

Lyna26
Membre
Lieu : Valence
Inscription : 21-07-2016
Messages : 265
Site Web

Re : Organisation !

Chacun fait comme il veut pas besoin de rajouter une couche sérieux!!


Lyna...

Hors ligne

03-01-2017 16:00:13

partenaire publicitaire:

#42 03-01-2017 16:07:31

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Organisation !

Je suis d'accord avec toi Lyna. Chacun fait ce qu'il veut.
Après, il faut être intelligente.
Déduire le coût de la cantine d'un salaire d'ass mat ou d'un salaire du travail extérieur n'a pas le même impact.
Tout le monde fait des choix. Je fais les allers retours à l'école, je gère les loulous en garde et tout va très bien.
Ne t'inquiète pas, tu vas trouver le moyen de tout concilier et tout ira bien!

Hors ligne

#43 03-01-2017 16:35:06

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Organisation !

Lyna26 a écrit :

Je n ai rien dis vis a vis de celle qui laisse leur enfant a la cantine, c est leur choix, je dis juste que moi ma petite derniere ce n est pas possible que je la laisse a la cantine, donc je demander surtout au assmat qui font les trajet comme moi.je ne demander pas a etre critiquer le fait de faire les aller retour tout simplement. Merci a celle qui m on donner des conseils qui sont dans mon cas.bonne fin de journée

bonne fin de journée ! je pense que tu t'en sortiras avec tes loulous le midi wink

Hors ligne

#44 03-01-2017 16:41:44

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Organisation !

Bonjour

Ce qui me gène, c'est le 15h50.

Entre 11h30 et 13h30, tu as le temps de les faire manger sans trop courir, mais de retour de l'école, le temps de les déshabiller, mettre au lit, ils ne sont pas endormis avant 13h45/14h, et du dois les réveiller vers 15h30 ça fait très court pour la sieste, surtout si tu as des bons dormeurs.Certains enfants dorment 2h30/3h l'après midi.

Si tu pouvais récupérer les tiens pour 16h30, ce serait tout de même beaucoup mieux.

je suis d'accord pour qu'on s'occupe aussi de nos enfants, mais pas que les accueillis en pätissent de trop, ors là, il y a fort à parier que leur sieste va être fortement rognée, surtout quand ils seront un peu plus grand et qu'ils ne dormiront plus le matin.

Il n'y a pas des activités à l'école jusqu'à 16h30 ?
Ce serait un bon compromis


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

03-01-2017 16:41:44

partenaire publicitaire:

#45 04-01-2017 10:21:01

jojo1960
Membre
Inscription : 19-05-2015
Messages : 74
Site Web

Re : Organisation !

Bonjour,
Dans mon departement le 29 nous n'avons pas le droit de faire le trajet de 13h30 avec des enfants de moins de 18 mois. La puéricultrice juge, qu'ils doivent dormir à cette heure là.

Hors ligne

#46 04-01-2017 22:34:15

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Organisation !

jojo1960 a écrit :

Bonjour,
Dans mon departement le 29 nous n'avons pas le droit de faire le trajet de 13h30 avec des enfants de moins de 18 mois. La puéricultrice juge, qu'ils doivent dormir à cette heure là.

à 13h30 personne ne dort chez moi big_smile mais par contre j'en ai un qui mange ..... chaque bébé / enfant a son rythme

Hors ligne

#47 04-01-2017 22:49:38

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Organisation !

Lyna26 a écrit :

Je ne suis pas la seule a faire cela il y en a plein des nounou que je connais qu il le font. Je me vois ma payer la cantine pour mes 3 enfant . surtout que ma ptite derniere ne vousra jamais y aller


c'est pas parce que plusieurs personnes font un truc que ça veux dire que c'est bien !


ici une ass mat met les enfants en voiture sans les attacher, je ne vais pas faire pareil pour autant hmm

Hors ligne

#48 04-01-2017 22:53:51

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Organisation !

Lisa58 a écrit :

De rien. Le plus important c'est que les parents soient au courant.
Après, petit à petit, tu vas trouver ton rythme et tu verras que les loulous que tu gardes s'y habitueront.
Perso, en étant ass mat, donc à la maison, je ne me vois pas mettre mes enfants tous les jours à la cantine à cause du budget mais aussi à cause du fait que j'aurais l'impression de m'en débarrasser et que eux le ressente aussi ainsi! Après, c'est mon avis.
Bon courage à toi!


plus tu auras cette impression, et plus tes enfants l'auront aussi smile

Hors ligne

#49 04-01-2017 22:57:08

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Organisation !

Lisa58 a écrit :

Ma puer est également au courant et chaque parent que je reçois sait que je fais tous les trajets d'école (c'est d'ailleurs indiqué dans tous mes contrats).
Pour ma part, en mettant mes enfants à la cantine, cela représenterait un coût de 160 euros par mois. Sur les salaires gagnés, cela n'est pas négligeable et ma puer l'a très bien compris et les parents aussi.
Après, tout est question d'organisation.
Bonne journée !


ici les puers ne sont pas si compréhensible, dommage

ça entache peut être aussi du coup notre jugement sur ce post, hmm
faut pas le prendre mal:)

Hors ligne

#50 04-01-2017 23:10:05

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Organisation !

Lisa58 a écrit :

Pour la sieste, effectivement, ils s'endorment en voiture lorsque je conduis les miens à 13h50. Cela ne pose aucun problème car mes deux loulous ne se réveillent pas quand je les mets au lit en rentrant.


quelle chance !  le transfert voiture / lit ne les réveille pas ! et bien ici ça ne serait pas le cas.

mes pe serait d'accord pour je que fasse tous les tours d'école, mais voilà, et d'une la puer est absolument oppossé et de deux le transfert voiture / lit ne fonctionnerais pas .....




organisation: faut que tout soit prêt: la table mise, repas prêt à être réchauffer, et briefé nos enfants / les péris, qu'on mange tranquillement mais sans perdre non plus de temps car le temps va vite et l'heure de retourner à l'école sans être en retard ....

Hors ligne

#51 05-01-2017 15:19:36

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Organisation !

Bonjour
Pour répondre à lyna
Prépare tes assiette à l avance bavoir gobelet etc ....
Je suis assistante maternelle depuis dix ans et ma file de onze ans n est jamais rester à la cantine sauf cette année au collège
C était ma décision car pour un petit partager sa maison et sa maman ,ne pas être dispo avant 19h  pour ses, enfants , avoir un boulot précaire et bien désolée mais j ai offert ce luxe à ma fille !!!
Ne culpabilise pas en lisant untel ou untel  mais pense à tes enfants on ne peut pas rattraper le temps loupé avec nos enfants
Après,chacun voit midi à sa porte avec sa conscience
Bonne journée

Hors ligne

#52 05-01-2017 15:20:40

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Organisation !

Bonjour
Pour répondre à lyna
Prépare tes assiette à l avance bavoir gobelet etc ....
Je suis assistante maternelle depuis dix ans et ma file de onze ans n est jamais rester à la cantine sauf cette année au collège
C était ma décision car pour un petit partager sa maison et sa maman ,ne pas être dispo avant 19h  pour ses, enfants , avoir un boulot précaire et bien désolée mais j ai offert ce luxe à ma fille !!!
Ne culpabilise pas en lisant untel ou untel  mais pense à tes enfants on ne peut pas rattraper le temps loupé avec nos enfants
Après,chacun voit midi à sa porte avec sa conscience
Bonne journée

Hors ligne

#53 05-01-2017 16:12:56

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Organisation !

Lisa58 a écrit :

Pour la sieste, effectivement, ils s'endorment en voiture lorsque je conduis les miens à 13h50. Cela ne pose aucun problème car mes deux loulous ne se réveillent pas quand je les mets au lit en rentrant.

Cela montre qu'à cette heure ci leur place est au lit et non pas dans ta voiture... pour le respect du rythme de lenfant on repassera wink

Hors ligne

#54 05-01-2017 16:53:04

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Organisation !

shana77 a écrit :

Bonjour
Pour répondre à lyna
Prépare tes assiette à l avance bavoir gobelet etc ....
Je suis assistante maternelle depuis dix ans et ma file de onze ans n est jamais rester à la cantine sauf cette année au collège
C était ma décision car pour un petit partager sa maison et sa maman ,ne pas être dispo avant 19h  pour ses, enfants , avoir un boulot précaire et bien désolée mais j ai offert ce luxe à ma fille !!!
Ne culpabilise pas en lisant untel ou untel  mais pense à tes enfants on ne peut pas rattraper le temps loupé avec nos enfants
Après,chacun voit midi à sa porte avec sa conscience
Bonne journée

Du "temps loupé avec nos enfants"?
Et "notre conscience"
Tu y vas fort quand même non? Alors tous les enfants qui vont à la cantine leurs parents devraient culpabiliser?
L'important c'est la qualité du temps accordé à nos enfants selon moi Pas la quantité du temps...

Hors ligne

#55 05-01-2017 17:06:05

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Organisation !

chris84 a écrit :
shana77 a écrit :

Bonjour
Pour répondre à lyna
Prépare tes assiette à l avance bavoir gobelet etc ....
Je suis assistante maternelle depuis dix ans et ma file de onze ans n est jamais rester à la cantine sauf cette année au collège
C était ma décision car pour un petit partager sa maison et sa maman ,ne pas être dispo avant 19h  pour ses, enfants , avoir un boulot précaire et bien désolée mais j ai offert ce luxe à ma fille !!!
Ne culpabilise pas en lisant untel ou untel  mais pense à tes enfants on ne peut pas rattraper le temps loupé avec nos enfants
Après,chacun voit midi à sa porte avec sa conscience
Bonne journée

Du "temps loupé avec nos enfants"?
Et "notre conscience"
Tu y vas fort quand même non? Alors tous les enfants qui vont à la cantine leurs parents devraient culpabiliser?
L'important c'est la qualité du temps accordé à nos enfants selon moi Pas la quantité du temps...

D'accord avec chris et je rajouterai que personnellement je préfère que mes enfants prennent leur repas du midi a l'école avec leurs copains plutôt que de courir entre midi et 2 pour aller les chercher ( avec les enfants accueillis en +) faire manger tout le monde, repreparer tout ce petit monde et raccompagner à l'école... perso a part un moment de course ou de stress, je ne vois pas ce que je partagerai avec mon enfant à ce moment la !
et puis sans parler des enfants accueillis qui endorment dans la voiture au retour, que je devrais porter, déshabiller, recoucher et tout ca sans les réveiller... lol non merci très peu pour moi...
Je préfère être une mère indigne qui ose faire manger son enfant à la cantine ...

Hors ligne

#56 05-01-2017 17:46:25

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Organisation !

J'allais dire comme lala.
Quel bénéfice ont nos enfants à entendre 20 fois "dépèche toi", à manger pendant que maman s'occuper des autres petits, avec le risque que le petite hurlent de fatigue, passent une période ou ils ne veulent pas manger.

Pour moi, ce temps représente du stress pour tout le monde, rien de plus.

Quand il fait super froid, quand il pleut, non merci.
Et vu que tu dois les récupérer très tôt, à 15h50, c'est parfaitement clair que les besoins de sommeil et le respect du tythme des accueillis n'est pas respecté.

De façon exceptionnelle, ce n'est pas dramatique, mais 4 fois par semaine, je trouve cela plus que moyen


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#57 05-01-2017 18:12:54

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : Organisation !

Tout à fait l'avis de Cedila.

Ici ce n'est pas accepté par la puer. Certaines le font et s'en cachent.

Perso j'ai fait le choix d'attendre que mon dernier soit scolarisé pour faire ce métier. Il est allé à la cantine, je ne me voyais pas lui imposer le stress des trajets, de manger vite....et encore moins eux enfants accueillis.

Hors ligne

#58 05-01-2017 20:19:12

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Organisation !

lala35 a écrit :
Lisa58 a écrit :

Pour la sieste, effectivement, ils s'endorment en voiture lorsque je conduis les miens à 13h50. Cela ne pose aucun problème car mes deux loulous ne se réveillent pas quand je les mets au lit en rentrant.

Cela montre qu'à cette heure ci leur place est au lit et non pas dans ta voiture... pour le respect du rythme de lenfant on repassera wink



ça c'est bien vrai !

Hors ligne

#59 05-01-2017 20:56:13

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Organisation !

Lala35 je peux t'assure que je fais mon travail correctement tant au niveau des enfants que j'accueille que de mes propres enfants.
Le midi, je suis très organisée et mes enfants ne sont absolument pas pressés car ils ont encore le temps de jouer.
Pour les enfants que je garde, tout a été expliqué au parents, ma puer sait comment je fonctionne, et tout va bien.
Tu parles du respect du rythme de l'enfant. J'en ai un qui s'endort vers 13h30. Forcément, je l'emmène et il dort toujours. Au retour, il ouvre un oeil mais rien de plus. Son papa vient le récupérer à 15h30 en sachant qu'il dort toujours. Que dois-je dire à ce papa?
Vous êtes toutes très critique vis à vis des ass mat qui comme moi récupère leur enfant à chaque sortie d'école au prétexte que cela fait beaucoup d'allers retours et que cela ne respecte le rythme des enfants.
J'ai toujours fonctionné ainsi sans que cela ne pose de problème et je remplis mon rôle d'ass mat tout autant que vous! À la différence que moi je concilie tout le monde: mes enfants et ceux que j'accueille.
Autre chose: je participe beaucoup aux activités du Ram et de la ludothèque. Malheureusement, pour cela, la sieste du matin est écourtée au plus grand plaisir des loulous que je garde et des parents qui sont heureux que j'y participe. Même la puer du secteur nous y encourage pour la sociabilisation des enfants.
À vous lire, il faudrait toujours rester chez soi! Et bien, je vous plains! Nous n'avons pas la même vision de ce métier ni le même mode de fonctionnement.
En tout, je m'en sors très bien: mes enfants sont heureux, les loulous que je garde aussi et c'est le principal pour moi.

Hors ligne

#60 05-01-2017 21:15:12

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Organisation !

Lisa je ne sais pas ou tu as lu que nous disions qu'il fallait rester coincée chez soi... en tout cas pas de ma part, cela n'a aucun rapport.
Je connais le rythme des enfants que J accueille et j'organise les activités et sorties en fonction de ce rythme et laisser mes enfants à la cantine le midi, me permet de me focaliser sur mon travail, car oui c'en est un et même si je suis chez moi smile et les parents sont tout aussi contents que les tiens smile
Certaines ass mat font les allers retours a l'école d'autres non, je ne juge personne mais répondrai simplement à ton post ou tu disais "grosso modo" que nous delaissions nos propres enfants au profit des accueillis en ne prenant pas la peine de passer le repas du midi avec eux...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB