Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-01-2017 21:39:16

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

chris84 a écrit :
dgennae a écrit :
Ephemere a écrit :

Moi je n'avais pas eu besoin de l'accord des parents pour faire venir la puer.  J'en avais parlé aux parents comme quoi j'avais besoin de conseils. 
Moi le petit que j'ai eu, a déménagé donc je ne lai pas eu longtemps mais étant resté en contact avec les parents,  j'ai su qu'il était autiste et vu son comportement c'est dur pour les parents donc toi seule avec d'autres petits c'est tout à fait légitime que tu n'en puisse plus.

C'est vrai, j'accueille 3 enfants et l'ambiance est tendue parce que je suis toujours stressée. Et puis à part mes collègues quand je me balade ou que je vais au ram, je n'ai pas de regard extérieur, personne avec qui échanger.

Ca m'a fait du bien hier quand la directrice du ram m'a dit qu'elle voyait qu'il y avait un souci avec ce petit et que ça ne devait pas être facile pour moi. En général elle reste neutre. Je me suis sentie libérée d'un poids.

C'est dans le sens de votre dernière phrase que je parlais de l'écoute psy wink
Car cela semble très lourd à porter pour vous

En journée je stresse sur le moment, mais sinon j'arrive bien à faire le vide et passer à autre chose, vive la sophrologie ! smile

Psychologiquement je me sens en accord avec moi-même, ma décision est la bonne. Là où j'ai du mal c'est quand je me dis que cet enfant à peut-être un handicap, je pense à la réaction de ses parents quand on va le leur annoncer et j'ai beaucoup de peine pour eux. Mais bon, si la vie était juste ça se saurait...

Hors ligne

18-01-2017 21:39:16

partenaire publicitaire:

#22 31-01-2017 13:43:22

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

Bon, je reviens vous donner des nouvelles.

Je n'ai pas démissionné, parce que je voulais attendre de voir comment ça allait se passer en crèche. Histoire de proposer à la maman de l'y mettre tous les jours si jamais ça se passait bien.

En fait son adaptation va durer jusqu'à mi-février parce que ça se passe très mal, il est en panique totale dès que sa maman s'en va. Hier elle me l'a amené après qu'il ait passé une demi-heure (pour la 3ème fois) en crèche.

Il était complètement paniqué, je n'ai pas pu le lâcher pendant un quart d'heure, il sanglotait dans mes bras. Le pauvre...

Pour sa maman, c'est normal, chaque enfant a besoin d'une adaptation plus ou moins longue.

Ce matin je suis allée au ram et la directrice, qui me disait qu'elle trouvait le comportement de ce petit garçon "étrange", n'a rien dit cette fois-ci bien qu'elle le regardait d'un drôle d'air quand elle le voyait courir comme un fou sans s'arrêter. J'avais beau aller le chercher, lui parler, il retournait courir.

Bref, si je me sens incomprise et lâchée par tout le monde ça va vraiment être compliqué pour moi.

Je dois vraiment arrêter ce contrat mais j'aurais aimé qu'à la crèche les choses aillent un peu plus vite. Je suis perdue, je me sens très seule.

Hors ligne

#23 31-01-2017 14:16:34

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

Coucou smile
Alors pour moi, tu n'es pas lâchée par tout le monde  mais le soucis est que tous ces professionnels ne peuvent émettre leur avis, seule la consultation des parents vers un professionnel de santé pourra émettre un diagnostic et encore ! Les enfants autistes sont souvent diagnostiqués vers l'âge de 6 ans hmm .... qu'elle perte de temps entre temps  .... bref ....
Même la crèche n'a pas encore assez de recul et de temps d'observation pour supposer quoique ce soit.
Si tu es à bout : démissionne.  Sinon voit si ta puer peut le voir mais ça ne changera pas la situation surtout si les parents sont dans le déni.
Bon courage à toi


cool

Hors ligne

#24 31-01-2017 15:30:30

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

Merci Éphémère wink

Je vais essayer de trouver des conseils par ci par là pour pouvoir communiquer avec cet enfant.

Hors ligne

31-01-2017 15:30:30

partenaire publicitaire:

#25 31-01-2017 16:05:14

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

Bonjour
Le 17 janvier tu voulais déjà démissionner, à mon avis il est temps de te décider, tu vas t'épuiser pour rien... essayer encore de trouver le moyen de communiquer avec cet enfant, c'est très bien, mais depuis le temps que tu le gardes, j'imagine que tu as déjà cherché... ne va pas au-delà de tes limites.

C'est triste mais peut-être que ça fera réagir la maman et qu'elle sortira du déni ?

Dernière modification par Vivi78 (31-01-2017 16:06:34)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#26 31-01-2017 18:27:21

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

Tu sais, le petit que j'ai eu et dont j'ai demandé avis à la puer, je n'ai jamais pu communiquer avec lui. Bien sûr il était plus petit que le tient mais il ne répondait pas à son prénom,  ne s'intéressait à aucun jeu sauf grimper sous la table et les chaises.
Bref, juste pour dire aussi que lorsqu'une personne professionnelle te confirme tes inquiétudes,  cela peut aussi aider à accepter la différence,  à adapter tes activités et que s'il n'y participe pas il n'en souffrira pas forcément.  Bien sûr cela engendre aussi d'éviter les sorties au ram parce qu'il risque de ne pas etre attentionné à ce qui se passe et toi tu stressera de courir après . Même dehors c'était un peu galère car le mien partait droit devant lui sans se soucier des jeux, du bac à sable et comme mon terrain fait 1000 m2. ... c'était pas évident ....


cool

Hors ligne

#27 31-01-2017 19:27:09

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

dgennae a écrit :

Merci Éphémère wink

Je vais essayer de trouver des conseils par ci par là pour pouvoir communiquer avec cet enfant.


comme les collègues, à part demander à la puer de venir observer chez vous
je pense que tout le reste vous avez déjà tenté avec les connaissances et l'expérience que nous pouvons avoir
la puer voit d'autres choses, et peut proposer d'autres pistes ou évoquer un autre mode d'accueil qui sait...
c'est ce que je tenterai en tout cas

Hors ligne

#28 31-01-2017 20:53:31

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

La responsable du ram m'a proposé de faire des fiches d'observation puis de contacter la puer en me basant sur ces riches. C'est ce que je vais faire, je pense que ça ne va pas plaire aux parents mais il faut que ce petit soit enfin suivi.

Ce matin en changeant sa couche il a mit sa main dans ses selles puis en a mangé,  Je ne sais pas comment gérer ce type de comportement, moi aussi j'ai besoin d'aide.

Hors ligne

#29 31-01-2017 22:42:25

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

dgennae a écrit :

La responsable du ram m'a proposé de faire des fiches d'observation puis de contacter la puer en me basant sur ces riches. C'est ce que je vais faire, je pense que ça ne va pas plaire aux parents mais il faut que ce petit soit enfin suivi.

Ce matin en changeant sa couche il a mit sa main dans ses selles puis en a mangé,  Je ne sais pas comment gérer ce type de comportement, moi aussi j'ai besoin d'aide.

faites vous un cahier de liaison/ cahier de vie?
si oui, vous pouvez en faire des photocopies pour garder trace des journées d'accueil
et vous mettre des annotations perso que vous gardez pour vous, avec les soucis rencontrés, les situations qui vous interrogent...

prévenez votre puer dès maintenant, car les délais sont souvent longs avant qu'elles puissent se déplacer

Hors ligne

#30 01-02-2017 07:58:15

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

Je ne fais plus de cahier de liaison. J'ai filmé le petit pour me rendre compte de son comportement, je trouve qu'en voyant au travers d'un écran c'est plus parlant, et c'est vrai parce que quand je m'entends l'appeler et que je le vois continuer à courir sans réagir, c'est parlant.

Je vais commencer à prendre des notes sur son comportement à des moments différents de la journée. La responsable du ram doit m'appeler aujourd'hui pour qu'on mette ça en place, ensuite j'appellerai la puer (elle est là le jeudi).

Hors ligne

#31 03-02-2017 13:58:21

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

Encore moi et mes questionnements... désolée d'être aussi compliquée.

Voilà, donc tout va se mettre ne place pour que je commence une phase d'observation d'une semaine. Avec la responsable du ram on a convenu que cette phase serait expliquée comme ceci : je souhaite réorganiser mon espace de jeux et donc j'observe à certains moments de la journée, comment les enfants occupent l'espace et interagissent entre eux.

En fait, il ne faut pas que les parents pensent que j'observe juste leur petit garçon.

Ensuite, selon mes observations, je contacte la puéricultrice pour lui montrer mes fiches et lui parler de mes interrogations.

Mais j'ai des doutes sur cette façon de procéder et sur la réaction qu'auront les parents si ils savent que j'ai contacté la puéricultrice.

Je m'explique : ce matin c'est le papa qui a amené le petit, je lui ai demandé comment s'était passée la demi-heure de crèche hier (il est en adaptation jusqu'au 17). Et il m'a dit que ça s'est très bien passé (?).

Ensuite il m'a dit que quand il était petit, il se comportait comme son fils, un peu dans la lune, du mal à s'adapter à l'école. Bref, il m'a fait comprendre que son fils n'a aucun soucis.

Du coup je ne sais plus que penser, est-ce que j'aurais pu me tromper ? Est-ce qu'il y a des enfants qui semblent "ailleurs", qui bougent en permanence et qui finalement sont comme les autres ?

J'en suis à me dire que puisque ça se passe bien à la crèche, je vais proposer aux parents de faire une demande pour une place à temps plein et ensuite, attendre qu'ils l'obtiennent et me licencient.

Je suis perdue (comme souvent).

Que feriez-vous ?

Hors ligne

#32 03-02-2017 14:17:58

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

dgennae a écrit :

Encore moi et mes questionnements... désolée d'être aussi compliquée.

Voilà, donc tout va se mettre ne place pour que je commence une phase d'observation d'une semaine. Avec la responsable du ram on a convenu que cette phase serait expliquée comme ceci : je souhaite réorganiser mon espace de jeux et donc j'observe à certains moments de la journée, comment les enfants occupent l'espace et interagissent entre eux.

En fait, il ne faut pas que les parents pensent que j'observe juste leur petit garçon.

Ensuite, selon mes observations, je contacte la puéricultrice pour lui montrer mes fiches et lui parler de mes interrogations.

Mais j'ai des doutes sur cette façon de procéder et sur la réaction qu'auront les parents si ils savent que j'ai contacté la puéricultrice.

Je m'explique : ce matin c'est le papa qui a amené le petit, je lui ai demandé comment s'était passée la demi-heure de crèche hier (il est en adaptation jusqu'au 17). Et il m'a dit que ça s'est très bien passé (?).

Ensuite il m'a dit que quand il était petit, il se comportait comme son fils, un peu dans la lune, du mal à s'adapter à l'école. Bref, il m'a fait comprendre que son fils n'a aucun soucis.

Du coup je ne sais plus que penser, est-ce que j'aurais pu me tromper ? Est-ce qu'il y a des enfants qui semblent "ailleurs", qui bougent en permanence et qui finalement sont comme les autres ?

J'en suis à me dire que puisque ça se passe bien à la crèche, je vais proposer aux parents de faire une demande pour une place à temps plein et ensuite, attendre qu'ils l'obtiennent et me licencient.

Je suis perdue (comme souvent).

Que feriez-vous ?

Je pense qu'il fait aller au bout de votre démarche de fiches d'observations.
1 semaine ne changera pas grand chose pour demander une place temps plein à la Creche, et que vous démissionniez, je dirai que ça n'est plus à 1 semaine  près. 
Même si pour vous j'entends bien que cela vous pèse et que le papa vous a mis le doute, de toute façon si tout est ok il ne se passera rien de plus. Pour l'instant rien n'est lancé niveau pmi
Vous verrez jeudi
Je reste persuadée que lorsque l'on a ce genre d'inquiétudes il faut pouvoir les décharger avec une puer ou un psy ou un autre tiers (parfois les rams sont supers pour ça) et on devrait pouvoir toutes faire venir la puer pour observer
Sans se sentir déloyale vis à vis des parents, sans avoir peur de déranger du monde pour rien...
Votre expérience fait que vous êtes alertée par son comportement, et bien c'est être pro que d'en référer à d'autres professionnels de la petite enfance...
Tenez nous au courant
Et décompressez pendant le week end surtout!

Hors ligne

#33 03-02-2017 14:24:07

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

chris84 a écrit :
dgennae a écrit :

Encore moi et mes questionnements... désolée d'être aussi compliquée.

Voilà, donc tout va se mettre ne place pour que je commence une phase d'observation d'une semaine. Avec la responsable du ram on a convenu que cette phase serait expliquée comme ceci : je souhaite réorganiser mon espace de jeux et donc j'observe à certains moments de la journée, comment les enfants occupent l'espace et interagissent entre eux.

En fait, il ne faut pas que les parents pensent que j'observe juste leur petit garçon.

Ensuite, selon mes observations, je contacte la puéricultrice pour lui montrer mes fiches et lui parler de mes interrogations.

Mais j'ai des doutes sur cette façon de procéder et sur la réaction qu'auront les parents si ils savent que j'ai contacté la puéricultrice.

Je m'explique : ce matin c'est le papa qui a amené le petit, je lui ai demandé comment s'était passée la demi-heure de crèche hier (il est en adaptation jusqu'au 17). Et il m'a dit que ça s'est très bien passé (?).

Ensuite il m'a dit que quand il était petit, il se comportait comme son fils, un peu dans la lune, du mal à s'adapter à l'école. Bref, il m'a fait comprendre que son fils n'a aucun soucis.

Du coup je ne sais plus que penser, est-ce que j'aurais pu me tromper ? Est-ce qu'il y a des enfants qui semblent "ailleurs", qui bougent en permanence et qui finalement sont comme les autres ?

J'en suis à me dire que puisque ça se passe bien à la crèche, je vais proposer aux parents de faire une demande pour une place à temps plein et ensuite, attendre qu'ils l'obtiennent et me licencient.

Je suis perdue (comme souvent).

Que feriez-vous ?

Je pense qu'il fait aller au bout de votre démarche de fiches d'observations.
1 semaine ne changera pas grand chose pour demander une place temps plein à la Creche, et que vous démissionniez, je dirai que ça n'est plus à 1 semaine  près. 
Même si pour vous j'entends bien que cela vous pèse et que le papa vous a mis le doute, de toute façon si tout est ok il ne se passera rien de plus. Pour l'instant rien n'est lancé niveau pmi
Vous verrez jeudi
Je reste persuadée que lorsque l'on a ce genre d'inquiétudes il faut pouvoir les décharger avec une puer ou un psy ou un autre tiers (parfois les rams sont supers pour ça) et on devrait pouvoir toutes faire venir la puer pour observer
Sans se sentir déloyale vis à vis des parents, sans avoir peur de déranger du monde pour rien...
Votre expérience fait que vous êtes alertée par son comportement, et bien c'est être pro que d'en référer à d'autres professionnels de la petite enfance...
Tenez nous au courant
Et décompressez pendant le week end surtout!

Ma puéricultrice ne vient observer un enfant qu'après en avoir avisé les parents, c'est bien ce qui m'inquiète. Parce que je sens que les parents le prendraient très très mal, et je n'ai pas envie d'avoir des ennuis avec eux sad

Si ça se passe bien à la crèche, je vais vraiment être toute seule à m'inquiéter. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Je pensais être sereine vis-à-vis de la situation mais je dors très mal et j'ai des remontées acides, chose qui m'arrive très rarement.

Hors ligne

#34 03-02-2017 14:27:48

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

Vous n'en savez rien si ça se passe réellement très bien à la crèche
D'ailleurs si il n'en est encore qu'à 30mn d'adaptation
C'est pas encore suffisant pour qu'ils se fassent une idée du comportement de l'enfant
Et l'enfant lui même n'a pas encore l'opportunité de trop montrer ses attitudes et ses relations aux autres...

Hors ligne

#35 03-02-2017 14:30:38

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

chris84 a écrit :

Vous n'en savez rien si ça se passe réellement très bien à la crèche
D'ailleurs si il n'en est encore qu'à 30mn d'adaptation
C'est pas encore suffisant pour qu'ils se fassent une idée du comportement de l'enfant
Et l'enfant lui même n'a pas encore l'opportunité de trop montrer ses attitudes et ses relations aux autres...

C'est vrai, je ne sais que ce que les parents veulent bien me dire.

Je vais appeler la responsable du ram car comme elle est en contact avec la directrice de la crèche, je saurai si vraiment ça se passe bien. Et je lui parlerai de mes doutes.

Merci Chris pour tes bons conseils, tu es rassurante ça fait du bien smile

Hors ligne

#36 03-02-2017 14:54:15

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

je me permet d'intervenir en étant un peu "brute" (tu vas pas m'aimer tongue ) mais c'est pas grave, je sais que parfois on a tellement la tête ds le guidon qu'on ne voit pas la route!

tu ne veux pas appeler la puer qui est compétente en la matière
mais tu vas en parler à la directrice du relais, qui va voir avec la directrice de la crêche pour savoir comment ça se passe avec cet enfant?

j'y vois deux problèmes:
- le premier notre devoir de réserve /discrétion: tu mets au courant le ram (qui n'a pas de compétence en la matière ds le sens où ce n'est pas son "rôle")
- le 2éme tu passes par 1 personne pour avoir des infos avec une 2eme concernant la 3eme: je trouve que ça fait "commérage" et que là pour le coup le sparents peuvent être mécontent!!

Je comprends que tu vis une situation compliquée mais il te faut absolument dire aux parents que tu observes l'enfant et que tu vois ce qui ne va pas!
Au passage, quelle idée d'aller dire que tu l'observes pour réorganiser ta salle de jeux???? pas besoin de justifier que tu l'observes!! C'est le propre de notre boulot d'observer les enfants pour subvenir à leur besoin!!!

Si tu ne leur dit pas comment pourraient ils s'en rendre compte? se douter l'ampleur du problème??


J'ai une petite avec un problème de vue, j'ai juste dit aux parents sur le ton de la discution en parlant d'autre chose, que je trouvait bizarre ceci ou cela, comment etait elle avec eux? , le pédiatre a t il constaté qqchose. Les parents n'avaient rien vu, le pédiatre non plus. Mais comme je leur en avaient parlé, ils ont regardé leur puce différemment en regardant ce qu'elle faisait comment elle le faisait etc... Au final elle avait bien un soucis!

Je serais toi j'en parlerai aux parents, juste de ton "intuition" et leur diraient de voir un médecin. Et ensuite je leur parlerai de la possibilité du passage de la puer wink

Il faut que tu te libère de cela pour moins stresser et angoisser wink

bon courage!

Dernière modification par Cancoillotte (03-02-2017 14:54:40)

Hors ligne

#37 03-02-2017 15:01:03

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

Cancoillotte a écrit :

je me permet d'intervenir en étant un peu "brute" (tu vas pas m'aimer tongue ) mais c'est pas grave, je sais que parfois on a tellement la tête ds le guidon qu'on ne voit pas la route!

tu ne veux pas appeler la puer qui est compétente en la matière
mais tu vas en parler à la directrice du relais, qui va voir avec la directrice de la crêche pour savoir comment ça se passe avec cet enfant?

j'y vois deux problèmes:
- le premier notre devoir de réserve /discrétion: tu mets au courant le ram (qui n'a pas de compétence en la matière ds le sens où ce n'est pas son "rôle")
- le 2éme tu passes par 1 personne pour avoir des infos avec une 2eme concernant la 3eme: je trouve que ça fait "commérage" et que là pour le coup le sparents peuvent être mécontent!!

Je comprends que tu vis une situation compliquée mais il te faut absolument dire aux parents que tu observes l'enfant et que tu vois ce qui ne va pas!
Au passage, quelle idée d'aller dire que tu l'observes pour réorganiser ta salle de jeux???? pas besoin de justifier que tu l'observes!! C'est le propre de notre boulot d'observer les enfants pour subvenir à leur besoin!!!

Si tu ne leur dit pas comment pourraient ils s'en rendre compte? se douter l'ampleur du problème??


J'ai une petite avec un problème de vue, j'ai juste dit aux parents sur le ton de la discution en parlant d'autre chose, que je trouvait bizarre ceci ou cela, comment etait elle avec eux? , le pédiatre a t il constaté qqchose. Les parents n'avaient rien vu, le pédiatre non plus. Mais comme je leur en avaient parlé, ils ont regardé leur puce différemment en regardant ce qu'elle faisait comment elle le faisait etc... Au final elle avait bien un soucis!

Je serais toi j'en parlerai aux parents, juste de ton "intuition" et leur diraient de voir un médecin. Et ensuite je leur parlerai de la possibilité du passage de la puer wink

Il faut que tu te libère de cela pour moins stresser et angoisser wink

bon courage!

En fait, je vais régulièrement au ram et la responsable a vu le comportement de cet enfant et on a échangé à ce sujet. C'est là que je lui ai dit que j'avais beau dire aux parents que je sentais que leur fils avait du mal à se poser et ne jouait plus aux jeux de constructions comme il le faisait avant, ils ne réagissaient pas.

C'est une personne très ouverte avec qui on peut parler. Elle sait que  de part notre métier on peut être un peu isolée donc à part en parler à mes collègues, ce qui n'est pas une bonne chose, et comme les parents ne sont pas réactifs à ce que je leur dit, c'est pas évident pour moi.

Comme je l'écris plus haut, la puéricultrice ne se déplace pour voir un enfant que si on averti les parents avant, et je sens qu'ils ne sont pas prêts à ce que je leur dise que je m'inquiète pour x raison.

Je ne peux pas non plus lui suggérer de passer sous le prétexte d'une visite de contrôle, elle n'acceptera pas.

Je ne demande qu'à en parler aux parents, mais comment ? J'ai déjà signalé à de nombreuses reprises tout ce que j'ai remarqué, mais ça ne les inquiète pas, ils pensent que leur enfant est "comme ça". Donc que faire ?

Hors ligne

#38 03-02-2017 15:16:07

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

Moi je trouve que tu te prends beaucoup la tête pour pas grand chose smile

Tu leur dis simplement que tu as de l'expérience avec les enfants et qu'il y a de petites choses qui te questionnent alors que tu vas demander à la puer de passer pour avoir son avis.

Je ne vois pas où est le problème. Que risques tu ? De quoi as tu peur ? C'est simplement ton travail que de demander un avis quand on a un doute.

Hors ligne

#39 03-02-2017 15:19:48

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

nounou3loulous a écrit :

Moi je trouve que tu te prends beaucoup la tête pour pas grand chose smile

Tu leur dis simplement que tu as de l'expérience avec les enfants et qu'il y a de petites choses qui te questionnent alors que tu vas demander à la puer de passer pour avoir son avis.

Je ne vois pas où est le problème. Que risques tu ? De quoi as tu peur ? C'est simplement ton travail que de demander un avis quand on a un doute.

Oui sûrement.  Je devrais mettre les pieds dans le plat et arrêter de tergiverser.

Hors ligne

#40 03-02-2017 15:22:49

OrKiD
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 366
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

Bonjour,

Malheureusement, je pense qu'au stade où tu en es, tu ne peux plus rien faire.

Un parent qui ne veut pas voir, ne verra pas.

Peut-être verra-t-il quand d'autres personnes oseront leur en parler également. Ou pas...

Cet enfant peut être hyperactif, autiste ou souffrir d'autre chose.

Comme toi, j'ai alerté parents, puer (qui ici ne se déplace qu'avec l'accord des parents et si les parents sont présents...!).

Donc, j'ai dis Stop!

Ce n'était plus possible pour moi, pour l'enfant et j'y voyais la seule solution pour que d'autres yeux que les miens se portent sur l'enfant et observent également les comportements "étranges-inadaptés..."

Je te l'ai déjà dit je crois. Cette décision n'est pas simple à prendre mais à force de repousser l'échéance on risque de perdre ses moyens, on se met en danger (moralement, physiquement) et il faut aussi penser à toi et tes autres accueils.

Bon courage à toi.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB