Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-01-2017 17:28:08

magalim
Membre
Inscription : 14-06-2016
Messages : 28
Site Web

Re : Horaire de nuit

Il n'auront pas d'aide pour la plus grande par contre  je crois

Hors ligne

19-01-2017 17:28:08

partenaire publicitaire:

#22 20-01-2017 00:01:32

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Horaire de nuit

magalim a écrit :

Il n'auront pas d'aide pour la plus grande par contre  je crois

Ce n'est pas ton problème. Les parents savent bien que les aides de la Paje s’arrêtent aux 6 ans de leurs enfants.

As-tu une ou 2 chambres de libre pour cet accueil ?

Vu l'age du petit, ton salaire ne serait pas un cadeau car oui, un certain temps il faudra te lever la nuit.

Hors ligne

#23 20-01-2017 06:34:03

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Horaire de nuit

je confirme pour les 10% donc je prends plus cher aussi et les pe sont ok sans soucis car eux même touchent plus et peu d'ass mat acceptent de faire les nuits surtout pour un bébé
pour ce qui est de la grande ils percevront 1 seule aide pour les 2 enfants confondu


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#24 20-01-2017 10:01:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : Horaire de nuit

Drine37 a écrit :

Pourquoi un "sacré service rendu" ?

Accueillir les enfants pendant que les parents travaillent est tout simplement notre travail, nous sommes assistante maternelle agréée et c'est notre rôle d'accueillir les enfants.

Perso les 10% je leur en fait cadeau et c'est même pour moi un argument pour avoir le contrat smile Je suis déjà gagnante d'avoir pu obtenir un agrément de nuit ou plus précisemment un agrément jour et nuit. Celui-ci me permet d'accueillir un enfant la journée et un enfant la nuit donc deux enfants, donc deux salaires sur un même agrément smile Et la nuit je dors ..... alors que je suis payée ..... je vais pas en plus demander plus .... big_smile  Depuis 4 ans que je garde des enfants en nuit, j'ai dû être réveillée 3 ou 4 fois par eux big_smile

je disais ça, dans le sens où l'accueil de nuit est bien moins courant que l'accueil en journée....!!!!
il est plus facile je pense de trouver une am pour la journée que pour la nuit...
je suis d'accord avec toi, on est agréée, c'est notre boulot, mais moi, je suis agréée pour la journée...
et je tire mon chapeau pour celles qui accueillent la nuit, ....car il en faut, oui,
aprés on peut "dormir" sans être réveillé, tout comme être réveillé 1 fois , 2 fois....
et là il s'agit en plus non pas d'1 enfant seul, mais de 3......!!!
de plus, la famille est aussi impliquée ...si un bébé pleure, tout le monde peut être réveillé aussi....

aprés chacune voit aussi si on réévalue le tarif un peu ou pas...c'est un choix de chacun....
on a bien le droit de réévalué quand on nous baisse les heures, donc pourquoi ne pas réévalué aussi en travail de nuit...
si en plus les parents sont aussi un peu plus aidés , pourquoi pas??
si les 10% de plus sont alloués pour l'accueil de nuit, c'est peut être aussi parce que la paje doit certainement se douter que les tarifs risquent de ne pas être les mêmes qu'en journée , non??

je respecte le travail de chacun, j'ai donné juste mon avis..et si j'avais accueilli de nuit, mon tarif aurait été un peu réévalué, c'est tout , voilà....

et il me semblait aussi que pour respecter les 11h de repos consécutif, cela veut dire que si on accueille la nuit, la journée du lendemain on n'a donc pas le droit de bosser...
ça doit pas être si évident que ça, de concilier les accueils jour/nuit .......
je voyais "un frein" en accueillant la nuit , pour avoir aussi des accueils en journée derriére...cela pourrait être problématique pour les parents de jour, de leur dire que comme on bosse tel nuit, le lendemain on ne peut donc pas prendre leur enfant en journée...puisqu'on doit avoir 11h de repos consécutif....

Hors ligne

20-01-2017 10:01:13

partenaire publicitaire:

#25 20-01-2017 10:04:21

magalim
Membre
Inscription : 14-06-2016
Messages : 28
Site Web

Re : Horaire de nuit

Moi c'est une fratrie donc pas de soucis pour les 11h de repos

Hors ligne

#26 20-01-2017 10:06:07

magalim
Membre
Inscription : 14-06-2016
Messages : 28
Site Web

Re : Horaire de nuit

Je laisse une chambre de libre pour l'accueil

Hors ligne

#27 20-01-2017 10:38:53

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : Horaire de nuit

lulu64 a écrit :

et il me semblait aussi que pour respecter les 11h de repos consécutif, cela veut dire que si on accueille la nuit, la journée du lendemain on n'a donc pas le droit de bosser...
ça doit pas être si évident que ça, de concilier les accueils jour/nuit .......
je voyais "un frein" en accueillant la nuit , pour avoir aussi des accueils en journée derriére...cela pourrait être problématique pour les parents de jour, de leur dire que comme on bosse tel nuit, le lendemain on ne peut donc pas prendre leur enfant en journée...puisqu'on doit avoir 11h de repos consécutif....

Les 11 heures de repos sont pour les accueils de jour mais à partir du moment où on a un agrément jour et nuit, il n'y a plus ce soucis à ce niveau.

Perso je n'ai pas vu d'inconvénients à accueillir la nuit car lorsque j'ai commencé ce métier mes enfants étaient petits donc j'assumais bien jour et nuit surtout que j'en ai eu une qui m'a fait 8 ans de terreurs nocturnes donc crois-mois que cela fait bien longtemps que mon corps est habitué et que je n'ai plus besoin de 11 heures de repos big_smile J'ai toujours assuré mes journées de nounou après avoir passé des nuits blanches de maman big_smile

Mais t'inquiètes je comprend tout à fait que tout le monde n'est pas près à le faire, ni le vouloir smile

Dernière modification par Drine37 (20-01-2017 10:39:24)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#28 20-01-2017 10:44:48

magalim
Membre
Inscription : 14-06-2016
Messages : 28
Site Web

Re : Horaire de nuit

Il ne faut pas faire la difficile je pense pour pouvoir décrocher des contrats

Hors ligne

#29 20-01-2017 11:06:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : Horaire de nuit

magalim a écrit :

Il ne faut pas faire la difficile je pense pour pouvoir décrocher des contrats

oui, d'accord mais accueil de jour et accueil de nuit, c'est pas vraiment la même chose...
il faut avoir aussi la place la nuit ...
si tu as toutes tes chambres prises la nuit, avec tes propres enfants ainsi que  la tienne, avec ton conjoint, que tu n'as que ton salon de dispo , je ne vois pas comment on peut être considerer de  faire la difficile pour refuser  un contrat ...de nuit...!!!

désolée mais certaines ne veulent pas , pour des raisons persos, que l'on respecte aussi, et d'autres qui ne peuvent tout simplement pas....

Hors ligne

#30 20-01-2017 11:27:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : Horaire de nuit

et je rajouterai aussi que certaines ont aussi des contraintes avec leur vie de famille, en journée , qui obligent d'avoir "des limites" d'accueil, sans pour autant faire la difficile....

c'est sur que lorsqu'on limite certaines heures d'amplitude d'accueil, de jour d'accueil, on peut "rater" des contrats qui ne correspondent pas vraiment a nos conditions.....qui auraient été impossible a faire , mais cela ne veut pas dire qu'on fait la difficile, là je ne suis pas d'accord avec ça....

j'ai été par le passé, avec mes propres enfants petits à l'époque confrontée a cela...
j'ai fait la part des choses entre ma journée de travail et mes moments familiaux...qui ne pouvaient pas être mélangé...et surtout pas la nuit , impossible par manque de place, et que je souhaitais pas non plus...

par la suite, mes enfants  grandissant, devenant plus autonomes, avec moins de contraintes, j'ai pû élargir mon champ d'accueil....mais sans les nuits.....!!!!
on fait en fonction de nos capacités et nos possibilités..et .ce n'est pas faire la difficile non plus...

Hors ligne

#31 20-01-2017 14:59:50

magalim
Membre
Inscription : 14-06-2016
Messages : 28
Site Web

Re : Horaire de nuit

Prenez vs des frais d'entretien pour  des périscolaires ?

Hors ligne

#32 20-01-2017 15:12:54

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Horaire de nuit

magalim a écrit :

Prenez vs des frais d'entretien pour  des périscolaires ?

Bonjour,
oui, c'est obligatoire. As tu lu la convention collective ?


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#33 20-01-2017 15:14:23

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 058
Site Web

Re : Horaire de nuit

magalim a écrit :

Prenez vs des frais d'entretien pour  des périscolaires ?


Bah oui c'est obligatoire

Hors ligne

#34 20-01-2017 16:36:20

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Horaire de nuit

lulu64 a écrit :

et je rajouterai aussi que certaines ont aussi des contraintes avec leur vie de famille, en journée , qui obligent d'avoir "des limites" d'accueil, sans pour autant faire la difficile....

c'est sur que lorsqu'on limite certaines heures d'amplitude d'accueil, de jour d'accueil, on peut "rater" des contrats qui ne correspondent pas vraiment a nos conditions.....qui auraient été impossible a faire , mais cela ne veut pas dire qu'on fait la difficile, là je ne suis pas d'accord avec ça....

j'ai été par le passé, avec mes propres enfants petits à l'époque confrontée a cela...
j'ai fait la part des choses entre ma journée de travail et mes moments familiaux...qui ne pouvaient pas être mélangé...et surtout pas la nuit , impossible par manque de place, et que je souhaitais pas non plus...

par la suite, mes enfants  grandissant, devenant plus autonomes, avec moins de contraintes, j'ai pû élargir mon champ d'accueil....mais sans les nuits.....!!!!
on fait en fonction de nos capacités et nos possibilités..et .ce n'est pas faire la difficile non plus...

Je suis ok avec toi,travailler la nuit pour moi ,c'est non et pourtant je ne fais pas la difficile loin de là..

Si par contre,la journée suivante est sans enfants,si je travaille uniquement la nuit et bien je pourrai dire oui ..mais avec majoration de tarif (idem que pour les w-ends) car après_tout,les employeurs eux sont bien payés plus cher ou ont des repos compensateurs..

Et puis Pajemploi leur permet aussi cette possibilité ..bien vérifier si l'agrément permet l'accueil de nuit..et aussi prendre des i-e...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#35 20-01-2017 16:42:20

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Horaire de nuit

Drine37 a écrit :

Les 11 heures de repos sont pour les accueils de jour mais à partir du moment où on a un agrément jour et nuit, il n'y a plus ce soucis à ce niveau.

bien sur que non les 11h de repos restent quoi qu'il arrive sinon ça voudrait dire que tu peux bosser 24h/24?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#36 20-01-2017 16:54:13

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Horaire de nuit

si les pe auront une aide de 10%  je demanderais 10% de plus pour mon tarif brut donc sa fait pas grand chose de plus les charges sociales on changer depuis le 1 janvier.. mais par principe je l'appliquerais.

Hors ligne

#37 20-01-2017 16:56:44

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : Horaire de nuit

kikine747 a écrit :
Drine37 a écrit :

Les 11 heures de repos sont pour les accueils de jour mais à partir du moment où on a un agrément jour et nuit, il n'y a plus ce soucis à ce niveau.

bien sur que non les 11h de repos restent quoi qu'il arrive sinon ça voudrait dire que tu peux bosser 24h/24?

J'ai vu ma puer il y a peu de temps pour mon renouvellement, elle a vu mes planning donc sais très bien que je travaille de jour même les lendemains de nuit vu que j'ai un agrément pour 3 enfants en journée et 1 enfant en jour et nuit et m'a renouvelé sans soucis.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#38 20-01-2017 19:34:07

magalim
Membre
Inscription : 14-06-2016
Messages : 28
Site Web

Re : Horaire de nuit

Je pose cette question car certaines ne prennent pas de frais donc ça me semblait bizarre

Hors ligne

#39 20-01-2017 21:44:14

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Horaire de nuit

magalim a écrit :

Je pose cette question car certaines ne prennent pas de frais donc ça me semblait bizarre


les parents risquent des amendes
et le redressement de toutes les ie antérieures à payer

de plus, l'assmat qui ne prend pas les ie minimum légales ne peut bénéficier de l'abattement spécifique assmat

Hors ligne

#40 20-01-2017 23:09:02

magalim
Membre
Inscription : 14-06-2016
Messages : 28
Site Web

Re : Horaire de nuit

Je ne les aurait pas toutes les nuits et puis quand ce sera la nuit à partir de 7 h j'aurai la journée pour moi donc je ne trouve pas que ce soit une contrainte après chacun ses choix il faut bien que certaines assmat veuillent avoir des gardes la nuit sinon les parents seraient dans la m*

modération: mot grossier

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB