Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-01-2017 00:48:47

garnoulle
Membre
Inscription : 06-01-2017
Messages : 124
Site Web

poussette double

quelle galère de trouver THE poussette, j'ai besoin de vos avis. J'ai acheté la poussette double trottine et je la trouve modération m**** niveau confort et surtout maniabilité, j'ai très mal au dos et aux épaules lorsque je l'utilise, bref je veux changer de poussette, mais je ne sais pas laquelle choisir entre :
- safety 1ST poussette double duodeal
- poussette double stadium duo sport luxe
- b-agile de britax (coup de coeur)
- poussette city mini double baby jogger
- joie poussette sport double evalite duo

mon principal critère est bien sûr la maniabilité ( je roule en ville mais les trottoirs sont défoncés et au parc), la taille pliée est importante aussi pour que ça rentre dans mon coffre
j'attends vos avis
merci

Hors ligne

06-01-2017 00:48:47

partenaire publicitaire:

#2 06-01-2017 08:10:46

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : poussette double

Bonjour à toi aussi mad
pour moi, la roll's des poussette double c'est la jane powertwin pro. Très maniable et très légère , se roule d'une main


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 06-01-2017 15:08:02

garnoulle
Membre
Inscription : 06-01-2017
Messages : 124
Site Web

Re : poussette double

oh ! oui bonjour, je suis désolée de l'avoir oublié, oups ! merci de ta réponse agenaise, je vais regarder les caractéristiques de la jane

Hors ligne

#4 06-01-2017 16:29:11

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : poussette double

Bonjour,

Comme a dit Agenaise, beaucoup d'assmat ont la Jane powertwin, il faut juste aimer les poussettes à 3 roues. Perso, je préfère les poussettes à 4 roues, je n'ai pas confiance dans la stabilité d'une 3 roues.

Je vois que dans tes poussettes il y a des "côte-à-côte" et des "en-ligne", tu peux peut-être choisir parmi ses 2 critères pour diminuer ton choix wink


Niveau budget, tu as choisi des poussettes de tous les prix, entre 200 et 500€ (à moins d'entre trouver une d'occasion wink ). ça peut être un de tes critères également. Moi, j'ai opté pour un gros investissement sur la poussette pour la durer longtemps et qu'elle soit aussi confortable pour les enfants que pour moi à conduire. J'ai vu que le Britax a un guidon réglable en hauteur, ça peut soulager les douleurs aux épaules, à voir si les autres modèles ont cette option.

Je regarderais également si un des modèles à des pneus gonflables ou plein car même si l'inconvénient des gonflables c'est le risque de crevaison, l'avantage, c'est le confort sur les trottoirs défoncés comme tu a dit smile

Bref, étudies bien les fiches techniques des poussettes. Bon courage, moi j'ai mis plusieurs mois avant de me décider lol

Hors ligne

06-01-2017 16:29:11

partenaire publicitaire:

#5 06-01-2017 18:29:01

garnoulle
Membre
Inscription : 06-01-2017
Messages : 124
Site Web

Re : poussette double

merci alex, je n'aime pas les trois roues pour la même raison que toi.
J'ai fait des recherches plus approfondies, mes choix se porte donc sur la b-agile de britax ou sur  l'evalite duo de joie.
je n'ai pas de préférence pour une côte à côte ou en ligne, chacune ont leurs avantages et leurs inconvénients.
si quelqu'un a essayé la britax ou la joie je serai ravie d'avoir vos avis, merci

Hors ligne

#6 11-01-2017 15:17:43

garnoulle
Membre
Inscription : 06-01-2017
Messages : 124
Site Web

Re : poussette double

re bonjour, j'ai trouvé l'ovo twin de brevi et l'abc design zoom qui correspondent à mes attentes donc voilà en avez-vous ? si oui en êtes vous contente ?
j'aime assez la britax mais c'est une côte à côte et je n'en voit pas alors je me demande si c'est vraiment bien

Hors ligne

#7 12-01-2017 14:29:53

begoniaIDF
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 611
Site Web

Re : poussette double

Bonjour,

J'ai essayé, la powertwin de jané en 3 roues, la gracco machin truc, la phils & ted et ma dernière et préférée par dessus toute : la Duet de Buggy Mountain.

Utilisable dès la naissance, passe partout (bien que ce soit une cote à cote), se conduit d'une seule main, confortable grâce à ses roues avec pneus, monte très bien les trottoirs, grand panier de rangement et un dernier pojnt très important pour moi : je peux y mettre une planche pour un grand qui fatigue un peu vite.

Hors ligne

#8 12-01-2017 14:42:33

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : poussette double

La graco c'est le must pour moi avec les 2 cosys et bases auto...
Elle se manie D'une main et chaque enfant est bien installé

Je suis sur le choix d'une  triple
Et j'ai vu la joovy big caboose

Hors ligne

#9 12-01-2017 15:37:51

garnoulle
Membre
Inscription : 06-01-2017
Messages : 124
Site Web

Re : poussette double

après réflexion la brevi est trop lourde et dure a diriger avec les bébés dedans d'après des avis sur le net, et la zoom trop longue et trop encombrante, j'ai regardé la buggy begonia et ce qui me gêne ce sont les sangles pour baisser les sièges, avec le poids des bébés ce n'est pas trop compliqué ? puis le look n'est pas top j'avoues, as -tu des problèmes de crevaison ? elle ne fait que 63 cm de large les bébés ont-ils assez de place surtout avec les manteaux ?
de quelle graco parle tu chris84 ? il y en a plusieurs, sinon pour info j'ai lu que la joovy était une très bonne marque et faisait de très bonnes poussettes cela dit ça reste chère!

Hors ligne

#10 12-01-2017 17:39:11

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : poussette double

J'ai eu l'ancien modèle graco stadium duo
Et là j'ai la Quattro tour avec les cosys
Un bonheur!
Elles sont moins chères maintenant
Et on en trouve d'occasion sur le coincoin

Hors ligne

#11 12-01-2017 22:22:46

garnoulle
Membre
Inscription : 06-01-2017
Messages : 124
Site Web

Re : poussette double

ah oui je vois chris84 mais je ne les ai pas sélectionnées je vais donc revoir pourquoi

Hors ligne

#12 12-01-2017 22:35:43

garnoulle
Membre
Inscription : 06-01-2017
Messages : 124
Site Web

Re : poussette double

je n'ai pas sélectionnée la quattro tour car elle est lourde 16 kg, l'assise de devant n'a pas l'air très confortable ni profond, mais beaucoup disent que grâce au guidon le dos est soulagé mais je ne suis pas conquise, j'irai tout de même la voir en magasin

Hors ligne

#13 12-01-2017 23:15:33

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : poussette double

J'ai eu la Quattro mais je n'ai pas aimé à part le pliage hyper facile d'une main et le grand panier.
Je pense que le poids est important mais pour moi, je préfère une poussette un peu lourde mais maniable +++ wink Il ne faut donc pas faire une fixette dessus, enfin, c'est mon avis.

Hors ligne

#14 13-01-2017 09:47:37

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : poussette double

je ne vais pas t'aider car je ne connais aucune de ces poussettes  mais je suis d'accord sur un point, le poids est important car quand il faut la plier et la soulever pour mettre dans le coffre, c'est pas le + facile.
j'ai une poussette double canne (acheté sur internet pas chère), mes critères étaient: le poids et qu'elle soit canne pour la mettre dans le coffre quand on va au relais et la ranger dans mon placard car je n'ai pas d'abri ou de garage.
celle que j'ai n'est pas top car pas beaucoup de place arrière pour les pieds mais elle est légère et de toute façon,je m'en sers peu.

Hors ligne

#15 13-01-2017 09:54:11

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : poussette double

Waouh les filles, quelles connaissances, on dirait des mecs qui parlent de bagnioles big_smile

Je me moque pas, hein, le prenez pas mal wink

Perso je ne met jamais très cher dans les poussettes, que ce soit des simples ou des doubles, soit on me les donne, soit c'est de l'occasion ou j'achète en grande distribution (max 100 euros pour une double). En 15 ans j'en ai utilisé un sacré nombre et quelque soit le prix j'ai pu remarquer qu'elles ne duraient pas plus longtemps car ce qui les use pour ma part ce sont les intempéries (pluie, humidité, ....) elles finissent presque toutes par rouiller au niveau du chassis car je les stock sous un appentis et les utilise sur des chemins de campagne (boue, sable, ...). Je pense que cela doit être différent si vous pouvez les rentrer dans un endroit sec et chaud mais ce n'est pas le cas chez moi smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 13-01-2017 09:59:25

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : poussette double

begoniaIDF a écrit :

Bonjour,

J'ai essayé, la powertwin de jané en 3 roues, la gracco machin truc, la phils & ted et ma dernière et préférée par dessus toute : la Duet de Buggy Mountain.

Utilisable dès la naissance, passe partout (bien que ce soit une cote à cote), se conduit d'une seule main, confortable grâce à ses roues avec pneus, monte très bien les trottoirs, grand panier de rangement et un dernier pojnt très important pour moi : je peux y mettre une planche pour un grand qui fatigue un peu vite.


J'ai la même.

Tu mets quelle planche ?

Hors ligne

#17 13-01-2017 15:33:22

begoniaIDF
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 611
Site Web

Re : poussette double

garnoulle a écrit :

après réflexion la brevi est trop lourde et dure a diriger avec les bébés dedans d'après des avis sur le net, et la zoom trop longue et trop encombrante, j'ai regardé la buggy begonia et ce qui me gêne ce sont les sangles pour baisser les sièges, avec le poids des bébés ce n'est pas trop compliqué ? puis le look n'est pas top j'avoues, as -tu des problèmes de crevaison ? elle ne fait que 63 cm de large les bébés ont-ils assez de place surtout avec les manteaux ?
de quelle graco parle tu chris84 ? il y en a plusieurs, sinon pour info j'ai lu que la joovy était une très bonne marque et faisait de très bonnes poussettes cela dit ça reste chère!

Pour les sangles, aucun soucis et j'aime bien ce système car on peut avoir la position exacte que l'on souhaite. C'est un système auto-bloquant comme les sacs à dos.
Pour la largeur, J'ai une petite de 21 mois, bien costaud avec son gros manteau et ça passe. J'ai juste confectionné des chancelières moi même pour qu'elles soient fines mais bien chaude.
Pas de soucis de crevaison mais une collègue en a et une autre n'a pas de soucis non plus.

Hors ligne

#18 13-01-2017 15:35:15

begoniaIDF
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 611
Site Web

Re : poussette double

nounou3loulous a écrit :
begoniaIDF a écrit :

Bonjour,

J'ai essayé, la powertwin de jané en 3 roues, la gracco machin truc, la phils & ted et ma dernière et préférée par dessus toute : la Duet de Buggy Mountain.

Utilisable dès la naissance, passe partout (bien que ce soit une cote à cote), se conduit d'une seule main, confortable grâce à ses roues avec pneus, monte très bien les trottoirs, grand panier de rangement et un dernier pojnt très important pour moi : je peux y mettre une planche pour un grand qui fatigue un peu vite.


J'ai la même.

Tu mets quelle planche ?

Oui !
Le grand (à partir de 2 ans, 2,5 ans monte sur la planche et se glisse entre les sièges et le guidon. Il se tient à la poussette et quand il mange du pain, il s'adosse au guidon.

Hors ligne

#19 13-01-2017 15:53:01

garnoulle
Membre
Inscription : 06-01-2017
Messages : 124
Site Web

Re : poussette double

oh oh que de réponses, merci les filles !
alex : je cherche surtout une poussette qui soit maniable peu importe le poids total, un châssis en alu sera plus léger mais aussi plus résistant, par exemple. Ce matin au ram une nounou m'a dit que la gracco n'était pas solide au niveau du châssis et des roues.
drine : a force de lire les caractéristiques de telles ou telle poussette oui on devient des experte tongue, pour ma part j'ai une véranda où je peux stocker mes poussettes ( j'ai une pliko mini simple que j'adore)
begonia : je me suis aperçue que beaucoup de poussettes double côte à côte se baissent par sangle, et une amie m'a dit aussi que c'était pas dérangeant. Pour la largeur j'ai vu des photos avec des bébés qui avaient l'air d'avoir plus de deux ans, avec manteaux et ça a l'air d'aller aussi.
j'ai trouvé aussi la poussette book for two de peg perego et elle correspond à quasiment toutes mes attentes, bien qu'elle soit chère je vais l'essayer demain en magasin. Comme je l'ai dit plus haut j'ai une pliko mini de peg perego et elle est nikel je fais confiance en la marque

Hors ligne

#20 13-01-2017 15:59:52

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : poussette double

Bégonia je n'ai pas compris de quelle planche tu parles ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB