Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-01-2017 17:39:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : avenant

une chose m'intrigue quand même
cette maman si sure d'elle qui annonce ce matin, en déposant l'enfant, que demain" on fait un nouveau contrat" ,.....bon ....et  puis elle appelle plus tard dans la matinée...... pour dire qu'elle a été à la pmi ce matin, car il fallait donc trouver une solution...(qu'elle a soit disant trouvé) , au vu que nounou devait réfléchir ....et qu'elle a rdv demain matin ...pour faire les choses légalement.....

mais les choses légalement à faire c'est dans la convention.....!!!!

coup de bluff ou pas ce rdv pmi????...pour déstabiliser tatadu57??

c'est comme dire au bluff  "j ai une autre solution d'accueil , donc si vous voulez pas et que vous réfléchissez trop, j'arrête le contrat. je suis allée à la pmi pour ça .."

je suis trés trés septique au vu du personnage.....
elle peut donc aller a la pmi comme elle veut.....chaque matin ( ce matin, demain..)....pendant ses heures de travail?????

Hors ligne

12-01-2017 17:39:27

partenaire publicitaire:

#22 12-01-2017 19:31:30

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : avenant

Et oui je pense que vous avez bien cerné le personnage, je me pose les memes questions ....
Effectivement tout est dans la convention mais comme je vous ai dit, elle aime bien les histoires.
Je voulais lui envoye un recommandé pour lui dire que j attends son avenant pour les modif mais quelque part, sachant que je vais etre licenciée, ca ferait peut etre un peu bizarre. je vais attendre demain de voir ce qu elle me raconte...
Je vais appeler ma puer lundi car demain elle travaille pas et je verrai avec elle.
Une maman qui ma licenciée en octobre car son fils allait a l ecole dans une autre ville va me faire un courrier (attestation que je demande regulieremet)...elle ma dit .: apres tout ce que vous faites pour les enfants, vous etes super arrangeante.....je precise que "cette maman" me faisait aussi de tres bonnes attestation....que je ne me generai pas de montrer a la pmi. Je suis ecoeure de ces comportements!!

Hors ligne

#23 12-01-2017 20:34:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : avenant

autant que ce contrat s'arrête vite alors....

elle fait effectivement beaucoup d'histoire...et s'invente certainement des rdv "importants" dans le but , peut être de te déstabiliser et te faire revenir sur ta décision ....avec un "chantage caché " pour le coup du rdv pmi et avec une autre solution trouvé....sous entendu au bluff " je te vire si tu n'acceptes pas, j'ai quelqu'un d'autre"

et bien puisqu'elle a trouvé "1 solution" et bien qu'elle en profite ....

j'ai l"impression qu'elle comptait dés la semaine prochaine déjà modifier et appliquer  les nouveaux horaires, vu qu'elle voulait faire un nouveau contrat dés demain....mais elle va pas être déçue ....puisque c'est pas possible d'agir comme elle veut......

alors rdv pmi ou pas, elle a l'air du style a dire et vouloir faire ce qui l'arrange ...et elle y va au bluff à mon avis...

aprés , je sais pas depuis quand est ce contrat, mais franchement, ça mériterait presque qu' on démisionne carrement, mise à part la prime si on a 1 an d'ancienneté,( quoique le peu que cela représente parfois vaut mieux y renoncer,) et bien sur l'inscription polemploi pour les indemnités.....

Hors ligne

#24 12-01-2017 22:43:51

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : avenant

ca fait deux ans ,et si je ne demissionne pas cest parce qu effectivement jai un complement pole mploi, et il ne me rets qu un petit contrat, je ne peux pas me permettre de n avoir que ca sinon je l aurai deja fait!
Mais a chaque menace de me licencier, je lui disais tout le temps, mais mefiez vous parce que jai aussi le droit de demissionner......oh lala, t aurai vu sa reaction...une folle, alors la si vous faites ca, ca va mal aller...j avais trop peur!!!
Et oui je me sens soulagée que ca s arrete....meme si je suis fortement peinée pour ma petite puce....

Hors ligne

12-01-2017 22:43:51

partenaire publicitaire:

#25 12-01-2017 23:10:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : avenant

bon et bien il ne te reste plus qu'à attendre demain ,voir ce qu'elle va dire et ce qu'elle va faire....

c'est vraiment l'employeur qui use et abuse de sa position et surtout qui essaye de rabaisser son salarié,..... tu ne devrais même pas avoir des droits toi aussi....quelle idée voyons......!!!!

l'esclavage est abolie depuis longtemps......tu devrais le lui dire...elle est en retard de plusieurs siécles....!!!!
oser lui avoir dit que tu POUVAIS démissionner...holala....non mais enfin.....t'as pas le droit.....commeelle dit ca va mal aller si tu envisageais de le faire....

non mais ho,.... elle pense qu'elle t'a enchainer à elle et que elle seule a le pouvoir de décision sur ta personne....

alors , au vu de tous ces antécédents, et bien moi, je n'accepterai AUCUN changement, et donc elle te licenciera......
a quoi bon lui faire plaisir avec le manque de considération et de respect qu'elle a envers toi...
pourquoi accepter son bon vouloir....faire de efforts pour elle?? vu comment tu es récompensé franchement laisse tomber ses demandes....

ou si elle ne le fait pas, tout dépend de savoir si elle a vraiment une autre solution (ou pas) , si tu as une opportunité d'un autre contrat, moi  je n'hésiterai même pas .......
je considererai que cette place est vacante....
je prendrai un autre contrat en remplacement du sien et je lui dit au revoir....en démissionnant purement et simplement...

Hors ligne

#26 12-01-2017 23:54:23

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : avenant

Et est ce que j aurai quand meme toujours mon complement tu crois?

Et oui je sais.....ca fait deux ans que je la supporte , que je ravale ce que jai envie de lui dire pour pas faire d histoire....

Mais je ne m inquiete pas.....si vraiment la pmi lui a trouvé une solution..et bien je leur souhaite bonne chance.....avec tout le mal qu elle fait a tout le monde, je ne serai pas la derniere, et je lui donne 15 jours avant de recommencer avec la prochiane nounou......ou alors elle a de la faille qui s occupe de la petite parce que moi je ne change pas les jours d accueil et si elle bosse, elle sera coincée.....ohhhh dommage !lol

Hors ligne

#27 13-01-2017 07:46:17

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : avenant

Je pense a un truc.....je suis quasi sure qu elle a enregistré notre conversation telephonique hier..;cest pour ca qu elle voulait le faire au telephone et qu elle etait toute mielleuse.....

Hors ligne

#28 13-01-2017 08:46:49

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : avenant

je comprend tres bien  cette maman est loin d etre sympas,
mais vous partez dans des histoires.s'est dingue.
un roman
on est pas obligé d'attendre un mois pour accepter un avenant,et il est surtout plus simple de partir sur un début de mois pour les calculs.
il vaudrait mieux attendre sagement et voir que fait cette maman, puisque tu ne veux pas démissionner.
tu es en position de force,alors laisse venir

Hors ligne

#29 13-01-2017 10:14:51

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : avenant

tatadu57 a écrit :

Je pense a un truc.....je suis quasi sure qu elle a enregistré notre conversation telephonique hier..;cest pour ca qu elle voulait le faire au telephone et qu elle etait toute mielleuse.....

Si elle a enregistré sans te prévenir et sans ton consentement, elle ne peut rien en faire à part l'écouter toute seule wink. Si elle l'utilise contre toi, tu portes plainte .

Dernière modification par zuenna (13-01-2017 10:15:27)

Hors ligne

#30 13-01-2017 10:18:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : avenant

je crois que cette maman , toute sure de sa prestance d'employeur, a cru qu'elle pouvait faire comme elle voulait, point.

elle a peut être besoin d'un changement de jours et d'horaires, c'est possible, mais a attendu le dernier moment pour le signaler
elles en ont parlé oralement et tatadu57 a dit "non" pour aller jusqu'a 19h et lui a dit éventuellement au maximum 18h.....
la maman devait certainement penser qu'elle pouvait changer comme elle voulait du jour au lendemain...

d'ailleurs jeudi matin elle annonce que "le lendemain elle fera un nouveau contrat jusqu'a 18h puisque tatadu57 le lui avait dit !!"

donc pour moi, le changement , elle en a besoin dés la semaine prochaine....

mais il a dû se passer quelque chose dans la matinée de jeudi, (pmi ou autre source de renseignement) car la maman appelle pour dire que finalement elle a été à la pmi, qu'elle a trouvé 1 SOLUTION vu que tatadu57 devait réfléchir, et qu'elle y retourne ce matin pour voir comment faire les choses légalement"

donc la maman a du apprendre qu'elle ne pouvait pas faire comme elle pensait et ça a dû l'agacer à mon avis si son besoin de changement est pour bientot
rappel, elle n'a toujours pas fait d'avenant , avec le délai maximum de 1 mois......alors oui on peut aussi ne pas être obliger d'attendre  1 mois pour donner sa décision, mais c'est le délai maximum prévu par la loi......

donc la maman a dû apprendre tout cela, et du coup cela expiquerait son appel dans la matinée, qui ne correspond plus en rien à ce qu'elle avait dit le matin même...a savoir venir le lendemain faire un nouveau contrat..

alors a-t-elle été vraiment à la pmi?, je n'en sais rien si vrai ou pas, mais cette maman exerce maintenant une pression pour essayer d'avoir gain de cause
dire qu'on a 1 autre solution sous entend " tu n'as pas le choix, tu acceptes ou je te vire" ...
elle pense que tatadu57, pour ne pas perdre son salaire , va être contrainte d'accepter de changer le contrat.....pour la semaine prochaine, ou le plus vite possible,avec un avenant signé dans la foulée...
il y en a des employeurs qui exercent un chantage "de licenciement" pour obtenir ce qu'ils veulent....
et tatadu 57 en a eu plusieurs de ces menaces....

la maman  exerce , comme je le disais "un chantage caché" avec une  soi disant solution de secours .....pour moi du bluff......!!!
et tout ça pour pouvoir changer le contrat au plus vite , sinon c'est la porte ...

avec ce genre de comportement, moi, je n'accepterai aucun changement, encore faut-il aussi avoir eu l'avenant présenté...
du coup , la maman sera obligé de licencier, car elle ne pourra pas continuer le contrat sur les jours et horaires prévues...qui ne correspondraient plus à son nouveau besoin...

et oui tatadu 57, si tu es licencié  ce contrat fera l'objet de nouveau calcul, vu que tu as déjà un complément polemploi
tes indemnités seront revues à la hausse , compte tenu de la perte de ce salaire...tu auras a peu prés 70% de ton salaire en indemnités qui se rajouteront à ce que tu as déjà...

Hors ligne

#31 13-01-2017 10:22:22

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : avenant

mais lulu64, tu es avocate? lol

Tu as tout bien resumé!!!! si jai besoin de toi tu pourras venir ???? ahah

Meme si elle a enregistré la conversation jai rien dit de mal a part ok et ah bon on devait voir ca demian? Et jai dem

Hors ligne

#32 13-01-2017 10:29:12

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : avenant

Et jai demandé ( je fais n importe quoi avec les messages) si j alais effectuer le preavis, parce que ce que je sens cest qu elle veut enlever la petite pour la mettre ailleurs et croit que je ne devrais pas effectuer le preavis...a touts les coups..
Et elle va me dire encore que cest a caude de notre convention de merde tout ca...lol

Hors ligne

#33 13-01-2017 10:33:26

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : avenant

Si elle ne vous mets pas l'enfant vous ferez uncourrier disant que vous êtes à votre poste disposée à accueillir l'enfant comme d'habitude
Et vous indiquerez que vous attendez vos papiers et solde de tout compte (incluant oralement du préavis, régul éventuelle si annee incomplete, solde de cp) ainsi que attestation assedic et certificat de travail pour le soir de fin du préavis

Revenez nous dire quand vous aurez le courrier de licenciement

Hors ligne

#34 13-01-2017 11:04:26

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : avenant

je reviens dans lanjournee quand j en saurai un peu plus....
merci pour votre aide a toutes en tout cas.

Hors ligne

#35 13-01-2017 23:53:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : avenant

si elle ne te fais pas faire de préavis, elle doit le mentionner par écrit.
il faut une preuve écrite que c'est le parent qui dispense l'am d'effectuer le préavis...

par contre elle est obligé de le payer quand même...et oui...!!!
encore cette (fichu!!!) convention.... smile
elle devra payer les heures qui étaient prévues en accueil sur le contrat et sur les jours prévus  et cela sur la durée du préavis...

d'ailleurs à l'inverse , si c'est l'am qui refuse de l'effectuer, c'est l'am qui doit le payer au parent...et oui encore la convention, et c'est donnant-donnant, les 2 parties ont les mêmes droits sur ce coup là

le préavis c'est trés particulier , il est TOUJOURS payé, avec l'absence de l' enfant, tout dépend qui est responsable de son inéxécution...

donc ne refuse pas de l'effectuer, si tu es sure d'être licenciée et si que tu n'auras pas l'enfant pendant ton préavis, elle sera obligé de te le payer quand même car toi , tu es dispo pour l'effectuer..

aprés si elle a quelqu'un d'autre, elle aura donc ton préavis a payer + la nouvelle personne qui aura l'enfant en accueil
elle devra payer "doublon" 2 personnes en même temps  , n'aura qu'une seule aide paje malgré tout, mais cela ne sera  pas ton problème....
toi tu as la loi avec toi ....
elle fait ses choix, mais elle assume aussi et doit respecter ce que prévoit la loi, la convention....
elle va en faire une indigestion .....

et non, je ne suis pas avocate  smile ....j'ai raté ma vocation....LOL!!
mais je reste trés vigilante sur les droits et les obligations de chacun et je n'aime pas quand ça dérappe....
quand tout le monde respecte les lois, tout est nikel, ça roule et il y a du respect les uns envers les autres...
s'il y a un pas de travers, je rappelle immédiatement à l'ordre , je n'attend pas que ça traine et je dis les choses de suite , et je ne laisse pas la situation s' envenimée.....

si j'avais eu cette maman,  elle n'aurait pas fait long feu avec moi.....on aurait été au clash trés vite .......je pense que je n'aurai même pas réussi à la résonner tellement elle a l 'air buté dans son role d'employeur....
et comme j'aime pas qu'on me marche sur les pieds , qu'on me prenne comme " boniche a tout va" , et aucun respect ni envers  moi, ni des lois, , j'aurai vite mis le hola....

je n'aurai pas eu ta patience......2 ans comme ça, ah non....
moi je  n'aurais pas dépassé la période d'essai ......  wink.....ce qui aurait été même mieux, car même en démissionnant en période d'essai, et uniquement en période d'essai, on retrouve nos droits polemploi !!!!

Hors ligne

#36 14-01-2017 00:11:22

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : avenant

lulu64 a écrit :

si elle ne te fais pas faire de préavis, elle doit le mentionner par écrit.
il faut une preuve écrite que c'est le parent qui dispense l'am d'effectuer le préavis...

par contre elle est obligé de le payer quand même...et oui...!!!
encore cette (fichu!!!) convention.... smile
elle devra payer les heures qui étaient prévues en accueil sur le contrat et sur les jours prévus  et cela sur la durée du préavis...

d'ailleurs à l'inverse , si c'est l'am qui refuse de l'effectuer, c'est l'am qui doit le payer au parent...et oui encore la convention, et c'est donnant-donnant, les 2 parties ont les mêmes droits sur ce coup là

le préavis c'est trés particulier , il est TOUJOURS payé, avec l'absence de l' enfant, tout dépend qui est responsable de son inéxécution...

donc ne refuse pas de l'effectuer, si tu es sure d'être licenciée et si que tu n'auras pas l'enfant pendant ton préavis, elle sera obligé de te le payer quand même car toi , tu es dispo pour l'effectuer..

aprés si elle a quelqu'un d'autre, elle aura donc ton préavis a payer + la nouvelle personne qui aura l'enfant en accueil
elle devra payer "doublon" 2 personnes en même temps  , n'aura qu'une seule aide paje malgré tout, mais cela ne sera  pas ton problème....
toi tu as la loi avec toi ....
elle fait ses choix, mais elle assume aussi et doit respecter ce que prévoit la loi, la convention....
elle va en faire une indigestion .....

et non, je ne suis pas avocate  smile ....j'ai raté ma vocation....LOL!!
mais je reste trés vigilante sur les droits et les obligations de chacun et je n'aime pas quand ça dérappe....
quand tout le monde respecte les lois, tout est nikel, ça roule et il y a du respect les uns envers les autres...
s'il y a un pas de travers, je rappelle immédiatement à l'ordre , je n'attend pas que ça traine et je dis les choses de suite , et je ne laisse pas la situation s' envenimée.....

si j'avais eu cette maman,  elle n'aurait pas fait long feu avec moi.....on aurait été au clash trés vite .......je pense que je n'aurai même pas réussi à la résonner tellement elle a l 'air buté dans son role d'employeur....
et comme j'aime pas qu'on me marche sur les pieds , qu'on me prenne comme " boniche a tout va" , et aucun respect ni envers  moi, ni des lois, , j'aurai vite mis le hola....

je n'aurai pas eu ta patience......2 ans comme ça, ah non....
moi je  n'aurais pas dépassé la période d'essai ......  wink.....ce qui aurait été même mieux, car même en démissionnant en période d'essai, et uniquement en période d'essai, on retrouve nos droits polemploi !!!!

Bonsoir
Petite rectification: non le préavis n'est pas toujours payé
Il y a des cas où le préavis est non effectué et non payé, en totalité ou en partie...

Tout est à l'index!

De même une rupture en période d'essai à l'initiative de la salariée (et ça n'est pas une démission en ce cas) fait parfois perdre les droits pôle emploi, la nouvelle convention semble nous léser dorénavant sur ce point; et en tout cas il y a étude  au bout de 4 mois, en prouvant si on a bien recherché du travail
Ça n'est pas si évident que cela

Hors ligne

#37 14-01-2017 13:14:07

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : avenant

ma fille se griffait toute seule... wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#38 14-01-2017 14:50:29

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : avenant

>Mon fils aussi, mes eveux aussi, mais dans ce contexte assmat/employeurs cest pas la meme chose

Hors ligne

#39 16-01-2017 14:07:24

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : avenant

Bonjour les filles,
Voici des nouvelles...Alors deja, la maman allait au ram et non a la pmi..Mais a part ca, elle sait tout...lol
Ils lui ont bien dit qu elle n avait pas le droit de faire comme elle veut, du coup elle sest radouci mais ma tout de meme donné ma lettre de licenciement.....
Mais dans l histoire, qui trinque? Ben cest la petite......elle va aller en garderie la pauvre....tant pis elle sy fera, pas le choix!!!
Tout ca sur un coup d impulsivite, de fierte, sans reflechir aux consequences......
C ets triste......

Hors ligne

#40 16-01-2017 14:13:27

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : avenant

tatadu57 a écrit :

Bonjour les filles,
Voici des nouvelles...Alors deja, la maman allait au ram et non a la pmi..Mais a part ca, elle sait tout...lol
Ils lui ont bien dit qu elle n avait pas le droit de faire comme elle veut, du coup elle sest radouci mais ma tout de meme donné ma lettre de licenciement.....
Mais dans l histoire, qui trinque? Ben cest la petite......elle va aller en garderie la pauvre....tant pis elle sy fera, pas le choix!!!
Tout ca sur un coup d impulsivite, de fierte, sans reflechir aux consequences......
C ets triste......

Pff quel gâchis
vérifiez bien tout et tournez la page !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB