Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-01-2017 16:26:18

cricrirara
Membre
Inscription : 16-03-2011
Messages : 213
Site Web

Grande sœur ne veut plus dormir

Bonjour,
j'ai actuellement une fratrie en accueil, une grande sœur de 2 ans 1/2 et son petit frère de 4 mois. L'arrivée du petit frère s'est, à priori, très bien passée pour la grande sœur, pas de jalousie apparente, idem lorsqu'il est arrivé chez moi, tout s'est bien passé.

Par contre depuis quelques temps, grande sœur refuse d'aller se coucher et appelle ses parents toutes les nuits, plusieurs fois dans la nuit. Les pauvres parents sont épuisés et ne savent plus quoi faire, ils ont tout essayé ! La nuit dernière elle a fini sa nuit dans leur lit tellement ils étaient épuisés; bien sur elle a très bien dormi du coup !

Avez vous déjà eu des cas similaires ? Qu'avez vous fait ? Je pense qu'elle a besoin d'être rassurée cette petite fille mais comment ? Ses parents lui disent qu'ils l'aiment très fort et ils passent du temps avec elle.....

Merci pour vos conseils

Hors ligne

04-01-2017 16:26:18

partenaire publicitaire:

#2 04-01-2017 17:13:28

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 188
Site Web

Re : Grande sœur ne veut plus dormir

Bonjour

C'est que chez les parents qu'elle ne veut plus dormir ou chez toi aussi ?

Chez les parents, où dort le petit frère ? Avec eux ou dans sa chambre ou avec la grande soeur ?

Si le petit dort avec les parents, normal que la grande (pas si grande que ça) veut aussi dormir avec les parents smile

En règle générale je dirais qu'il faut de la patience et beaucoup d'explications lors de l'arrivée d'un deuxième enfant smile et que les parents continuent de la rassurer comme ils le font, avec le temps cela ira de mieux en mieux .....


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 04-01-2017 19:06:03

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Grande sœur ne veut plus dormir

cricrirara a écrit :

Bonjour,
j'ai actuellement une fratrie en accueil, une grande sœur de 2 ans 1/2 et son petit frère de 4 mois. L'arrivée du petit frère s'est, à priori, très bien passée pour la grande sœur, pas de jalousie apparente, idem lorsqu'il est arrivé chez moi, tout s'est bien passé.

Par contre depuis quelques temps, grande sœur refuse d'aller se coucher et appelle ses parents toutes les nuits, plusieurs fois dans la nuit. Les pauvres parents sont épuisés et ne savent plus quoi faire, ils ont tout essayé ! La nuit dernière elle a fini sa nuit dans leur lit tellement ils étaient épuisés; bien sur elle a très bien dormi du coup !

Avez vous déjà eu des cas similaires ? Qu'avez vous fait ? Je pense qu'elle a besoin d'être rassurée cette petite fille mais comment ? Ses parents lui disent qu'ils l'aiment très fort et ils passent du temps avec elle.....

Merci pour vos conseils

Coucou

et chez toi lors des siestes ça se passe comment ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 06-01-2017 15:44:13

cricrirara
Membre
Inscription : 16-03-2011
Messages : 213
Site Web

Re : Grande sœur ne veut plus dormir

Chez les parents chaque enfant dort dans sa chambre même le petit frère.
Chez moi pas trop de problème pour la sieste sauf qu'elle m'appelle en général au bout d'une heure de sieste. Je vais la voir, je la rassure en lui disant ce que je suis en train de faire et en général elle se rendort pour 1 h.
C'est chez ses parents que c'est compliqué, elle les appelle toutes les nuits ( elle appelle surtout le papa).
Faut il qu'il sa fâche ? Ils sont épuisés les pauvres parents! Le peti lui fait ses nuits sans problème wink

Hors ligne

06-01-2017 15:44:13

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB